Troisième mi-temps de Kristen Callihan
+5
Ceylyne
Flavie
Luxnbooks
MissFéline
Kester
9 participants
Page 1 sur 1
Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Troisième mi-temps
de Kristen Callihan
(Titre VO : Game On
Tome 1 : The Hook Up)
Tome 1 : The Hook Up)
Résumé (Trad' Forum BdP)
Les règles : pas de baiser sur la bouche, on ne reste pas la nuit, on ne le dit à personne. Et surtout, on ne tombe pas amoureux.
Anna Jones veut juste terminer l'université et trouver un sens à sa vie. Tomber amoureuse du quarterback Drew Baylor ne fait pas partie de sa liste. Confiant et charmant, il vit sous les projecteurs et il est bien trop beau pour être honnête. Si seulement elle pouvait ignorer ses regards et arrêter de s'imaginer au lit avec lui...
Le football a bien aidé Drew. Cela l'a mis sur le devant de la scène, il a gagné 2 championnats nationaux et le Heisman. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Anna Jones. Il adore son humour et son désintérêt pour sa popularité. Mais il y a un problème : elle l'ignore complètement.
Mais suite à une rencontre, ils finissent au lit, et le sexe n'a jamais été aussi bon de toute leur vie. Malheureusement, Anna ne veut pas s'engager. C'est donc à Drew de la tenter : plus de sexe, plus de satisfaction, plus de temps avec lui. Jusqu'à ce qu'elle soit accro. C'est une bonne chose que Drew soit habitué à gagner.
Sortie le 19 septembre 2018 chez City Éditions
Mon avis :
The Hook Up est une jolie romance entre un joueur de foot américain adulé et une jeune femme "ordinaire". Rien de très original mais une lecture qui a dépassé mes attentes: j'ai beaucoup aimé les personnages, apprécié leur évolution, et l'univers campus/sport universitaire.
Niveau persos :
Drew change des bads boys souvent rencontrés dans le genre NA. Il est le contraire de l'athlète superstar un peu arrogant et collectionnant les conquêtes féminines. Il ne cache pas qu'il a eu une phase "fêtarde" mais il a rapidement dépassé ce stade d'autant plus que les circonstances l'ont obligé à mûrir tôt. Il est dédié à son sport et un peu dépassé par l'adulation dont il fait l'objet en tant que Quaterback vedette. Et quand il a un objectif il est particulièrement déterminé. Son objectif c'est la conquête de Anna pour laquelle il a un vrai coup de foudre mais il va ramer car Anna bien que très attirée par lui est plutôt hostile.
Dès les premiers chapitres , je l'ai trouvé trop adorable avec la description de ce grand type plutôt bien dans sa peau qui devient tout maladroit lorsqu'il s'adresse pour la première fois à son coup de coeur (et en plus il rougit!). Et lorsqu'on en apprends plus sur ce qui lui est arrivé, j'étais toute attendrie et volontaire pour le consoler. Mais Drew sait aussi être chaud bouillant et certaines scènes avec Anna font clairement monter la température. Il est clairement déstabilisé par le désir d'Anna de ne pas s'engager au delà de rencontres sexuelles mais ne se laisse pas décourager et essaye de la connaître et de se faire connaître. Du coup, il est très compréhensif et intuitif avec elle. Parfois trop, je me suis demandé par moment quelle allait être la rebuffade de trop. Il a cependant du caractère et quand la colère explose, tous aux abris!!My mother once told me that the most important moment in my life wouldn’t be when I won the National Championship or even the Super Bowl. It would be when I fell in love.Life, she insisted, is how you live it and who you live it with, not what you do to make a living. Given that she told me this when I was sixteen, I basically rolled my eyes and worked on practicing my pass fakes.But my mother was insistent.“You’ll see, Drew. One day, love will creep up and smack you upside the head. Then you’ll understand.”My mom, it turns out, was wrong in one regard. Love, when it came for me, did not creep. No, it walked up to me, bold as you please, you know, just in case I wasn’t paying attention. It did, however, slap me upside my head.And while I’d be happy to tell my mom that she was right about that, she’s dead. A fact that hurts even more now that I’ve been struck down. More like shot down. Cut off at the knees. Totally fucked. Whatever you want to call this disaster. Because the object of my affection hates me.I am man enough to acknowledge that the cluster fuck that is my current love life is entirely my fault. I wasn’t prepared for Anna Jones
Anna a de prime abord, beaucoup de (sale) caractère. Si elle affiche une confiance en elle de façade, intérieurement que de peur et d'insécurité!! Elle m'a parfois agacée par sa mauvaise foi envers Drew , sa volonté de le cantonner dans la case "Athlète bourrin" même s certaines de ses remarques m'ont fait sourire.
