Présentation
+11
Pristi
Parker Jones
Elinor D.
everalice
Distact
mabi
Penny
Zazazoo
Isatis
lolyne
TommyAngelo
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous
J’avoue que je me présente avec un petit doute car voyant qu’il n y a que des femmes inscrites, je me demande si ce forum n’est pas réservé à la gente féminine et dans ce cas je m’excuse d’avance de m’être inscrit !
Dans le cas contraire, moi c’est Tommy, 28 ans de Paris. J’ai connu ce forum en recherchant des infos sur certains livres et je suis tombé sous le charme de l’ambiance ici.
J’adore évidemment lire, mais aussi écrire lorsque j’ai un peu de temps, j’affectionne particulièrement le RolePlay.
Voilou
J’avoue que je me présente avec un petit doute car voyant qu’il n y a que des femmes inscrites, je me demande si ce forum n’est pas réservé à la gente féminine et dans ce cas je m’excuse d’avance de m’être inscrit !
Dans le cas contraire, moi c’est Tommy, 28 ans de Paris. J’ai connu ce forum en recherchant des infos sur certains livres et je suis tombé sous le charme de l’ambiance ici.
J’adore évidemment lire, mais aussi écrire lorsque j’ai un peu de temps, j’affectionne particulièrement le RolePlay.
Voilou
TommyAngelo- Débutante au bal
Re: Présentation
: bienv : ( je ne pense pas que boulevard des passions soit réservé qu'aux femmes ).
lolyne- Lady enviée
Coucou Tommy et bienvenue sur notre fofo!
Toutes ces filles ça peut faire peur en effet, mais ce forum est ouvert à tous, sois rassuré
Quels sont les genres que tu affectionnes? Je suis curieuse de savoir quels livres t'ont mené jusqu'à nous
Toutes ces filles ça peut faire peur en effet, mais ce forum est ouvert à tous, sois rassuré
Quels sont les genres que tu affectionnes? Je suis curieuse de savoir quels livres t'ont mené jusqu'à nous
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Bienvenue sur le fofo Tommy !
Moi aussi je suis curieuse de découvrir quels livres t'ont amené droit dans l'antre des livrophages affamées (et fières de l'être ! ).
Zazazoo- Lady Administratrice
Bonjour à vous trois ! Me voila rassuré lol
Il est vrai qu'être entouré par autant de femmes a un côté intimidant !
J'ai trouvé votre forum en cherchant quoi lire après les 50 nuances de Grey sur Google ! Et le moins que l'on puisses dire c'est qu'il y a un choix dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Sinon mes genre de lecteurs c'est principalement le Fantastique, les romances et les livres qui traient de psychologie =)
Il est vrai qu'être entouré par autant de femmes a un côté intimidant !
J'ai trouvé votre forum en cherchant quoi lire après les 50 nuances de Grey sur Google ! Et le moins que l'on puisses dire c'est qu'il y a un choix dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Sinon mes genre de lecteurs c'est principalement le Fantastique, les romances et les livres qui traient de psychologie =)
: bienv : Tommy! En effet, ça ne paraît pas évident comme ça, mais ce forum est ouvert à toutes et à tous, à partir du moment où tu es atteint du même mal que nous (la livrophagite aigüe)! Si tu commences à être épaté par le choix de livres, tu n'es pas au bout de tes surprises! A bientôt!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Distact- Princesse intrépide
Merci =)
TommyAngelo !
J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire tes envies de lecture sur le fofo ! Fais nous vite profiter de tes impressions de lecteur
J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire tes envies de lecture sur le fofo ! Fais nous vite profiter de tes impressions de lecteur
Bienvenue parmi nous !! Je suis curieuse, as-tu des livres / des auteurs favoris ? N'hésite en tout cas pas à participer aux différents sujets, et à poster ton avis pour nous tenter (ou pour nous aider à économiser, au choix)
Oui bien sûr mais c’est principalement du fantastique. Je me suis mis à lire des romances que dernièrement donc je suis preneur de tous conseils
Parmi mes livres préférés je peux citer Le Seigneur des anneaux, Le Clan des Otori ou encore les 50 Nuances de Grey.
Pour le moment j'ose pas trop poster un peu partout (vu que je suis loin d'être aussi expert que les membres di forum) mais je lis le forum régulièrement et j'hésiterais pas le moment venu
Parmi mes livres préférés je peux citer Le Seigneur des anneaux, Le Clan des Otori ou encore les 50 Nuances de Grey.
Pour le moment j'ose pas trop poster un peu partout (vu que je suis loin d'être aussi expert que les membres di forum) mais je lis le forum régulièrement et j'hésiterais pas le moment venu
J'ai jamais réussi à lire Le Seigneur des Anneaux, pourtant j'ai adoré les films... Mais la lecture... Beaucoup trop barbante !
Ceci dit, bienvenue, nouveau livrophage !
PS : Isa, ton nouveau pack est :langue:
Ceci dit, bienvenue, nouveau livrophage !
PS : Isa, ton nouveau pack est :langue:
Parker Jones- Princesse intrépide
Je confirme que la lecture de LSDA est loin d'être fluide mais je suis tellement accroc à Tolkien que ça passes !
Sinon en ce moment je lis aussi les Livres Game of Thrones !
Sinon en ce moment je lis aussi les Livres Game of Thrones !
: bienv :
Pristi- Déesse de la romance
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
parmi nous TommyAngelo!!
kikalukoi- Reine de la saison
Merci à vous deux !
Salut ! Le Thème est très vaste il faut voir quel domaine t’intéresse en particulier. En général les livres de psychologie traitent d’un seul sujet précis. Il faut voir également sous quel angle, tu souhaites qu’un sujet soit traité. Sociétal ? Scientifique ? Humoristique ? Les quelques lectures que je te conseillerais sont Essais de psychanalyse et L'Interprétation des rêves dans les livres de référence. Il y a également Le développement de la personne, Un Manifeste personnaliste et Transe-formations : Programmation Neuro-Linguistique et techniques d'hypnose éricksonienne que j’ai apprécié. Dans un registre plus décalé et très accessible, il existe Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus et Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?. Enfin, il est à noter que le livre La Psychologie pour les Nuls n’est pas un mauvais point de départ (et pourtant je n’aime pas cette collection).
ninou-lilou a écrit:Parmi ceux qui traitent de Psychologie, y en a-t-il 1 ou 2 (voire plus) que tu conseillerais tout particulièrement ? Merci d'avance
Salut ! Le Thème est très vaste il faut voir quel domaine t’intéresse en particulier. En général les livres de psychologie traitent d’un seul sujet précis. Il faut voir également sous quel angle, tu souhaites qu’un sujet soit traité. Sociétal ? Scientifique ? Humoristique ? Les quelques lectures que je te conseillerais sont Essais de psychanalyse et L'Interprétation des rêves dans les livres de référence. Il y a également Le développement de la personne, Un Manifeste personnaliste et Transe-formations : Programmation Neuro-Linguistique et techniques d'hypnose éricksonienne que j’ai apprécié. Dans un registre plus décalé et très accessible, il existe Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus et Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?. Enfin, il est à noter que le livre La Psychologie pour les Nuls n’est pas un mauvais point de départ (et pourtant je n’aime pas cette collection).
Bienvenue TommyAngelo
Je n'ai pas lu les livres, mais j'aime bien cette série
Je n'ai pas lu les livres, mais j'aime bien cette série
Miss Angel- Princesse intrépide
Je relève tous les titres que tu as noté, merci En fait c'est pour ma grande: elle prépare un PPP (Projet Professionnel Personnalisé) sur la criminalité, et la psychologie y est étroitement lié. Donc voilà le pourquoi de ma questionTommyAngelo a écrit:ninou-lilou a écrit:Parmi ceux qui traitent de Psychologie, y en a-t-il 1 ou 2 (voire plus) que tu conseillerais tout particulièrement ? Merci d'avance
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ok pas de soucis. J'espère qu'elle appréciera ^^
Vivi78- Déesse de la romance
Page 1 sur 1