Drip Drop Teardrop de Samantha Young
5 participants
Page 1 sur 1
Auteur de On Dublin Street
Résumé:
Even Death Can Fall in Love...
Avery hasn’t had it easy.
When she was ten years old her parents died in a car crash. Now nine years later her Aunt Caroline is the only family she has left. And Caroline is dying.
So when Death comes knocking (quite literally) in the form of the damaged and dangerous, Brennus, Avery makes a deal with the reaper in order to save Caroline.
Brennus is an Ankou.
One of the many, once mortal men and women, who were given the choice to become an immortal in exchange for ferrying the dead over into their afterlife.
Nine years ago Brennus took Avery’s parents and tried to take Avery, but she fought him and won. Amazed by her strength Brennus followed Avery and has watched over her.
Now he knows Avery is the one to offer him freedom from his obligation to the dead.
Traduction personnelle :
- Spoiler:
- Même la Mort peut tomber amoureuse...
Avery ne l'a pas eu facile.
Quand elle avait 10 ans ses parents sont morts dans un accident de voiture. De nos jours, 9 ans plus tard, sa tante Caroline est la seule famille qui lui reste. Mais Caroline est mourante.
Aussi quand la Mort vient frapper (littéralement) sous la forme du préjudiciable et dangereux Brennus, Avery fait un marché avec le moissonneur pour sauver Caroline.
Brennus est un Ankou.
Un parmi d'autres, homme ou femme mortel, qui a choisis de devenir un immortel en échange de transporter les morts dans leur vie d'après.
Il y a 9 ans Brennus a pris les parents d'Avery et essayé de prendre Avery, mais elle s'est battue avec lui et a gagné.
Stupéfait par sa force, Brennus suit Avery et la surveille.
Maintenant il sait qu'Avery est la seule à lui offrir sa liberté depuis son obligation aux morts.
Et rien ne l'empêchera de l'avoir.
Kindle gratuit sur amazon.fr
J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve très belle, puis ensuite le résumé dont la 1ère phrase m'a interpellé. C'est un format kindle de 166 pages offert gratieusement, dont pourquoi hésiter ? En plus maintenant je suis lancée dans le VO... donc, avis à venir...
Dernière édition par ninou-lilou le Mer 21 Aoû 2013 - 22:09, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Drip Drop Teardrop de Samantha Young
Je ne comprends rien au résumé mais juste le "Auteur de On Dublin Street" m'a convaincu
Dommage que ça ne soit jamais traduit en FR
Dommage que ça ne soit jamais traduit en FR
Merci pour le tuyau Ninou
Zazazoo- Lady Administratrice
Très sympa, cette incursion dans le fantastique. Hummm-miam, la mort vue sous les trait d'un beau ténébreux :Miam:
Par contre, le mot ankou, la mort bretonne ), ça fait bizarre dans un résumé américain Un côté galettes/kig ha farz (une bonne grosse popotte de Bretagne).
Je me laisserais bien tenter aussi.
[Ninou, merci pour l'info, te voilà aussi carrément contaminée par la VO ]
J'ai trouvé une autre couv, magnifique aussi
Par contre, le mot ankou, la mort bretonne ), ça fait bizarre dans un résumé américain Un côté galettes/kig ha farz (une bonne grosse popotte de Bretagne).
Je me laisserais bien tenter aussi.
[Ninou, merci pour l'info, te voilà aussi carrément contaminée par la VO ]
J'ai trouvé une autre couv, magnifique aussi
Cool il à l'air bien ! J'ai hâte de lire ton avis Ninou !
Miss So- Impératrice des passions
Merci pour la traduction de ce mot, ça me serviraeveralice a écrit:Par contre, le mot ankou, la mort bretonne ), ça fait bizarre dans un résumé américain
J'ai trouvé une définition de Ankou pas très engageante, heureusement que le héros ne ressemble pas à ça...
- Spoiler:
- L'Ankou est l'ouvrier de la mort.
Le dernier mort de l'année, dans chaque paroisse, devient l'Ankou de cette paroisse pour l'année suivante.
On dépeint l'Ankou, tantôt comme un homme très grand et très maigre, les cheveux longs et blancs, la figure ombragée d'un large feutre; tantôt sous la forme d'un squelette drapé d'un linceul, et dont la tête vire sans cesse au haut de la colonne vertébrale, ainsi qu'une girouette autour de sa tige de fer, afin qu'il puisse embrasser d'un seul coup d'oeil toute la région qu'il a mission de parcourir.
Dans l'un et l'autre cas, il tient à la main une faux. Celle-ci diffère des faux ordinaires, en ce qu'elle a le tranchant tourné en dehors. Aussi l'Ankou ne la ramène-t-il pas à lui, quand il fauche; contrairement à ce que font les faucheurs de foin et les moissonneurs de blé, il la lance en avant.
Ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'abord Tangled à lire mais je le ferai juste après !!Miss So a écrit:Cool il à l'air bien ! J'ai hâte de lire ton avis Ninou !
J'ai rajouté ma traduction personnelle dans le 1er post