Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen

3 participants

Aller en bas

 Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen Empty Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen

Message  Zazazoo Mer 22 Fév 2023 - 21:51

Les héritiers d'Uriel
Tome 1 : Lyl
de Alexia Henricksen


 Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen Unname20


Résumé :

Royaume d’Eänafira.

Les elfes sont en voie d’extinction, pourchassés sans relâche par les hommes qui convoitent leur territoire. Lyl est la fille unique du roi des elfes, et tous les deux s’efforcent de protéger ce qui reste de leur peuple.
C’est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain en dangereuse posture. C’est un ennemi, elle devrait le haïr. Le tuer, même. Au lieu de ça, elle lui vient en aide. Rhyan, un simple fermier, est fasciné par la princesse elfe. Lui aussi devrait la haïr. La dénoncer aux chasseurs. Mais il ne pense qu’à une chose : la revoir.
Ces deux êtres que tout oppose réussiront-ils à s’aimer dans un royaume ravagé par la haine ?

Sortie le 03 mars 2023 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen Empty Re: Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen

Message  Emmatom Jeu 23 Fév 2023 - 8:18

Je me le note, il me plait vraiment beaucoup celui-ci !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

 Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen Empty Re: Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen

Message  Agalactiae Dim 5 Mar 2023 - 17:35

Lyl est le premier tome de la saga "Les héritiers d'Uriel", une saga fantasy qui se déroule au royaume d'Eänafira, celui des elfes. La barbarie des Hommes est une réalité, et Lyl, princesse et fille unique de Uriel, le roi des elfes, le sait plus que quiconque car elle a du grandir sans sa mère, tuée par ces Hommes. Son chemin va croiser par hasard celui d'un humain, Rhyan... Membres de deux parties ennemies, les deux personnages vont vouloir malgré tout, se revoir.

Alexia Henricksen nous emmène ainsi dans un monde magique où les elfes tentent de survivre, cachés de tous. J'ai été embarquée dès les premières lignes par le destin de Lyl, princesse tiraillée entre son devoir, son désir pour un homme, ennemi juré de son peuple. Elle va d'ailleurs tenté de repousser au maximum cet homme, subjugué aussi par cette princesse elfique.

J'ai été surprise par les directions prises par l'auteur dans ce roman. Difficile de trop en dire sans dévoiler l'intrigue. J'avoue avoir été étonnée de certains revirements, j'avais peur que ce soit de trop... mais en fait tout prend son sens à la fin de l'histoire.
On croit cette histoire d'amour interdit acquise mais finalement, l'auteur apporte une touche réaliste, tout n'est pas aussi tout beau tout rose qu'on ne croit...

J'aurais souhaité en avoir d'avantage sur le peuple elfique, j'espère en savoir un peu plus dans la suite. J'ai bien aimé les personnages secondaires, et contre toute attente, le personnage de Uriel m'a touchée... C'est le genre de souverain qui fait des erreurs, et en paie le prix...

La fin m'a surprise, et vraiment touchée aussi. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réservera pour le tome suivant. Pour ma part, je suivrai les prochaines aventures de ces héritiers avec grand plaisir !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
 Les héritiers d'Uriel - Tome 1 : Lyl de Alexia Henricksen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum