Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole
+5
LaMarquise
Soledad
Julie-Ambre
Kester
clotho
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Les ombres de la nuit - Kresley Cole
Page 1 sur 1
Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole
Résumé (Traduction Forum BdP)
En grandissant, Josephine, orpheline, ne savait pas qui elle était, ni ce qu'elle était. Elle savait simplement qu'elle était "mal", une paria aux étranges pouvoirs. Son petit frère Thaddeus était aussi parfait qu'elle-même était défectueuse, alors le protéger est devenu la mission de sa vie. Le jour où il est enlevé, Jo a commencé à se transformer : d'une fille en colère... à une super-héroïne en devenir... à une enchanteresse sans merci.
Une menace contre le Møriør a amené Rune au royaume mortel pour tuer la plus ancienne Valkyrie. Que ce soit avec son arc ou dans un lit, il n'a jamais raté sa cible. Mais avant qu'il ne puisse frapper, il rencontre une créature vampirique dont la beauté cache un cœur bien noir. D'une morsure, elle prend son précieux sang, et met en danger les secrets des siens.
Cette femelle pourrait-elle être une espionne envoyée par la Valkyrie qu'il doit tuer ? Rune sait qu'il ne doit pas faire confiance à Josephine, mais il n'arrive pas à la rejeter. En dépit de son millénaire de conquêtes sexuelles, il ne peut ignorer le désir qu'elle éveille en lui. Quand Jo trahit l'identité du seul homme pour qui elle mourrait afin d'assurer sa protection, elle et Rune se retrouvent pris dans une bataille où se confrontent loyautés et désirs.
Sortie en France prévue le 27 avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule
Collection : Crépuscule
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison Eternel de Kresley Cole
Eh ben ! Je m'étais mis le doigt dans l'oeil bien profond avec mes pronostiques !!!
ça ne sera pas Furie, ni Nix, ni les elfes, ni les sœurs de Kaderin, mais Rune(qu'on aperçoit rapidement dans quelques tomes précédents :/ (celui sur Bowen ? Ou sur Rystrom ?) Je n'ai rien dit je confonds avec Rok ! On le connait pas celui-là......................
J'espère que ce ne sera pas un tome de remplissage comme MacRieve !!! Je veus des romans avec des personnages importants mouahhh T_T
ça ne sera pas Furie, ni Nix, ni les elfes, ni les sœurs de Kaderin, mais Rune
J'espère que ce ne sera pas un tome de remplissage comme MacRieve !!! Je veus des romans avec des personnages importants mouahhh T_T
Un peu mitigée par rapport à ce tome...
Déjà grande surprise avec le choix des héros, Kresley Cole nous a présenté tellement de personnages au fil des tomes avec du potentiel.... Donc nous découvrons Jo et Rune. Jo est la soeur de Thaddeus, ce jeune homme très attachant qui a découvert dans les geôles de l'Ordre qu'il était un immortel.
Enfant orpheline, amnésique et SDF, Jo ignorait également qui elle était et n'aspirait qu'à protéger son jeune frère.Lorsqu'elle découvre à 11 ans qu'elle n'est pas humaine et ses capacités, elle décide de laisser son petit frère dans la famille qui l'a adopté et va de son coté mener une vie solitaire et dans l'ombre, ne connaissant rien du monde des immortels.Jusqu'à son arrivée à la Nouvelle Orléans et sa rencontre avec Rune.
Rune est un très vieil immortel qui fait partie d'une faction inconnue Le Møriør qui se prépare pour l'Ascenssion et veut la mort de Nix.
Côté romance on reste cependant dans du connu et des impressions de déjà vu (mieux vaut espacer la lecture des tomes pour pleinement apprécier) : un mâle arrogant et entêté (dans le genre entêté jusqu'à l'absurde Rune est un must) découvre sa mate tout aussi entêtée que lui qui va finir par l'enrouler autour de son petit doigt. Beaucoup de tension sexuelle, des affrontements, un passé traumatisant pour nos deux héros,de l'humour, la recette reste la même et fonctionne parfaitement, évasion garantie également dans cet univers riche d'une multitude d'espèces et de mondes.
Nix montre encore que, sous ses attitudes de cinglée, elle planifie tout et elle semble avoir trouver un adversaire à sa mesure.Cela laisse présager des développements intéressants. Mais on se pose pas mal de question au fil du tome mais peu de réponses nous sont offertes et j'ai trouvé la fin précipitée d'où ma légère frustration.
.75/5
Déjà grande surprise avec le choix des héros, Kresley Cole nous a présenté tellement de personnages au fil des tomes avec du potentiel.... Donc nous découvrons Jo et Rune. Jo est la soeur de Thaddeus, ce jeune homme très attachant qui a découvert dans les geôles de l'Ordre qu'il était un immortel.
Enfant orpheline, amnésique et SDF, Jo ignorait également qui elle était et n'aspirait qu'à protéger son jeune frère.Lorsqu'elle découvre à 11 ans qu'elle n'est pas humaine et ses capacités, elle décide de laisser son petit frère dans la famille qui l'a adopté et va de son coté mener une vie solitaire et dans l'ombre, ne connaissant rien du monde des immortels.Jusqu'à son arrivée à la Nouvelle Orléans et sa rencontre avec Rune.
Rune est un très vieil immortel qui fait partie d'une faction inconnue Le Møriør qui se prépare pour l'Ascenssion et veut la mort de Nix.
Côté romance on reste cependant dans du connu et des impressions de déjà vu (mieux vaut espacer la lecture des tomes pour pleinement apprécier) : un mâle arrogant et entêté (dans le genre entêté jusqu'à l'absurde Rune est un must) découvre sa mate tout aussi entêtée que lui qui va finir par l'enrouler autour de son petit doigt. Beaucoup de tension sexuelle, des affrontements, un passé traumatisant pour nos deux héros,de l'humour, la recette reste la même et fonctionne parfaitement, évasion garantie également dans cet univers riche d'une multitude d'espèces et de mondes.
Nix montre encore que, sous ses attitudes de cinglée, elle planifie tout et elle semble avoir trouver un adversaire à sa mesure.Cela laisse présager des développements intéressants. Mais on se pose pas mal de question au fil du tome mais peu de réponses nous sont offertes et j'ai trouvé la fin précipitée d'où ma légère frustration.
.75/5
Kester- Lady enviée
Comme Kester, déçue par ce tome.
Kresley Cole a crée une myriade de personnage et un univers fascinant. Mais ajouter d'autres univers et d'autres personnages ? Cela commence à faire beaucoup.
L'intrigue amoureuse est sympathique, mais bon, nous ne connaissions pas Rune et Joséphine. Nous ne sommes donc pas attachées à eux, contrairement aux autres personnages secondaires dont nous attendons impatiemment les histoires !
Certes, les nouveaux personnages apportent une dimension plus importante à l'intrigue, ancrant la petite histoire du Lore terrestre à un plus grand dessin. Nix semble jouer sur un échiquier en 3D dont nous n'avions qu'une petite idée.
Je n'ai pas ri avec ce tome. ça m'a manqué. Je ne suis pas tombée sous le charme de Rune non plus.
C'est triste à dire mais après tous ces tomes, les intrigues amoureuses finissent pas toutes se ressembler et j'ai zappé presque tous les passages "intimes" qui sont devenus pour moi très longue.
J'ai peur que l'Accession s'enlise. J'ai peur de ne plus revoir la progéniture de Holly et Cade qui avait pourtant l'air d'être si importante. J'ai peur que Lachlan, Bowen, Sebastian et tous les autres (sauf Lothaire ! ) ne soient finalement que des mâles lambda, pas très forts face aux nouveaux protagonistes membres du Morrior.
