Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The love hypothesis de Ali Hazelwood

+2
PamplemousseCarmin
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Sam 19 Mar 2022 - 10:09

The love hypothesis
de Ali Hazelwood


The love hypothesis de Ali Hazelwood 71bmWWv00ZL

Résumé :

« Une perle dans le monde de la comédie romantique : en plus d'être profondément intelligent, ce roman propose un délicieux moment d'évasion ! » Christina Lauren

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Sortie le 7 septembre 2022 chez Hauteville


Dernière édition par Zazazoo le Mer 14 Sep 2022 - 16:56, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mar 22 Mar 2022 - 18:05

Lecture coup de coeur !  The love hypothesis de Ali Hazelwood 981263093

Alors ce bouquin, il a une hype de fou dans le petit monde de la romance VO depuis sa sortie, je le voyais partout, et toujours avec des avis élogieux, du coup, j'étais un peu méfiante et peu sûre d'être à mon tour convaincue. Et finalement ... j'ai adoré ! Au point même de commander le paperback en étant même pas arrivée à la moitié de ma lecture sur kindle, c'est chez moi un signe qui ne trompe pas !  cheesygrin

J'ai complètement accroché à cette histoire, et surtout, à ce type de romance. Ce mix de slow burn et de fake romance, deux tropes dont je raffole, est parfaitement réussi par l'autrice, qui m'a convaincue du début à la fin, à UNE exception près, mais ça, je vous en parlerai plus tard. J'ai vraiment aimé les personnages : elle, nerd assez solitaire et peu sûre d'elle, lui, froid, distant (genre Darcy ... vous voyez ?), mais ce genre d'homme dont on peut parfois percevoir le bouillonnement intérieur. Leur dynamique m'a conquise, j'ai adoré voir la progression de leur relation, et surtout ... j'ai été charmée par tous ces moments de communication non verbale, tous ces moments où ils ne se parlent pas, mais échangent un regard, ou alors il se passe un truc, a priori imperceptible, mais qui est chargé de sens ou de promesses, ce genre de petit truc qui, typiquement, me colle des papillons dans le ventre.  The love hypothesis de Ali Hazelwood 2541465206

Très chouette couple donc, belle évolution de leur relation, et c'est assez original d'avoir un personnage demisexuel dans une romance M/F, c'est même la première fois que j'en croise une !

Mon seul reproche concerne les scènes intimes qui offrent un décalage complet avec le reste du livre, j'ai eu l'impression que ce n'était pas la même autrice aux manettes, pour moi, ce n'était pas nécessaire d'inclure ce type de scènes, encore moins avec ce ton là.

Et pour finir, un très bon casting de personnages secondaires entoure le couple, avec des amis sympas et attachants, qui apportent un vrai plus à l'histoire.

Une jolie petite pépite donc, que je relirai avec plaisir !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  PamplemousseCarmin Lun 30 Mai 2022 - 18:30

Comme Zazazoo, j'ai vu ce livre partout, mais vraiment partout sur les réseaux de la romance VO. Je me suis dit qu'il fallait tenter le coup ! 

J'ai adoré ce livre ! Les personnages principaux et secondaires (mention spéciale a Holden !) sont attachants, le milieu dans lequel se déroule l'histoire (laboratoire de recherche avec des PhD et des professeurs) est original et bien exploité, l'évolution de leur relation est crédible et belle ! Ils apprennent doucement à se connaitre et le lien qui se créé entre eux est adorable ! 
J'ai particulièrement aimé cette première partie où ils apprennent à se connaitre, vers le milieu, l'héroine m'a un peu agacé dans ses hésitations et ses mauvaises interprétations (alors que honnêtement tous les signaux étaient là). Mais j'ai adoré la fin et la communication qui finit par s'installer entre eux  The love hypothesis de Ali Hazelwood 2541465206

Une belle découverte, j'en lirai surement d'autres de cette même auteure ! 
Je le recommande chaudement ! 

Ma note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Lun 30 Mai 2022 - 18:50

Yeaaah !! Ça me fait plaisir de voir que tu as autant aimé que moi ! ♥
En début de mois j'ai lu Under one roof (je n'ai pas fait la fiche sur le fofo) et je n'ai pas été autant emballée que pour The love ... dommage ! Mais ça ne m'empêchera pas de lire les suivants (d'ailleurs j'avais envie de lire la 2ème nouvelle ce soir, mais j'avais zappé qu'elle ne sortait que le 7 juin titter )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  PamplemousseCarmin Mar 31 Mai 2022 - 1:02

Il mérite clairement l'attention qui lui est donné sur les réseaux  The love hypothesis de Ali Hazelwood 2448141194

Le résumé ne me tentait pas trop pour Under One Roof, donc si tu n'as pas été emballée, cela résous le dilemme pour moi : je vais passer mon tour ! 
Dans cette série, celui qui me tente plus est le tome 3, Below Zero, qui se déroule en Arctique et qui semble être un ennemies to lovers. Mais il parait qu'en juillet alors j'ai encore un peu de temps !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Rosie&Roméo Mar 13 Sep 2022 - 8:06

Ce livre a vraiment été une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'évolution que prend ce faux couple, tout les petits gestes et regards echangés, qui sont lourds de sens, mais aussi les incompéhensions et les quiproquos.
J'ai adoré Hazel et sa façon singulière de penser. Adam egalement avec son côté renfrogné et renfermé de façade. Je suis issu du même milieu pro et franchement, je me suis vraiment retrouvé dans leur ''handicap'' des sentiments et de la communication. En fait c'est ce que j'ai préféré The love hypothesis de Ali Hazelwood 2887121767
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mer 14 Sep 2022 - 16:52

Non mais ce livre est vraiment trop bien ! The love hypothesis de Ali Hazelwood 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Rosie&Roméo Mer 14 Sep 2022 - 19:43

Zazazoo a écrit:Non mais ce livre est vraiment trop bien ! The love hypothesis de Ali Hazelwood 3343367894
Tellement  The love hypothesis de Ali Hazelwood 404484551
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Poppie Jeu 29 Sep 2022 - 20:35

Ce livre était trop bien, je l'ai lu d'une traite.
Olive et Adam ; leurs répliques The love hypothesis de Ali Hazelwood 981263093
The love hypothesis de Ali Hazelwood 2419024557

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Mon avis sur The Love Hypothesis

Message  _beginningofthestory Ven 7 Oct 2022 - 10:07

Devant le nombre de recommandations sur ce roman, j’ai craqué ! Je ne regrette pas, car sans être un coup de coeur, j’ai tout de même passé un super moment de lecture. 

J’ai été particulièrement séduite par les touches d’humour glissées tout au long de l’histoire, que ce soit dans les joutes verbales entre Olive et Adam ou dans les réflexions personnelles d’Olive. 

Des sujets sérieux et importants sont abordés, la confiance en soi, la sexualité, l’abus de pouvoir, sans oublier la place des femmes dans le milieu scientifique. 

Quelques scènes :hot_pepper:️🥵 mais aussi beaucoup de tendresse et d’amour au rendez-vous.

Je ne suis pas une fan du trope “Faux couple” mais j’avoue avoir succombé à ces deux-là ! 

Seul petit bémol pour moi : le récit à la troisième personne n’est pas vraiment omniscient puisqu’il ne décrit que les pensées d’Olive. J’aurai pourtant adoré connaître les pensées d’Adam, ça m’a manqué. 

Je suis quand même très contente d’avoir acheté et découvert cette romance !
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The love hypothesis de Ali Hazelwood Empty Re: The love hypothesis de Ali Hazelwood

Message  Vivi78 Ven 30 Juin 2023 - 21:05

Cela a été une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé que la romance se passe dans le milieu de la recherche universitaire. Le contexte est bien exploité et les terminologies plutôt bien vulgarisées.
Puis les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé toutes les touches d'humour distillées par l'auteure.
Premier mais probablement pas dernier livre d'Ali Hazelwood que je lirai.
The love hypothesis de Ali Hazelwood 404484551 The love hypothesis de Ali Hazelwood 404484551 The love hypothesis de Ali Hazelwood 404484551 The love hypothesis de Ali Hazelwood 404484551 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum