Fiancées des Lairds - Tome 1 : Sur ordre du roi de Julie Garwood
+25
Lullaby382
DarkAthena
Bookinette
leynna
Penny
calypso
mabi
Shymiian
Pimprelune
Soledad
lilamie
EloVD
Julie-Ambre
Keeley
lilitth
Kalindra
sonny shine
Zazazoo
Sixtine
Eria_San
Meteore
Kanae
Cloveroly
clotho
ninou-lilou
29 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julie Garwood :: Fiancées des Lairds - Julie Garwood
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiancées des Lairds - Tome 1 : Sur ordre du roi de Julie Garwood
Fiancées des Lairds
Tome 1 : Sur ordre du roi
de Julie Garwood
Tome 1 : Sur ordre du roi
de Julie Garwood
Résumé:
-------
On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Autant prendre la plus jolie. Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder... à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son coeur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs coeurs refusent d'admettre.
Ce que j'en ai pensé:
-------------------
J'ai adoré ce livre, il est tout simplement parfait. Il y a tout dedans: du suspens, de l'humour, de l'amour... L'alchimie qu'il y a entre les 2 personnages est superbe !!!! Enfin, tout ça pour vous dire que si vous le lisez, vous ne vous ennuierez pas... En tout cas moi j'ai passé un très bon moment de lecture
Réédition le 27 avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions
Collection Aventures & Passions
Dernière édition par ninou-lilou le Lun 4 Mar 2013 - 18:00, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Fiancées des Lairds - Tome 1 : Sur ordre du roi de Julie Garwood
Oui c'est vrai que lorsqu'on sort du roman, on se dit Wouaouh !
Mais finalement, après en avoir lu plusieurs sur les Highlanders, je me dis que ce n'est pas mon préféré. Surtout à cause de l'héroïne qui m'a un peu cassé les pieds parfois.
De Julie Garwood j'ai préféré le secret de Judith où j'ai vraiment eu quelques fous rire.
A mon avis, Sur ordre du roi est à la littérature sentimentale "Highlanders" ce qu'Anita Blake est pour la Bit-lit.
Mais finalement, après en avoir lu plusieurs sur les Highlanders, je me dis que ce n'est pas mon préféré. Surtout à cause de l'héroïne qui m'a un peu cassé les pieds parfois.
De Julie Garwood j'ai préféré le secret de Judith où j'ai vraiment eu quelques fous rire.
A mon avis, Sur ordre du roi est à la littérature sentimentale "Highlanders" ce qu'Anita Blake est pour la Bit-lit.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je viens de lire le résumé de "Le secret de Judith" et comme il me plait bien, je le note
Merci
Merci
On ne peut pas être déçue avec Judith !
En tout cas elle m'a bien fait rigoler par rapport aux autres héroïnes de Julie Garwood.
En tout cas elle m'a bien fait rigoler par rapport aux autres héroïnes de Julie Garwood.
clotho- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:
Je ne connais pas tellement cet auteur Julie Gardwood mais vu ta comparaison avec Anita Blake, je vais m'empresser d'acquérir ce livre!
Cloveroly- Reine de la saison
J'ai adoré!!! C'est bien écrit , bien rythmé, drôle (Jamie m'a fait bien rire avec ses schillings !) et l'histoire d'amour est délicieuse!
Un très bon moment lecture !
Je lui met 5/5 !
Un très bon moment lecture !
Je lui met 5/5 !
Kanae- Danseuse émérite
J'ai adoré moi aussi, c'est pour ça que j'ai gardé le livre. Quand j'aurais un petit moment (entre 2 nouveautés ) je le relirai ainsi que sa suite "Un ravisseur sans scrupule".
Il y a une suite???? elle est bien?
ZE VEUX !!!!!!!
ZE VEUX !!!!!!!
Kanae- Danseuse émérite
Oui la suite c'est "Un ravisseur sans scrupule". J'ai trouvé pas mal de points communs avec le tome 1, mais c'est sympa quand même. Et puis on y retrouve nos personnages adorés !!
;)
Dans ma quête d'un livre qui égalait La viking insoumise (j'ai vraiment une obsession pour ce livre ), c'est celui qui m'a le plus marqué à date. Ça fait un petit moment que je l'ai finis donc je me souviens plus beaucoup des détails, mais je me souviens que j'avais beaucoup apprécié les personnages Enfin, c'est un livre qui en vaut la peine à mon avis ^.^
Je lui donne un bon 4.5/5 !
Je lui donne un bon 4.5/5 !
Meteore- Cavalière sollicitée
J'ai bien rigolé aussi en voyant Jamie outrée de l'attitude d'Alec avec les fameuses pièces de monnaie. Très jolie histoire qui ne manque pas de piquant ! Et finalement c'est aussi très marrant de voir que l'amour triomphe même des esprits revêches...
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Vous m'avez donné envie de le lire mais hélas impossible de le trouver même en occasion
J'en ai trouvé d'autres de cette auteure qui devraient me plaire aussi
J'en ai trouvé d'autres de cette auteure qui devraient me plaire aussi
Je viens juste de terminer la lecture de ce bouquin.
Evidemment il y a de grandes similitudes avec la "suite", Un ravisseur sans scrupules. Mais comme j'ai lu Un ravisseur ... il y a quelques années, ça ne m'a pas dérangé. En fait, ça me donne même envie de relire ce tome 2.
J'ai apprécié les personnages, le fait que Jamie ait un tel caractère est très rafraichissant. J'aime quand nos héroïnes ne sont pas des bécasses écervelées. Quant à Alec, que dire ? Alec .... C'est un homme, un vrai, comme en rêve toutes. Alec est un sacré bonhomme, courageux, loyal, et très attachant. Lui aussi a un caractère pas possible mais au final il est prêt à toutes les concessions pour sa belle.
Il y a parfois quelques longueurs, et l'intrigue parallèle avec Hélena est résolue un peu trop bizarrement à mon goût.
Pour la note, je vais mettre / 5.
Evidemment il y a de grandes similitudes avec la "suite", Un ravisseur sans scrupules. Mais comme j'ai lu Un ravisseur ... il y a quelques années, ça ne m'a pas dérangé. En fait, ça me donne même envie de relire ce tome 2.
J'ai apprécié les personnages, le fait que Jamie ait un tel caractère est très rafraichissant. J'aime quand nos héroïnes ne sont pas des bécasses écervelées. Quant à Alec, que dire ? Alec .... C'est un homme, un vrai, comme en rêve toutes. Alec est un sacré bonhomme, courageux, loyal, et très attachant. Lui aussi a un caractère pas possible mais au final il est prêt à toutes les concessions pour sa belle.
Il y a parfois quelques longueurs, et l'intrigue parallèle avec Hélena est résolue un peu trop bizarrement à mon goût.
Pour la note, je vais mettre / 5.
Zazazoo- Lady Administratrice
Je viens de le finir à l'instant
J'adore j'adore j'adore (c'est très constructif comme avis n'est-ce pas !! )
Tout est réunit : une écriture d'une haute qualité, une intrigue, de l'humour, nos 2 héros sont excellents : Alec est THE homme dans toute sa splendeur ! et Jamie une femme de caractère comme je les aime
Il y a de gros et petits rebondissements tout au long du roman et ils sont très bien placés et ne trainent pas en longueur
Ce roman est toujours très bien noté et apprécié et ce n'est pas par hasard !!!
Mon premier JG mais sûrement pas le dernier
Je suis fan !! il est dans mon top 5 JAMAIS je ne m'en séparerais lol !
un livre à lire et relire sans aucune hésitation
/ 5
J'adore j'adore j'adore (c'est très constructif comme avis n'est-ce pas !! )
Tout est réunit : une écriture d'une haute qualité, une intrigue, de l'humour, nos 2 héros sont excellents : Alec est THE homme dans toute sa splendeur ! et Jamie une femme de caractère comme je les aime
Il y a de gros et petits rebondissements tout au long du roman et ils sont très bien placés et ne trainent pas en longueur
Ce roman est toujours très bien noté et apprécié et ce n'est pas par hasard !!!
Mon premier JG mais sûrement pas le dernier
Je suis fan !! il est dans mon top 5 JAMAIS je ne m'en séparerais lol !
un livre à lire et relire sans aucune hésitation
/ 5
Un des premiers A&P que j'ai lu et je l'ais adorééééééééééééééé
j'ai adorée les personnages, l'histoire, tout le livre en fait !! J'ai beaucoup aimé les répliques de Jamie envers Alec... Alec lui il a conquit mon coeur comme aucun autre héros dans un livre. :langue:
Il faut absolument lire ce livre, on peut pas le manquer
j'ai adorée les personnages, l'histoire, tout le livre en fait !! J'ai beaucoup aimé les répliques de Jamie envers Alec... Alec lui il a conquit mon coeur comme aucun autre héros dans un livre. :langue:
Il faut absolument lire ce livre, on peut pas le manquer
sonny shine- Débutante au bal
Très sympa !
Une lecture énergique, et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas du tout.
Les 2 héros sont très interressants et passionnés. Leur rencontre est explosive et ça dure tout le long... car ils se lancent des piques bourrées d'humour, ce qui ne gâche rien.
Décidément je les aime bien ces petits écossais !
Je lui mets /5
Les 2 héros sont très interressants et passionnés. Leur rencontre est explosive et ça dure tout le long... car ils se lancent des piques bourrées d'humour, ce qui ne gâche rien.
Décidément je les aime bien ces petits écossais !
Je lui mets /5
Après avoir été obligé de se marier avec une anglaise, Alec va la ramener chez lui. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle va semer une belle pagaille et « déclencher » 2-3 guerre au passage....
Beaucoup d’humour, de tendresse et une très belle histoire d’amour entre nos 2 héros.
Dommage que l'on ait pas l’histoire de Mary et Daniel…
J'ai lu ce livre au moins 20fois mais j'ai toujours l'impression de le découvrir pour la 1ere fois...
/5 :Miam:
Beaucoup d’humour, de tendresse et une très belle histoire d’amour entre nos 2 héros.
Dommage que l'on ait pas l’histoire de Mary et Daniel…
J'ai lu ce livre au moins 20fois mais j'ai toujours l'impression de le découvrir pour la 1ere fois...
/5 :Miam:
Bonjour
Je viens de recevoir le livre sur ordre du roi, mais en lisant le résumé je vois qu'il y a Alec juste une question : est ce le fils de ian et Judith ? car lui aussi s'appelle Alec ou est ce une pure coincidence ?
merci
Je viens de recevoir le livre sur ordre du roi, mais en lisant le résumé je vois qu'il y a Alec juste une question : est ce le fils de ian et Judith ? car lui aussi s'appelle Alec ou est ce une pure coincidence ?
merci
Keeley- Reine de la saison
Non. Dans mes souvenirs, il n'y a aucun lien familial entre les deux séries.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Keeley- Reine de la saison
Il y a longtemps que je voulais Sur ordre du roi mais il était assez cher en occasion à un moment donné (je ne sais pas si c'est toujours le cas), et puis finalement, gros coup de chance, je l'ai trouvé l'été dernier dans un vide-grenier à 0,50€ avec d'autres A&P. Donc, j'étais impatiente de découvrir s'il était aussi bien que le résumé le promettait. Verdict : Oui !
Même si parfois, il y avait beaucoup de blabla entre les personnages pour pas grand chose. Sinon, j'ai trouvé que notre Julie Garwood en avait peut-être trop fait dans la description de nos deux héros, ils avaient l'air un tantinet parfait malgré leurs sacrés caractères :
- Spoiler:
- Alec, the géant des Highlands - il arrive seul, sans aucune difficulté, sans arme, à reprendre très vite l'avantage sur 4 brigands etc. / Jamie, est belle, elle a les yeux les plus incroyables - quand elle n'est pas là, son père et ses 3 soeurs sont complètement perdus alors qu'elle est la benjamine, c'est elle qui doit les protéger et pas l'inverse etc.
Bon au final, je ne suis pas restée bloquer sur ça et comme c'était une bonne romance, ça ne m'a pas empêché de dévorer la suite.
/5
EloVD- Impératrice des passions
j'ai adoré et il est dans ma pal des livres à relire ce qui pour moi vaut
lilamie- Danseuse émérite
C'est avec joie que j'ai redécouvert ce tome, après tant d'années. J'avais d'ailleurs l'impression de le lire pour la première fois :p.
Tout à été dit dans les commentaires précédents, ce livre fait d'ailleurs pour moi parti des grands classiques A/P qu'on doit lire pour découvrir cette collection.
Jamie et Alec sont deux personnages comme on les aime dans les romances, bien que parfois j'ai eu un tantinet envie de baffer Alec devant certaines de ses répliques, plus que blessantes et Jamie pour sa faculté à tout de suite lui pardonner. D'ailleurs, la première partie de la romance donne lieu à des réparties souvent amusantes, mais parfois crispantes (notamment lorsqu'Alec s'acharne à répéter que Jamie ne compte pas). Néanmoins, dès qu'il se rend compte de ses sentiments Alec devient adorable (
,2/5
Tout à été dit dans les commentaires précédents, ce livre fait d'ailleurs pour moi parti des grands classiques A/P qu'on doit lire pour découvrir cette collection.
Jamie et Alec sont deux personnages comme on les aime dans les romances, bien que parfois j'ai eu un tantinet envie de baffer Alec devant certaines de ses répliques, plus que blessantes et Jamie pour sa faculté à tout de suite lui pardonner. D'ailleurs, la première partie de la romance donne lieu à des réparties souvent amusantes, mais parfois crispantes (notamment lorsqu'Alec s'acharne à répéter que Jamie ne compte pas). Néanmoins, dès qu'il se rend compte de ses sentiments Alec devient adorable (
- Spoiler:
- la déclaration en gaélique était à la fois drole et touchante
- Spoiler:
- Lorsque Jamie porte son plaid pour la première fois, ou lorsque tous les lairds paient Matthew pour compenser la perte de la dot de Jamie
,2/5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je pense que c'est un des premiers A&P. que je lisais, et s'il il y en a un qui reste ad vitam aeternam dans ma bibliothèque, c'est bien celui-là
Alors certes, les caractères masculins sont caricaturaux (dans le genre macho-butor-borné, il se pose un peu là, le Alec ), mais qu'est-ce que j'ai craqué - à l'époque de ma primo-lecture ^^ - pour cette romance : Jamie (malgré qu'elle soit un petit bout de femme) ne s'en laisse pas facilement compter, et elle a la phrase parfaite pour mettre ce grand Highlander dans sa poche : «Je pourrais manger un ours géant à moi toute seule, une bouchée à la fois» --> et dans ce cas, ce sont des baisers
La dispute - qui aurait pu finir en guerre sanglante - entre Daniel et Alec (puisque Jamie donne asile à sa sœur au mépris de l'avis des 2 époux)
Alors l'histoire tourne beaucoup autour de la jeune femme qui démontre ses qualités de guérisseuse... et le "vieux" McPherson (et son cheval ^^) comprend bien vite que cette anglaise n'est pas une petite rose fragile... mais qu'elle détient des épines (comme le chardon d'Écosse dont ses yeux ont la couleur
Ce titre, je dois au moins le lire 4 ou 5 fois par an car il me réjouit toujours : je glousse aux piques que les 2 protagonistes s'envoient, devant les situations cocasses que Jamie provoque (AAAAHHH, son sens de l'orientation...), son obstination, sa pugnacité, ses manières rusées (ne jamais affronter le Highlander en face Héhéhé), et je ne regrette qu'une seule chose, c'est que la fin soit si abrupte , raison pour laquelle - quand j'arrive aux dernières pages (et ce malgré que je connaisse dé.jà la conclusion : depuis le temps que je le relis ), je suis toujours désappointée - je ne lui mets pas la note maximum...
Ma Note : , 80 / 5
Alors certes, les caractères masculins sont caricaturaux (dans le genre macho-butor-borné, il se pose un peu là, le Alec ), mais qu'est-ce que j'ai craqué - à l'époque de ma primo-lecture ^^ - pour cette romance : Jamie (malgré qu'elle soit un petit bout de femme) ne s'en laisse pas facilement compter, et elle a la phrase parfaite pour mettre ce grand Highlander dans sa poche : «Je pourrais manger un ours géant à moi toute seule, une bouchée à la fois» --> et dans ce cas, ce sont des baisers
La dispute - qui aurait pu finir en guerre sanglante - entre Daniel et Alec (puisque Jamie donne asile à sa sœur au mépris de l'avis des 2 époux)
- quand même !:
- je rappelle que si Kincaid a pris femme contre son gré, son ami Daniel a fait de même avec la sœur aînée de Jamie , la fameuse Mary qui se cache derrière sa benjamine
- Cadeau empoisonné:
- avec la geignarde fontaine comme bonus = Mary
Alors l'histoire tourne beaucoup autour de la jeune femme qui démontre ses qualités de guérisseuse... et le "vieux" McPherson (et son cheval ^^) comprend bien vite que cette anglaise n'est pas une petite rose fragile... mais qu'elle détient des épines (comme le chardon d'Écosse dont ses yeux ont la couleur
- Je copiiiiie !!!:
- L'image n'est pas de moi, mais de cet auteur
- L.E H.I.G.HL.A.N.D.E.R pur (et dur ?) !:
- : Alec est effectivement un bon gros nounours qui fait plus de bruit que de mal, au final (surtout quand il ne s'agit pas de guerre, car c'est tout de même un féroce guerrier :silent: )
Ce titre, je dois au moins le lire 4 ou 5 fois par an car il me réjouit toujours : je glousse aux piques que les 2 protagonistes s'envoient, devant les situations cocasses que Jamie provoque (AAAAHHH, son sens de l'orientation...), son obstination, sa pugnacité, ses manières rusées (ne jamais affronter le Highlander en face Héhéhé), et je ne regrette qu'une seule chose, c'est que la fin soit si abrupte , raison pour laquelle - quand j'arrive aux dernières pages (et ce malgré que je connaisse dé.jà la conclusion : depuis le temps que je le relis ), je suis toujours désappointée - je ne lui mets pas la note maximum...
Ma Note : , 80 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
J'ai dévoré ce roman; mais après avoir lu Le maître chanteur, (du même auteur) je ne suis pas déçue, mais presque...
Les deux personnages sont explosifs, ce qui fait que l'on ne s'ennuit(ra jamais en lisant ce livre) pas. Tous les ingrédients fard de JG sont là: humour, tendresse, conflits, amour, passions, etc... sont réunis pour faire un savant mélange qui nous régale à la perfection...ou presque.
Ces héros sont comme il a été dit précédemment trop "parfait" du coup on redescend un peu de notre petit nuage.
Mais laissons de coté ce petit bémol car cette histoire est une pépite
, 5/ 5
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Page 1 sur 2 • 1, 2