Les Valkyries et leur humour me manquent, même si on les aperçoit rapidement.
Bref, seule la fin du roman est intéressante, mêlant les diverses histoires.
J'espère que les prochains tomes seront plus consistants !!!!
/5
Kresley Cole a crée une myriade de personnage et un univers fascinant. Mais ajouter d'autres univers et d'autres personnages ? Cela commence à faire beaucoup.
L'intrigue amoureuse est sympathique, mais bon, nous ne connaissions pas Rune et Joséphine. Nous ne sommes donc pas attachées à eux, contrairement aux autres personnages secondaires dont nous attendons impatiemment les histoires !
Certes, les nouveaux personnages apportent une dimension plus importante à l'intrigue, ancrant la petite histoire du Lore terrestre à un plus grand dessin. Nix semble jouer sur un échiquier en 3D dont nous n'avions qu'une petite idée.
Je n'ai pas ri avec ce tome. ça m'a manqué. Je ne suis pas tombée sous le charme de Rune non plus.
C'est triste à dire mais après tous ces tomes, les intrigues amoureuses finissent pas toutes se ressembler et j'ai zappé presque tous les passages "intimes" qui sont devenus pour moi très longue.
J'ai peur que l'Accession s'enlise. J'ai peur de ne plus revoir la progéniture de Holly et Cade qui avait pourtant l'air d'être si importante. J'ai peur que Lachlan, Bowen, Sebastian et tous les autres (sauf Lothaire ! ) ne soient finalement que des mâles lambda, pas très forts face aux nouveaux protagonistes membres du Morrior.
Les Valkyries et leur humour me manquent, même si on les aperçoit rapidement.
Bref, seule la fin du roman est intéressante, mêlant les diverses histoires.
J'espère que les prochains tomes seront plus consistants !!!!
/5
Ajout de la couv !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Lu en V.O.:
Hé bien moi, j'ai plutôt bien apprécié ce tome, bien que j'ai eu l'impression de lire une série totalement différente par moment. Ben oui, je comprends mieux pourquoi ce tome semblait tomber comme un cheveu dans la soupe (deux personnages inconnus), l'auteur augmente encore de façon exponentiel son univers. Car avec le Morior, c'est toute une série d'univers qui s'ouvre. Ca ça fait plaisir, car ça présage encore beaucoup d'aventures (et de tomes!) dans cette merveilleuse série. Certes, c'est frustrant, car on veut découvrir vite les histoires des personnages découverts dans les tomes précédents, mais l'idée d'avoir encore plus d'histoires à découvrir fait passer la pilule pour ma part :p.
Dès le début de ce tome, nous découvrons Jo, enfant et déjà terriblement bad-ass. Personnellement, j'ai trouvé sa scène de
C'est dans des circonstances particulières qu'elle rencontre Rune et autant dire que ça commençait mal pour moi
La construction de leur relation est intéressante et il plaisait de voir Rune enfin être confronté à quelqu'un qui lui résiste et plus encore. Mon petit coeur aurait quand même préféré moins de
En ce qui concerne la découverte du Morior, on découvre vite que tout n'est pas noire ou blanc
, 2 / 5
Hé bien moi, j'ai plutôt bien apprécié ce tome, bien que j'ai eu l'impression de lire une série totalement différente par moment. Ben oui, je comprends mieux pourquoi ce tome semblait tomber comme un cheveu dans la soupe (deux personnages inconnus), l'auteur augmente encore de façon exponentiel son univers. Car avec le Morior, c'est toute une série d'univers qui s'ouvre. Ca ça fait plaisir, car ça présage encore beaucoup d'aventures (et de tomes!) dans cette merveilleuse série. Certes, c'est frustrant, car on veut découvrir vite les histoires des personnages découverts dans les tomes précédents, mais l'idée d'avoir encore plus d'histoires à découvrir fait passer la pilule pour ma part :p.
Dès le début de ce tome, nous découvrons Jo, enfant et déjà terriblement bad-ass. Personnellement, j'ai trouvé sa scène de
- Spoiler:
- vengeance
C'est dans des circonstances particulières qu'elle rencontre Rune et autant dire que ça commençait mal pour moi
- Spoiler:
- la première rencontre qui se passe alors que le héros est en train de .... 4 nymphes, bof bof :p
La construction de leur relation est intéressante et il plaisait de voir Rune enfin être confronté à quelqu'un qui lui résiste et plus encore. Mon petit coeur aurait quand même préféré moins de
- Spoiler:
- moment où Rune s'approche quand même dangereusement de la tromperie d'après moi
En ce qui concerne la découverte du Morior, on découvre vite que tout n'est pas noire ou blanc
- Spoiler:
- sont-ils vraiment de grands méchants finalement? Je ne pense pas
- Spoiler:
- j'espère l'histoire de Furie et Kristoff, oui je reste sur la piste de ce couple pour l'avenir :p mais n'importe quel tome sera le bienvenue
, 2 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Lu en V.O et j'ai adoré!
vous n'avez sérieusement pas aimé? pour moi c'était super, ce tome là, ainsi que le précédant m'ont rappelé pourquoi j'aime cette série autant (sachant que je n'avais pas apprécié les 9 10 et 11).
Après des tomes ou les relations des couples prenaient toute la place au détriment de l'action.. Enfin, il est de nouveau question de l'accession. Cette dernière n'a jamais été aussi proche.
Les héros m'ont surpris, je n'avais pas lu de spoiler et je m'attendais à l'histoire de Monroe.. J'ai donc été étonnée de découvrir deux personnages dont on n'avait jamais entendu parler auparavant! Mais n'allez pas croire que j'étais déçue, ce n'est pas du tout le cas. J'ai absolument adoré Joséphine.
Sa façon de parler, sa soif d'amour, ses rêves de retrouvailles avec la seule famille qui lui reste, son ignorance totale de sa nature et ses efforts timides mais assoiffés d'en savoir plus sans se dévoiler.
Ruin ne m'a pas emballé tant que ça, je l'avoue.. mais peu m'importe puisque tout le reste compense ce petit bémol. et j'ai quand même aimé le jeu de chat et de la souris auquel ces deux là se livrent au début.
Mais le personnage qui m'a le plus intrigué dans ce tome c'est, sans surprise, NIX!!
on la voit sous un jour nouveau et croyez moi, elle est diabolique... on savait déjà qu'elle est super puissante mais là!! elle fait preuve d'une intelligence stratégique redoutable.
Ma note: .8/5
vous n'avez sérieusement pas aimé? pour moi c'était super, ce tome là, ainsi que le précédant m'ont rappelé pourquoi j'aime cette série autant (sachant que je n'avais pas apprécié les 9 10 et 11).
Après des tomes ou les relations des couples prenaient toute la place au détriment de l'action.. Enfin, il est de nouveau question de l'accession. Cette dernière n'a jamais été aussi proche.
Les héros m'ont surpris, je n'avais pas lu de spoiler et je m'attendais à l'histoire de Monroe.. J'ai donc été étonnée de découvrir deux personnages dont on n'avait jamais entendu parler auparavant! Mais n'allez pas croire que j'étais déçue, ce n'est pas du tout le cas. J'ai absolument adoré Joséphine.
Sa façon de parler, sa soif d'amour, ses rêves de retrouvailles avec la seule famille qui lui reste, son ignorance totale de sa nature et ses efforts timides mais assoiffés d'en savoir plus sans se dévoiler.
Ruin ne m'a pas emballé tant que ça, je l'avoue.. mais peu m'importe puisque tout le reste compense ce petit bémol. et j'ai quand même aimé le jeu de chat et de la souris auquel ces deux là se livrent au début.
Mais le personnage qui m'a le plus intrigué dans ce tome c'est, sans surprise, NIX!!
on la voit sous un jour nouveau et croyez moi, elle est diabolique... on savait déjà qu'elle est super puissante mais là!! elle fait preuve d'une intelligence stratégique redoutable.
- Spoiler:
- Le fait que Ruin (et donc Orion) et elle appartiennent à des cotés adverses et ennemis titille ma curiosité et je me demande bien avec qui finira Thad? lui et sa soeur sont d'une grande importance et chacun les veut dans son propre camp.. et je me demande aussi si ce n'est pas Orion l'autre moitié de Nix? ça serait tout à fait logique!
- Spoiler:
- Contexte: Ruin et le reste des Moriors affrontent Nix et ses alliés devant Val-Hal, les parties en italique sont des conversations télépathiques entre les Moriors:
-We flee like cowards now?— Allixta said as Darach growled. But those two couldn’t trace, they had no choice but to come.
With one hand, Allixta grabbed Rune... —Fine!—
—We’ll return,— Blace said —This fight is young yet. For tonight, we are done here.—
Darach wasn’t.
He inhaled a long breath, his immense lungs expanding.
—Oh, fuck.— Rune and the others braced.
With a gleam in her eyes, Allixta said, —Huff and puff, primordial. Do it!—
The wolf released his roar. A primal blast.
Nïx’s lightning protected her, but beyond . . .
The gust scattered yelling immortals and swept the beleaguered wraiths across the night sky like flecks of dust. The force sent the manor’s roof flying like a disk. Boards groaned, glass shattering. Walls collapsed.
Just as the deafening demolition quieted . . . the chimney crumpled.
Darach had flattened the manor. Val Hall was no more. The Valkyrie leader stood against a backdrop of destruction.
Rune nodded at her. “Good warring to you, Nïx.”
She smiled blankly. “And a happy Accession to you, Rune.”
Ma note: .8/5
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Un 13ème tome toujours intéressant avec de nouveaux personnages qui viennent intervenir dans l'accession... les morriors... et bien sûr Josie et son frère...
Les personnages sont sympathiques et attachants... entre Rune qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse... et même encore maintenant à cause des particularités de son espèce...
et Josie... une immortelle qui ne sait pas vraiment ce qu'elle est... qui est seul depuis si longtemps et ne connaît rien à ce monde et est en constante recherche d'amour et de stabilité... elle découvre ses pouvoirs peu à peu... elle appréhende ce monde seul depuis qu'elle est toute jeune...
Nix est toujours aussi diabolique et prête à tout pour que l'accession suive son cours...
Une belle histoire, de l'action... des personnages toujours aussi épiques... de nouveaux pouvoirs... et une très jolie fin pour tout le monde...
cependant je rejoins l'avis de Clotho sur le fait que cela fait de plus en plus de factions, de personnages, de pouvoirs... et j'ai peur de m'y perdre un petit peu Nous ne revoyons que peu les personnages des tomes précédents et du coup... cela fait un peu huit clos... alors que les autre tomes nous avait habitué à plus de personnages secondaires qui intervenaient dans l'histoire... et même s'il y a un peu d'humour dans ce tome... cela n'égal pas celui de nos valkyries
Vivement la suite quand même !
, 8 / 5
Les personnages sont sympathiques et attachants... entre Rune qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse... et même encore maintenant à cause des particularités de son espèce...
et Josie... une immortelle qui ne sait pas vraiment ce qu'elle est... qui est seul depuis si longtemps et ne connaît rien à ce monde et est en constante recherche d'amour et de stabilité... elle découvre ses pouvoirs peu à peu... elle appréhende ce monde seul depuis qu'elle est toute jeune...
Nix est toujours aussi diabolique et prête à tout pour que l'accession suive son cours...
Une belle histoire, de l'action... des personnages toujours aussi épiques... de nouveaux pouvoirs... et une très jolie fin pour tout le monde...
cependant je rejoins l'avis de Clotho sur le fait que cela fait de plus en plus de factions, de personnages, de pouvoirs... et j'ai peur de m'y perdre un petit peu Nous ne revoyons que peu les personnages des tomes précédents et du coup... cela fait un peu huit clos... alors que les autre tomes nous avait habitué à plus de personnages secondaires qui intervenaient dans l'histoire... et même s'il y a un peu d'humour dans ce tome... cela n'égal pas celui de nos valkyries
Vivement la suite quand même !
, 8 / 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Génial ! On ne s'ennuie pas une seconde avec Jo et Rune. Jo a un caractère bien trempé, est une vraie dure à cuire mais ce qu'elle veut surtout c'est de l'amour. Rune est arrogant et ne veut pas changer même pour son âme soeur.
On découvre de nouveaux personnages dans ce tome
,8/5
On découvre de nouveaux personnages dans ce tome
- et je me demande:
- si Orion ne serait pas l'âme soeur de Nix ?
,8/5
Pristi- Déesse de la romance
Un treizième tome que j'ai autant apprécié que les précédents. Pour moi Kresley Cole reste un maître en romance paranormale, et elle le prouve encore une fois ici.
Pourtant au début ce n'était pas gagné. Comme Clo, avec tous les personnages qu'elle nous a fait miroités dans les romans précédents, je ne comprenais pas pourquoi, pour celui-ci, elle choisissait deux inconnus. Mais finalement ma déception a été de courte durée, car j'ai adoré Rune et Jo.
J'aime les héroïnes badass, qui frôlent dangereusement la limite du bien et du mal. Il était donc évident que j'allais beaucoup aimer Joséphine. C'est une jeune femme qui n'a jamais connu de foyer à elle, qui n'a jamais eu de famille, à part son petit frère qu'elle a du confier à quelqu'un d'autre. SDF la plupart de sa vie, seule et avec des pouvoirs étranges qu'elle ne contrôle pas, elle ne connaît rien au Mythos et ne comprend pas ce qui lui arrive. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Rune, cet homme étrange moitié démon/moitié fey, qui va lui ouvrir les portes d'un monde inconnu, qui est pourtant le sien depuis toujours.
J'ai bien aimé Rune, qui reste un mâle classique mais intéressant, comme Kresley Cole sait les faire. Au début j'avais un peu de mal avec lui et ses "fonctions" de maître des secrets, mais heureusement il a su changer et me séduire. La relation qu'il entretient avec Jo ressemble beaucoup à ce que Kresley Cole a déjà fait avant pour ses autres couples, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps, ou tout du moins que l'auteur les mettent dans des situations telles qu'ils y soient obligés !
Tout petit bémol pour l'intrigue, qui m'a semblé partout un peu trop tourner en rond. La traque de Nix n'est qu'une excuse pour que les deux personnages se rapprochent, et ça s'est un peu senti. Heureusement, la fin qui est génialissime vient rattraper tout ça. Je suis également très intriguée par tous les membres du Morior.
Bref, encore une vraie réussite pour moi. Carton plein pour ce treizième tome. J'ai très hâte de voir ce que Kresley Cole va nous concocter pour la suite !
Elea- Déesse de la romance
J'ai également adoré ce 13ème tome comme toute la série en général; C'est vrai qu'au début je me suis interrogée sur l'apparition de ces nouveaux personnages mais le couple Jo et Rune fait tellement d'étincelles notamment elle avec son franc parler que l'on ne peut qu'aimer!
On ne retrouve pas les autres personnages à part Nix qui fait le lien mais on découvre le Morior avec de nouveaux personnages et de futures histoires en perspective notamment celle de Sian peut-être
Vivement la suite en tout cas
,5 / 5
On ne retrouve pas les autres personnages à part Nix qui fait le lien mais on découvre le Morior avec de nouveaux personnages et de futures histoires en perspective notamment celle de Sian peut-être
Vivement la suite en tout cas
,5 / 5
asgri36- Danseuse émérite