Chambre avec vue [Film]
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les adaptations
Page 1 sur 1
Chambre avec vue [Film]
Chambre avec vue de James Ivory
Je viens de découvrir ce film que j'ai vraiment adoré. Chambre avec vue est un film de James Ivory, l'adaptation du roman de E.M. Forster "Avec Vue sur l'Arno".
L'histoire : Lucy Honeychurch, jeune fille de la bourgeoisie Anglaise part en voyage à Florence avec sa cousine qui lui sert de chaperon, Charlotte Bartlett. Déçues de ne pas avoir une chambre avec vue sur l'Arno, elles se voient proposer un échange de chambre par un homme Mr Emerson, en vacances également avec son fils George. d'abord outrée par l'inconvenance de la proposition de ces messieurs Charlotte fini par accepter l'échange. Peu à peu elle assiste au rapprochement de Lucy et de George et lorsque qu'elle constate que sa cousine s'est éprise du jeune homme elle précipite leur retour en Angleterre et met fin à leur histoire. Mais le destin s'en mêle et les Emerson s’installent près de chez Lucy.
Mon Avis : J'ai adoré ce film, Lucy est une jeune fille très "comme il faut" mais qui cache un coté passionné, et se sent prisonnière des convenances. George est un libre penseur, lui est son père sont en marge de la bourgeoisie Anglaise. Un évènement en Italie va les rapprocher et ils vont tomber amoureux. Bien sur ça n'est pas facile entre eux, plusieurs obstacles se dressent, dont Lucy elle même. J'ai beaucoup aimé les personnages proincipaux mais également les personnages secondaires dont Mr Beebe, Freddy honeychurch et même Charlotte ! J'ai ri durant certaines scènes (la lecture d'un livre en particulier) et une autre m'a rappelée "la loterie de l'amour".
- Spoiler:
- C'est une scène ou Lucy échange un baiser avec son fiancé et le surprend pas son audace ce qui me fait pensé une scène similaire dans le livre de Lisa Kleypas
J'ai passé un très bon moment avec ce film et je vais essayer de me procurer le livre que j'espère aussi bon voir peut être encore meilleur !
Dsitribution:
Lucy Honeychurch : Helena Bonham Carter
George Emerson : Julian Sands
Charlotte Bartlett : Maggie Smith
Eleanor Lavish : Judi Dench
Mr Emerson : Denholm Eliott
Mr Beebe : Simon Callow
Cecil Vyse : Daniel Day Lewis
Kayano- Cavalière sollicitée
Re: Chambre avec vue [Film]
J'ai déjà vu ce film et c'est vrai qu'il est très beau ! Les deux acteurs principaux sont excellents mais toute la distribution est au diapason et de qualité.
J'ai ce roman, il est très beau, et j'avais aussi adoré le film.
Cet auteur a aussi écrit Retour à Howards End, Maurice et La route des Indes, tous adaptés au cinéma. J'adore cet auteur
Cet auteur a aussi écrit Retour à Howards End, Maurice et La route des Indes, tous adaptés au cinéma. J'adore cet auteur
J'ai vu il y a 10 ans ce film sur ARTE, et j'avais adoré un très beau film, simple, de bons acteurs et surtout belle !