Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

+4
Julie-Ambre
asgri36
Pristi
Penny
8 participants

Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  Penny Dim 20 Nov 2016 - 21:34

Le Brigand
Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1
de Julia Quinn


Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Deux10

VO:

Résumé: (Trad' BdP)

Jack Audley a été un voleur des grands chemins. Un soldat. Et a toujours été un vaurien. Ce qu'il n'est pas, et n'a jamais voulu être, est un pair du royaume, responsable d'un ancien patrimoine et du gagne-pain d'une centaine de personnes. Mais quand on le reconnait comme le fils depuis longtemps perdu de la Maison de Wyndham, sa vie insouciante prend fin. Et si sa filiation est avérée, il se retrouvera alors avec un titre dont il n'a jamais voulu: Duc de Wyndham.

Grace Eversleigh a passé les cinq dernières années à travailler dur en tant de dame de compagnie pour la Duchesse de Wyndham. C'est une tâche ingrate, laissant peu de place à la routine... jusqu'à ce que Jack Audley atterrisse dans sa vie, avec son sourire de canaille et son charme débonnaire. Il n'est pas un homme qui accepte le refus, et lorsqu'elle est dans ses bras, elle n'est pas une femme qui veut dire non. Mais s'il est vraiment le duc, il est alors le seul homme qu'elle ne pourra jamais avoir...

Parution VF le 5 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection A&P

_________________
Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  Pristi Lun 21 Nov 2016 - 15:35

Oh ! Un nouveau Julia Quinn ! Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  asgri36 Lun 21 Nov 2016 - 17:12

Le résumé fait vraiment envie!! :Miam:
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Mar 2017 - 6:12

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  Zazazoo Ven 14 Juil 2017 - 17:38

J'étais passée complètement à côté de cette nouvelle série de Julia Quinn, et je dois dire que je ressors de ma lecture charmée et agréablement surprise !

Cette histoire, c'est celle de retour du (petit) fils prodigue, bandit de grand chemin propulsé, totalement par hasard, au sein d'une famille de la haute aristocratie anglaise. Jack le brigand serait en effet l'héritier d'un des fils de la duchesse de Wyndham. Cette duchesse est d'ailleurs une sacrée vieille bique, une femme autoritaire et peu aimable, mais qui nous amuse tant ses vitupérations ont un côté amusant, un genre de Tatie Danielle version Régence. Thomas, l'autre petit fils de la duchesse et jusqu'ici héritier du duché, verra t-il d'un bon œil cette potentielle destitution ? Comment les deux hommes vont-ils s'entendre ? Et, si l'identité de Jack est confirmée, qu'en sera t-il de son avenir, et de celui de Thomas ?

Jack est un personnage qui m'a étonnée, je ne crois pas avoir souvent lu des romances histos avec une psychologie du personnage masculin aussi fouillée, et cela offre un contrepoint parfait au ton globalement frais et léger du roman.

La duchesse a.k.a 'la vieille chouette' m'a beaucoup amusée, même si elle fait parfois preuve d'une sacrée dose d'ingratitude ! Grace a vraiment une patience de sainte face à cette mégère !

Grace est un personnage dont je ne retiendrai pas grand chose, elle a tout d'une héroïne de romance classique, cependant j'ai aimé son indépendance et sa force de caractère.

Ce que je retiens surtout de ce livre, c'est la finesse et la légèreté des dialogues, la fraîcheur et le ton enlevé d'une bonne partie du roman. Une jolie lecture estivale donc !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  paulette123 Dim 30 Juil 2017 - 21:22

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.J'ai adoré grace et jack.Il se passe rien de vraiment palpitant mais j'ai adoré quand même
J'adore Julia Quinn depuis toujours et j'étais super contente de voir une nouvelle série d'elle sortir.J'ai commander le tome 1 de son autre série j'ai hâte.
Je vais sûrement lire le tome 2.Après je trouve un peu dommage que ça se passe en même temps.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  calypso Dim 8 Avr 2018 - 11:02

Petite lecture doudou avec ce Brigand de Julia Quinn 

Un personnage désinvolte,  léger,  mais  avec une zone d'ombre.
Un personnage agréablement travaillé ce Jack :  séduisant,  charmant, il le sait et il en joue ! 
Grace est plus posée, mais son statut la met dans une situation où elle ne peut pas se rebeller 

Avec Julia Quinn, ce sont  les personnages secondaires qui font le charme de ses récits Beaucoup de cocasserie, d'espièglerie,  un très jolie comédie pour déterminer qui sera le Duc de Wyndham. 
Je vais pas raconter  l'histoire mais chacun tient sa place : surtout la douairière (absolument atroce !!!) et puis Thomas (je l'ai bien aimé celui là) car c'est celui qui a le plus à perdre  dans l'histoire 

D'ailleurs j'ai démarre Mr Cavendish illico presto :  je pense qu'il faut lire ces deux tomes alternativement car les deux histoires démarrent en même temps , d'où les rappels dans le deuxième tome du premier.
En tout cas Thomas ne démérite pas et Amelia n'est pas la jeune fille effacée que penser épouser Thomas  Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn 3343367894

Je renoue avec Julia Quinn avec bonheur, même si loin des Bridgerton ou les carnets de Miranda ou Splendide  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  DarkAthena Dim 8 Avr 2018 - 17:01

Une romance qui se lit mais qui a peut être manqué de potentiel pour ma part. Rolling Eyes
Autant le héros est plutôt sympathique et impertinent à souhait, et ne manque pas d'humour, autant l’héroïne est au contraire plutôt fade et manque de caractère. J'ai eu du mal à me laisser prendre à leur histoire.  Rolling Eyes
Ce n'est pas du niveau que j'ai déjà lu de la part de l'auteure.
Je sais qu'il y a un tome 2 sur cette série, mais au vue des avis, et de mon ressenti sur cette histoire, je ne lirai pas ce second tome. 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn

Message  asgri36 Dim 13 Mai 2018 - 17:02

ça y est je l'ai enfin lu et mon avis rejoint celui de DarkAthena. Shocked
J'avoue avoir beaucoup aimé le héros, ses réparties... mais l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout passionnée! Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 1 : Le Brigand de Julia Quinn 3728825754 :scratch:Et pourtant j'avais beaucoup aimé sa série sur la famille Bridgerton.

coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum