Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt

2 participants

Aller en bas

Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt Empty Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt

Message  Plum Kreole Ven 22 Sep 2017 - 8:58

Cape Cove Tome 1 : Retour à Cape Cove
de Sully Holt


Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt Cape-c10

Résumé :


À dix-neuf ans, Flynn Davies est heureux et la vie lui sourit. Il aime les cours, il aime sa famille, l'océan, ses amis et, plus que tout, il aime Monroe Banner qui le lui rend bien. À la fin de ses études, Flynn s’apprête à voir ses vieux rêves se concrétiser. Il ne souhaite qu’une chose : pouvoir les partager avec son petit ami. Car si sa famille et ses quatre amis représentent tout pour lui, Flynn n’envisage pas son avenir sans Monroe.

Pourtant, un événement imprévu va bouleverser l’ordre des choses, et Flynn prend une décision terrible : il s’exile à l’autre bout de l’Etat sans un regard en arrière, abandonnant Monroe derrière lui.

Quinze ans plus tard, il est de retour à Cape Cove, le village qui l'a vu grandir, aimer et rêver, le village qui n'a jamais quitté ses pensées. En réponse à l'appel de sa soeur, Flynn accepte de s'occuper du pub familial à ses côtés. Mais c'est sans compter les difficultés provoquées par ce retour inattendu.

Alors qu'il commence tout juste à s'acclimater, les évènements s'enchaînent et Flynn doit choisir entre fuir une nouvelle fois ou se tenir aux côtés de l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.



Sortie le 10 septembre 2017  - Auto Edition
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt Empty Re: Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt

Message  Plum Kreole Ven 22 Sep 2017 - 8:58

Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier roman de Sully, je dois dire que celui-ci le surpasse. Ce livre est juste sublime... Il m'a touchée et émue, il m'a fait voyager et ressentir de belles émotions ! Mon cœur a été intensément touché par l'amour que ces deux hommes ressentaient et ressentent encore l'un pour l'autre. Un moment d'évasion total ! 

J'ai été complètement happée, captivée par l'histoire qu'elle nous délivre... Avec un style bien plus affirmé, une plume poétique, accrocheuse, l'auteure nous entraîne avec elle à Cape Cove, au cœur d'une ville bercée par les vagues... Page après page, j'ai eu la sensation d'être au centre de l'intrigue, d'être assise au bar "Davies" à boire une pinte avec Monroe, servie par Flynn, sous les regards bienveillants de Gabe et Charlie, où en haut du phare (THE PHARE ! soupir ... je n'en dirai pas plus ...lol) qui guide les marins, où encore d'être à une partie de pêche à bord du chalutier de Monroe ... J'ai ressenti le vent dans mes cheveux, le sel se déposer sur ma peau, les embruns marins venir chatouiller mes narines ... Pendant quelques heures, j'ai fait un voyage au cœur d'une nature sauvage, magnifique, sublimée par les mots de l'auteure ... La description des lieux nous embarque et nous permet de ressentir les éléments et les événements avec plus de forces, de vigueur (Exemple flagrant pendant le passage au cœur de la tempête sur le bateau de pêche ... j'ai ressenti la houle, le froid, la rudesse des vagues ... )

"Retour à Cape Cove", c'est l'histoire d'un retour au pays, celui de Flynn, 15 ans après avoir laissé tout en plan derrière lui, sans donner une seule explication ... C'est l'histoire de deux hommes qui se sont aimés dans leur jeunesse, et qui vont se retrouver après cette longue séparation, ou le silence, le rejet, la honte ont pris une place importante et ont façonné les hommes qu'ils sont aujourd'hui ... Deux êtres avec un passé difficile, qui vont devoir affronter les démons du passé, mais aussi ces retrouvailles mouvementer ... Et puis rien ne sera simple, malgré l'attirance qui crépite toujours entre eux, ils vont devoir lutter contre les événements à venir, mais aussi être confronté à leurs non-dits, à leurs doutes et leurs peurs de l'avenir ...

j'ai beaucoup aimé Flynn et Monroe... Deux hommes rudes, solides mais fragiles à la fois ... Des hommes qui se montrent aussi dur que le climat, mais qui ont un cœur énorme. On ressent malgré les ressentiments et les regrets, tous les sentiments qu'ils éprouvent encore l'un pour l'autre ... Ils seront l'un et l'autre, le phare dans la nuit qui guidera chacun de leur pas l'un vers l'autre ...

Dans ce livre, il est question de pardon, d'acception, d'abnégation, de seconde chance ... Essayer malgré les années passées, de rallumer la flamme qui vacille, et de reconstruire quelque chose de solide, et ce, même si les bases sont encore fragiles ...

Une lecture captivante, dépaysante, qui m'a tenue en haleine pendant l'intrigue policière, qui m'a fait ressentir de belles émotions à chaque rapprochement plus intime entre Flynn et Monroe ... Un livre que j'ai essayé de lire le plus lentement possible tellement je ne voulais pas quitter Cape Cove, et encore moins ses deux hommes touchants et attachants ... 

Un livre que je vous recommande, et dont j'attends le tome 2 avec grande impatience !
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt Empty Re: Cape Cove Tome 1 - Retour à Cape Cove de Sully Holt

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 8:52

Me voilà reparti dans un nouveau roman de Sully Holt. Après Du sucre et des étoiles puis de l'Ombre à la lumière que j'avais adoré, je me lance dans celui-ci avec impatience et fébrilité.

Adolescents, Flynn et Monroe sont amoureux. Ils partagent des sentiments forts et en sont presque à se faire des promesses d'éternité.
Un évènement va malheureusement séparé nos amoureux. Au moment où Monroe a le plus besoin de Flynn, celui-ci fait le choix de l'abandonner, de le laisser tomber sans se retourner et surtout sans explications.

La santé déclinante de son père, le divorce de sa soeur et une blessure/bavure qui oblige Flynn a quitté la police vont convaincre Flynn de retourner dans son village natal de Cape Cove. Village de pêcheur en bord de mer, où la vie se déroule au gré des vagues, des pêches et des touristes qui viennent envahir le village aux beaux jours.

Monroe, après 10 années, est sorti de prison, il a reprit le vieux bateau de son père et est devenu pêcheur à son tour. Après sa sortie de prison il ne se voyait pas vivre ailleurs qu'à Cape Cove.

Le retour de Flynn ne sera pas pour lui une bonne nouvelle et il le fait savoir au concerné.

Mais un évènement va venir bousculer la vie paisible de ce petit village et surtout les vies de Monroe et de Flynn obligés de se fréquenter s'ils veulent que cette histoire se termine bien.

La vie à Cape Cove est rude, les hommes sont fatigués par la pêche, épuisés de galéré à gagner quelques subsistances, éreintés par les tempêtes et autres surprises de la mer. Mais ces hommes sont heureux, heureux de se retrouver dans le bar de la soeur de Flynn à partager une bière, à se charrier et à jouer ensemble aux cartes.

Monroe est amer, plein de rage et de violence. Flynn est désabusé, en retrait et essaye de se reconstruire.
Dans ce roman, il est question de pardon, d'explications et de renoncements.

J'aime le côté nature dans les romans de Sully Holt, après la forêt et les animaux dans de l'ombre à la lumière, elle partage avec nous ce paysage de mer et de colline avec ses odeurs et ses bruits (sans jeu de mot cheesygrin ).

Ce roman est plus noir, plus dur que les précédents. L'écriture est toujours aussi belle, de l'humour, de l'émotion et beaucoup de testostérone Embarassed .
L'intrigue est bien menée.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/4

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum