Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath

3 participants

Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Empty Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath

Message  Swolen Mer 28 Sep 2022 - 12:29

Les vauriens de St James - Tome 3
Délicieux danger
de Lorraine Heath


Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath 41zskv10

Résumé

Le plus débauché des ducs est en quête de plaisir...

Londres, 1851
Frannie Darling a grandi dans les rues les plus dangereuses de Londres et en a gardé la certitude qu’elle ne peut se fier à personne d’autre qu’à elle-même. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’amour et le désir : elle se méfie des hommes qui convoitent son corps et sa beauté, elle sait déceler leurs intentions derrière leurs mensonges bien tournés, qu’ils soient criminels ou aristocrates. Mais face à Sterling Mabry, duc de Greystone, ses résolutions vacillent. Elle a beau voir clair dans son jeu, le désir l’envahit à chaque regard, tout son être se tend vers lui, et la reddition promet d’être si délicieuse...

Parution le 1er octobre 2022

_________________
Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath

Message  Swolen Mer 5 Oct 2022 - 12:37

Si vous suivez cette série depuis le premier tome alors vous connaissez la dynamique entre Frannie et les hommes de la bande de Feagan. Elle, maternante ; eux, surprotecteurs. Une amitié à la vie à la mort, renforcée par les épreuves de ces enfants des rues.
Inévitablement, étant une femme indépendante, Frannie commence à se lasser de leur manège. Elle s’est construit un cocon confortable, quitte à devenir une souris grise, gagne bien sa vie en tant que comptable du Salon du Renard et ses projets philanthropiques aboutissent.

Mais lors du mariage de Catherine et Luke – puisque l’histoire se déroule en parallèle des tomes 1 et 2 – l’impensable se produit. Une rencontre chamboule son quotidien et ses attentes.
Le responsable de ce bouleversement n’est autre que Sterling, le frère de Catherine – oui un Duc ! Intriguant et un peu détestable, il semble tout faire pour éloigner ses proches de son chemin. Mais avec Frannie, le rapprochement semble inéluctable.

Entre eux, l’alchimie est palpable et ne s’estompe pas. Ce troisième tome est plus doux, comme pour palier aux souffrances passées de Frannie. Si une intrigue se dessine très vite, elle s’efface souvent face au couple formé par Frannie et Sterling. C’est un tome plus sensuel et calme que les précédents où l’auteure nous permet de savourer la tendresse et l’attraction entre ces deux personnages renfermés.

On y aborde également le thème des origines familiales, jusqu’à l’impact, sur un enfant, de l’attitude des personnes qui l’élèvent. Cela à travers plusieurs personnages qui émaillent le récit.

J’apprécie également dans cette série, de retrouver les pensées du personnage principal sous la forme d’un extrait de journal intime. Ces passages donnent une intimité et une tendresse au démarrage et à la fin du roman.

L’épilogue nous donne d’ailleurs un aperçu du vaste monde créé par Lorraine Heath. Petit rappel du guide généalogique ici ! Nous retrouverons donc Lady Grace Mabry, le Duc de Lovingdon et Drake Darling, dans la série Scandaleux gentlemen.

Le prochain tome concernera James Swindler, et c’est tant mieux !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath 2_1_980x550

_________________
Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath

Message  Livie Dim 12 Fév 2023 - 10:49

Lu avec plaisir comme toute la série, j'aime bien le prisme de la peinture pour le secret de Sterling. Et puis les deux premiers tomes avaient bien présenté le personnage de Frannie, donc j'ai été ravie de lire leur histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath

Message  Evanella Dim 4 Juin 2023 - 17:43

Waouh, j’ai adoré, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance historique. 

On est ici face à une histoire à la Cendrillon (et vraiment le trope Cendrillon j’aime tellement ça) entre un Duc et une femme partie de rien. Ce que j’ai aimé c’est la douceur de cette romance, elle est belle, touchante : la rencontre de deux âmes sœurs. 

Ce que j’apprécie toujours dans les livres de Lorraine Heath c’est la psychologie de chaque personnage.

Je trouve que dans chacun de ses livres il y a toujours un trait de caractère qui fait se distinguer chaques personnages. 
Ici pour Frannie c’est son passé et pour Sterling son secret.

Déjà avant de commencé le livre j’adorais ce couple pour l’avoir entraperçu dans d’autres livres de l’autrice. Et ce livre n’a fait que confirmer ce fait là. Donc gros coup de cœur pour Frannie et Sterling Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath 981263093 (d’ailleurs l’évolution de Sterling est incroyable) 

Spoiler:

Après en terme d’intrigue, ce n’est sûrement pas la meilleure intrigue de romance historique que j’ai lu mais je l’ai trouvé cohérente avec l’histoire. 

En plus ce livre est assez court (moins de 320 pages) donc il n’y a aucune longueur en terme de romance. 

Bref j’ai adoré, je recommande chaudement si vous voulez lire une belle romance douce touchante. 

Et je pense que cette série est un must read si vous voulez lire les livres de Lorraine Heath (je suis tellement contente qu’elle ait enfin été traduite). 

Note : 5/5 Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath 2419024557

Par contre chose toute bête qui m’a dérangé pendant tout le livre, Sterling est appelé
 « sa grâce » s’il vous plaît Harlequin respectez le titre de noblesse et appelez-le « Sa Grâce ». 
Mais bon une majuscule n’allait pas gâcher une aussi belle histoire Les vauriens de St James - Tome 3 : Délicieux danger de Lorraine Heath 2946859537

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum