Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #122

+9
Isatis
ninou-lilou
everalice
Bookinette
Parker Jones
Bidoulolo
Floralies
linette la comtesse
Zazazoo
13 participants

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Empty Teaser Tuesday #122

Message  Zazazoo Mar 10 Fév 2015 - 7:53

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 16518711

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Empty Re: Teaser Tuesday #122

Message  linette la comtesse Mar 10 Fév 2015 - 8:11

Allez pour bien commencer la journée, un petit extrait de la très drôle nouvelle d'Angéla Morelli "Avis de tempête" :
Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 9k=

Fraîchement débarquée au Québec une tempête de neige contraint Candice d'accepter de se faire raccompagner chez sa cousine par un inconnu, mais une fois en voiture la tempête faisant des siennes les voilà dans le fossé, la portière côté passager est bloquée et Candice doit sortir de la voiture côté conducteur... non sans mal :

Elle se tortilla de son mieux et passa la jambe gauche par-dessus le levier de vitesse. Elle équilibra ensuite son poids pour lever la jambe droite et lui faire suivre le même chemin. C'est alors qu'elle sentit que quelque chose coinçait. Sa jupe. Elle était trop étroite. Elle fit remonter le tissu sur ses cuisses en agitant les fesses pour faciliter le processus, puis tenta de nouveau de faire passer la jambe droite par-dessus le levier de vitesse. Elle faillit y parvenir mais le talon de sa bottine accrocha le tableau de bord : elle était bloquée, à moitié assise sur le siège du conducteur, une jambe en l'air, la jupe ramenée quasiment jusqu'à la taille. Le tout magnifiquement éclairé par l'allumage automatique qui s'était déclenché quand Martin avait ouvert la portière.
Candice tourna la tête vers Martin. Ce dernier était plié en deux et riait tellement qu'il en pleurait.
Elle contempla son pied droit, puis l'homme hilare, puis de nouveau son pied, et elle sentit qu'elle aussi était sur le point de pleurer. Mais pas de rire.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 ! 
Très bon mardi à toutes!

Dernière édition par linette la comtesse le Mar 10 Fév 2015 - 13:57, édité 1 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Floralies Mar 10 Fév 2015 - 9:46

linette la comtesse a écrit:Allez pour bien commencer la journée, un petit extrait de la trés drôle nouvelle d'Angéla Morelli "Avis de tempête" :
Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 9k=

Fraîchement débarquée au Québec une tempête de neige contraint Candice d'accepter de se faire raccompagner chez sa cousine par un inconnu, mais une fois en voiture la tempête faisant des siennes les voilà dans le fossé, la portière côté passager est bloquée et Candice doit sortir de la voiture côté conducteur... non sans mal :

Elle se tortilla de son mieux et passa la jambe gauche par-dessus le levier de vitesse. Elle équilibra ensuite son poids pour lever la jambe droite et lui faire suivre le même chemin. C'est alors qu'elle sentit que quelque chose coinçait. Sa jupe. Elle était trop étroite. Elle fit remonter le tissu sur ses cuisses en agitant les fesses pour faciliter le processus, puis tenta de nouveau de faire passer la jambe droite par-dessus le levier de vitesse. Elle faillit y parvenir mais le talon de sa bottine accrocha le tableau de bord : elle était bloquée, à moitié assise sur le siège du conducteur, une jambe en l'air, la jupe ramenée quasiment jusqu'à la taille. Le tout magnifiquement éclairé par l'allumage automatique qui s'était déclenché quand Martin avait ouvert la portière.
Candice tourna la tête vers Martin. Ce dernier était plié en deux et riait tellement qu'il en pleurait.
Elle contempla son pied droit, puis l'homme hilare, puis de nouveau son pied, et elle sentit qu'elle aussi était sur le point de pleurer. Mais pas de rire.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 ! 
Très bon mardi à toutes!

ptdr   Oh merci Linette, et très bon mardi à toi également.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Bidoulolo Mar 10 Fév 2015 - 11:16

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373  L'extrait et génial et je ne sais pas pourquoi je me suis complétement identifiée!! C'est tout a fait le genre de situation grotesque dans laquelle je pourrais me fourrer lol je change souvent de siège en voiture comme ça et c'est toujours un périple ahahah

Dernière édition par Bidoulolo le Mar 10 Fév 2015 - 11:38, édité 1 fois

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Parker Jones Mar 10 Fév 2015 - 11:36

Ca démarre fort ! Sacrée situation pour Candice, la pauvre ! Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Bookinette Mar 10 Fév 2015 - 12:01

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Décidément , il me faut lire cette nouvelle ! 

