Tout ton portrait d'Isabelle Wolff
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins
Page 1 sur 1
Tout ton portrait d'Isabelle Wolff
Tout ton portrait - Isabel Wolff
Résumé
Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…
Sortie 6 juin 2013 chez Pocket
Re: Tout ton portrait d'Isabelle Wolff
J'avais aimé même plus j'avais adoré "Un amour Vintage" par contre j'ai détesté les autres "Avis de grand Frais"... Bref j'étais restée assez déçue et j'ai fini par abandonné Isabel Wolff.
Cependant le pitch de "Tout mon portrait" me faisant de l'oeil, je me suis lancée.
Allez ouste, je tente et à vrai dire j'ai bien fait car c'est de la même trempe qu'"un amour vintage"
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages grâce à Ella portraitiste.
Céline une femme de la quarantaine mal dans sa peau qui a peur de vieillir. Elle ne veut pas de ce portrait que son mari a commandé. Elle veut le quitter alors difficile d'accepter un tel cadeau...
Iris, une femme de quatre vingts ans qui va raconter l'histoire d'un tableau qui va passionner Ella
Mike un homme politique qui après quelques mois de pause, revient vers Ella pour qu'elle termine son portrait. Mais Mike a changé il est triste, amaigris et ne peut s'empêcher de pleurer lors des pauses... il ne veut pas se confier et pourtant...
Grâce, elle fait son portrait alors qu'elle est décédée, un chauffard qui a pris la fuite l'a renversé. Ella réalise pour sa famille son premier portrait a titre posthume.
Sa mère une ancienne danseuse qui esquive les questions sur son père.
Et puis il y a Nate le fiancé de sa soeur qu'elle déteste au départ mais qui finalement va se révéler charmant.
Cette vitrine de personnages est fort sympathique car au-delà de l'histoire de chacun d'eux on va découvrir celle d'Ella.
Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture
Cependant le pitch de "Tout mon portrait" me faisant de l'oeil, je me suis lancée.
Allez ouste, je tente et à vrai dire j'ai bien fait car c'est de la même trempe qu'"un amour vintage"
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages grâce à Ella portraitiste.
Céline une femme de la quarantaine mal dans sa peau qui a peur de vieillir. Elle ne veut pas de ce portrait que son mari a commandé. Elle veut le quitter alors difficile d'accepter un tel cadeau...
Iris, une femme de quatre vingts ans qui va raconter l'histoire d'un tableau qui va passionner Ella
Mike un homme politique qui après quelques mois de pause, revient vers Ella pour qu'elle termine son portrait. Mais Mike a changé il est triste, amaigris et ne peut s'empêcher de pleurer lors des pauses... il ne veut pas se confier et pourtant...
Grâce, elle fait son portrait alors qu'elle est décédée, un chauffard qui a pris la fuite l'a renversé. Ella réalise pour sa famille son premier portrait a titre posthume.
Sa mère une ancienne danseuse qui esquive les questions sur son père.
Et puis il y a Nate le fiancé de sa soeur qu'elle déteste au départ mais qui finalement va se révéler charmant.
Cette vitrine de personnages est fort sympathique car au-delà de l'histoire de chacun d'eux on va découvrir celle d'Ella.
Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture
Dernière édition par Laenic le Dim 18 Aoû 2013 - 17:07, édité 1 fois
Celui-ci est dans ma wish-list depuis un moment
Ton avis me rassure
Ton avis me rassure
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Hello
Bouquin lu semaine derniere.
J ai passe un bon moment de detente.
Bouquin lu semaine derniere.
J ai passe un bon moment de detente.
Affamée- Danseuse émérite