Convenances et Inconvenances de Susan Lyons
3 participants
Page 1 sur 1
Convenances et Inconvenances de Susan Lyons
Convenances et Inconvenances
de Susan Lyons
Résuméde Susan Lyons
Lorsque les pompiers de Vancouver organisent un concours pour désigner celui d'entre eux qui va orner la première page de leur calendrier, Jenny, journaliste, décide d'interviewer le vainqueur. C'est ainsi qu'elle rencontre Scott. Entre eux, l'attirance est immédiate, réciproque et irrésistible. Il s'ensuit une liaison placée sous le signe de la fantaisie, dans laquelle chacun se plie volontiers aux caprices de l'autre. Mais un jour Scott s'aperçoit que, dans son plus beau fantasme, c'est un rôle d'épouse qu'il envisage pour Jenny. Renoncera-t-elle à son indépendance ? Et même si elle y est prête, que diront ses parents, chinois traditionalistes, eux qui n'ont jamais imaginé qu'elle puisse se marier en dehors de leur communauté ?
Date de publication: 18 février 2009 chez J'ai lu Passion intense
Mon avis:
Honnêtement j'ai trouvée le livre bien mais sans plus, les scènes érotics étaient au rendez-vous mais je n'ai pas trouvée d'émotion ni de vraie histoire pourtant l'idée était assez bonne : Jenny est asiatique et sa famille est très conservatrice donc pas questions de sortir ou de se marier avec quelqu'un qui n'est pas Chinois, mais lorsqu'elle rencontre Scott elle ne peut s'empêcher d'être attiré par lui s'ensuit une relation torride, mais toujours pas question de présenter Scott a ses parents de son coté Scott tombe petit a petit amoureux d'elle et ne comprends pas pourquoi Jenny le tien a distance. Enfin ce qui m'a le plus déçu a été la fin elle m'a laissé sur ma faim.
Mais ce n'est que mon avis peut-être le trouverez vous a votre gout !
/5
Daolyn- Débutante au bal
Re: Convenances et Inconvenances de Susan Lyons
Un calendrier avec de beaux (et j'insiste sur le mot "beaux" ) pompiers, j'en veux un !!!
Merci pour cette présentation Daolyn !
Merci pour cette présentation Daolyn !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Malheureusement les ''Beaux" pompiers ne courent pas les rues ,si non j'aurais fais une razzia
Daolyn- Débutante au bal
Petit bouquin qui se lit rapidement, mais sans laisser de souvenirs impérissables !:o Lucy qui ne veut jamais aller contre l'avis de ses parents... le pov' Scott qui ne comprend pas pourquoi il est tenu à l'écart.. on aborde un peu le thème des préjugés anti-communautés, mais bon... c'est rapide, la fin est bâclée... bof bof
/5
/5
ardechoise- Lady enviée
Sans plus... J'ai pas pas accroché avec l'histoire, je l'ai trouvée ennuyeuse et remplie de clichés. Et là fin franchement ! c'est dommage a aurait pu être une chouette histoire
Invité- Invité