Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber

4 participants

Aller en bas

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber Empty Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber

Message  adminbdp Sam 5 Mar 2011 - 12:42

Cedar cove
Tome 1 : La baie des promesses
de Debbie Macomber


Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber 417QM8IbxWL

Présentation de l'éditeur :

C'est dans cette petite ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde qu'Olivia Lockhart exerce avec passion son métier de juge aux affaires familiales. Un métier qui réserve souvent bien des surprises, comme par cette belle matinée d'été, où elle a affaire à un jeune couple décidé à divorcer alors que leur amour semble encore possible. Mais des surprises, la vie en réserve aussi en dehors du tribunal. Ce journaliste, par exemple, qu'Olivia vient de rencontrer et qui lui fait une cour assidue. Et puis, il y a sa fille, Justine, qu'elle aimerait aider dans ses choix de vie ; sa mère, Charlotte, qui a toujours un nouveau projet en tête ; et sa meilleure amie, Grace, qui cherche son mari mystérieusement disparu. Bref, des gens qu'elle aime et qui ont besoin de toute son affection. Des gens qui ne peuvent que se croiser et se retrouver car à Cedar Cove, on n'est jamais loin les uns des autres...

Réédition le 1er février 2020 chez Harlequin
Dans la collection Best Sellers Féminins

Mon avis :

Nous sommes donc dans la petite ville côtière des Etats-Unis de Cedar Cove, où nous entrons peu à peu dans l’intimité d’une poignée d’habitants.
Ce roman est développé sous forme de chronique et s’articule, à l’image des séries télévisées, autour de plusieurs personnages dont les vies sont plus ou moins liés.

Ce roman m'a laissée perplexe ...
Pas de doute il est prenant, les scènes sont courtes, elles s'enchaînent rapidement et j'avais envie de connaître la suite. Il y a des passages forts en émotions, on passe par tous les états d'âme.
Je le trouve excellent dans le style d'écriture, le développement des personnages, etc ... Mais je l'ai trouvé un peu sombre (tous les personnages ont des problèmes c'était too much pour moi !) et en fait on ne suit pas un couple de héros à chaque tome. On suit vraiment de nombreux personnages et ce n'est pas parce que leurs soucis sont réglés à la fin d'un tome qui sont à l'abri de tout dans le suivant ! En tant qu'adepte du happy end, je me suis sentie frustrée  :P  cheesygrin

_________________
Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber Empty Re: Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber

Message  willow Sam 16 Juil 2011 - 16:27

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série et j'ai aimé, mais sans plus. C'est vrai que chaque personnage a droit à son lot de problèmes, ça fait un peu trop quand même pour une si petite brochette de personnages!
Je pensais arrêter au deuxième tome, mais pas possible, on veut quand même savoir ce qui arrive aux autres personnages.
Je préfère sa série Blossom Street.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber Empty Re: Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber

Message  kikalukoi Lun 3 Nov 2014 - 16:47

L'adaptation télé avec Andie Macdowell dans le rôle d'Olivia Lockhart passe en ce moment même sur TF1...
C'est trop "mignon"... mais honnêtement je n'accroche pas trop...
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber Empty Re: Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber

Message  Vivi78 Lun 16 Aoû 2021 - 16:52

J'avais vu la première saison de la série avant de lire ce tome, je n'ai donc pas été trop surprise.

L'écriture de Debbie Macomber est agréable. Le roman ne met pas l'accent spécifiquement sur un couple (bien que le juge Lockhart se distingue) mais il s'agit plutôt d'un roman choral. On suit l'évolution de plusieurs couples et dans ce premier tome de la série, plein de sujets, plutôt sombres, il faut le concéder, sont abordés.
Personnellement, cela m'a donné envie de lire la suite de la série.

Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber 2448141194 Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber 2448141194 Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber 2448141194 Cedar cove - Tome 1 : La baie des promesses de Debbie Macomber 2448141194/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5665
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum