Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #124

+9
Laenic
Floralies
Serendipity
Bidoulolo
ninou-lilou
Zahra
EmilieJolie
Attila
Penny
13 participants

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Empty Teaser Tuesday #124

Message  Penny Mar 24 Fév 2015 - 8:39

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 16518711

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».  

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Revenir en haut Aller en bas

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Empty Re: Teaser Tuesday #124

Message  Attila Mar 24 Fév 2015 - 11:01

Allez à moi de commencer !  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3982057981

Comme la semaine dernière au précédent Teaser Tuesday, je vous laisse deux petits extraits d'un roman qui m'a vraiment touché par son côté poétique (et j'adore de temps en temps retrouver cet aspect là dans une lecture).

L'Effet Papillon #1 Galilée - Lily Haime

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 L-effet-papillon-t1-550920-250-400

J'ai récolté tellement d'extraits qu'il m'aura fallu attendre aujourd'hui pour vous en proposer d'autres !  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 295776373 

Voici donc les deux du jour...

L’éclair nous foudroya. Et ce que je vis, à cet instant, ne fut que beauté. Tout le reste m’apparut comme un mensonge. Qu’importait ce que les gens pensaient, ce que leur Dieu leur défendait, que cette félicité-là m’interdise à jamais les portes d’un quelconque paradis. Je n’avais qu’à regarder Jamie pour savoir qu’il était ici, mon ciel. Et qu’il serait le seul à pouvoir me bénir, me protéger et m’aimer. Et qu’il le ferait parce que, malgré tout, malgré la peur et les blessures, malgré la violence et la dureté, il avait été fait pour moi. Il était à moi.

Je me sentais puissant de cet amour. Il m’élevait bien plus haut que tout ce à quoi j’aurais pu aspirer. Parce que j’avais rejoint le ciel, que j’avais vu le monde d’en haut, là où Jamie m’avait emmené.
Je pouvais bien retourner en bas maintenant, au plus profond des enfers ; je portais en moi la lumière des anges. Ou que j’aille, elle y resterait. Parce que j’aimais au-delà de ce que les mots pouvaient décrire. Au-delà de ma propre compréhension. Je l’aimais au-delà de mes propres peurs. Au-delà de moi-même.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  EmilieJolie Mar 24 Fév 2015 - 11:33

Magnifique extrait Attila ça me donne encore plus envie de le lire. bounce

Encore quelques jours etcj'attaque avec les deux tomes  bulle
Vivement.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Empty message

Message  Zahra Mar 24 Fév 2015 - 12:04

Très beaux extraits Attila! Ils donnent envie de le lire ^^. Il y a plusieurs tomes ? 

Ce matin j'ai du étudié un extrait de "Parfums" de Philippe Claudel, et j'ai trouvé cet extrait bouleversant : 

" Les vêtements retiennent la mémoire de ceux qui les ont portés, puis s'en séparent un jour, sans prévenir, avec une brutalité qui est la marque des choses. Il y a une trahison des matières bien pire que celles dont les hommes peuvent se rendre coupables. Nous portons sur nos corps des linges, des laines, des fourrures qui nous connaissent au plus intime, qui nous respirent et nous ressemblent au creux desquels nous laissons le parfum de notre peau, son empreinte olfactive et sa respiration. Je garde ainsi un vieux pull-over que mon oncle Dédé porte quand il vient dans notre maison pour travailler. Journée de dix heures côte à côte, entre poussière, gravats, plâtre, mortier, Gauloises bleues et bières partagées. C'est la deuxième maison dans laquelle nous travaillons ainsi. La première nous l'avons refaite à trois. Mon beau père Iashou en maître d'oeuvre. Mon oncle et moi en manoeuvres. Souvenir heureux. Iashou décède quelques années plus tard. Un matin j'attends mon oncle en préparant le café, comme d'habitude. Il ne viendra pas : il est mort cette nuit. Son pull-over repose sur un escabeau. Presque humain. Fatigué. Troué par endroits. Avec deux petites taches de plâtre frais qui se sont lovées dans les fibres du tissu. J'enfoui mon visage en lui comme dans le creux des bras d'un être aimé, en pleurant. Mon oncle est là violemment présent, dans le parfum froid de la cigarette, les traces atténuées d'un après-rasage bon marché, la poussière de ciment, la colle à papier peint, surgissant d'une alchimie que le vêtement a concentrée malgré lui. Je ne peux pas le jeter à la poubelle, ni le porter. Je le remis dans un placard, près des combles, duquel je l'exhume souvent pour le toucher, le respirer et retrouver grâce à lui cet oncle que j'ai beaucoup aimé depuis l'enfance, qui m'a vu grandir comme un second père, mais libéré de toutes les charges et de tous les tracas de la paternité, et qui, par le fait, était plus léger et plus drôle que mon père. Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les jeux de la mort. On sait qu'elle ne sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela nous fait du bien. Et nous pouvons continuer. Un jour, en approchant le pull-over de mon visage, je ne retrouve rien. Il s'est défait de tout. Mon oncle l'a quitté. Ce n'est plus qu'une vieille nippe, sans mémoire et sans âme. Je le garde tout de même. Il est toujours là-haut, près du ciel, dans le placard du grenier.

Je sais, l'extrait est long,mais je pense que chaque phrase est très importante pour comprendre l'importance de ce pull-over. Et heureusement que j'étais en cours, j'étais à deux doigts de verser une larme  tusors...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ninou-lilou Mar 24 Fév 2015 - 12:06

Ils sont vraiment très beaux tes extraits Attila. Il y a beaucoup de sentiments dedans bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Attila Mar 24 Fév 2015 - 13:39

Merci les filles c'est gentil !   Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3343367894

Zarha moi aussi je te remercie pour ton extrait qui est lui aussi très sympa (et pas trop long à mon goût, tant que c'est agréable à lire moi je ne m'en plains pas !  Okay ).

Pour répondre à ta question oui le il y a le second tome qui sortira le 14 mars prochain (info Booknode). 

Mais je te conseillerais d'attendre d'avoir le second tome en main avant d'entamer cette lecture (conseil que moi même je n'ai pas suivi évidemment et c'est pas faute d'avoir été prévenue  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 1817799047 ) car la fin du 1er tome est vraiment très frustrante !  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 295776373

Mais c'est sans regret tant pis je vais attendre un peu... 
Regardez la sublime couverture du second tome, moi j'adore  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3414068389

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 L-effet-papillon-tome-2---archimede-580979-250-400
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Empty Message

Message  Zahra Mar 24 Fév 2015 - 14:05

Je t'en prie Wink
C'est vrai qu'on se moque un peu de la longueur, tant que c'est beau à lire ^^.

Je n'ai encore jamais lu de M/M, si jamais je le lis, il sera mon tout premier dans ce genre.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Attila Mar 24 Fév 2015 - 14:20

Zahra a écrit:Je t'en prie Wink
C'est vrai qu'on se moque un peu de la longueur, tant que c'est beau à lire ^^.

Je n'ai encore jamais lu de M/M, si jamais je le lis, il sera mon tout premier dans ce genre.

Je pense en effet que ça peut être un bon premier choix de M/M (il y a des passages assez durs quand même et j'ignore où se situe ton seuil de tolérance titter  mais je pense que ça peut le faire Wink  ).

Cette touche poétique que l'auteur distille dans son récit permet de mieux encaisser les moments douloureux que vivent nos héros, en tout cas c'est ainsi que moi je le perçois.

Bonne future lecture alors Zhara, j'ai hâte de connaître ton impression pour ton tout premier M/M. Et n'hésite pas à nous demander des conseils surtout, tu as beaucoup de terribles tentatrices M/M ici qui pourront t'aiguiller sûrement mieux que moi !  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3982057981
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Bidoulolo Mar 24 Fév 2015 - 15:13

Un extrait de "près de toi" qui m'a fait sourire !! Je m'imagine parfaitement la tête de la nana à l'accueil devant ces deux jeunes et leurs discours osé :
Du point de vue d'Andrew
— Deux chambres mitoyennes en non-fumeur, s’il vous plaît.

La réceptionniste pianote sur son ordinateur. Je fais comme si Camryn n’avait rien dit, cherchant ma carte de crédit dans mon portefeuille.

— Andrew ?

— Je n’ai pas de chambres mitoyennes, me répond l’employée, mais j’en ai deux face à face.

— On les prend, dis-je.

Camryn me chuchote :

— Je n’arrive pas à croire que tu sois prêt à payer pour deux chambres alors qu’on a déjà couché des millions de fois ensemble…

Elle poursuit si longtemps son argumentaire que la réceptionniste finit par nous lancer des regards en biais. J’adore voir cette expression sur la tête des gens, cette mine hébétée signifiant : « Je n’arrive pas à croire que vous ayez vraiment dit ça. »

— S’il te plaît, tais-toi, lancé-je à Camryn. Je te rendrai visite dans ta chambre pour te faire grimper aux rideaux, ne t’en fais pas. Inutile de me faire une scène.

Camryn ouvre des yeux aussi grands que ceux de la réceptionniste.

Je la prends par la main et l’entraîne vers les ascenseurs.

— Je vous souhaite un agréable séjour, nous dit la femme de l’accueil, stupéfaite, lorsque nous tournons les talons.

Camryn éclate de rire dès que la porte de notre cabine se referme.

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Serendipity Mar 24 Fév 2015 - 16:54

Reyes demande à Charley ce qu’il obtiendra pour le service qu’il lui rend :

-Reyes, ce n’est pas un jeu.
-Et je ne joue pas. Je te pose une question.
- Oh mon dieu. Je n’en sais rien. Qu’est ce que tu veux ?
-Toi, répondit-il, sa voie baissant d’un octave. Je te veux Dutch, corps et âme. 
Je te veux dans mon lit tous les soirs. Je veux te retrouver allongée contre moi quand je me réveille au petit matin. Je veux que tes fringues traînent dans mon appartement et avoir ton odeur sur ma peau.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Message  Bidoulolo Mar 24 Fév 2015 - 16:58

Oulalala j'ai hâte d'arriver au tome 5 de charley !!!

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Penny Mar 24 Fév 2015 - 17:04

Serendipity a écrit:Reyes demande à Charley ce qu’il obtiendra pour le service qu’il lui rend :

-Toi, répondit-il, sa voie baissant d’un octave. Je te veux Dutch, corps et âme. 
Je te veux dans mon lit tous les soirs. Je veux te retrouver allongée contre moi quand je me réveille au petit matin. Je veux que tes fringues traînent dans mon appartement et avoir ton odeur sur ma peau.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3343367894 Mon cher Reyes qui fait battre mon coeur... Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3343367894

He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Penny
Penny

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  ninou-lilou Mar 24 Fév 2015 - 17:35

Serendipity a écrit:Reyes demande à Charley ce qu’il obtiendra pour le service qu’il lui rend :

Oh c'est beau ça Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 228924822 Il faudrait vraiment que je jette un oeil à cette série...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Floralies Mar 24 Fév 2015 - 18:40

Bidoulolo a écrit:Un extrait de "près de toi" qui m'a fait sourire !! Je m'imagine parfaitement la tête de la nana à l'accueil devant ces deux jeunes et leurs discours osé :
Du point de vue d'Andrew
— Deux chambres mitoyennes en non-fumeur, s’il vous plaît.

La réceptionniste pianote sur son ordinateur. Je fais comme si Camryn n’avait rien dit, cherchant ma carte de crédit dans mon portefeuille.

— Andrew ?

— Je n’ai pas de chambres mitoyennes, me répond l’employée, mais j’en ai deux face à face.

— On les prend, dis-je.

Camryn me chuchote :

— Je n’arrive pas à croire que tu sois prêt à payer pour deux chambres alors qu’on a déjà couché des millions de fois ensemble…

Elle poursuit si longtemps son argumentaire que la réceptionniste finit par nous lancer des regards en biais. J’adore voir cette expression sur la tête des gens, cette mine hébétée signifiant : « Je n’arrive pas à croire que vous ayez vraiment dit ça. »

— S’il te plaît, tais-toi, lancé-je à Camryn. Je te rendrai visite dans ta chambre pour te faire grimper aux rideaux, ne t’en fais pas. Inutile de me faire une scène.

Camryn ouvre des yeux aussi grands que ceux de la réceptionniste.

Je la prends par la main et l’entraîne vers les ascenseurs.

— Je vous souhaite un agréable séjour, nous dit la femme de l’accueil, stupéfaite, lorsque nous tournons les talons.

Camryn éclate de rire dès que la porte de notre cabine se referme.

Aaaahhhhh Andrew et Camryn... Mes chouchoux d'amour! bulle   bulle  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Laenic Mar 24 Fév 2015 - 20:01

Maggie Robinson - Dans les bras d'une héritière - L'agence de Mme Evensong #1

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Ladies-unlaced,-tome-1---dans-les-bras-d-une-heritiere-569309-250-400

Charles Cooper vient de rencontre Louisa Stratton dans de drôle de circonstances plus où moins étrange que sa demoiselle de compagnie de manque pas de commenter.

« — Il dormira dans le dressing, sur un lit de camp, décréta-t-elle.
— Il a peut-être d'autres intentions. Vous avez vu avec quelle bestialité il s'est jeté sur sa logeuse ? 
Voyons, il s'est justifié à ce propos, objecta Louisa avec impatience. La détonation l'a surpris, il a cru qu'une bombe venait d'exploser et il a avant tout songé à protéger cette pauvre femme. Sa réaction a été celle de n'importe quel héros de guerre.
Kathleen renifla d'un air dubitatif.
— Vous ne direz pas que je ne vous avais pas prévenue quand il vous culbutera à la moindre mouche qui pète. Et avec votre peau claire, vous aurez des bleus partout. Je ne lui fais pas confiance. Vous l'avez entendu parler à ces gamins, tout à l'heure ? Si c'est ça un gentleman, moi, je ne m'appelle pas Kathleen Carmichael ! »

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Empty message

Message  Zahra Mar 24 Fév 2015 - 20:04

Il faut vraiment que je me décide à trouver un moment pour découvrir cette série  bounce bounce !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  marissa Mar 24 Fév 2015 - 20:11

Oh mon dieu, j'adoooore Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 228924822  Reyesssss
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Jess Mar 24 Fév 2015 - 21:14

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 228924822 Ahhhh Reyes... *soupire*

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://lestentatrices.net

Message  EmmaMorgane Mer 25 Fév 2015 - 0:33

Zahra a écrit:

Il faut vraiment que je me décide à trouver un moment pour découvrir cette série  bounce bounce !

Je crois qu'il va vraiment falloir que je les sorte de ma PAL pour découvrir ce fameux Reyes Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3728825754 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3728825754 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 3728825754
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  kikalukoi Mer 25 Fév 2015 - 2:33

Un extrait de "Dans les bras d'une héritière" de Maggie Robinson que j'ai trouvé plein d'humour et rafraîchissant...

Apparement, la belle a bien l'intention de joindre l'utile à l'agréable!!  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 295776373  titter
C'est vrai quoi, qui sait de quoi demain sera fait?!  cheesygrin

" — C’est la première fois que je couche avec un homme. Je veux dire… dans un lit, précisa-t-elle en hâte, comme s’il avait encore nourri des illusions sur sa virginité. C’est ridicule, n’est-ce pas ? J’ai vingt-six ans, et ma réputation est ruinée de toute façon. Du moins, c’est ce que dit ma tante. Rien ne pourra me rendre mon honneur, n’est-ce pas ?
     Charles n’avait pas de réponse à lui proposer. Sa gorge était parcheminée et sa langue semblait collée à son palais.
     — Ça n’a pas de sens, dans ces conditions, d’éviter toute intimité avec un homme. Je suis une femme libre. Pourquoi devrais-je me contraindre à respecter des règles sociales si sévères faites pour les oies blanches ? Et d’ailleurs, pourquoi ces règles diffèrent-elles pour les jars ? Pourquoi les hommes sont-ils les seuls à avoir le droit de s’amuser ? Bon, selon mon expérience les hommes sont plutôt décevants. À commencer par l’odieux sir Richard. Il y a bien le saphisme, mais je n’arrive pas à me convaincre.
     Charles s’étrangla. Elle jacassait encore. Certes, elle avait subi un choc, mais c’est quand même lui qui aurait été en droit de tenir un discours incohérent, après avoir pris un coup sur la calebasse.
     — Vous n’êtes pas d’humeur à m’embrasser, je suppose ? hasarda-t-elle. Je n’ai pas du tout sommeil, moi.
     — Vous… vous embrasser ?
     — Oui, comme au dîner. Je ne vous demande pas de jouer les gigolos. Cela n’ira pas plus loin qu’un baiser. Enfin, c’est à vous de voir. En même temps, puisque quelqu’un essaie de nous tuer, nous devrions profiter au maximum de l’instant présent, vous ne pensez pas ? Carpe diem.
     Était-elle vraiment en train de suggérer… Non, ce coup sur la tête avait dû lui embrouiller les idées. Cette fois, il en avait assez. Il desserra son étreinte, s’écarta..

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #124 295776373
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Penny Mer 25 Fév 2015 - 6:05

Merci pour tous vos extraits les filles.
A la semaine prochaine pour de nouvelles tentations. Wink

Penny
Penny