Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

+4
Miss Angel
paulette123
Penny
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Julie-Ambre Sam 5 Déc 2015 - 10:04

Espions
Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie
d'Alyssa Alexander

Titre VO : The Smuggler Wore Silk (Spy in the Ton #1)

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander La_con10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Après avoir été trahi par l'un des siens, l'espion anglais Julian Travers, Comte de Langford, refuse de se retirer sans se battre, jurant de trouver le traître. Mais quand la piste le conduit dans la maison de son enfance, Julian est forcé de retourner là où il avait juré de ne plus jamais remettre les pieds, et rencontre une femme qui pourrait bien être sa proie...

Bien qu'elle apparaisse comme une pauvre jeune femme dépendante de la charité des autres, la vie privée de Grace Hannah est bien plus intéressante. La nuit, elle trouve l'amitié et la liberté au sein d'un cercle de contrebandiers. Mais quand le beau Julian débarque, elle voit sa façade lentement s'effacer, et elle est rapidement compromise... tout comme intriguée.

Alors qu'elle et Julian continuent la chasse, Grace tombe amoureuse de l'homme derrière l'espion. Mais le passé de Julian possède un sombre secret. Elle quand il doit faire un choix entre l'amour et l'espionnage, ce secret pourrait bien les séparer.

Sortie prévue en France le 13 Janvier 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Penny Mar 15 Déc 2015 - 17:14

Sortie repoussée au 13 janvier 2016
(une semaine de décalage on n'en fera pas une maladie cheesygrin )

_________________
Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  paulette123 Sam 2 Jan 2016 - 14:13

Une romance avec une pointe d'espionnage j'adooore!!
J'ai hâte

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Penny Dim 24 Jan 2016 - 13:56

J'ai aimé cette romance très intéressante, aux héros atypiques, dont le sujet principal tranche radicalement avec les autres romances historiques.

Julian Travers, dit l'Ombre, est un espion anglais trahi et contraint de prendre sa retraite. Afin de débusquer le traître, il va être contraint de retourner dans le comté de Devon dont il est originaire, et fait la rencontre de la ravissante Grace Hannah, nièce d'un Lord voisin, guérisseuse de talent, qui cache de nombreux secrets. Notamment celui de rejoindre certains soirs un groupe de contrebandiers. Grace pourrait donc bien être le traitre, ou y être reliée. Pour le savoir, Julian va se lancer dans une fausse cour afin de déstabiliser et suivre discrètement la demoiselle. Mais alors que le devoir et les sentiments se retrouvent mêlés, Julian et Grace vont devoir apprendre à se faire confiance l'un l'autre, et accepter de renouer avec un passé parfois douloureux, qui pourrait compromettre beaucoup.

Le ton de cette histoire est vraiment plaisant, Julian et Grace étant deux caractères bien trempés, et deux héros ayant chacun de gros intérêts à faire valoir. J'ai aimé le décalage entre la vraie personnalité de Julian et l'attitude qu'il a lorsqu'il fat la cour à Grace. Mais ce faisant, il va mettre à jour un des secrets qui émoustille toute la bonne société du comté
Spoiler:
L'histoire se place dans le milieu de la contrebande, et se trouve être particulièrement rythmée et presque musclée. Nous faisons connaissance avec le groupe de contrebandiers de Grace, qui lui sert de famille, puisqu'elle n'a pas eu la chance de grandir dans un foyer aimant. Ces hommes de l'ombre lui servent d'amis, confidents, figures paternelles, et protecteurs. Je les ai vraiment aimés.

La romance entre les héros est pour le moins atypique. Nous partons d'une cour factice où rapidement les sentiments vont entrer en jeu, et les choses vont se précipiter à un moment donné pour sauver l'honneur. Les caractères de chacun étant bien trempés, il ne faut pas s'attendre à des déclarations enflammées et précipitées, ce serait même plutôt l'inverse.
Ce qui constitue presque un bémol pour moi.

Le plus gros étant cependant que la fin était à mon goût un peu trop expéditive, j'aurais aimé un chapitre de plus ou un épilogue qui aurait clôturé l'histoire en douceur, et aurait doucement introduit la suite.

Bref, une romance inhabituelle, mais que j'ai quand même appréciée. Dommage que les sentiments soient aussi tardivement exprimés, et que la fin soit aussi rapide. J'ai cependant vraiment hâte de découvrir la suite, car L'Ange m'a intriguée.

Ma note: 3.75/5


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 24 Jan 2016 - 15:41, édité 1 fois

_________________
Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Miss Angel Dim 24 Jan 2016 - 15:39

En fin de compte, je me laisserai bien tenter... Merci pour ton avis Penny_Cilline  Okay
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Titia 6575 Mar 26 Jan 2016 - 10:21

Dire que j'ai failli me l'acheter...mais j'ai renoncé car il été plié Mad. Merci pour ton avis Penny  cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  everalice Dim 25 Mar 2018 - 15:45

Ce titre-là, je l'ai un peu pioché au hasard dans ma PAL ; j'étais en mode "découverte de nouvelle auteur"... et un peu à reculons, il faut l'avouer, car je me méfie plutôt des histoires d'espionnage. Elles me déçoivent souvent : soit la romance est anecdotique et caricaturale, soit l'intrigue policière est maladroite, ou les enjeux un peu échevelés ou brouillons. Enfin bref, ce n'est pas ma tasse de thé !
Ici, j'ai été heureusement surprise par la vigueur du récit. Alyssa Alexander a un style frais, franc et dynamique. Et si j'ai très vite deviné le nom des traîtres à la poursuite desquels le récit nous entraîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
Les héros, Julian et Grace, sont tous deux traités avec originalité et finesse. Même le côté pathos autour de l'enfance de Julian, qui, à priori, n'apporte pas grand chose à l'histoire, ne m'a pas trop dérangée. J'ai aimé l'ambivalence de ce héros charmant et charmeur, beau parleur et aristocrate jusqu'aux bouts des ongles, mais aussi léthal et implacable, sous-tendu par des pulsions de violence et de mort soudaines. J'ai aimé cette Grace Hannah aux multiples facettes, douce en dehors, et soumise, et... blonde un peu fade, à première vue. Mais d'une riche personnalité, courageuse, authentique, férue de savoir et altruiste, entière, amoureuse aussi, qui ne se laisse pas bercer par de fausses illusions et sait se montrer patiente en tenant tête.
L'intrigue est bien ficelée, les scènes s'enchaînent avec harmonie, un moment de vie en société, une rencontre dans les grottes entre gens du crû, contrebandiers par nécessité économique, plus petits délinquants que bandits, de belles scènes sensuelles et gracieuses, et de multiples rencontres avec les petites gens autour du couple principal. sans oublier, et cela était un vrai plus, une belle écriture, qui sait célébrer la nature, les odeurs, les paysages, simple, en fait juste assez travaillée pour sembler simple... et discrètement délectable.
Il me tarde de lire la suite, avec le bel Ange aux cheveux et aux yeux dorés. Une belle et surprenante réussite pour moi.
J'espère que J'Ai Lu publiera les deux derniers tomes de la série !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5  
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  mabi Mer 24 Oct 2018 - 22:37

Un petit livre sympathique que j'ai lu en une journée.
Un sujet atypique pour un historique. Si on y trouve souvent des héros "du grand jeu", jamais à ce point.
Une écriture fluide au service d'une histoire intéressante, de héros atypiques et d'une romance (un peu longue à démarrer) qui se termine un peu abruptement à mon avis. Il y a comme un goût d'inachevé...
Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 374430724  Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 374430724  Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 374430724  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander Empty Re: Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander

Message  Vivi78 Mar 31 Mai 2022 - 21:14

Une romance qui sort un peu de l'ordinaire avec deux héros qui ont finalement une "double vie", l'un est lord et espion et l'autre est guérisseuse et contrebandière.

L'intrigue est bien menée, les personnages sont traités avec habiletés et les doutes que l'un comme l'autre peuvent avoir sont finalement moins "futiles" que l'on peut parfois en avoir l'impression dans certaines romances.

Le gros bémol est la fin qui est tout bonnement expédié Sad 

Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 2448141194 Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 2448141194 Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 2448141194 Espions - Tome 1 : La Contrebandière en Bas de Soie d'Alyssa Alexander 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5676
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum