Cher Mr. Darcy - Amanda Grange
+2
Julie-Ambre
ParanormalBliss
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique
Page 1 sur 1
Cher Mr. Darcy - Amanda Grange
- VO:
Résumé:
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.
Sortie le 22 août 2014 chez Milady Romance
Dernière édition par ParanormalBliss le Lun 28 Oct 2013 - 17:33, édité 1 fois
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Cher Mr. Darcy - Amanda Grange
C'est une invasion chez Milady, ce genre de livres !!!
J'ai hâte de voir en quoi il se différencie du Journal de Mr. Darcy.
La même auteure je crois...
La même auteure je crois...
Une version épistolaire , Ça ne me tente pas trop !!!!
À voir , après les avis des filles du fofo
À voir , après les avis des filles du fofo
lily31- Reine de la saison
Pour une fois, je préfère la couverture VF ! Elle est magnifique
J'ai hâte de le découvrir ( Mais ce sera en VO, je pense)
J'ai hâte de le découvrir ( Mais ce sera en VO, je pense)
Un Orgueil et Préjugés version épistolaire... au début, j'étais déconcertée. Je n'avais jamais lu ce genre de roman que je me demandais si j'allais réellement aimer. Cependant, étant donné qu'il s'agissait d'un livre d'Amanda Grange (à qui on doit le fabuleux Journal de Mr. Darcy qui est un de mes plus gros coups de coeur), je n'ai pas hésité longtemps!
Dans ce livre, nous n'avons pas seulement des lettres échangées entre les protagonistes de l'oeuvre de base, non, nous avons quelques personnages supplémentaires tels que la famille Sotherton, le restant de la famille Bingley ainsi que des cousins de Mr. Darcy. Ce détail fait-il tache dans l'oeuvre? Que nenni! Chacun a sa propre personnalité et apporte un petit plus à l'histoire. On apprend également plus des personnages en retrait tels que Mary ou Kitty, on a le droit à différents points de vue et l'auteur reste fidèle non seulement à l'oeuvre de Jane Austen mais également à la sienne (le fabuleux Journal de Mr. Darcy, bien sûr!), le tout dans un style fluide et agréable à lire.
Quant à Mr. Darcy, il se confie sans retenue sur ses sentiments envers Elizabeth avec une telle simplicité et une telle beauté! J'en suis baba!
Bref, vous l'aurez compris, je tire mon chapeau à Amanda Grange pour cette magnifique oeuvre qui a sa place auprès des classiques austeniens
Ma note:
/5
Dans ce livre, nous n'avons pas seulement des lettres échangées entre les protagonistes de l'oeuvre de base, non, nous avons quelques personnages supplémentaires tels que la famille Sotherton, le restant de la famille Bingley ainsi que des cousins de Mr. Darcy. Ce détail fait-il tache dans l'oeuvre? Que nenni! Chacun a sa propre personnalité et apporte un petit plus à l'histoire. On apprend également plus des personnages en retrait tels que Mary ou Kitty, on a le droit à différents points de vue et l'auteur reste fidèle non seulement à l'oeuvre de Jane Austen mais également à la sienne (le fabuleux Journal de Mr. Darcy, bien sûr!), le tout dans un style fluide et agréable à lire.
Quant à Mr. Darcy, il se confie sans retenue sur ses sentiments envers Elizabeth avec une telle simplicité et une telle beauté! J'en suis baba!
Bref, vous l'aurez compris, je tire mon chapeau à Amanda Grange pour cette magnifique oeuvre qui a sa place auprès des classiques austeniens
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Génial, Para
Merci pour ton avis enchanté ! C'est donc une vraie réussite
Je vais me le programmer très vite...
Merci pour ton avis enchanté ! C'est donc une vraie réussite
Je vais me le programmer très vite...