Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une proposition inattendue de Léane Coste

5 participants

Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Une proposition inattendue de Léane Coste

Message  Julie-Ambre Sam 18 Juil 2015 - 20:28

Une proposition inattendue
de Léane Coste


une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Propos10

Résumé

Une rencontre musclée.
Un contrat surprenant.
Un été dont elle se souviendra toute sa vie...


Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps.  Et si elle se laissait tenter ?

Sortie numérique prévue le 31 Juillet 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Re: Une proposition inattendue de Léane Coste

Message  Laenic Dim 9 Aoû 2015 - 16:34

Voilà une histoire divertissante dont le pitch est simple néanmoins efficace. J'ai passé un excellent moment avec le très sexy Hugh et la belle Anna.

Anna est une institutrice parisienne divorcée, lors d'une balade avec ses enfants, elle se fait percuter par le garde du corps d'un homme d'affaire américain. Hugh, sous le charme d'Anna lui propose de l'emmener à son hôtel et d'y dépêcher un médecin pour examiner sa cheville. 
Rapidement, il va lui proposer un contrat pour faire semblant d'être sa petit amie. Souhaitant se faire une place en politique, il a besoin d'une belle histoire pour conquérir l'électorat américain, quoi de mieux qu'une romance entre une simple institutrice et un milliardaire. L'opération "conte de fée" commence mais la ligne rouge entre le contrat et la réalité est mince et quand elle est franchit tout se complique...

J'ai vraiment apprécié cette romance même si au départ leur rencontre ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai été pourtant rapidement séduite par les personnages, l'évolution de leurs sentiments et surtout par leurs échanges d'emails.

L'écriture est fluide et l'enchainement des points de vue est un plus dans cette romance permettant de mieux cerner la personnalité des personnages.

L'histoire est tendre, c'est un conte de fée sexy et moderne qui se laisse dévorer.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Quelle bonne surprise !

Message  LeaneC13 Lun 10 Aoû 2015 - 18:05

Merci beaucoup pour votre commentaire. Mon livre est sorti en début de mois et en tant qu'écrivain débutante (c'est mon premier livre), j'ai du mal à m'empêcher de le googler tellement je suis curieuse d'avoir des retours des lectrices (et éventuellement lecteurs...) !
Votre critique ne peut que m'aider à m'améliorer et vos compliments m'aident à continuer à écrire.
Encore une fois, un grand merci,
Cordialement,
Léane
LeaneC13
LeaneC13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Entre l'est et l'ouet...
Humeur : Heureuse et détendue

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Re: Une proposition inattendue de Léane Coste

Message  lessa42 Ven 21 Aoû 2015 - 21:48

et bien madame, pour une première c'est une réussite  cheesygrin je me suis bien amusée à lire ce roman (ou nouvelle/novella, je m'y perds avec ce nouveau vocabulaire qui ne correspond même pas à ce que j'apprends à mes élèves mais bon, là n'est pas le sujet)

bref, c'est une histoire très sympa à lire et je me suis surpris à rire plus d'une fois, notamment dans les échanges de mails. L'histoire est agréable ( exceptée la proposition qui m'a semblé faite un peu trop rapidement juste après leur rencontre), l'écriture est efficace et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte (et on a du mal à le lâcher avant la fin). C'est une jolie histoire entre Hugh et Anna. Il y a même la garce de service qui est là pour causer des problèmes (la fille qu'on a envie volontiers de frapper) Le personnage du meilleur ami/garde du corps Edward mériterait son histoire à lui, on a envie de le retrouver (une suggestion de prochaine histoire? oui tout à fait, j'assume  cheesygrin) et  ainsi de les retrouver par la suite (un épilogue aurait été apprécié, notamment pour savoir un peu leur vie et notamment comment Matthew l'a acceptée (ce dont je ne doute pas) et comment il la considère (nouvelle mère, simple belle-mère) etc...

bref, je surveillerai donc ce que vous nous proposerez dans les mois à venir car j'ai aussi passé vraiment un moment agréable à lire cette rencontre inattendue et j'en suis ressortie avec le sourire : la lecture parfaite en ces belles journées au bord de la piscine.