Elle a un comportement parfois vraiment limite avec lui (et c'est quoi cette histoire de j'embrasse pas?!!!). Mais c'est un personnage totalement crédible: une jeune femme de 22 ans, qui a mal vécue son adolescence, qui a connu des trahisons marquantes et qui se cherche. J'ai eu quelques inquiétudes lors des premiers chapitres en me disant que si ce n'était que des successions de rebuffade de la demoiselle suivi de scènes de sexe , ça allait tout de même être lassant.And here he is again. Yeah, that one, the big, hulking jock striding into class like he owns this university, which he kind of does. Football is a religion around here, and he is the chosen messiah. Which sounds kind of sacrilegious considering the fact that he’s smacking a brunette on her ass as he leaves her at the classroom door. And she giggles, giggles, like it’s a privilege to be degraded in front of thirty students. And I suppose it is to some. God knows there’s a pack of girls who follow him around campus, all wanting to meet Drew Baylor, star quarterback, the phenom who will take us to the National Championship
Mais, Anna va peu à peu baisser la garde , ils vont se confier l'un à l'autre et on assiste à l'évolution de leurs sentiments. Les décisions d'Anna font parfois grincer des dents et vont les amener à se blesser l'un l'autre. Finalement suite à des circonstances que je vous laisse découvrir, on a un vrai retournement dans leur rapport. Anna gagne en maturité et est prête à se battre avec et pour Drew.
Les personnages secondaires sont sympathiques ( les coéquipiers de Drew, les colocs d'Anna ) et j'ai apprécié que niveau football universitaire, on s'attache plus à l'envers du décor qu'au côté paillettes : gloire et fiesta , et pas de grande description de parties de foot avec intervention miraculeuse du quaterback (tant mieux j'aurais vite été paumée , car les règles du foot américain restent assez obscures pour moi).
Là sont plutôt abordés le côté adulation déraisonnable des étudiants (et même des profs), le côté discipline et rigueur nécessaire,la pression, la peur des blessures,la difficulté de résister aux sollicitations des agents...
Bref un bon NA que je recommande à celles qui aiment l'ambiance campus américain et qui sont lassées des bad boys.
/5
Kester- Lady enviée
- Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 49
Localisation : la tête plongée dans un bouquin
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Coucou
Ton avis me donne envie de me plonger dedans!!
Est-il difficile de le lire en VO?? J'ai parfois du mal!!
Ton avis me donne envie de me plonger dedans!!
Est-il difficile de le lire en VO?? J'ai parfois du mal!!
MissFéline- Danseuse émérite
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Je ne l'ai pas trouvé difficile cependant je lis pas mal en VO.
mais je pense qu'il n'y a vraiment pas de difficultés particulières niveau vocabulaire.
En tout cas je conseille, j'ai vraiment passé un bon moment. Je lis le 2ème tome en ce moment (l'histoire du meilleur ami de Drew) et j'aime beaucoup.
mais je pense qu'il n'y a vraiment pas de difficultés particulières niveau vocabulaire.
En tout cas je conseille, j'ai vraiment passé un bon moment. Je lis le 2ème tome en ce moment (l'histoire du meilleur ami de Drew) et j'aime beaucoup.
Kester- Lady enviée
- Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 49
Localisation : la tête plongée dans un bouquin
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
J'ai bien envie de tester, j'aime bien ce genre d'histoire ^^
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Habituellement, je ne lis pas de NA. Les histoires, souvent marqué de gros mélo, ne m'intéressent pas. (il en va de même pour les bad boys)
Sauf qu'il y a quelque temps , j'ai été attirée par le tome 3 de cette série Game On , enfin j'ai été attirée par sa couverture : un bel hipster barbu et tatoué. J'ai longtemps reculé et j'ai sauté le pas. Mais pas question de lire dans le désordre, j'ai commencé par le premier tome et grand bien m'en a pris!
On suit ici Anna et Drew. Anna est une étudiante parmi tant d'autres tandis que Drew est LA star de la fac! Il est le quaterback de l'équipe de foot, extrêmement doué et extrêmement sexy aussi! Pourtant Drew a un coup de foudre et rien ne l'arrêtera avant qu'il ne fasse succomber Anna.
Loin d'être un bad boy, Drew est un personnage solaire, il est la star de son équipe mais aussi le capitaine et se conduit comme tel. Il profite de la vie mais sans scandale. Orphelin (là j'ai fait "outch"), il est pourtant positif. Bref, il est parfait (jusqu'à un certain point... sinon, il n'y a plus d'histoire). Face à lui nous avons Anna et ses fêlures. Anna qui veut bien être son amante mais pas sa petite amie.
En fait, c'est Anna qui a quelques fêlures. Il en fallait bien. Et celles-ci ne m'ont pas dérangée parce que je les connais.
On va donc les voir nouer des liens de plus en plus profonds, Drew faire tomber un à un les remparts d'Anna ... Le tout avec un taux de gloussement hors normes!
Bref, un coup de coeur absolu qui me pousse vers le second tome pleins de promesses puisque le héros n'est autre que le meilleur ami de Drew et que c'est un sacré spécimen!
Sauf qu'il y a quelque temps , j'ai été attirée par le tome 3 de cette série Game On , enfin j'ai été attirée par sa couverture : un bel hipster barbu et tatoué. J'ai longtemps reculé et j'ai sauté le pas. Mais pas question de lire dans le désordre, j'ai commencé par le premier tome et grand bien m'en a pris!
On suit ici Anna et Drew. Anna est une étudiante parmi tant d'autres tandis que Drew est LA star de la fac! Il est le quaterback de l'équipe de foot, extrêmement doué et extrêmement sexy aussi! Pourtant Drew a un coup de foudre et rien ne l'arrêtera avant qu'il ne fasse succomber Anna.
Loin d'être un bad boy, Drew est un personnage solaire, il est la star de son équipe mais aussi le capitaine et se conduit comme tel. Il profite de la vie mais sans scandale. Orphelin (là j'ai fait "outch"), il est pourtant positif. Bref, il est parfait (jusqu'à un certain point... sinon, il n'y a plus d'histoire). Face à lui nous avons Anna et ses fêlures. Anna qui veut bien être son amante mais pas sa petite amie.
En fait, c'est Anna qui a quelques fêlures. Il en fallait bien. Et celles-ci ne m'ont pas dérangée parce que je les connais.
- Spoiler:
- Notre héroïne est une ancienne grosse. Elle a souffert toute son adolescence des moqueries et autres quolibets de ses camarades de classes et ce d'autant qu'elle vivait dans une petite ville. Arrivée en fac, elle apprécie l'anonymat que peut lui offrir l'énorme campus et ne se sent pas le courage d'accepter les conséquences "publiques" d'une relation avec la star de la fac.
On va donc les voir nouer des liens de plus en plus profonds, Drew faire tomber un à un les remparts d'Anna ... Le tout avec un taux de gloussement hors normes!
- Spoiler:
- Et puis tout bascule, l'amourette d'université prend un tour plus sombre, plus profond, plus adulte et là j'ai dit bravo!
Bref, un coup de coeur absolu qui me pousse vers le second tome pleins de promesses puisque le héros n'est autre que le meilleur ami de Drew et que c'est un sacré spécimen!
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Bonne lecture Flavie! L'histoire de Gray est très bien aussi , une histoire d'amitié qui évolue vers quelque chose de plus fort et si parfois Kristen Callihan flirte avec le mélo, les personnages redressent toujours très vite la tête.
Quand au 3ème tome et son hipster barbu , j'ai beaucoup aimé également . Il faut que je fasse la fiche d'ailleurs.
Quand au 3ème tome et son hipster barbu , j'ai beaucoup aimé également . Il faut que je fasse la fiche d'ailleurs.
Kester- Lady enviée
- Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 49
Localisation : la tête plongée dans un bouquin
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Merci !! Je l'ai commencé, j'avance bien mais le travail m'a rattrapé!
Je ne manquerai pas de venir mettre mon avis dans son topic
Je ne manquerai pas de venir mettre mon avis dans son topic
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
J'aime les romances avec les sportifs, c'est un fait. Et The Hook up ne fait pas exception, même si elle ne m'a pas autant fait vibrer que certaines.
Pour une fois, j'ai aimé que les certitudes de la relation vienne de Drew, que dès le début, il sache ce qu'il veut d'Anna: une vraie relation et non juste être un plan d'un soir. Drew n'a vraiment rien du sportif de base, il est très sensé et responsable, et son histoire familiale l'a fragilisé plus qu'il ne veut l'admettre.
C'est Anna qui pose ici problème, qui ne veut pas voir plus en Drew qu'un footballeur et éventuellement amant, qui pose des limites dès le début... Elle m'a un peu agacé pour être honnête. Anna a des insécurités profondément ancrées en elle, qui rejaillissent sur ses relations avec les hommes. C'est compréhensible, mais parfois elle traite Drew vraiment mal. Et lui, s'accroche... Trop de gentillesse... ou de certitudes...
Du coup, j'ai trouvé une partie de cette romance un peu longuette, surtout que leur histoire démarre assez rapidement. J'ai été un peu déçue qu'ils se sautent déçus aussi vite. Certes, c'est la base de la romance, mais j'ai trouvé ça rapide. Je n'ai même pas eu le temps de faire leur connaissance complètement qu'ils avaient déjà leurs pantalons à terre... Ok, j'exagère un chouia
Mis à part ça, leur histoire évolue progressivement, et Anna se laisse peu à peu convaincre de tenter autre chose. On a une confiance qui s'installe, Anna qui devient plus à l'aise, et Drew qui s'apaise en quelque sorte à son contact avec ce changement dans leur relation.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu plus d’interactions avec les coéquipiers, qu'Anna ne se retrouve pas plus dans son monde. J'ai vraiment aimé quand
- Spoiler:
- Anna tient tête au coach et plaide sa cause auprès de Gray quand Drew est conduit à l'hôpital
J'ai aussi aimé les coéquipiers de Drew. Gray et sa petite voiture rose me donnent envie d'en savoir plus, car même si je n'ai pas été totalement convaincue par cette romance, je l'ai quand même trouvée sympathique! La suite mérite qu'on lui laisse une chance
,5/5
Ceylyne- Princesse intrépide
- Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Sortie prévue le 19 septembre 2018 chez City Editions
Il me fait bien envie ce petit !!
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Merci pour l'info Aglagla ! Il a l'air sympa...
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
Oui enfin Isa, on sait bien que tu dis ça parce que tu as flashé sur l'avis de Ceylyne hein
Ceylyne a écrit:Je n'ai même pas eu le temps de faire leur connaissance complètement qu'ils avaient déjà leurs pantalons à terre... Ok, j'exagère un chouia
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18811
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: Troisième mi-temps de Kristen Callihan
C'est une romance se déroule dans une université américaine entre un footballeur talentueux et une jeune fille intello et brillante. Ce n'est pas très original, me diriez-vous mais ça se lit rapidement, c'est addictif et Drew est vraiment sexy .
Les deux héros ont un quasi coup de foudre lors d'un cours qu'ils ont en commun. Drew le footballeur, capitaine de son équipe recherche une relation sérieuse. Anna, qui a eu une adolescence compliquée est très complexée. De plus, elle est dans l'étape de sa vie où elle doit décider de ce que sera sa vie professionnelle et elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut vraiment faire. Elle est un peu paumée. Et lorsque le beau Drew lui fait du charme, elle a peur et son seul réflexe est de le repousser croyant qu'il se moque d'elle.
Evidement, au fil des pages, leur relation s'installe. C'est tout doux !
/5
Les deux héros ont un quasi coup de foudre lors d'un cours qu'ils ont en commun. Drew le footballeur, capitaine de son équipe recherche une relation sérieuse. Anna, qui a eu une adolescence compliquée est très complexée. De plus, elle est dans l'étape de sa vie où elle doit décider de ce que sera sa vie professionnelle et elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut vraiment faire. Elle est un peu paumée. Et lorsque le beau Drew lui fait du charme, elle a peur et son seul réflexe est de le repousser croyant qu'il se moque d'elle.
Evidement, au fil des pages, leur relation s'installe. C'est tout doux !
/5
syracuse900- Danseuse émérite
- Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015
Sujets similaires
» IDOL de Kristen Callihan
» Game On tome 2: The Friend Zone de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres tome 3 : Le feu sous la glace de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres - Tome 2 : Clair de Lune de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Tout Feu Tout Flamme de Kristen Callihan
» Game On tome 2: The Friend Zone de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres tome 3 : Le feu sous la glace de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres - Tome 2 : Clair de Lune de Kristen Callihan
» Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Tout Feu Tout Flamme de Kristen Callihan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum