Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe
3 participants
Page 1 sur 1
Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe
Renaissance Trilogy : tome 1
Les sortilèges de Venise
Les sortilèges de Venise
d'Amanda McCabe
Présentation de l'éditeur :
Venise, 1525
Qui ne connaît à Venise la luxueuse échoppe où l'exquise Julietta Bassano compose de merveilleux parfums ? Ce que tout le monde ignore, en revanche, c'est que ce succès, cette liberté ont été cher payés. Aujourd'hui, pourtant, Julietta est prête à y renoncer par amour pour Marc Antonio Velasquez, un séduisant et brillant officier espagnol avec qui elle s'abandonne sans retenue à une passion intense. Jusqu'au jour où sa vie bascule, car non seulement elle est accusée de sorcellerie et d'empoisonnement, mais c'est l'homme qu'elle aime qui est désigné pour exécuter la sentence de mort...
Tome 2 : Le lys d'Emeraude
Tome 3 : L'inconnue d'Hispaniola
Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:15, édité 4 fois
Vivi78- Déesse de la romance
Re: Renaisance Trilogy - Tome 1 : Les sortilèges de Venise d'Amanda McCabe
Je me souviens de celui-ci... hum! plutôt décevant.
Miss Angel- Princesse intrépide
Est-ce que tu peux en dire plus ? J'ai trouvé le titre en cherchant à étoffer la liste sur Venise mais je ne serais pas contre en savoir plus avant d'acheter l'ebookMiss Angel a écrit:Je me souviens de celui-ci... hum! plutôt décevant.
D'après mes souvenirs: l'héroïne est accusée d'empoisonnement sur un noble, un autre veut l'épouser pour ses biens, le héros est un marin célèbre, il y a des bals masqués, un truc avec le carnaval.
C'est peut-être une affaire de goût, je n'avais pas accroché et qu'une envie passer à autre chose; mais peut-être qu'il te plaira rrhummy.
C'est peut-être une affaire de goût, je n'avais pas accroché et qu'une envie passer à autre chose; mais peut-être qu'il te plaira rrhummy.
Miss Angel- Princesse intrépide
Je l'ai finalement acheté vu mon faible pour cette ville je n'ai pas pu m'en empêcher pas sûre que je lise de suite mais je le garde pour mon prochain voyage dans la cité des dogesMiss AngelD'après mes souvenirs: l'héroïne est accusée d'empoisonnement sur un noble, un autre veut l'épouser pour ses biens, le héros est un marin célèbre, il y a des bals masqués, un truc avec le carnaval.
Malgré quelques longueurs (un peu de peine sur le 2e quart), j'ai plutôt apprécié ce roman. Tout d'abord, il est bien documenté : le fonctionnement de la ville (politique et autre), la place du Carnaval à l'époque (16e siècle), la fonction et le personnage du Doge, la description des lieux.
Julietta est parfumeuse et les femmes les plus riches de la ville se pressent dans son échoppe. Le Carnaval va débuter et la ville est en pleine effervescence en raison de ces réjouissances mais également à cause de l'arrivée d'Il Leone, Marc Velasquez, un marin espagnol accueilli comme un héros car il a combattu les pirates qui mettaient en danger l'économie de la cité.
Ermano Grattiano, membre du Consiglio dei Dieci (le Conseil des 10 - qui entourent le Doge), a comme projet de prendre Julietta pour épouse et accéder à ses terres du côté de Milan. Il demande donc à Marc d'aller à son échoppe, faire sa connaissance et apprendre ses goûts pour qu'Ermano sache comment lui faire sa demande en mariage car jusque là, Julietta oppose un refus poli à toutes ses propositions. Mais donner cette mission à Marc est comme envoyer le loup dans la bergerie. Les deux jeunes gens sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et alors qu'ils cèdent à leur passion, ils s'enfoncent dans les ennuis.
Julietta est parfumeuse et les femmes les plus riches de la ville se pressent dans son échoppe. Le Carnaval va débuter et la ville est en pleine effervescence en raison de ces réjouissances mais également à cause de l'arrivée d'Il Leone, Marc Velasquez, un marin espagnol accueilli comme un héros car il a combattu les pirates qui mettaient en danger l'économie de la cité.
Ermano Grattiano, membre du Consiglio dei Dieci (le Conseil des 10 - qui entourent le Doge), a comme projet de prendre Julietta pour épouse et accéder à ses terres du côté de Milan. Il demande donc à Marc d'aller à son échoppe, faire sa connaissance et apprendre ses goûts pour qu'Ermano sache comment lui faire sa demande en mariage car jusque là, Julietta oppose un refus poli à toutes ses propositions. Mais donner cette mission à Marc est comme envoyer le loup dans la bergerie. Les deux jeunes gens sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et alors qu'ils cèdent à leur passion, ils s'enfoncent dans les ennuis.
Ma note .75/5
Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois
J'ai beaucoup aimé ce roman et si je ne me trompe il a deux suites:
Le lys d'émeraude et
L'homme d'Hispaniola.
Quand on lit les résumés ce n'est pas évident mais je crois me souvenir de personnages communs....
Bon, je ne sais pas si j'ai pu aider...
Le lys d'émeraude et
L'homme d'Hispaniola.
Quand on lit les résumés ce n'est pas évident mais je crois me souvenir de personnages communs....
Bon, je ne sais pas si j'ai pu aider...
Midinette2- Débutante au bal
Je ne suis pas certaine de l'ordre mais ce sont effectivement les tomes suivants :NMidinette2 a écrit:J'ai beaucoup aimé ce roman et si je ne me trompe il a deux suites:
Le lys d'émeraude et
L'homme d'Hispaniola
- Le lys et l'émeraude est consacré à Nicolai, l'ami comédien de Marc,
- l'homme d'Hispanioa est consacré à Balthazar (le fils d'Ermano) et Bianca.
Dernière édition par rrhummy le Mar 9 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois
Midinette2 a écrit:Voilà.
Faute de retrouver les livres qui sont tout en haut de la bibliothèque...j'ai déniché l'information sur ce site:
http://www.goodreads.com/series/75698-renaissance-trilogy
Ce qui est amusant c'est qu'il y a 4 romans pour cette "Trilogy"...On ne va pas s'en plaindre mais le 4ème est en V.O. donc pas accessible pour moi!
Une trilogie en 4 tomes, voilà quelque chose d'intéressant
J'ai ajouté les fiches des 2 autres romans sortis en VF chez Harlequin et mis les liens dans la présentation du sujet.