Je ne note jamais (car je le fais toute l'année tsssss lol) mais si je le faisais, ma note serait plus que satisfaisante.

Amies du forum, je vous le conseille Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Après la pluie, le soleil...

Message  LeaneC13 Dim 23 Aoû 2015 - 13:30

Hier, par un après-midi pluvieux, alors que je tentais désespérément de trouver une classe de découverte pas trop chère pour mes futurs élèves et des modes de financement qui ne nous obligent pas mes collègues et moi à vendre 3000 crêpes à la sortie de l'école, un petit bip discret m'a indiqué qu'un commentaire avait été déposé sur Boulevard des Passions concernant Une Proposition Inattendue.... Un peu abattue par le coût des séjours, je me suis connectée, impatiente et anxieuse ! Et là, rayon de soleil de ma journée, je suis tombée sur votre très sympathique commentaire ! Mon moral est immédiatement remonté en flèche ! Non seulement, j'ai eu des tas de nouvelles idées pour mon livre en cours et en plus, l'organisation d'une classe de découverte m'a soudain paru plus facile !!!
Merci beaucoup...
LeaneC13
LeaneC13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Entre l'est et l'ouet...
Humeur : Heureuse et détendue

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Re: Une proposition inattendue de Léane Coste

Message  Bookinette Dim 30 Aoû 2015 - 21:12

Une lecture bien agréable avec une jolie plume prometteuse...

L'histoire en elle-même n'est pas très originale, un contrat passé entre un homme riche et une jeune femme (personnellement c'est ce qui m'a le moins plu, c'est tellement improbable un truc pareil !) mais c'est bien développé, leur attirance et leurs sentiments émergent rapidement. 
J'ai ben aimé les deux personnages qui se laissent dépasser par la situation, j'ai bien aimé qu'elle ne soit pas toute jeune et naïve, j'ai souri plus d'une fois sur les échanges de mails (décidément j'aime ce qu'on peut faire avec ce moyen de communication!)

Quelques personnages secondaires sont bien brossés : Edouard particulièrement attachant, l'ex, odieuse à souhait...

Comme souvent sur les récits courts, j'aurais aimé en savoir un peu plus... On rencontre Tom et Lisa, mais jamais Matthew.... Le fait de reprendre contact avec Anna directement sur l'appartement me semble un peu présomptueux, j'aurais imaginé plutôt une rencontre pour expliquer et  se faire pardonner avant de proposer d'aller aussi loin. C'est un peu abrupt , mais certainement format nouvelle oblige !....Quelques chapitres de plus m'auraient comblée, un peu plus de développements...
Pour moi, il y avait matière à roman plus fourni.

Bref, une lecture bien agréable et distrayante, je suivrai les prochains écrits  Wink
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste Empty Re: Une proposition inattendue de Léane Coste

Message  lessa42 Dim 30 Aoû 2015 - 21:32

LeaneC13 a écrit:Hier, par un après-midi pluvieux, alors que je tentais désespérément de trouver une classe de découverte pas trop chère pour mes futurs élèves et des modes de financement qui ne nous obligent pas mes collègues et moi à vendre 3000 crêpes à la sortie de l'école, un petit bip discret m'a indiqué qu'un commentaire avait été déposé sur Boulevard des Passions concernant Une Proposition Inattendue.... Un peu abattue par le coût des séjours, je me suis connectée, impatiente et anxieuse ! Et là, rayon de soleil de ma journée, je suis tombée sur votre très sympathique commentaire ! Mon moral est immédiatement remonté en flèche ! Non seulement, j'ai eu des tas de nouvelles idées pour mon livre en cours et en plus, l'organisation d'une classe de découverte m'a soudain paru plus facile !!!
Merci beaucoup...
oups! je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à votre message une proposition innattendue - Une proposition inattendue de Léane Coste 756077050
Contente d'avoir remonté votre moral donc lol car c'était en plus sincère...
Comme vous le constatez, je ne suis pas la seule à le penser et on sera donc plusieurs à vous suivre... Wink 

Bonne rentrée en tout cas : moi aussi, je rattaque demain...  pale lol
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum