Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

5 participants

Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  Zazazoo Sam 22 Oct 2022 - 16:24

La société secrète
Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme
de Anna Bradley


La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley 510xP-OiBNL

Résumé :
Le marquis de Darlington a assassiné sa femme. C'est du moins ce qui se chuchote dans toute l'Angleterre. La preuve ? Le fantôme de sa malheureuse épouse est revenu hanter le domaine !Membre d'une société secrète en quête de justice, Cecilia Gilchrist se fait engager comme femme de chambre pour enquêter sur cette étrange affaire. Elle découvre un château sinistre dont le seigneur est d'une beauté diabolique. Est-il aussi un assassin ? Cecilia compte bien percer tous ses secrets. Mais comment garder la tête froide quand son coeur et son corps s'enflamment ?


Sortie le 7 décembre 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  Emmatom Sam 22 Oct 2022 - 22:42

Parfait pour le week end à lire spécial Halloween celui-ci ! Haha
Bon ce sera trop tard pour le lire mais voilà La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley 295776373
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  Zazazoo Mer 7 Déc 2022 - 12:48

Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu, voici une suite encore meilleure !
Cette fois-ci, on quitte Londres pour la campagne, et plus particulièrement un château à l'ambiance sinistre. Cecilia, une des "filles" de lady Clifford, se fait employer comme bonne afin de tirer au clair la mort de la marquise de Darlington.

La couverture de l'édition VF retranscrit bien l'ambiance mystérieuse qui imprègne une bonne partie du roman, par moments, on se croirait vraiment dans un des romans gothiques dont raffolent l'héroïne et ses amies. En effet, nous avons un marquis mystérieux soupçonné de meurtre, un fantôme, des bruits et des phénomènes étranges durant la nuit ... bref, tout ce qu'il faut pour entretenir le suspense et créer une atmosphère inquiétante.

L'enquête menée par Cecilia occupe une bonne partie du récit, il y a du mystère, des rebondissements, de l'action et des révélations, c'est bien mené, on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je regrette toutefois un trop plein de mélo sur la fin, c'était too much à mon goût, mais ça colle avec cette référence aux romans gothiques, j'imagine.

En ce qui concerne la romance, j'ai vraiment adoré la dynamique entre Gideon et Cecilia. J'ai adoré qu'elle lui tienne tête en toutes circonstances, et que lui aime justement cette perpétuelle confrontation. Pour une fois dans sa vie, il se retrouve face à une femme qui ne cède rien et ne se laisse pas impressionner par son statut de marquis. Leur relation est sensuelle et passionnée, c'est vraiment le genre d'histoire que j'adore lire en romance historique, et celles de ce niveau de qualité sont assez rares, alors j'ai d'autant plus apprécié cette lecture !

Je me suis vraiment régalée du début à la fin (une fin qui arrive un poil trop vite à mon goût, ceci dit), tant pour la romance, que pour l'ambiance générale ou encore certains personnages secondaires, et je peux vous dire que j'ai hâte de lire la suite, car je pense que celle-ci sera explosive !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley En-tzo19

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  paulette123 Dim 1 Jan 2023 - 14:46

Je vais commencer ce tome  aujourd'hui.
J'avais adoré le tome 1.
Je pense que je vais adoré cette série

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  paulette123 Mar 3 Jan 2023 - 21:40

J'ai commencé ce tome à 15 hle 1 janvier fini le 2 à une heure du matin.
Heureusement que je travaille en école et que je commençais le 3.
J'ai dévoré et adoré ce livre .
J'avais beaucoup aimé le tome 1.
J'ai commandé la 3.
Une superbe héroïne , un héros trop mimi.
Une petite fille trop chou.
Après j'ai trouvé moins de vilains méchant que le premier.
Je dis 4,5/5 parce que la fin heureuse était un peu trop rapide.
Vivement la suite

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty a la poursuite d'un fantôme

Message  meritt Mer 7 Juin 2023 - 11:51

J'ai vraiment adoré cette histoire, à la limite de l'enquête policière. J'ai eu du mal à m'arrêter de le lire. Il y a de vrais rebondissements. Le fait que Cécilia se fasse passer pour une domestique amène de jolis quiproquos. Le marquis succombe assez vite à son charme mais on le comprend. Il y aussi des personnages secondaires qui gravitent autour, comme la petite nièce Isabella. J'ai bien aimé aussi le côté un peu surnaturel de l'ambiance du vieux château. Ce genre d'histoire n'est pas nouvelle, mais Anna Bradley écrit vraiment très bien et est bien traduite, à mon avis.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 2 : À la poursuite d'un fantôme de Anna Bradley

Message  Pristi Lun 17 Juil 2023 - 19:36

Cecilia est envoyée au château de Lord Darlington pour faire la lumière sur la mort de sa femme qu'il  est accusé d'avoir assassiné, avant qu'il ne se remarie. Elle se fait passer pour une domestique. Dès leur rencontre il la prend pour une menteuse. Pourtant il se sent attiré par elle alors qu'il est fiancé.
Cecilia est une jeune femme sensible et romanesque, qui aime les romans gothiques. Elle a été choisi pour cette mission pourtant elle ne se sent pas à la hauteur. Elle a de la répartie. Gideon n'a pas confiance en elle mais il va tout de même lui confier sa petite nièce Isabella. La tension monte entre eux et ils vont s'affronter à coup de joutes verbales.
Nous sommes dans une ambiance gothique avec ce château mystérieux et ses fantômes.
J'ai beaucoup aimé et préféré au premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum