Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole
+15
Pristi
EmmaMorgane
Luxnbooks
Zahra
Blackdarken
Agalactiae
Zazazoo
Penny
Cleoh
LaMarquise
winry
Thétis
soso
marissa
Julie-Ambre
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Suspense :: Hades Hangmen - Tillie Cole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole
Hades Hangmen
Tome 3 : La Loi d'Attraction
de Tillie Cole
Titre VO: Souls Unfractured
Tome 1 : It ain't me, babe
Tome 2 : Heart Recaptured
Tome 3 : La Loi d'Attraction
de Tillie Cole
Titre VO: Souls Unfractured
- Spoiler:
Tome 1 : It ain't me, babe
Tome 2 : Heart Recaptured
Résumé
Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.
Sortie VO prévue le 11 août 2015
Sortie en France prévue le 29 septembre 2017
Chez Milady Romance
Sortie en France prévue le 29 septembre 2017
Chez Milady Romance
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 16 Sep 2017 - 17:52, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole
OH MON DIEU !!! Cette couv'....cette couv' ....j'ai envie de sauter partout tellement elle est magnifique !! Il me tarde tellement de l'avoir...
marissa- Déesse de la romance
C'est clair la couverture est magnifique !
soso- Reine de la saison
J'ai tellement hâte de lire l'histoire de Flame !
Thétis- Danseuse émérite
On a enfin une date !! Il est prévu pour le 11 août 2015
Je suis trop contente !
Flame est l'un des personnages les plus torturés que je connaisse en littérature.
Flame est l'un des personnages les plus torturés que je connaisse en littérature.
Thétis- Danseuse émérite
Ah Flame... trop hâte !!!
Et voilà le résumé :
Si vous saviez comme le je le veux, là, maintenant tout de suite !!!
- Spoiler:
- " For fractured souls are like magnets.
Drawn to collide into an impossible bliss…"
Labeled a ‘Cursed’ woman of Eve from birth, Maddie has endured nothing but pain and repression at the hands of The Order’s most abusive elder, Moses. Now living with her sister in The Hangmen’s secluded compound, finally, Maddie, is free. Free from the suffocating faith she no longer believes in. Free from endless years of physical and mental torment.
Just… free…
At age twenty-one, the timid and shy Maddie is content to live within the confines of her new home—safe from the outside world, safe from harm and, strangely, protected by the Hangmen’s most volatile member; the heavily pierced and tattooed, Flame.
Flame.
The man who ceaselessly watches over her with his midnight dark and searing eyes. The man who protects her with a breath-taking intensity. And the man who stirs something deep within her numbed heart.
But when circumstances conspire for Flame to need HER help, Maddie bravely risks it all for the broken man who has captivated her fragile soul.
The Hangmen’s most infamous member, Flame, is ruled by one thing—anger. Plagued by haunting demons from his past, an all-consuming rage, and isolated by an abhorrent hatred of being touched, Flame's days are filled with suffocating darkness, pierced only by a single ray of light—Maddie. The shy, beautiful woman he cannot purge from his thoughts. The woman he has an overwhelming need to possess…
... the only person who has ever been able to touch him.
Flame’s mission in life is to protect Maddie, to keep her safe. Until a trigger from his troubled past sends him spiraling into madness, trapping him in the deepest recesses of his disturbed mind.
His Hangmen brothers fear that Flame is beyond saving.
His only hope of salvation: Maddie and her healing light.
Si vous saviez comme le je le veux, là, maintenant tout de suite !!!
Oh purée, J-12 avant sa sortie !!!
Flame *__*
Flame *__*
Il est dans ma liseuse mais pas encore commencé ! ( une torture )
J'attends demain soir, quand je suis sûre de pouvoir lire non-stop pour l'entamer, je vous dis pas à quel point j'ai hâte.
J'attends demain soir, quand je suis sûre de pouvoir lire non-stop pour l'entamer, je vous dis pas à quel point j'ai hâte.
Dans ma liseuse aussi ! Vivement demain car si je le commence ce soir, ce sera nuit blanche, et demain sera une journée très difficile...
Je dois dire que j'ai commencé ce tome avec une petite appréhension. J'avais adoré le tome 1 bien qu'il soit très sombre, mais le tome 2 m'avait vraiment filé des frayeurs à certains moments, l'auteur ayant tendance à nous décrire des évènements à la limite du gore...
Mais je l'attendais quand même avec impatience ce tome ! Non seulement parce que Flame nous était décrit dans les tomes précédents comme un personnage quasi fou (et que j'adore les héros atypiques !), mais aussi pour son étrange obsession envers Maggie, la plus discrète et la plus en retrait des trois filles.
Maggie a toujours été protégée par sa soeur Mae. C'est une fille brisée, timide, effarouchée et très effrayée par les hommes après les sévices qu'elle a subis depuis son enfance, et tout ce qu'elle a traversé quand Mae a réussi à s'échapper de la secte (et mon dieu, la pauvre, quel cauchemar !). Mais Flame est différent. C'est son protecteur. Il veille sur elle, il a tué celui qui avait fait de sa vie un cauchemar. Et il se contente de la regarder. Jamais il ne cherche à la toucher ou l'approcher.
Je me suis laissée complètement happer par la lecture. Être dans la tête de Flame, mieux comprendre pourquoi il est tel qu'il est, et voir Maggie progressivement s'affirmer et se faire une place à ses côtés... Tous deux ont leurs propres peurs et leurs propres démons à combattre. Et tous deux vont trouver la force, ensemble, de les vaincre. Et c'était franchement beau et émouvant à voir.
Alors, par contre, je trouve que l'auteur en fait un peu trop niveau descriptions des scènes sombres. Je veux bien qu'elle nous parle des sévices qu'ils ont subis et autres cauchemars du genre, mais rien que le nombre de descriptions de scènes de viols dans ce bouquin, c'est juste hallucinant ! Il n'y avait pas besoin d'entrer autant dans les détails !
Donc bon, une histoire d'amour que j'ai adorée, deux personnages hyper touchants et émouvants, mais l'auteur flirte trop avec le gore à mon goût, et ça, j'aime de moins en moins.
Mais je l'attendais quand même avec impatience ce tome ! Non seulement parce que Flame nous était décrit dans les tomes précédents comme un personnage quasi fou (et que j'adore les héros atypiques !), mais aussi pour son étrange obsession envers Maggie, la plus discrète et la plus en retrait des trois filles.
Maggie a toujours été protégée par sa soeur Mae. C'est une fille brisée, timide, effarouchée et très effrayée par les hommes après les sévices qu'elle a subis depuis son enfance, et tout ce qu'elle a traversé quand Mae a réussi à s'échapper de la secte (et mon dieu, la pauvre, quel cauchemar !). Mais Flame est différent. C'est son protecteur. Il veille sur elle, il a tué celui qui avait fait de sa vie un cauchemar. Et il se contente de la regarder. Jamais il ne cherche à la toucher ou l'approcher.
Je me suis laissée complètement happer par la lecture. Être dans la tête de Flame, mieux comprendre pourquoi il est tel qu'il est, et voir Maggie progressivement s'affirmer et se faire une place à ses côtés... Tous deux ont leurs propres peurs et leurs propres démons à combattre. Et tous deux vont trouver la force, ensemble, de les vaincre. Et c'était franchement beau et émouvant à voir.
And that is when I knew. I knew that what I was feeling was love. It had to be. Because it was all-encompassing and irrational, yet at the same time it felt so perfect and true.
And it had to be true, because in front of me was my Flame… and I was his Maddie. Two fractured souls made whole only by the other’s unconditional love.
Alors, par contre, je trouve que l'auteur en fait un peu trop niveau descriptions des scènes sombres. Je veux bien qu'elle nous parle des sévices qu'ils ont subis et autres cauchemars du genre, mais rien que le nombre de descriptions de scènes de viols dans ce bouquin, c'est juste hallucinant ! Il n'y avait pas besoin d'entrer autant dans les détails !
- Spoiler:
- Surtout quand Maggie était enfant, ou encore les fillettes qui sont ''éveillées''... Mon dieu, mon cœur avait mal. J'ai fini par sauter ces passages.
Donc bon, une histoire d'amour que j'ai adorée, deux personnages hyper touchants et émouvants, mais l'auteur flirte trop avec le gore à mon goût, et ça, j'aime de moins en moins.
/5
J'attendais ce tome avec impatience. Flame et maddie m'avaient tous les deux intriguée et attirée dès le début.
Enfin, nous comprenons pourquoi Flame est tellement brisé. Son enfance était terrible.
La vengeance de Flame m'a fait du bien, et la découverte de Asher est magnifique. comme un rayon de lumière dans un monde d'obscurité.
par contre, l'environnement décrit de la communauté devient de plus en plus sombre comme l'a dit Julie Ambre. et les scènes de violence sont à la limite du supportable.
la fin m'a encore une fois laissé dans un état de frustrations total..
ma note : /5
Enfin, nous comprenons pourquoi Flame est tellement brisé. Son enfance était terrible.
- Spoiler:
- nous ne comprenons toujours pas son exact état d'origine; est il autiste? je crois qu'il l'est
La vengeance de Flame m'a fait du bien, et la découverte de Asher est magnifique. comme un rayon de lumière dans un monde d'obscurité.
par contre, l'environnement décrit de la communauté devient de plus en plus sombre comme l'a dit Julie Ambre. et les scènes de violence sont à la limite du supportable.
la fin m'a encore une fois laissé dans un état de frustrations total..
- Spoiler:
- Ce con Judas qui trahit son propre jumeau Cain (Ryder) et l'enferme dans une cellule et se fait passer pour lui.. l'audace et l'insolence de ce geste m'ont laissé bouche bée! mais c'est peut être pour le mieux.. j'espère qu'il se fera tué bientôt
ma note : /5
Dernière édition par LaMarquise le Dim 30 Aoû 2015 - 18:15, édité 1 fois
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Très belle couverture ! Mais purée, à quand la licence en France ou même au canada francophone !
Parution VF annoncée pour le 29 septembre 2017 chez Milady
Collection Suspense
Collection Suspense
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Ajout de la couv' VF
(Quelle tristesse quand je vois ma beauté de la VO et ce ... truc auquel on a droit )
Zazazoo- Lady Administratrice
J'avoue que pour le coup, c'est d'une tristesse comparé au VO !
Flame est LE personnage qu'il me tardait le plus de découvrir... Lui et Cain sont mes personnages préférés de la saga je pense. Ils sont vraiment intéressants et très complexes. J'aime ce genre de personnage...
J'ai craqué pour Flame dès le départ... On sait très peu de choses sur lui, il nous paraît légèrement dérangé et fait une fixation sur Maddie depuis qu'il a posé les yeux sur elle.
J'ai aimé rentrer dans sa tête.... Comme pour les précédents tomes, on alterne les points de vue des deux personnages principaux, ici donc de Flame et de Maddie. J'attendais avec impatience le sien à chaque fois. Sans en dévoiler, nous avons également droit à des flash-back sur sa vie, son enfance... Nous comprenons pourquoi c'est un homme si spécial, si brisé...
J'ai bien aimé Maddie aussi. Sa douceur et sa tendresse envers Flame n'a pu que m'émouvoir... Elle, qui est si timide et réservée, s'affirme vraiment. Je trouve juste que pour son vécu, elle ose quand même rapidement certaines choses.
Leur couple est très beau aussi... tout est vraiment bien amené... Ces deux âmes brisées qui, ensemble, vont tenter de refermer certaines blessures, surtout celles de Flame... Ses blessures extérieures ne sont rien comparées à celles intérieures qui sont encore à vif... Flame lutte au quotidien et en permanence contre ses démons... Et Maddie avec sa douceur arrive à l'apaiser petit à petit, c'est vraiment très beau...
J'aime l'univers de cette saga, vraiment, même s'il est très sombre... Après, ce que je n'apprécie pas, c'est cette habitude qu'à l'auteur maintenant à nous décrire certaines scènes. Elles sont très violentes, même le fait de mentionner un viol par exemple est déjà difficile. Elle nous avait mis certains détails dans le tome précédent. Pourquoi nous en remettre une couche cette fois-ci ? On le sait, pas la peine... J'ai survolé tout un certain passage en flash-back de deux voire trois pages, je savais ce qui s'y passait, pas la peine de lire les détails, c'était déjà assez pénible comme cela.
Il n'est pas nécessaire de décrire certaines scènes pour que celles-ci aient un impact...
Sans rentrer dans les détails, je lui reproche aussi certaines facilités... bref...
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai un petit coup de cœur pour Flame depuis le début. Son tome ne m'a pas déçue, bien au contraire... J'ai fondu encore un peu pour lui... Flame est un personnage vraiment à part, tellement particulier mais si intéressant.
Par ailleurs, il nous permet de nous rapprocher un peu plus de Viking et AK... J'ai été émue par certains passages...
On se rend compte un peu plus ici de l'aspect "famille" du club, qu'on ne retrouve pas forcément dans les deux autres il me semble. Auprès du club, il a su retrouver une famille, une vraie famille qu'il n'a jamais vraiment eue...
J'adore toutes les couvertures de cette saga en version originale. Celle-ci est magnifique, avec les flammes tout autour... et qui me fait penser à un certain passage du livre qui a une signification bien particulière pour Flame. Le titre est très joli aussi et vraiment bien choisi.
Dommage que le passage à la version française chez Milady n'ait pas conservé tout ça...
Par rapport à l'intrigue de fond, on avance un peu plus aussi... Mais je ne dirai rien d'autre, juste que j'ai vraiment envie de me plonger dans le tome suivant !
/ 5
Plus qu'1 jour les filles !
Blackdarken- Danseuse émérite
Tout comme Agalactiae, Flame était l'un des personnages que j'avais hâte de découvrir. Je voulais savoir ce qu'il avait bien pu vivre pour devenir cet homme si flippant. Parce que oui, à certains moment j'avais un peu peur de Flame, je l'avoue ! Mais j'ai surtout était touchée par son histoire qui est bouleversante. J'ai donc d'autant plus apprécié son évolution tout au long de ma lecture.
Cependant, je crois que je commence à saturer avec cet univers. L'auteur exagère un peu trop le côté gore de toutes ces histoire et c'est dommage.
Du coup, même si la fin de ce tome est très intéressante et choquante, j’hésite à continuer la série...
Cependant, je crois que je commence à saturer avec cet univers. L'auteur exagère un peu trop le côté gore de toutes ces histoire et c'est dommage.
Du coup, même si la fin de ce tome est très intéressante et choquante, j’hésite à continuer la série...
Zahra- Impératrice des passions
J’ai attendu avec tellement d’impatience de pouvoir enfin découvrir cette superbe histoire, que j’ai savouré chaque instant en compagnie des personnages. Aucune comparaison possible avec les précédents opus, notamment car le héros est un personnage torturé et je ne pense pas avoir déjà rencontré un personnage masculin aussi brisé. J’ai beaucoup aimé cette fragilité qui se dégage du récit et en même temps, lorsque nos personnages se trouvent, ils sont beaucoup plus fort au contact de l’autre et c’est tout ce qu’on leur souhaite.
Lorsque j’ai rencontré Maddie, j’ai immédiatement été attiré par son caractère et je pressentais que son histoire allait être un vrai déchirement. Il est évident que les sœurs ont toutes un rapport difficile avec cette horrible secte, mais à mon sens c’est Maddie qui a le plus souffert, dès son plus jeune âge les sévices ont fragilisé son personnage et Moïse a toujours été un bourreau totalement dépourvu d’émotion. Bizarrement malgré le côté un peu effrayant de Flamme et sa difficulté à communiquer avec les autres, il a toujours été d’une incroyable prévenance avec Maddie, privilégiant sa sécurité et jurant de toujours protéger cette jeune femme qui est sienne.
Ce n’est que lorsque Flamme va devoir faire face à son passé que ces deux-là vont se rapprocher et contre toute attente, la force de ce couple va être Maddie. Malgré son propre passé qui a anéanti toute la lumière qu’elle pouvait espérer, elle va se raccrocher au plus sombre des Hades Hangmen et le soutenir lorsque sa noirceur va l’engloutir. Ils vont découvrir qu’ils ont bien plus en commun qu’il ne l’imaginait et apprendre à communiquer avec la plus grande douceur. Réalisant qu’il est difficile de se remettre de leur souffrance, ils vont pourtant s’accorder une confiance mutuelle et lutter contre leur démon. Je dois dire que c’est l’un des couples les plus mignons que j’ai pu voir, surtout dans ce contexte de bikers où on pourrait avoir des préjugés, Flamme n’a rien à voir avec les hommes que j’ai pu découvrir jusqu’ici et la relation qui va unir nos héros est absolument magnifique.
La présence du club est moins évidente, mais l’amitié qui lit les membres est toujours aussi forte et j’étais loin d’imaginer Flamme si bien entouré. Ce tome m’a encore une fois montré à quel point c’est une famille soudée et les voir évoluer en acceptant leurs nouvelles membres est une vraie leçon de tolérance. Tous les membres sont différents, ils ont chacun leur bagage plus ou moins lourd et pourtant chacun accepte l’autre avec une telle facilité. Maddie et Flamme semblent être de parfait opposé et personne ne les aurait vus ensemble, elle l’enfant effrayée et lui l’homme en colère, pourtant ils sont les seuls à se comprendre et ils veulent juste l’apaisement.
En bref, ce tome est parfois un peu exagéré dans les réactions, mais en même temps il est nécessaire de comprendre ce qu’ils ont vécue pour ressentir la souffrance de nos personnages. J’ai beaucoup aimé la manière dont le récit relate la relation et le sujet est suffisamment délicat pour ne pas rajouter un drame supplémentaire à l’histoire et c’est assez représentatif de nos héros, tout se fait à leur rythme et avec douceur. Encore une fois, les horreurs décrites sont écœurantes et les immersions dans la communauté sont de plus en plus terribles. Je suis plus craintive de la suite, car le décor sera glaçant et j’ai du mal à m’imaginer subir ça pendant autant de pages.
/ 5
Lorsque j’ai rencontré Maddie, j’ai immédiatement été attiré par son caractère et je pressentais que son histoire allait être un vrai déchirement. Il est évident que les sœurs ont toutes un rapport difficile avec cette horrible secte, mais à mon sens c’est Maddie qui a le plus souffert, dès son plus jeune âge les sévices ont fragilisé son personnage et Moïse a toujours été un bourreau totalement dépourvu d’émotion. Bizarrement malgré le côté un peu effrayant de Flamme et sa difficulté à communiquer avec les autres, il a toujours été d’une incroyable prévenance avec Maddie, privilégiant sa sécurité et jurant de toujours protéger cette jeune femme qui est sienne.
Ce n’est que lorsque Flamme va devoir faire face à son passé que ces deux-là vont se rapprocher et contre toute attente, la force de ce couple va être Maddie. Malgré son propre passé qui a anéanti toute la lumière qu’elle pouvait espérer, elle va se raccrocher au plus sombre des Hades Hangmen et le soutenir lorsque sa noirceur va l’engloutir. Ils vont découvrir qu’ils ont bien plus en commun qu’il ne l’imaginait et apprendre à communiquer avec la plus grande douceur. Réalisant qu’il est difficile de se remettre de leur souffrance, ils vont pourtant s’accorder une confiance mutuelle et lutter contre leur démon. Je dois dire que c’est l’un des couples les plus mignons que j’ai pu voir, surtout dans ce contexte de bikers où on pourrait avoir des préjugés, Flamme n’a rien à voir avec les hommes que j’ai pu découvrir jusqu’ici et la relation qui va unir nos héros est absolument magnifique.
La présence du club est moins évidente, mais l’amitié qui lit les membres est toujours aussi forte et j’étais loin d’imaginer Flamme si bien entouré. Ce tome m’a encore une fois montré à quel point c’est une famille soudée et les voir évoluer en acceptant leurs nouvelles membres est une vraie leçon de tolérance. Tous les membres sont différents, ils ont chacun leur bagage plus ou moins lourd et pourtant chacun accepte l’autre avec une telle facilité. Maddie et Flamme semblent être de parfait opposé et personne ne les aurait vus ensemble, elle l’enfant effrayée et lui l’homme en colère, pourtant ils sont les seuls à se comprendre et ils veulent juste l’apaisement.
En bref, ce tome est parfois un peu exagéré dans les réactions, mais en même temps il est nécessaire de comprendre ce qu’ils ont vécue pour ressentir la souffrance de nos personnages. J’ai beaucoup aimé la manière dont le récit relate la relation et le sujet est suffisamment délicat pour ne pas rajouter un drame supplémentaire à l’histoire et c’est assez représentatif de nos héros, tout se fait à leur rythme et avec douceur. Encore une fois, les horreurs décrites sont écœurantes et les immersions dans la communauté sont de plus en plus terribles. Je suis plus craintive de la suite, car le décor sera glaçant et j’ai du mal à m’imaginer subir ça pendant autant de pages.
/ 5
Je pense qu'il n'est pas excessif de dire que ce tome est, pour beaucoup de lectrices, l'un des plus attendus, toutes séries confondues, tant le personnage de Flame est extraordinaire, au sens littéral du terme. Cette phrase résume d'ailleurs assez bien sa puissance et sa noirceur fascinante ...
Des personnages comme lui, je n'en croisé aucun dans toutes mes lectures, même les plus sombres. Son nom de route est parfaitement taillé, incarnant à la fois la violence incontrôlable et dévastatrice du feu, mais aussi la lumière et le réconfort qu'il procure.
Flame ... comme mon cœur s'est serré pour lui ! On se doutait bien qu'il avait été traité de la plus abjecte des façons durant son enfance, mais les sévices qui lui ont été infligées vont au-delà de tout. C'est incroyablement fascinant de rentrer dans sa tête, de comprendre ce qui l'a forgé, mais en même temps ce 'voyage' psychologique relève parfois de la torture, tant l'auteur insiste abondamment sur les descriptions extrêmement graphiques de ce qu'il a subi.
Et ce sera là mon principal reproche, car, comme dans les autres tomes, je regrette que Tillie Cole force à ce point le trait sur ces scènes, bien trop fréquentes, répétitives, inutiles, au point que j'ai fini par sauter tous ces passages-là, quel que soit le personnage concerné par ces sévices. Elle en fait décidément trop, elle nous écœure, nous horrifie et tout ça pour quoi ?
Je craignais qu'en plus de cela, on ait encore le droit à un 'tri' repetita des péripéties des tomes précédents, notamment vers le milieu du livre, mais j'ai été agréablement surprise que l'auteur ait finalement délaissé cette voie-là.
Finalement, ce tome est presque intégralement consacré à Flame. Sa descente aux Enfers, sa lente agonie dans ces flammes qui le hantent perpétuellement, avant la purification et le baume de douceur, de pureté et d'innocence incarné par Maddie.
Maddie est très réussie elle aussi, elle n'est finalement pas la petite fleur fragile qu'on aurait pu imaginer. Elle se révèle forte, incroyablement résiliente, prête à tout encaisser ou presque pour sauver celui qu'elle aime.
La romance entre ces deux êtres brisés est tout simplement magnifique, et il est très touchant de voir que pour une fois les rôles sont inversés. C'est la femme qui gagne en force tout au long du livre, c'est elle qui va ancrer son homme dans la réalité et le faire sortir de la noirceur. Certes, ils se sauvent mutuellement, mais Maddie joue un rôle incommensurable dans le roman et dans la résurrection de Flame.
La pureté de leur histoire offre un contraste saisissant avec les horreurs dont leur passé est forgé, ils vont en quelque sorte renaître à la vie et découvrir ensemble que le toucher n'est plus synonyme d'atrocités, mais peut au contraire être synonyme d'amour, de joie et de partage.
Les personnages secondaires sont bien présents, vie du MC oblige, et j'ai une fois de plus craqué pour AK et Viking qui sont ici bien plus présents, et m'ont profondément touchée, tant leur détresse, leur amour fraternel et leur gentillesse sont bien rendus.
Un tome vraiment à la hauteur de mes attentes !
/5
"I am darkness. I am pain. I am motherfucking death."
Des personnages comme lui, je n'en croisé aucun dans toutes mes lectures, même les plus sombres. Son nom de route est parfaitement taillé, incarnant à la fois la violence incontrôlable et dévastatrice du feu, mais aussi la lumière et le réconfort qu'il procure.
Flame ... comme mon cœur s'est serré pour lui ! On se doutait bien qu'il avait été traité de la plus abjecte des façons durant son enfance, mais les sévices qui lui ont été infligées vont au-delà de tout. C'est incroyablement fascinant de rentrer dans sa tête, de comprendre ce qui l'a forgé, mais en même temps ce 'voyage' psychologique relève parfois de la torture, tant l'auteur insiste abondamment sur les descriptions extrêmement graphiques de ce qu'il a subi.
Et ce sera là mon principal reproche, car, comme dans les autres tomes, je regrette que Tillie Cole force à ce point le trait sur ces scènes, bien trop fréquentes, répétitives, inutiles, au point que j'ai fini par sauter tous ces passages-là, quel que soit le personnage concerné par ces sévices. Elle en fait décidément trop, elle nous écœure, nous horrifie et tout ça pour quoi ?
Je craignais qu'en plus de cela, on ait encore le droit à un 'tri' repetita des péripéties des tomes précédents, notamment vers le milieu du livre, mais j'ai été agréablement surprise que l'auteur ait finalement délaissé cette voie-là.
Finalement, ce tome est presque intégralement consacré à Flame. Sa descente aux Enfers, sa lente agonie dans ces flammes qui le hantent perpétuellement, avant la purification et le baume de douceur, de pureté et d'innocence incarné par Maddie.
Maddie est très réussie elle aussi, elle n'est finalement pas la petite fleur fragile qu'on aurait pu imaginer. Elle se révèle forte, incroyablement résiliente, prête à tout encaisser ou presque pour sauver celui qu'elle aime.
La romance entre ces deux êtres brisés est tout simplement magnifique, et il est très touchant de voir que pour une fois les rôles sont inversés. C'est la femme qui gagne en force tout au long du livre, c'est elle qui va ancrer son homme dans la réalité et le faire sortir de la noirceur. Certes, ils se sauvent mutuellement, mais Maddie joue un rôle incommensurable dans le roman et dans la résurrection de Flame.
La pureté de leur histoire offre un contraste saisissant avec les horreurs dont leur passé est forgé, ils vont en quelque sorte renaître à la vie et découvrir ensemble que le toucher n'est plus synonyme d'atrocités, mais peut au contraire être synonyme d'amour, de joie et de partage.
Les personnages secondaires sont bien présents, vie du MC oblige, et j'ai une fois de plus craqué pour AK et Viking qui sont ici bien plus présents, et m'ont profondément touchée, tant leur détresse, leur amour fraternel et leur gentillesse sont bien rendus.
Un tome vraiment à la hauteur de mes attentes !
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
J'avais un peu peur de cette lecture... Flamme est un personnage tellement "intense" dans les tomes précédents... je dois avouer qu'il me faisait même un peu peur...
Et finalement ce fut une très belle histoire, à la hauteur de nos deux héros... intense, dure, avec beaucoup d'émotions... leur passé à chacun est vraiment dur et cela m'a fait mal u coeur de lire certains passages...
Mais c'est vraiment une belle histoire d'amour, de patience, de compréhension...
Encore un très bon tome où l'on retrouve toute notre bande de motards, leurs compagnes, leur vie particulière et leurs ennemis...
Vivement la suite !
/ 5
Et finalement ce fut une très belle histoire, à la hauteur de nos deux héros... intense, dure, avec beaucoup d'émotions... leur passé à chacun est vraiment dur et cela m'a fait mal u coeur de lire certains passages...
Mais c'est vraiment une belle histoire d'amour, de patience, de compréhension...
Encore un très bon tome où l'on retrouve toute notre bande de motards, leurs compagnes, leur vie particulière et leurs ennemis...
Vivement la suite !
/ 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Je me doutais que cette lecture allait être dure mais je ne m'attendais pas du tout au passé de Flamme. C'était plus dur que ce que je pensais. Heureusement qu'il y avait des moments de douceur avec Maddie. Tous les deux sont abîmés. Leur vécu est douloureux. Cette histoire est intense et très dure. C'est plein d'émotion aussi.
Vivement la suite !
/5
Vivement la suite !
/5
Pristi- Déesse de la romance
J'attendais tellement l' histoire de Maddie et de Flamme , et mon dieu..., ce tome est bouleversant, poignant, Tillie cole nous offre une romance absolument magnifique, deux personnages meurtris, brisés mais qui au contact l'un de l'autre vont renaitre. Certes l'auteur ne nous épargne pas les scènes de violence et difficile, mais la beauté de nos héros m'a fait oublier cette noirceur.
Pour l'instant le meilleur tome, en tout cas très impatiente de poursuivre cette série.
Pour l'instant le meilleur tome, en tout cas très impatiente de poursuivre cette série.
fabdragon- Reine de la saison
Page 1 sur 2 • 1, 2