Lecture commune en VO
+19
Miss So
Penny
everalice
Elea
Vivi78
Shehara
Jasmin
Elinor D.
Laenic
ninou-lilou
Alily
Lyraynn
Perle
Juliska
lily31
marissa
Teodubois
Zazazoo
clotho
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Titre VO qui vous intéresse
Re: Lecture commune en VO
Je suis assez tentée par ce défi, surtout que j'comptais me remettre à l'anglais, quoi de mieux que de lire dans la langue pour progresser (lier l'utile à l'agréable ) Mais j'ai peur de pas avoir le niveau et de pas tout comprendre j'avoues ... Les livres proposés ont l'air super intéressants en tout cas, et me donne envie de participer !
Par contre j'aimerais avoir plus de détails sur le principe de la lecture commune s'il vous plait ? Je comprend pas bien comment ça s'organise exactement
Par contre j'aimerais avoir plus de détails sur le principe de la lecture commune s'il vous plait ? Je comprend pas bien comment ça s'organise exactement
Shehara- Débutante au bal
J'hésite encore un peu, pour moi lire en anglais, ça se résume à des articles scientifiques pour le boulot, donc c'est intéressant mais pas "fun fun" et je dois dire qu'au bout de 20 pages j'en ai un peu marre... Du coup, pour ne pas fausser vos votes, je préfère ne pas m'inscrire et si j'ai la motive je me grefferai à la LC.
Vivi78- Déesse de la romance
Shehara a écrit:Par contre j'aimerais avoir plus de détails sur le principe de la lecture commune s'il vous plait ? Je comprend pas bien comment ça s'organise exactement
Les principes de la lecture : les participantes lisent le livre sélectionné pour la date et l'heure choisies et annoncées sur le forum. Le jour J, les participantes se retrouvent sur le forum (un sujet LC est ouvert) et la/les modératrice/s ouvre/nt le débat en lançant quelques questions. A la fin de la LC, tu peux poster ton avis sur la page consacré au roman.
Dernière édition par rrhummy le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:33, édité 1 fois
@ Shehara : Si tu veux un aperçu de nos précédentes LC, tu peux jeter un oeil ICI.
@ Rhummy : Laisse toi tenter, c'est l'occasion d'avoir le soutien des copinautes et les coups de pouce des lectrices VO chevronnées !
@ Rhummy : Laisse toi tenter, c'est l'occasion d'avoir le soutien des copinautes et les coups de pouce des lectrices VO chevronnées !
Dernière édition par Zazazoo le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:38, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:@ Rhummy : Laisse toi tenter, c'est l'occasion d'avoir le soutien des copinautes et les coups de pouce des lectrices VO chevronnées !
Vu sous cet angle, c'est vrai que c'est tentant... Alors je vote pour Tangled moi aussi.
Super Rrhumy !! Héhé c'est mon chouchou celui-là.
Moi je n'ai pas encore voté ...
Moi je n'ai pas encore voté ...
Zazazoo- Lady Administratrice
Merci de vos réponses L'organisation de cette lecture commune me paraît plus claire maintenant !!
J'vais y participer (des fois, il faut sauter dans le grand bain direct, pour avancer xD) et mon choix se porte sur Fallen Too Far !!!
J'vais y participer (des fois, il faut sauter dans le grand bain direct, pour avancer xD) et mon choix se porte sur Fallen Too Far !!!
Shehara- Débutante au bal
J'ai également voté pour Fallen Too Far ! Cette lecture commune tombe bien, moi qui justement me disais que je devais lire plus de livre en VO.
Elea- Déesse de la romance
Que faire??
Depuis le début, j'hésite à m'inscrire : je ne suis VRAIMENT pas sûre d'être dispo à la date de la LC. Pourtant j'ai inscrit 2 titres des présélections dans ma Liste à Lire du mois d'août. Du coup, je vais les lire tous les deux, et je verrai si je peux aussi me rattacher aux inscriptions (au dernier moment, est-ce possible?).
En tout cas, bravo pour cette idée. Et courage à toutes les nouvelles lectrices VO, c'est génial !
Sinon, j'ai un petit regret : il n'y pas pas d'historique (et j'avoue que c'est mon genre de prédilection ). Une autre fois, peut-être?
Depuis le début, j'hésite à m'inscrire : je ne suis VRAIMENT pas sûre d'être dispo à la date de la LC. Pourtant j'ai inscrit 2 titres des présélections dans ma Liste à Lire du mois d'août. Du coup, je vais les lire tous les deux, et je verrai si je peux aussi me rattacher aux inscriptions (au dernier moment, est-ce possible?).
En tout cas, bravo pour cette idée. Et courage à toutes les nouvelles lectrices VO, c'est génial !
Sinon, j'ai un petit regret : il n'y pas pas d'historique (et j'avoue que c'est mon genre de prédilection ). Une autre fois, peut-être?
Everalice, moi non plus je ne sais pas si je serai dispo à cette date puisqu'on a pas de date encore ... et d'après les infos ... on aura un mois environ pour lire le bouquin ... allez joint-toi à nous!!!
Qui sait tu prendra peut-être goût aux contemporains
Juliska- Déesse de la romance
everalice a écrit:Sinon, j'ai un petit regret : il n'y pas pas d'historique (et j'avoue que c'est mon genre de prédilection ). Une autre fois, peut-être?
Eh non pas d'historique pour cette fois-ci, nous avons préféré nous concentrer sur des romans contemporains, pour la simple raison qu'ils sont plus faciles à lire que des romances historiques, qui peuvent avoir un vocabulaire plus compliqué à appréhender.
Alors les filles, vous avez choisi la date de LC ?
marissa- Déesse de la romance
Elea a écrit:everalice a écrit:Sinon, j'ai un petit regret : il n'y pas pas d'historique (et j'avoue que c'est mon genre de prédilection ). Une autre fois, peut-être?
Eh non pas d'historique pour cette fois-ci, nous avons préféré nous concentrer sur des romans contemporains, pour la simple raison qu'ils sont plus faciles à lire que des romances historiques, qui peuvent avoir un vocabulaire plus compliqué à appréhender.
En tout cas, la présélection est vraiment chouette c'est dur de se décider^^
Les deux livres qui m'intéressent le plus étant Tangled et Shine not burn, je les ai pris en ebooks et si c'est un autre qui est choisi pour la LC, je tâcherai de les lire quand même pour m'entraîner
Dernière édition par rrhummy le Lun 12 Aoû 2013 - 10:16, édité 1 fois
Oh chouette! Une lecture commune! Je n'en ai jamais fait!! Si la date me convient, je serai des vôtres!
J'ai un petit souci quant au choix du bouquin, j'au déjà lu Tangled, et les 3 autres font déjà partie de ma PAL, j'avais même prévu d'attaquer Ten Tiny Breaths aujourd'hui même...
En fait je pense que quel que soit le livre qui sera choisi, je l'aurai lu, donc est-il possible de participer sans voter?
J'ai un petit souci quant au choix du bouquin, j'au déjà lu Tangled, et les 3 autres font déjà partie de ma PAL, j'avais même prévu d'attaquer Ten Tiny Breaths aujourd'hui même...
En fait je pense que quel que soit le livre qui sera choisi, je l'aurai lu, donc est-il possible de participer sans voter?
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Tu peux voter pour celui des quatre dont tu as le plus envie de parler pendant 2h avec les filles du forum.Penny_Cilline a écrit:Oh chouette! Une lecture commune! Je n'en ai jamais fait!! Si la date me convient, je serai des vôtres!
Oui, en effet, ça paraît être une bonne chose rrhummy! C'est parti! A voté!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Avis aux retardataires : il ne reste plus que quelques jours pour voter ! Les votes se cloturent à la fin de la semaine.
Quant à la date de la lecture commune, elle aura lieu mi-septembre. Nous vous tiendrons au courant dès que le livre aura été définitivement choisi.
J'ai voté pour Ten Tiny Breaths car il gagne vraiment à être connu ce petit !
Miss So- Impératrice des passions
Ah ah bizarrement Miss So ça ne m'étonne pas !
Elea a écrit:Ah ah bizarrement Miss So ça ne m'étonne pas !
Miss So- Impératrice des passions
Petit rappel : les votes se terminent ce soir, alors que celles qui n'ont pas encore voté et qui sont intéressées en profite !
Allez, je te suis, Juliska !Juliska a écrit:Everalice, moi non plus je ne sais pas si je serai dispo à cette date puisqu'on a pas de date encore ... et d'après les infos ... on aura un mois environ pour lire le bouquin ... allez joint-toi à nous!!!
Et je vote pour... (euh, un petit blanc, quand même, je ne sais plus lequel je préfère lire en premier )>>> Tangled (après Surviving Raine, j'ai envie de rigoler un peu en contemporain VO^^)
Merci pour le rappel, Elea
Ah mince Je ne pourrais pas y participerElea a écrit:Quant à la date de la lecture commune, elle aura lieu mi-septembre. Nous vous tiendrons au courant dès que le livre aura été définitivement choisi.
marissa- Déesse de la romance
Voilà, les votes sont clos, et c'est sans surprise que nous retrouvons Tangled en haut de l'affiche !
Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 25 septembre au soir pour discuter ensemble de ce roman qui on l'espère vous plaira !
Un sujet sera spécialement créé pour l'occasion avant cette date, pour que celles qui n'ont pas l'habitude de lire en VO puissent bénéficier de l'aide de celles qui maitrisent la langue de Shakespeare.
Bonne lecture à toutes
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5