Onze heures à vivre de Paullina Simons
5 participants
Page 1 sur 1
Onze heures à vivre de Paullina Simons
Résumé :
- Vous avez besoin d'aide ? Vos sacs ont l'air très lourds. Ce n'est pas bon pour le bébé...
Dallas, 11 h 45. Pour échapper à la canicule de l'été texan, Didi Wood, enceinte de près de neuf mois, s'est accordée quelques instants de shopping au centre commercial North Parks. Elle pourrait accepter l'offre de l'inconnu, un jeune homme fort aimable. Un peu insistant, peut-être. Elle refuse. Et comprend aussitôt qu'elle n'aurait pas dû. Il ne faut pas contrarier les bonnes volontés. Cet homme-là est prêt à tout pour l'aider. Y compris à user de la violence.
13 h 45. Depuis bientôt une heure, Richard Wood attend sa femme au restaurant. Bizarre, ce retard... Didi a toujours été ponctuelle, comme son père. Serait-elle en danger ? Pour Richard Wood, le compte à rebours a commencé. Il lui reste onze heures. Et deux vies à sauver : celle de sa femme, et celle de leur bébé.
Un roman millimétré, mais qui génère la terreur avec l'efficacité de Duel de Steven Spielberg. (Martin Cruz Smith, auteur de Gorky Park)
Date de sortie le 19 Novembre 2002
Editions L'Archipel
Editions L'Archipel
- Autre résumé:
Mariée, enceinte de huit mois et demi, déjà mère de deux enfants Didi Woods fait ses courses dans un supermarché de Dallas lorsqu'elle est enlevée par Lyle, un déséquilibré. Ses raisons? Nul ne les connaît. Débute alors une folle équipée au cours de laquelle s'enchaînent meurtres, tentatives de viol, accouchement. Onze heures d'argoisse pour la jeune femme, d'autant que le FBI et la police semblent impuissants. Pour sauver sa vie et celle de son enfant, Didi n'a qu'une solution : pénétrer les noirs replis du cerveau malade de son ravisseur.
- Autre édition:
Résumé Amazon.fr:
Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir une petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture. Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".
Onze heures à vivre est resté six semaines parmi les meilleures ventes du New York Times. L'histoire, basée sur les rapports psychologiques d'un tueur et de sa victime, se déroule effectivement sur onze heures, avec une tension crescendo toujours appréciée par les amateurs du genre.
Date de sortie le 22 Novembre 2006
Archipoche Editions
Archipoche Editions
**Je suis tombée dessus par hasard et bientôt il sera à moi
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Onze heures à vivre de Paullina Simons
C'est le seul Paullina Simons que je n'ai pas lu .
Hâte de lire ton avis . :o
Hâte de lire ton avis . :o
soso- Reine de la saison
Le résumé fait envie
ms01- Lady enviée
lu il y a quelques temps et je m'en souviens encore, livre angoissant qui vous tient en haleine ,je vous le recommande
louise80- Danseuse émérite
Ah, merci pour cet encouragement louise80 ! Si tu t'en souviens vraiment très bien, n'hésite surtout pas à mettre ton avis
Onze heures à vivre est un thriller psychologique haletant. Dès le début on est pris dans l'histoire et il est quasi impossible de s'arrêter avant d'avoir tourner la dernière page.
Jusqu'à cette funeste matinée, Didi avait une vie confortable: un mariage heureux avec Rich, 2 adorables fillettes et un bébé attendu sous quinzaine. En ce lundi caniculaire et en attendant l'heure de retrouver son mari pour déjeuner, Didi décide de faire quelques emplettes à la fraiche dans la galerie marchande d'un supermarché. Alors qu'elle achète des bretzels pour calmer une petite faim, elle se fait accoster par un jeune homme. Son ton un peu trop empressé l'effraye, aussi le rembarre-t-elle le plus poliment possible. Mais inquiète, elle décide d'abréger ses courses. Alors qu'elle arrive à hauteur de son 4x4, l'inconnu la rattrappe et la force à monter dans sa voiture. A partir de là, on assiste impuissant à la traversée de l'enfer de Didi. Elle n'en sortira pas indemne physiquement et moralement: elle subit des coups, assiste à des meurtres, mais pour son bébé qui décide d'arriver maintenant elle se cramponne à la vie.
Tout le long du récit, on alterne entre les scènes de Didi et celles de son mari qui met tout en oeuvre pour la retrouver avec l'aide du FBI.
Certaines scènes, très violentes, sont vraiment stressantes, et que dire de l'action finale ! Mon dieu, elle est horrible !!
Que d'émotions ! Pauvre Didi, il est impossible de rester insensible devant les épreuves qu'elle endure. Et Rich, il est à 2 doigts de péter les plombs et on le comprend.
Ames sensibles, s'abstenir ! Certaines scènes sont très choquantes
C'est pourquoi je ne mettrai pas de note sur ce coup, mais pour celles qui aiment les thrillers, il vaut le coup
Jusqu'à cette funeste matinée, Didi avait une vie confortable: un mariage heureux avec Rich, 2 adorables fillettes et un bébé attendu sous quinzaine. En ce lundi caniculaire et en attendant l'heure de retrouver son mari pour déjeuner, Didi décide de faire quelques emplettes à la fraiche dans la galerie marchande d'un supermarché. Alors qu'elle achète des bretzels pour calmer une petite faim, elle se fait accoster par un jeune homme. Son ton un peu trop empressé l'effraye, aussi le rembarre-t-elle le plus poliment possible. Mais inquiète, elle décide d'abréger ses courses. Alors qu'elle arrive à hauteur de son 4x4, l'inconnu la rattrappe et la force à monter dans sa voiture. A partir de là, on assiste impuissant à la traversée de l'enfer de Didi. Elle n'en sortira pas indemne physiquement et moralement: elle subit des coups, assiste à des meurtres, mais pour son bébé qui décide d'arriver maintenant elle se cramponne à la vie.
Tout le long du récit, on alterne entre les scènes de Didi et celles de son mari qui met tout en oeuvre pour la retrouver avec l'aide du FBI.
Certaines scènes, très violentes, sont vraiment stressantes, et que dire de l'action finale ! Mon dieu, elle est horrible !!
Que d'émotions ! Pauvre Didi, il est impossible de rester insensible devant les épreuves qu'elle endure. Et Rich, il est à 2 doigts de péter les plombs et on le comprend.
Ames sensibles, s'abstenir ! Certaines scènes sont très choquantes
C'est pourquoi je ne mettrai pas de note sur ce coup, mais pour celles qui aiment les thrillers, il vaut le coup
Merci pour cet avis Ninou!
Je suis fan de Paullina Simons mais le résumé de ce roman m'avait fait comprendre que ce livre n'était pas pour moi et ton avis vient de me convaincre de ne pas le lire.
Je suis fan de Paullina Simons mais le résumé de ce roman m'avait fait comprendre que ce livre n'était pas pour moi et ton avis vient de me convaincre de ne pas le lire.
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ah, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Tatiana ou Le secret de Lily Quinn ! Il faut vraiment être amateur du genre pour apprécier cette lecture.