Deux ou trois petits extraits de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee

Atticus Finch est avocat, il est commis d'office à la défense d'un noir accusé du viol d'une blanche. Il élève seul ses deux enfants. L'histoire est racontée par sa fille Scout.

Il y a des moments très drôles

La seconde année était sinistre, mais Jem assura que plus je grandirais plus l'école m'intéresserait, qu'il avait commencé de la même façon et que ce n'était qu'à partir de la sixième année qu'on apprenait quelque chose de valable. La sixième année parut lui plaire dès le début : il passa par une brève phase égyptienne qui me déconcerta ; il essaya de marcher un pied derrière l'autre, complètement à plat, un bras devant lui, l'autre derrière. Il déclara que les Égyptiens marchaient ainsi ; je répondis que, dans ce cas, je ne voyais pas comment ils réussissaient à faire quoi que ce soit, mais Jem affirma qu'ils avaient accompli plus de choses que les Américains... avaient inventé le papier toilette et l'embaumement perpétuel, et il demanda où nous en serions aujourd'hui, sans eux.

D'autres plus graves, Atticus Finch est un homme remarquable, j'ai adoré l'éducation qu'il donne à ses enfants  bulle

Deux petits dialogues avec sa fille Scout 
 - On va gagner Atticus ?
- Non, ma chérie.
- Alors pourquoi...
- Ce n'est pas parce qu'on est battu d'avance qu'il ne faut pas essayer de gagner.
Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu’est le vrai courage, au lieu de t’imaginer que c’est un homme avec un fusil à la main. Le courage, c’est de savoir que tu pars battu, mais d’agir quand même sans s’arrêter. Tu gagnes rarement mais cela peut arriver.

- Et bien, la plupart des gens semblent penser qu'ils ont raison et toi non...
- Ils ont tout à fait le droit de le penser et leurs opinions méritent le plus grand respect, dit Atticus, mais avant de vivre en paix avec les autres, je dois vivre ne paix avec moi-même. La seule chose qui ne doive pas céder à la loi de la majorité est la conscience de l'individu.

Et une dernière citation (si je ne me retiens pas, je pourrais citer tout le livre quasiment  titter)

Son fils Jem ne comprend pas la tournure des évènements...
  - Comment ont-ils pu faire ça, comment ont-ils pu?
  - Je ne sais pas, mais c'est ainsi. Ce n'est ni la première ni la dernière fois, et j'ai l'impression que quand ils font ça, cela ne fait pleurer que les enfants.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Message  everalice Mar 10 Fév 2015 - 12:49

Tes extraits me donnent envie de le relire, Bookinette !
Quant à la nouvelle d'angéla Morelli, elle a l'air adorable°°°
Je ne résiste pas : je vous propose deux courts extraits du dernier Tessa Dare, Say Yes to the Marquess.
Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Sayyes14
Le héros. Rafe brandon est Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Diabl510Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Diabl511 

He was sin to human form. No wonder they called him The Devil's Own. Lucifer probably paid him for advertise.
Traduction perso:

Et plus loin...

Rafe Brandon was a black sheep. A hotheaded rebel. The Devil's Own. He was known throughout England for being quick, crude, strong, dangerous.
And tempting.
Traduction perso:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  linette la comtesse Mar 10 Fév 2015 - 13:44

Bookinette a écrit:Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Décidément , il me faut lire cette nouvelle ! 
Oh que oui! C'est un remède anti-grise mine, très sain labellisé 100% bioTeaser thuesday - Teaser Tuesday #122 2Q==
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Bidoulolo Mar 10 Fév 2015 - 17:42

Oulalala passage lu a l'instant dans "easy" de tammara Webber
Contexte :
Jacqueline a été trainé en boite par sa colocataire afin de lui changer les idées après sa rupture. La fameuse colocataire redirige tous les hommes qui veulent l'inviter à danser vers Jacqueline. Quand Lucas arrive et demande lui aussi à Jacqueline une petite danse .... voici leur dialogue pendant ladite danse :

— Si-sinon, tu fais des études de quoi ? soufflai-je.
Du coin de l’œil, je vis ses lèvres se relever en un petit sourire.
— T’as vraiment envie de parler de ça ?
Il me maintint tout contre lui, nos corps se touchant du buste jusqu’aux cuisses, en attendant ma réponse. Je n’arrivais pas à me rappeler quand j’avais ressenti un tel désir, si pur et absolu, pour la dernière fois.
Je déglutis difficilement.
— Tu veux dire, plutôt que d’autre chose ?
Il rit, et je sentis les vibrations jusque dans ma poitrine.
— Plutôt que de ne pas parler.
Ses mains se firent plus fermes sur mes reins, et je sentis ses pouces appuyer sur ma cage thoracique.
Je clignai les yeux, comprenant soudain ce qu’il insinuait.
— Je… je ne vois pas ce que tu veux dire, mentis-je.
Il se pencha encore plus près, sa joue lisse caressant la mienne lorsqu’il chuchota :
— Si, tu vois très bien.
De nouveau, son parfum m’enivra – il était tellement pur et délicat, le contraire de celui de Kennedy, qui coûtait un bras et finissait toujours par masquer le mien tant il sentait fort –, et je dus refréner une furieuse envie de lui caresser le visage. Il venait de se raser puisque, la veille encore, il avait cette barbe naissante ultra sexy. Il ne m’irriterait pas la peau s’il m’embrassait fougueusement, là, maintenant. Je ne sentirais rien, hormis sa bouche sur la mienne – et peut-être la fraîcheur du métal, à cause de son piercing à la lèvre…
Ma coupable pensée me laissa pantelante.
Quand ses lèvres touchèrent le lobe de mon oreille, je crus bien que j’allais m’évanouir.
— Danse avec moi, murmura-t-il.
Il se redressa juste assez pour me regarder dans les yeux, puis colla mon corps contre le sien, et mes jambes lui obéirent aveuglément.

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  ninou-lilou Mar 10 Fév 2015 - 18:10

Sympa tous vos extraits Okay

Dans ma dernière lecture, j'ai choisi un passage qui m'a particulièrement ému...

And when I woke screaming in the night, convinced I was still trapped beneath the ground or at the mercy of the asylum's sadistic attendants, Whyborne held me. Instead of turning away from my madness, he wrapped me in warmth and whispered softly into my ear, until the sound of his beloved voice penetrated the nightmarish haze and led me back home.
For that alone, I owed him everything. I didn't deserve him and never would. But I'd do anything to make him happy. To make him love me as I loved him.

Traduction perso:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Isatis Mar 10 Fév 2015 - 18:16

Arfff je ne m'en lasse pas... Il est tellement touchant Griffon dans cette nouvelle Crying or Very sad

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  ninou-lilou Mar 10 Fév 2015 - 18:39

Oui, je reconnais qu'il m'a particulièrement touché dans cette nouvelle. Ça tient aussi du fait que c'est lui le narrateur, donc on a ses pensées et sentiments réels bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Zazazoo Mar 10 Fév 2015 - 19:38

Jolis extraits les filles !

Et voici le mien ...

Les Hussards de Halstead Hall
Tome 1 : Une américaine à Londres

de Sabrina Jeffries

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Amyric10

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce petit passage qui m'a bien fait rire.
Les hommes et leurs comparaisons ...

Freddy est un ventre à pattes, un glouton qui ne pense qu'à manger. Ici il a sa façon bien à lui de rassurer sa cousine sur ce que le héros pense d'elle ...

J'ai bien vu comment il te regardait. Exactement comme je regarde la dernière tranche de bacon dans le plat. Il t'aime bien.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373

Lady Administratrice

Message  Ceylyne Mar 10 Fév 2015 - 19:42

Zazazoo a écrit:Jolis extraits les filles !

Et voici le mien ...

Les Hussards de Halstead Hall
Tome 1 : Une américaine à Londres

de Sabrina Jeffries

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 Amyric10

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce petit passage qui m'a bien fait rire.
Les hommes et leurs comparaisons ...

Freddy est un ventre à pattes, un glouton qui ne pense qu'à manger. Ici il a sa façon bien à lui de rassurer sa cousine sur ce que le héros pense d'elle ...

J'ai bien vu comment il te regardait. Exactement comme je regarde la dernière tranche de bacon dans le plat. Il t'aime bien.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373  Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373
C'est court mais efficace Zazazoo   Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373 Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 295776373
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  EmmaMorgane Mar 10 Fév 2015 - 19:47

Ah ces hommes ! ptdr ptdr ptdr
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Floralies Mar 10 Fév 2015 - 21:35

Bidoulolo a écrit:Oulalala passage lu a l'instant dans "easy" de tammara Webber
Contexte :
Jacqueline a été trainé en boite par sa colocataire afin de lui changer les idées après sa rupture. La fameuse colocataire redirige tous les hommes qui veulent l'inviter à danser vers Jacqueline. Quand Lucas arrive et demande lui aussi à Jacqueline une petite danse .... voici leur dialogue pendant ladite danse :

— Si-sinon, tu fais des études de quoi ? soufflai-je.
Du coin de l’œil, je vis ses lèvres se relever en un petit sourire.
— T’as vraiment envie de parler de ça ?
Il me maintint tout contre lui, nos corps se touchant du buste jusqu’aux cuisses, en attendant ma réponse. Je n’arrivais pas à me rappeler quand j’avais ressenti un tel désir, si pur et absolu, pour la dernière fois.
Je déglutis difficilement.
— Tu veux dire, plutôt que d’autre chose ?
Il rit, et je sentis les vibrations jusque dans ma poitrine.
— Plutôt que de ne pas parler.
Ses mains se firent plus fermes sur mes reins, et je sentis ses pouces appuyer sur ma cage thoracique.
Je clignai les yeux, comprenant soudain ce qu’il insinuait.
— Je… je ne vois pas ce que tu veux dire, mentis-je.
Il se pencha encore plus près, sa joue lisse caressant la mienne lorsqu’il chuchota :
— Si, tu vois très bien.
De nouveau, son parfum m’enivra – il était tellement pur et délicat, le contraire de celui de Kennedy, qui coûtait un bras et finissait toujours par masquer le mien tant il sentait fort –, et je dus refréner une furieuse envie de lui caresser le visage. Il venait de se raser puisque, la veille encore, il avait cette barbe naissante ultra sexy. Il ne m’irriterait pas la peau s’il m’embrassait fougueusement, là, maintenant. Je ne sentirais rien, hormis sa bouche sur la mienne – et peut-être la fraîcheur du métal, à cause de son piercing à la lèvre…
Ma coupable pensée me laissa pantelante.
Quand ses lèvres touchèrent le lobe de mon oreille, je crus bien que j’allais m’évanouir.
— Danse avec moi, murmura-t-il.
Il se redressa juste assez pour me regarder dans les yeux, puis colla mon corps contre le sien, et mes jambes lui obéirent aveuglément.

Roooh, je foooonds!!! bulle   bulle   bulle  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  marissa Mar 10 Fév 2015 - 21:59

Je vous mets un tout petit passage de Black Box de Cassia Leo qui m'avait marqué au début du livre.

Teaser thuesday - Teaser Tuesday #122 20493610
(ma petite trad' Wink )
Elle se mis dans la file derrière une trentaine de personnes avec leurs valises, mais elle n'est pas un corps. Elle est une âme. Cela est manifestement évident par la façon dont elle se tient en ligne avec les yeux fermés, pensant. Peut-être qu'elle hurle silencieusement dans le vide.

She gets in line behind thirty-some other bodies with suitcases, but she’s not a body. She’s a soul. That much is plainly obvious by the way she stands in line with her eyes closed, thinking. Maybe she’s silently screaming into the void
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  kikalukoi Mar 10 Fév 2015 - 23:22

Que de beaux extraits!!  bulle  

Voici ceux que je souhaite partager avec vous. Ils proviennent du livre de J.L. Mac, Altérée.
Après moults hésitations, j'ai décidé de le lire et n'en suis qu'aux tout premiers chapitres.

Celui-ci m'a fait sourire et penser à moi, à vous, à nous les livrophages en folie! cheesygrin
Jo, l'héroïne, travaille dans une livrairie et expose son attachement pour ce lieu particulier:

"Pour tout dire, j'aime cette librairie plus que lui (son patron). Je redoute le jour où je ne pourrai pas entrer et être accueillie par l'odeur de l'encre et du papier. Je suis dépendante des hordes d'auteurs qui ont arraché une parcelle de leur âme pour la coucher sur le papier afin d'en nourrir les autres. Chaque livre sur ces étagères est un ami. Ce sont les quelques éléments stables de ma vie."

Et le dernier exprime, la douleur, les blessures de son passé... sa manière de les interprêter et d'y faire face.  

"On dit que le temps guérit les blessures. Je dis qu'on raconte n'importe quoi. Dans la plupart des cas, les gens ne connaissent rien à rien pour affirmer des trucs aussi débiles, et leurs conneries sont basées sur du vent. Je n'oserais pas assurer à une personne endeuillée que le temps l'aidera. Je serais honnête, et je lui dirais que le temps ne fait rien de plus que d'effacer les bons souvenirs tout en grossissant le vide dans le coeur. La perte ne devient jamais moins poignante. Je diraisnà une personne en deuil que le mieux qu'elle puisse espérer, c'est de trouver quelque chose de productif pour atténuer la douleur. Tout espoir de guérison, de coeurs, arcs-en-ciel et petits nounours, c'est des conneries. Quand on subit une perte aussi énorme, c'est le soleil qui se couche et ne revient jamais.
On reste en état de crépuscule perpétuel."
[/quote]
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ninou-lilou Mer 11 Fév 2015 - 5:38

J'aime beaucoup tes 2 extraits kikalukoi ! Le 1er est mignon et le second est criant de vérité. Je vais aller faire un petit tour du côté de la fiche pour voir de quoi ça parle Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine