Morgane Kingsley tome 1: Démon Intérieur/Jenna Black.
+4
corinette
RDG
flolea
adminbdp
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résumé :
L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.
Mon avis :
sur cinq.
Je ne suis pas fan de sadomasochisme, ni de langage vulgaire, et pourtant, ce livre en est un véritable recueil !!
Bizarrement, tout cela passe au second plan, tant l'histoire de ces démons est prenante. Je l'ai lu en une seule fois, enfin presque, il faut quand même faire des pauses...
Écrit à la première personne, Morgane nous entraine dans ses aventures rocambolesques d'exorciste-possédée, dans un monde où les démons sont connus, mais ne sont pas ce que nous pensons, lol, à vous de voir en lisant.
Je n'ai pas mi cinq étoiles, parce que la fin de cette première partie était un peu confuse, je suis restée sur ma faim. J'attends tout de même la sortie du tome 2.
En tout cas accrochez vous et mettez votre sensibilité et pudeur aux orties ! C'est cru ! C 'est Hot ! C'est chaud devant !
PS : Les fillleeessss ! Il n'y a aucun passage avec un monsieur en slip blanc kangourou.... Je ne vous parle pas des dieux démons en cuir (sauf qu'un des couple démons... sont deux hommes...)
Résumé :
L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.
Mon avis :
sur cinq.
Je ne suis pas fan de sadomasochisme, ni de langage vulgaire, et pourtant, ce livre en est un véritable recueil !!
Bizarrement, tout cela passe au second plan, tant l'histoire de ces démons est prenante. Je l'ai lu en une seule fois, enfin presque, il faut quand même faire des pauses...
Écrit à la première personne, Morgane nous entraine dans ses aventures rocambolesques d'exorciste-possédée, dans un monde où les démons sont connus, mais ne sont pas ce que nous pensons, lol, à vous de voir en lisant.
Je n'ai pas mi cinq étoiles, parce que la fin de cette première partie était un peu confuse, je suis restée sur ma faim. J'attends tout de même la sortie du tome 2.
En tout cas accrochez vous et mettez votre sensibilité et pudeur aux orties ! C'est cru ! C 'est Hot ! C'est chaud devant !
PS : Les fillleeessss ! Il n'y a aucun passage avec un monsieur en slip blanc kangourou.... Je ne vous parle pas des dieux démons en cuir (sauf qu'un des couple démons... sont deux hommes...)
Re: Morgane Kingsley tome 1: Démon Intérieur/Jenna Black.
RDG a écrit:Bon, tu m'as donné l'eau à la bouche, hop, je l'ai commandé (j'ai pris avec baiser de fer de Patricia Briggs).
Quand tu l'auras lu, tu me donneras ton avis !!!
Il est... déstabilisant. Car tant de choses écrites dans ce livre d'ordinaire me choqueraient, pourtant.... tout passe.
Donc... j'ai hâte de te lire, pour savoir, si je ne suis pas un peu.... "bizarre" ?
Pour Mercy Thompson est ce que par hasard tu aurais le 1 ? j'ai commandé les deux autres, mais j'aurais voulu lire le 1 avant.
Il est... déstabilisant. Car tant de choses écrites dans ce livre d'ordinaire me choqueraient, pourtant.... tout passe.
Donc... j'ai hâte de te lire, pour savoir, si je ne suis pas un peu.... "bizarre" ?
Pour Mercy Thompson est ce que par hasard tu aurais le 1 ? j'ai commandé les deux autres, mais j'aurais voulu lire le 1 avant.
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Question : est-ce que tu peux me vendre le 1 ? ou désires-tu le garder ?
T'es géniale, je n'y avais même pas pensé !!!
Merci, la commande est passée.
Bonne nuit
Linda.
Merci, la commande est passée.
Bonne nuit
Linda.
Bon, voilà maintenant j'ai également envie de le lire. Mon mari va vous maudire, c'est sûr... Je viens de faire la commande de Demon intérieur et des Chroniques de mackayla Lane. On en reparle.
flolea- Danseuse émérite
Superrrrrrrrrrrr !!!!! Floléa !
: super trop fo
Mais nous on a rien dit du tout, non, non , non....
De vrais petits anges.... : ange :
N'est ce pas RDG.... ? :lol:
Je trouve même, que pareil, depuis que l'on se connait, j'ai de moins en moins de place à la maison.... : PF :
: super trop fo
Mais nous on a rien dit du tout, non, non , non....
De vrais petits anges.... : ange :
N'est ce pas RDG.... ? :lol:
Je trouve même, que pareil, depuis que l'on se connait, j'ai de moins en moins de place à la maison.... : PF :
Je pense que mon mari va me maudire parce que j'achète encore un livre. Maintenant, je pense que si cela me donne des idées, je devrai arriver à l'amadouer... Ce n'est qu'un homme après tout
Biz
Biz
flolea- Danseuse émérite
Ca y est, je l'ai attaqué ! Ca démarre pas mal et vite, pour l'instant j'aime bien.
Perso, je ne le trouve pas si Hot que ça. Enfin pas Hot à te faire vibrer, c'est plus dans la façon de parler, ils ne mâchent pas leurs mots quoi.
Perso, je ne le trouve pas si Hot que ça. Enfin pas Hot à te faire vibrer, c'est plus dans la façon de parler, ils ne mâchent pas leurs mots quoi.
RDG- Danseuse émérite
Non, c'est vrai, c'est cru dans les dialogues... Hot c'est pour la suite ! Zut, j'ai dit quelque chose ?.... non non non, je n'ai rien dit du tout.... : siffle :
Ah, me voici rassurée, ça va venir
Tiens au fait, tu crois que tu pourrais nous faire un système de "spoiler" pour les occasions où nous parlerions d'un livre. J'ai vu ça sur le forum des Anita Blake et c'est pas mal du tout.
Le concept est que : quand tu annonces une info trop importante "genre machin a couché avec machine ), tu précises que la phrase est un spoiler et ça apparait en mode caché. Ceux qui veulent le lire quand même, cliquent dessus et ça apparait. Pas bête non ?
Je te mets un exemple concret : http://anita-blake.darkbb.com/danse-mortelle-mortelle-seduction-f81/danse-mortelle-t937.htm
Tiens au fait, tu crois que tu pourrais nous faire un système de "spoiler" pour les occasions où nous parlerions d'un livre. J'ai vu ça sur le forum des Anita Blake et c'est pas mal du tout.
Le concept est que : quand tu annonces une info trop importante "genre machin a couché avec machine ), tu précises que la phrase est un spoiler et ça apparait en mode caché. Ceux qui veulent le lire quand même, cliquent dessus et ça apparait. Pas bête non ?
Je te mets un exemple concret : http://anita-blake.darkbb.com/danse-mortelle-mortelle-seduction-f81/danse-mortelle-t937.htm
RDG- Danseuse émérite
C'est sans problème, et d'ailleurs chacune et chacun de vous à cette option dans ses balises de texte.
Donc voilà comment cela se passe :
Machin chauve en slip blanc a couché avec machine au string rose tu selectionnes la ligne en "clique gauche" tu cliques sur le bouton "autres" et tu sélectionnes "spoiler"
Et voilà le tour est joué...
ce qui donne :
Donc voilà comment cela se passe :
Machin chauve en slip blanc a couché avec machine au string rose tu selectionnes la ligne en "clique gauche" tu cliques sur le bouton "autres" et tu sélectionnes "spoiler"
Et voilà le tour est joué...
ce qui donne :
- Spoiler:
- Machin chauve en slip blanc a couché avec machine au string rose
Dernière édition par Laelindela/Linda le Jeu 1 Oct 2009 - 21:01, édité 1 fois
Linda, tu es formidable, j'aurais appris un truc ce soir.
RDG- Danseuse émérite
Ouaip, ben non, parce que on ne lit rien dans le spoiler !!!
Je vais voir ça avec le staff. et je met tout en place pour que cela fonctionne, promis.
Je vais voir ça avec le staff. et je met tout en place pour que cela fonctionne, promis.
Voilà, comment on résout ce problème, il faut sélectionner la phrase et la mettre en couleur "noir"
Donc :
Machin truc chose bouton des couleurs, on choisi noir puis bouton spoiler...
Donc :
Machin truc chose bouton des couleurs, on choisi noir puis bouton spoiler...
Ca y est, je l'ai fini. J'ai bien aimé l'histoire de démons, les personnages aussi. Seul le côté obtus de Morgane est agaçant, elle cherche vraiment.
Les relations entre les personnages sont complexes, ça m'a fait bizarre de voir en guerre permanente Adam et Morgane, j'aurais bien aimé qu'il fassent un peu la paix.
Pour le côté Hot, il n'est Hot que via les personnages secondaires (Adam et Dominic) et ne fait donc pas vibrer puisqu'on ne se sent pas concerné (en tout cas moi). Ces passages sont bien écrits et cela reste donc soft, à chacun de faire fonctionner, ou pas, son imaginaire.
Voila donc mon avis. J'ai aimé, je continuerais la série mais je ne le classerai pas dans les Hot.
Les relations entre les personnages sont complexes, ça m'a fait bizarre de voir en guerre permanente Adam et Morgane, j'aurais bien aimé qu'il fassent un peu la paix.
Pour le côté Hot, il n'est Hot que via les personnages secondaires (Adam et Dominic) et ne fait donc pas vibrer puisqu'on ne se sent pas concerné (en tout cas moi). Ces passages sont bien écrits et cela reste donc soft, à chacun de faire fonctionner, ou pas, son imaginaire.
Voila donc mon avis. J'ai aimé, je continuerais la série mais je ne le classerai pas dans les Hot.
RDG- Danseuse émérite
Ben moi j'avais trop d'images dans la tête, c'est surement pour cela que je l'ai classé dans "hot". Et puis le côté sadomasochiste et moi, euuuuuuuu.... on est pas trop copain.... Mais comme dit, tout passe....
Du même avis pour Morgane, elle est un tantinet agaçante.
J'attends la suite...
Du même avis pour Morgane, elle est un tantinet agaçante.
J'attends la suite...
je ne connais pas encore cette collection mais grace a vous je vais me precipiter a la librairie car c est trop tot pour les trouver d occasion et je suis une vilaine curieuse lol
corinette- Débutante au bal
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de me remettre à la lecture, bon moyen d'évasion, et je suis en train de lire le tome 2 de cette série.
Bizarrement, j'accroche plus ! J'en suis à la page 106 où Lugh, le démon qui possède Morgane, fait intervenir pendant leur entrevue, Adam et Dom dans un jeu érotique soit disant "sensuel". Je n'ai rien contre les homosexuels, mais c'est dur dur de lire ce passage, comment fantasmer en lisant un torride corps à corps entre deux hommes ?
Cela me met mal à l'aise, et j'ai même envie de larguer le livre.
De plus, Morgane m'est tout à fait antipathique. Elle est trop grande gueule pour moi. C'est le genre de nana avec qui je me bagarrerais du matin au soir.
Donc...
Comment trouver le courage de continuer à lire ? : gelé : : éclate :
Bizarrement, j'accroche plus ! J'en suis à la page 106 où Lugh, le démon qui possède Morgane, fait intervenir pendant leur entrevue, Adam et Dom dans un jeu érotique soit disant "sensuel". Je n'ai rien contre les homosexuels, mais c'est dur dur de lire ce passage, comment fantasmer en lisant un torride corps à corps entre deux hommes ?
Cela me met mal à l'aise, et j'ai même envie de larguer le livre.
De plus, Morgane m'est tout à fait antipathique. Elle est trop grande gueule pour moi. C'est le genre de nana avec qui je me bagarrerais du matin au soir.
Donc...
Comment trouver le courage de continuer à lire ? : gelé : : éclate :
Bon, moi j'ai du mal à finir le tome 1 (que j'ai carrément laissé tomber pour le moment). Alors, je ne pense pas que je lise le tome 2 avec tes commentaires. Je viens de commencer "Au bord de la Tombe" de Jeaniene Frost. Je vous en dirais des nouvelles... Pour le moment, cela commence pas mal.
flolea- Danseuse émérite
Ben je l'ai depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps de le lire, si tu voyais la pile de livre qui s'entasse, il faudrait peut être que j'annule certaines commandes, le temps de m'y remettre...
Tu as bien fait de laisser tomber. Je me demande même avec le recul, comment j'ai pu apprécier le tome 1.
Tu as bien fait de laisser tomber. Je me demande même avec le recul, comment j'ai pu apprécier le tome 1.
Je suis une fan de la première heure de cette saga qui est assez controversé.
Je viens de finir le tome 4 est il est de loin le meilleur car la série prend en quelque sorte un nouveau départ.
Dommage qu'on n'entends pas plus parler de cette saga car elle a du potentiel
Je viens de finir le tome 4 est il est de loin le meilleur car la série prend en quelque sorte un nouveau départ.
Dommage qu'on n'entends pas plus parler de cette saga car elle a du potentiel
Page 1 sur 2 • 1, 2