Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

+25
mabi
DarkAthena
Julie-Ambre
Penny
lily31
serial reader
Isatis33
Laenic
calypso
MellyJoo
Kalindra
carine
Emmatom
EloVD
chrisleam
Lupanita
Asia Morela
Thilda
clotho
Chris-Ilo
patacaisse
Elea
marissa
guizma
Alaina
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  DarkAthena Ven 15 Avr 2016 - 11:42

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 3343367894 Pour ma part, un très joli moment de lecture. Et une belle envie de découvrir le reste de la famille  bounce bounce

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  mabi Mar 3 Mai 2016 - 19:30

Tout à fait d'accord avec Penny et DarkAthena : Un bon livre qui introduit bien la famille Bridgerton.
Daphné, quatrième et première fille de la fratrie, aurait pu être écrasée par la personnalité quelque peu envahissante de ses frères. Loin de là, elle leur tient tête haut la main. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'envoie personne dire ce qu'elle pense.
Simon, le meilleur ami d'Anthony-le frère-aîné, est beaucoup plus effacé. Ce duc, disponible, est un beau parti dans la course au mariage. Seulement, cela ne l'intéresse pas! Tout comme Daphnée! Alors pourquoi ne pas s'unir contre la horde des mères marieuses? Marché conclus! Mais, il y a toujours un MAIS, cela dérape et les meilleurs amis vont devoir se battre en duel.
Un duel? Pas question! Daphné débarque et...
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  ninou-lilou Mar 3 Mai 2016 - 20:09

Ça m'apprendra à faire ma curieuse: tu m'as bien eu mabi avec ton spoiler La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  calypso Mar 3 Mai 2016 - 20:13

ninou-lilou a écrit:Ça m'apprendra à faire ma curieuse: tu m'as bien eu mabi avec ton spoiler La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 295776373


idem ...vilaine Mabi
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 1 Sep 2017 - 11:22

Étant mon premier  Julia Quinn, je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce premier tome. Du coup ça a été une très belle surprise!

J'ai adoré la famille Bridgerton, ces personnages tout aussi farfelus les uns des autres! Franchement, ils m'ont fait rire plus d'une fois. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur tout ces frères et sœurs.

Quant au couple Daphné/Simon, je n'ai pas vraiment ressenti de tension et de passion entre eux. Néanmoins, j'ai bien aimé l'évolution de leur sentiments, leur rivalité, leur dispute, leur sarcasme et bien entendu leur scènes cocasses...

C'est donc un très bon tome et je lirai rapidement la suite!

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Smiley11La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Smiley11La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Smiley11La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Smiley11 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Zazazoo Dim 17 Jan 2021 - 11:29

Après des années d'attente dans ma PAL et adaptation Netflix oblige, j'ai donc enfin lu ce fameux premier tome des Bridgerton. Alors forcément, la comparaison avec la série est inévitable, et pour une fois, ma préférence ira à l'adaptation, car je trouve que tout en gardant l'essence du livre, la série a donné un sacré coup de peps à cette histoire !

Globalement, j'ai apprécié ce livre, il correspond à ce que j'aime lire en romance historique, avec des personnages au caractère bien dessiné, une romance mouvementée et des personnages secondaires très présents. J'ai vraiment aimé ces relations entre les aînés de la fratrie, avec leur mère aussi, Violet étant très présente. Cela donne un côté moderne et enlevé au récit, qui est tout à fait bienvenu. Simon est un personnage ombrageux, plus marqué par son passé et son "infirmité" (jamais bien loin, par ailleurs) que dans la série. Une scène m'avait particulièrement dérangée dans la série, et je vois qu'elle est tout autant dérangeante dans le roman (pour une fois, il y a une inversion des rôles dans la question du consentement ... et ce passage m'a vraiment mise mal à l'aise).

Julia Quinn est pour moi une autrice "quitte ou double", soit j'adore, soit je m'ennuie et je trouve ça plat. Ici, pour une fois, ce sera un bilan moins tranché : pour moi c'est un tome prometteur et je suis curieuse de voir ce que les autres tomes nous réserveront.

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 404484551  La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 404484551  La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Vivi78 Sam 30 Jan 2021 - 14:41

Pour pouvoir apprécier le roman choisi pour notre prochaine lecture commune Anthony, le 2e tome de la Chronique des Bridgerton, il me semblait indispensable de lire ce premier tome et j'en suis vraiment ravie. J'ai passé un trés bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum