Si tu m'aimes aussi de Barbara McMahon
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur:
Profondément marquée par la trahison de son fiancé, Caitlin Jackson décide de prendre du champ pour essayer de se retrouver. C’est ainsi qu’elle arrive sur le domaine qu’elle vient d’hériter de sa mère, des terres immenses au cœur du Wyoming, un refuge où renouer avec ses racines et reprendre confiance en elle. Mais il ne lui faut que quelques jours pour comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue : le véritable maître, ici, ce n’est pas elle mais Zack Carson. Homme à tout faire, subtil dresseur de chevaux, à la fois séduisant en diable et arrogant. Zack, qui lui manifeste ouvertement son hostilité, et le mépris que lui inspirent « les filles comme elle », trop gâtées, ignorantes et qui prétendent pourtant tout régenter. D’abord déstabilisée, Caitlin songe à repartir. Mais un sursaut d’orgueil la pousse à rester. Un sursaut d’orgueil et une inexplicable attirance pour celui qui, sans le savoir, l’a mise au défi de lui révéler quelle femme elle est vraiment…
Mon avis:
Un air de déjà vu car il y a une grande ressemblance avec un roman que j'ai lu il y a peu de temps et dont j'ai oublié le nom (je reviendrai le mettre si je le retrouve) qui était dans la même collection. Les grandes lignes étaient à peu près les mêmes
- Spoiler:
- Une jeune femme vient s'installer au milieu de nulle part avec un enfant malade ou ayant un handicap (ici son frère qui est sourd) et se heurte à l'hostilité d'un gars du pays (ici l'employé du ranch) et à la fin
- Spoiler:
- ils s'aiment et transforment le ranch en centre d'accueil pour jeunes handicapés
Comme j'avais apprécié la lecture de ce précédent roman, celui-ci m'a semblé assez fade. Toutefois, j'ai aimé
- Spoiler:
- le personnage de Zach surtout lors de ses crises nocturnes qui montrent sa vulnérabilité, loin de l'image de l'homme inébranlable et inaccessible. J'aurais aimé que ce soit un peu développé.
Par contre, ayant un certain intérêt pour le monde des sourds, j'ai beaucoup aimé le personnage de Brandon et le fait que ce soit un garçon
- Spoiler:
- intelligent et débrouillard, loin des stéréotypes.
Une lecture sympathique donc mais qui ne me restera certainement pas en mémoire bien longtemps.
/5
Shaelyn- Cavalière sollicitée