Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happy Ending de Victoria Van Tiem

+9
Zazazoo
everalice
Laenic
Marina67
gaelleA
Pristi
soso
Luxnbooks
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Julie-Ambre Lun 30 Jan 2017 - 3:27

Happy Ending
de Victoria Van Tiem


Happy Ending de Victoria Van Tiem Happy_11

Résumé

La vie, c'est pas une comédie romantique.

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

Sortie prévue le 1 février 2017 chez Harlequin
Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Luxnbooks Mar 31 Jan 2017 - 13:23

Mon avis :

Voilà une sensation que j’aime par-dessus tout. Vous parler d’une incroyable découverte, qui m’a complètement retourné le cœur tellement j’ai adoré chaque instant passé en compagnie de héros attachants, tendres, drôle et dégoulinant d’amour. J’ai entendu parler de ce roman et j’ai trouvé, que le résumé avait l’air intéressant, je n’envisageais pas particulièrement de l’acheter dans l’immédiat, il avait rejoint la liste des peut-être et puis un coup de pouce de la masse critique, m’a donné envie de tenter ma chance. C’est toujours quand on s’y attend le moins, que les bonnes nouvelles arrivent, puisque par chance j’ai été sélectionné pour découvrir ce roman. Après une lecture particulièrement difficile, j’avais envie d’une lecture mignonne et avec le recul, il me semblait impossible de faire plus romantique, qu’un résumé qui proclame son amour pour les plus belles comédies romantiques c’était déjà un appel pour mon petit cœur.
Cette chronique est bien partie pour être interminable, mais je suis tellement euphorique de vous parler de cette histoire. Là-haut tout est déjà en train de s’emballer pour susciter un maximum de curiosité et vous pousser à l’achat le plus mignon de toute la terre. Kensington, c’est notre adorable héroïne. La trentaine n’est pas encore là qu’elle peut déjà se féliciter d’avoir trouvé le fiancé parfait, sa famille l’adore et la bague à son doigt rendrait jalouse n’importe qui. Cet instant, elle l’a attendu toute sa vie et il a tout pour ressembler à ces comédies romantiques qu’elle affectionne depuis tant d’années. Tout était calculé, rien n’aurait pu ternir son bonheur, pas même sa famille un peu spéciale. Pourtant un contrat qu’il lui faut absolument décroché va venir raviver une flamme qui c’était éteinte, il y a plusieurs années.
Son client c’est Shane Bennett et il lui a brisé le cœur après quatre ans d’amour. Le timing est parfait, puisqu’il choisit de réapparaître au moment le plus heureux de sa vie et même si l’ignorer aurait été la solution la plus logique, ce contrat elle ne peut pas le laisser s’échapper. Vous la venez venir l’embrouille ? Oui, en plein dans le mille, le bel anglais a bien prévu son coup et il ne signera avec qu’elle qu’à une condition : Rejouer dix scènes cultes ayant appartenu aux plus belles comédies romantiques. Entre nous, ça a été le commencement : glousser, couiner, rire, sourire, avoir les yeux qui pétillent et surtout un rappel constant à l’amour que renvoient ces comédies romantiques j’en ai encore des palpitations. Pour Kensington il est impératif de rester de marbre et ce concentré sur son fiancé parfait, mais quand un homme fait tout pour conquérir, c’est normal qu’elle finisse par avoir du mal à le sortir de ses pensées.
Pour vous résumer un peu, le mec il va élaborer la plus belle déclaration d’amour que j’ai jamais vu de ma vie. Il connaît tout d’elle et même si leur rupture a laissé quelques séquelles à Kenzi, lui de son côté n’a rien oublié de sa passion pour les comédies romantiques. Quand je dis passionnée, c’est du genre  à connaître chaque réplique par cœur, alors moi quand je le vois faire son possible pour la surprendre avec une scène d’un de ses films préféré, je suis déjà au bord de l’évanouissement, car il se donne à fond sans jamais devenir lourd, ni la forcer à abandonner tout ce qu’elle a construit. Il arrive avec la plus douce des méthodes, à lui rappeler celle qu’elle était il y a des années et qu’elle a oublié. Il va susciter des questionnements, une remise en question et surtout lui insuffler la confiance dont elle manque cruellement.
Je suis tellement à fleur de peau, que j’ai l’impression que ma chronique est assez confuse donc n’allez pas croire que ce roman est un enchaînement de scènes cultes, car elles s’accompagnent des aléas de la vie que ce soit dans sa vie professionnelle et sa vie privée. Tout ce que Shane va élaborer, va venir raviver l’étincelle et parce qu’il faut bien rivaliser avec les comédies romantiques, la touche d’humour est bien présente. Ah ma pauvre Kenzi, elle a le don de se mettre dans des situations gênantes et particulièrement drôles, sans jamais tourner au ridicule. En fait, à l’image de Bridget Jones, elle va faire face et en ressortir rayonnante de ce traquenard. Je crois qu’en bonne romantique qui se respecte, j’ai toujours rêvé que des scènes d’amour se transposent à la réaliser et Victoria Van Tiem n’a fait que prolonger le rêve.
En bref, prenez un roman qui s’inspire des comédies romantiques qui vous ont toujours fait rêver, rajoutez une touche personnelle pour proposer quelques choses de nouveau et que les romantiques seront les seules à comprendre, une pincée d’humour, des scènes qui passent par à peu près toutes les émotions, colère, attendrissement, doute, passion et bien évidemment un amour inconditionnel. Ça résume plutôt bien ce par quoi je suis passée pendant ma lecture. Sans compter, les titres des chapitres qui m’ont à la fois rappelé de bons souvenirs et m’orientaient, pas toujours préparé à ce que j’allais lire, mais toujours ravie des échanges. J’ai également totalement adoré les petits dessins de fin de chapitre. Si vous cherchez un roman pétillant, qui vous fera revivre les meilleures scènes des comédies romantiques, ce roman est fait pour vous. Un récit avec l’humour de Bridget Jones, la modernité de 27 robes ou la passion de Dirty Dancing, en passant par la pétillante Pretty Woman, ce roman est bonbon qu’il vous faudra savourer pour ne pas ressentir le manque, lorsque les dernières pages seront tournées. Je suis totalement amoureuse de cette histoire et j’espère que comme moi vous succomberez face à cette déclaration d’Amour.

Ma note : COUP DE CŒUR
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  soso Mar 31 Jan 2017 - 16:00

Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894 Il est magnifique ton avis Luxnbooks ! Je sens que je vais me laisser  tenter !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Pristi Mar 31 Jan 2017 - 18:52

soso a écrit:Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894 Il est magnifique ton avis Luxnbooks ! Je sens que je vais me laisser  tenter !
Je suis d'accord ! Il devrait bientôt rejoindre ma PAL...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  gaelleA Lun 20 Fév 2017 - 20:21

Je n ai rien à ajouter à l avis de luxnbooks
Je viens de le finir,
C est une perle
Le genre de livre qu on peut lire 20/30/50 fois tellement il fait du bien

Ne résistez pas, il faut absolument le lire
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Luxnbooks Lun 20 Fév 2017 - 20:23

Pristi a écrit:
soso a écrit:Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894 Il est magnifique ton avis Luxnbooks ! Je sens que je vais me laisser  tenter !
Je suis d'accord ! Il devrait bientôt rejoindre ma PAL...
Alors, alors vous avez craqué ? cheesygrin
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  soso Mar 21 Fév 2017 - 9:37

Luxnbooks a écrit:
Pristi a écrit:
soso a écrit:Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894 Il est magnifique ton avis Luxnbooks ! Je sens que je vais me laisser  tenter !
Je suis d'accord ! Il devrait bientôt rejoindre ma PAL...
Alors, alors vous avez craqué ? cheesygrin
Eh oui j'ai craqué ! lol Et j'ai beaucoup aimé ! Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894

C'est pétillant, drôle et romantique , tout ce que j'aime . Si je devais chipoter je dirais
juste qu'il m'a manqué un peu de passion et quelques petites scénes sexy ( comme pour "meilleurs
ennemis" de Sally Thorne : quel méga coup de cœur ce livre ! ).
Mais à part ça j'ai passé un super moment avec ce livre que je recommande .
Suivre cette histoire amoureuse de reconquête à travers les films cultes tels que "Dirty Dancing"
"Pretty woman".....quel délice !!!!!!!!!coeur Evalluation
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Marina67 Mar 21 Fév 2017 - 10:34

Et la fin .... mieux que dans le film !!
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  gaelleA Mar 21 Fév 2017 - 14:01

Dites moi les filles
Pourriez vous me dire si sa tranche est bleue svp?
Je l ai lu en numérique du coup je n arrive pas à savoir si la tranche est bleue
Merci!
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  gaelleA Mer 22 Fév 2017 - 13:58

Marina67 a écrit:Et la fin .... mieux que dans le film !!
A+ Marina

J ai cherché le film mais je ne trouve pas
C est lequel marina67
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Laenic Mer 22 Fév 2017 - 19:00

Il me tente beaucoup celui-ci ! Happy Ending de Victoria Van Tiem 3343367894

_________________
Happy Ending de Victoria Van Tiem Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  everalice Ven 24 Fév 2017 - 15:44

gaelleA a écrit:Dites moi les filles
Pourriez vous me dire si sa tranche est bleue svp?
Je l ai lu en numérique du coup je n arrive pas à savoir si la tranche est bleue
Merci!
Oui, elle est bleue (avec le titre, sur fond jaune, dans la lumière d'une petite caméra noire  cheesygrin )
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Zazazoo Dim 12 Mar 2017 - 10:28

Happy ending est LE roman incontournable pour toutes les fans de
comédies romantiques !

C'est une belle histoire de seconde chance, où l'on voit un homme se démener pour reconquérir son premier amour, à grand renfort de scènes et de répliques cultes de comédies romantiques qui sont, pour la plupart, entrées dans la mémoire collective.

Si je reproche une certaine confusion du récit à un moment donné, un mélange un peu trop désordonné de péripéties trop faciles, j'ai néanmoins apprécié ce roman, j'ai tout bonnement adoré revisiter ces fameux passages, je voyais ces films défiler devant mes yeux, j'ai d'ailleurs une furieuse envie d'en revoir certains le plus vite possible !

Shane est un héros absolument craquant, et le fait qu'il soit si mystérieux ajoute à son charme. Kenzie est une héroine typique des comédies romantiques dont elle raffole, et elle qui rêve de vivre "en vrai" ce qui se passe dans les films voit son vœu exaucé de la plus belle des manières !

Les deux grandes scènes finales m'ont mis les larmes aux yeux, exactement comme quand je suis devant ma télé, à soupirer de bonheur devant le romantisme des actions des personnages, et franchement, ce sont deux scènes cultes (surtout la 1ère !) dont je ne me lasse pas.

Une très jolie réussite donc !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Honey Mer 29 Mar 2017 - 23:45

Une jolie histoire toute mignonne qui nous apprend que ce que l'on veut n'est pas nécessairement ce que l'on a besoin Wink !! Une romance pour les fans finies de comédie romantique !! Nous voulons toutes un Shane dans notre vie !!

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Kester Lun 8 Mai 2017 - 10:40

Une idée de départ géniale et très romantique. L'auteur respecte les codes du genre comédie romantique à la lettre mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

J'ai bien aimée l'héroïne, son côté un peu paumé au niveau de ses relations est touchant avec ce côté petite fille mal aimée qui aimerait pour une fois tenir le premier rôle mais ceux qui l'entourent, la famille (le frère et  mère sont assez horribles), le patron, le fiancé, l' "amie" faux-jeton sont trop caricaturaux, trop antipathiques. Du coup, j'attendais avec impatience qu'elle les envoie sur les roses ou qu'ils modifient leur attitude mais le basculement dans leur relation met un peu trop de temps à arriver à mon goût.

Pour Shane , quelques scènes flashback auraient été bienvenues pour prendre conscience de la complicité qui a pu exister entre eux et il manquait d'un petit je ne sais quoi pour rendre palpable l'alchimie qui existe toujours. Là le héro reste un peu trop mystérieux et m'est apparu parfois comme juste une énième personne manipulatrice et sans égard pour ses sentiments dans la vie de Kenzi.

Cependant, lorsque tout vire à la catastrophe, les réactions de Kenzi sont assez jubilatoires et j'ai vraiment aimé le roman à partir de là. Les derniers chapitres sont très réussis, dignes des plus belles comédies romantiques, et j'ai fini le roman avec un énorme sourire et bien sûr l'envie de revoir tous les films évoqués.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  asgri36 Jeu 18 Mai 2017 - 19:59

Comme tant d'autres moi-aussi je suis tombée sous le charme de cette petite pépite: j'ai adoré et surtout j'ai beaucoup ri...
Un petit bijou à lire et à relire!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2017 - 14:39

Le roman sera réédité en poche, avec une nouvelle couverture, le 7 février 2018 ! Wink


Happy Ending de Victoria Van Tiem 51mj6pGeO1L._SX299_BO1,204,203,200_

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Happy Ending de Victoria Van Tiem Empty Re: Happy Ending de Victoria Van Tiem

Message  Vivi78 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:50

Jolie romance qui nous fait nous rappeler de certains films mythiques comme Pretty Woman, Dirty Dancing et bien d'autres.

J'ai trouvé le roman très frais et cette idée de s'inspirer de films plutôt amusant et bien fait. J'ai eu un peu plus de peine avec certains personnages secondaires mais cela reste un chouette moment de lecture.

Happy Ending de Victoria Van Tiem 2448141194 Happy Ending de Victoria Van Tiem 2448141194 Happy Ending de Victoria Van Tiem 2448141194 Happy Ending de Victoria Van Tiem 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum