Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris

+2
nikita
EloVD
6 participants

La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris Empty La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris

Message  EloVD Dim 10 Fév 2013 - 22:43

La Communauté du Sud
Tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris

La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris La-communaute-du-sud,-tome-12---mort-sans-retour-3525532-250-400

Résumé (4ème de couverture) :

"J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'Eric, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt... Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas durer..." Sookie Stackhouse.
Sortie prévue le 27 février 2013

Dernière édition par EloVD le Ven 15 Mar 2013 - 21:10, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris Empty Re: La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris

Message  nikita Mar 12 Fév 2013 - 15:38

Le retour de sookie enfin....
Merci pour la fiche, il me tarde de le lire.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris Empty Re: La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris

Message  domecqa Ven 22 Fév 2013 - 13:16

le chapitre 1 est disponible en ligne
bon j'avais le lien mais je n'ai pas le droit de le poster oups

://fr.calameo.com/read/001117372cddf89bfe276

du coup je triche faudra rajouter http devant la ligne du dessus Embarassed

domecqa
Débutante au bal
Débutante au bal

http://domecqa.blogspot.fr

Message  EloVD Ven 15 Mar 2013 - 21:47

Malgré mon impatience à dévorer ce tome 12, je fais un peu trainer ma lecture pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais finalement je l'ai terminé aujourd'hui.
Alala, il va maintenant falloir attendre l'année prochaine pour avoir le tome 13, qui sera le dernier apparemment La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 648422. Je suis trop triste Sad, même si je sais que les bonnes choses ont une fin.
Pour en revenir à cet opus-ci, j'ai adoré comme les autres. Il y a une nouvelle intrigue comme vous l'aurez imaginer en lisant le résumé, et nous en apprenons encore et toujours sur nos personnages.
Je suis très inquiète car le problème entre Sookie et bulle Eric bulle n'est pas encore réglé !
Spoiler:
Du coup, les scènes de passion manquent cruellement Sad, par rapport aux tomes précédents où c'était souvent caliente !
Pour ma saga adorée, toujours unLa Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 92472La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 92472La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 92472La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 92472La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 92472/5 La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris 10422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Aude Hilairet Lun 25 Mar 2013 - 16:33

Coucou, moi (je sens que je vais me faire taper^^) j'avoue que je patauge un peu. Je ne l'ai peu être pas pris à fond, je ne sais pas, mais je trouve que ça ne vaut pas les premiers tomes. Le 1, 2 et autres étaient vraiment bien, le décor du sud, les vampires bien sanglant, la passion... je trouve que ça manque un peu au fil des tomes. Ce n'est peut-être que moi qui me lasse un peu, c'est possible^^
Aude Hilairet
Aude Hilairet
Débutante au bal
Débutante au bal

http://blackbird1.overblog.com/

Message  athena7002 Dim 28 Avr 2013 - 18:16

Je suis d'accord avec Aude sur l'avis que celui-ci est loin d'être le meilleur. L'histoire s'essoufle et j'ai eu l'impression de lire un livre que j'avais déjà lu. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste la présence de Felipe qui finalement ne sert pas à grand chose et cette histoire de mariage hypothétique
Spoiler:
sur fond de complot dont on devine rapidement qui en est à l'origine
Spoiler:

En plus, compte tenu des problèmes actuels d'Eric, il y a très peu de scènes entre eux
Spoiler:
ce qui fait que ça perd de son charme, sans parler de Bill qui m'insupporte tellement il est devenu transparent.

Bref, loin d'être le meilleur, il se laisse lire mais peut sembler trop répétitif dans son histoire et dans les détails décrits (Sookie qui va se doucher, Sookie qui a les jambes douces et bronzées...) et en attente d'ouverture sur le tome suivant (qui serait le dernier, d'après le post d'EloVD)

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Vivi78 Lun 19 Nov 2018 - 17:57

Victor a disparu, Felipe vient à Shreveport pour avoir des explications. Il se rend chez Eric avec sa suite et Sookie est conviée. Quand elle arrive, elle trouve son amoureux de vampire en train de se sustenter au cou d'une autre. Et cette jeune femme est retrouvée morte à peine quelques minutes plus tard devant la maison d'Eric.
Sookie va essayer de comprendre qui a tendu un piège à Eric et pour quelles raisons. Est-ce que des loups et des faés sont impliqués ? A qui peut-elle encore faire confiance ?
Et Eric a encore un autre problème : avant de mourir son créateur l'a promis à la reine vampire de l'Oklahoma. Eric peut-il se défaire de ce pacte et si oui comment
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance