Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London
+3
Julie-Ambre
clotho
adminbdp
7 participants
Page 1 sur 1
Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London
Le club des débutantes, Tome 1 :
La chasse au duc de Julia London
" Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !
Mon avis
On découvre les deux soeurs et leur cousine qui désargentées, doivent trouver un moyen de gagner de l'argent si elles veulent faire un beau mariage. Les trois sont d'emblée sympathiques et attachantes.
Jared est un célibataire endurci, qui collectionne les maîtresses, il doit se marier afin d'assurer sa descendance.
Ce qui démarre plutôt comme un mariage de raison va évoluer. Ava ne va pas hésiter à en faire gaver à Jared !
Re: Le club des débutantes, Tome 1 : La chasse au duc de Julia London
Malgré les hauts cris de JA et les avertissements de Swolen, j'ai lu ce roman.
Et malgré ce qu'elles m'avaient dit, j'ai beaucoup aimé.
OK, ce n'est pas aussi enjoué qu'un bon vieux Kleypas. Mais quand même, j'ai trouvé ça assez drôle et même si ce n'était pas hyper original, j'ai passé un très bon moment.
Ce roman était parfait pour mon état d'esprit hier. Il me fallait une romance type régence, avec un beau duc, et une jolie débutante. Rien de trop compliqué, avec beaucoup de passion, beaucoup de raison, un peu de déchirement, et quelques blagounettes.
C'était parfait pour un dimanche un peu terne et déprimant. Franchement, j'ai été agréablement surprise par cette histoire tout à fait ordinaire.
, 25 /5
A garder pour les moments de déprime où on a pas envie de se lancer dans une grande aventure !
Et malgré ce qu'elles m'avaient dit, j'ai beaucoup aimé.
OK, ce n'est pas aussi enjoué qu'un bon vieux Kleypas. Mais quand même, j'ai trouvé ça assez drôle et même si ce n'était pas hyper original, j'ai passé un très bon moment.
Ce roman était parfait pour mon état d'esprit hier. Il me fallait une romance type régence, avec un beau duc, et une jolie débutante. Rien de trop compliqué, avec beaucoup de passion, beaucoup de raison, un peu de déchirement, et quelques blagounettes.
C'était parfait pour un dimanche un peu terne et déprimant. Franchement, j'ai été agréablement surprise par cette histoire tout à fait ordinaire.
, 25 /5
A garder pour les moments de déprime où on a pas envie de se lancer dans une grande aventure !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Moi, j'ai poussé de hauts cris?
J'avais trouvé l'histoire gentillette mais sans réelle originalité et les personnages ne m'avaient pas enchantés plus que cela...
En fait, je ne me souviens même plus trop de l'intrigue.
Je crois que ce qui m'a surtout fait crier, c'est le prix que je l'avais payé!
J'avais trouvé l'histoire gentillette mais sans réelle originalité et les personnages ne m'avaient pas enchantés plus que cela...
En fait, je ne me souviens même plus trop de l'intrigue.
Je crois que ce qui m'a surtout fait crier, c'est le prix que je l'avais payé!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je suis en train de le lire. J'aime beaucoup mais j'avoue ne pas être autant enthousiaste que pour certains autres romans. Je ne saurais dire pourquoi car pour le moment j'aime vraiment beaucoup. Je dois en être au milieu du bouquin alors bon je saurais peut être plus tard la raison de ce manque de motivation...
J'ai bien aimé, la lecture est agréable même si l'histoire n'a rien de très original
Invité- Invité
C'est mignon!
En fait je suis pas vraiment fan quand c'est la fille qui est amoureuse et que le héros a des doutes mais il se lit bien
Un livre agréable à lire, sans trop de prise de tête, qui finit bien juste ce qui me fallait!!
Le couple est attachant mais manque un peu de passion en fait mais il reste bien!!
,5/5
En fait je suis pas vraiment fan quand c'est la fille qui est amoureuse et que le héros a des doutes mais il se lit bien
Un livre agréable à lire, sans trop de prise de tête, qui finit bien juste ce qui me fallait!!
Le couple est attachant mais manque un peu de passion en fait mais il reste bien!!
,5/5
kelly29- Danseuse émérite
Un petit livre sympa. On passe un bon moment même s'il n'est pas addictif. Cela ne m'a pas dérangé que l'amour de l'héroîne soit à sans unique (ça doit être mon petit côté maso). J'aime qd on se bat pr conquérir l'autre même si ça demande un peu de souffrance. En plus ici, la conquête donne lieu à des stratagèmes assez marrants.
Bien qd on cherche un livre sans trop de prises de tête.
Bien qd on cherche un livre sans trop de prises de tête.
pomme de reinette- Cavalière sollicitée
Trois jeunes filles: deux soeurs et une cousine se retrouvent sans le sou après la mort de leur mère. Chacune va essayer de trouver une solution pour éviter de se retrouver marier avec le premier venu !
Et ces demoiselles sont pleine d'idées parfois saugrenues pour préserver les apparences
Ava, la plus âgée de ces demoiselles se décide à un mariage de raison, surtout qu'un Duc jeune et beau s'intéresse à elle mais voilà partager avec une maîtresse est loin d'être à son goût ....
L'histoire est convenue mais c'est tellement bien écrit que c'est un régal, on passe par par toutes les émotions : du rire aux larmes : l'alliance tournant vite au fiasco ! scènes de ménage, incompréhension, colère, désespoir tout y est !
Et la fin est superbe ! ,5/5
Et ces demoiselles sont pleine d'idées parfois saugrenues pour préserver les apparences
Ava, la plus âgée de ces demoiselles se décide à un mariage de raison, surtout qu'un Duc jeune et beau s'intéresse à elle mais voilà partager avec une maîtresse est loin d'être à son goût ....
L'histoire est convenue mais c'est tellement bien écrit que c'est un régal, on passe par par toutes les émotions : du rire aux larmes : l'alliance tournant vite au fiasco ! scènes de ménage, incompréhension, colère, désespoir tout y est !
Et la fin est superbe ! ,5/5
calypso- Impératrice des passions