La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris
+2
nikita
EloVD
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: La communauté du sud - Charlaine Harris
Page 1 sur 1
La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris
Résumé (4ème de couverture) :
"J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'Eric, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt... Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas durer..." Sookie Stackhouse.
Sortie prévue le 27 février 2013
Dernière édition par EloVD le Ven 15 Mar 2013 - 21:10, édité 1 fois
EloVD- Impératrice des passions
Re: La Communauté du Sud - Tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris
Le retour de sookie enfin....
Merci pour la fiche, il me tarde de le lire.
Merci pour la fiche, il me tarde de le lire.
nikita- Cavalière sollicitée
le chapitre 1 est disponible en ligne
bon j'avais le lien mais je n'ai pas le droit de le poster oups
://fr.calameo.com/read/001117372cddf89bfe276
du coup je triche faudra rajouter http devant la ligne du dessus
bon j'avais le lien mais je n'ai pas le droit de le poster oups
://fr.calameo.com/read/001117372cddf89bfe276
du coup je triche faudra rajouter http devant la ligne du dessus
Malgré mon impatience à dévorer ce tome 12, je fais un peu trainer ma lecture pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais finalement je l'ai terminé aujourd'hui.
Alala, il va maintenant falloir attendre l'année prochaine pour avoir le tome 13, qui sera le dernier apparemment . Je suis trop triste , même si je sais que les bonnes choses ont une fin.
Pour en revenir à cet opus-ci, j'ai adoré comme les autres. Il y a une nouvelle intrigue comme vous l'aurez imaginer en lisant le résumé, et nous en apprenons encore et toujours sur nos personnages.
Je suis très inquiète car le problème entre Sookie et Eric n'est pas encore réglé !
- Spoiler:
- Notre beau viking risque toujours d'épouser la reine d'Oklahoma à cause de son défunt créateur, Appuis Livius Ocella. Cette situation met vraiment le couple à rude épreuve. Ils s'aiment l'un et l'autre mais attendent de voir lequel des deux le prouvera vraiment... J'espère qu'ils trouveront une solution et que leur amour sera plus fort que tout parce que je veux que Sookie finisse avec Eric !
Pour ma saga adorée, toujours un/5
EloVD- Impératrice des passions
Coucou, moi (je sens que je vais me faire taper^^) j'avoue que je patauge un peu. Je ne l'ai peu être pas pris à fond, je ne sais pas, mais je trouve que ça ne vaut pas les premiers tomes. Le 1, 2 et autres étaient vraiment bien, le décor du sud, les vampires bien sanglant, la passion... je trouve que ça manque un peu au fil des tomes. Ce n'est peut-être que moi qui me lasse un peu, c'est possible^^
Je suis d'accord avec Aude sur l'avis que celui-ci est loin d'être le meilleur. L'histoire s'essoufle et j'ai eu l'impression de lire un livre que j'avais déjà lu. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste la présence de Felipe qui finalement ne sert pas à grand chose et cette histoire de mariage hypothétique
En plus, compte tenu des problèmes actuels d'Eric, il y a très peu de scènes entre eux
Bref, loin d'être le meilleur, il se laisse lire mais peut sembler trop répétitif dans son histoire et dans les détails décrits (Sookie qui va se doucher, Sookie qui a les jambes douces et bronzées...) et en attente d'ouverture sur le tome suivant (qui serait le dernier, d'après le post d'EloVD)
- Spoiler:
- où on se doute que soit Eric choisira Sookie, soit il choisira la reine et Sookie finira avec Bill... à moins qu'Eric se sacrifie pour sa belle pour lui prouver son amour, qui sait
- Spoiler:
- une fois encore, une compagne jalouse de Sookie
En plus, compte tenu des problèmes actuels d'Eric, il y a très peu de scènes entre eux
- Spoiler:
- en gros, la scène à la fête au début, la scène d'amour puis la scène de dispute/rupture
Bref, loin d'être le meilleur, il se laisse lire mais peut sembler trop répétitif dans son histoire et dans les détails décrits (Sookie qui va se doucher, Sookie qui a les jambes douces et bronzées...) et en attente d'ouverture sur le tome suivant (qui serait le dernier, d'après le post d'EloVD)
athena7002- Cavalière sollicitée
Victor a disparu, Felipe vient à Shreveport pour avoir des explications. Il se rend chez Eric avec sa suite et Sookie est conviée. Quand elle arrive, elle trouve son amoureux de vampire en train de se sustenter au cou d'une autre. Et cette jeune femme est retrouvée morte à peine quelques minutes plus tard devant la maison d'Eric.
Sookie va essayer de comprendre qui a tendu un piège à Eric et pour quelles raisons. Est-ce que des loups et des faés sont impliqués ? A qui peut-elle encore faire confiance ?
Et Eric a encore un autre problème : avant de mourir son créateur l'a promis à la reine vampire de l'Oklahoma. Eric peut-il se défaire de ce pacte et si oui comment
/5
Sookie va essayer de comprendre qui a tendu un piège à Eric et pour quelles raisons. Est-ce que des loups et des faés sont impliqués ? A qui peut-elle encore faire confiance ?
Et Eric a encore un autre problème : avant de mourir son créateur l'a promis à la reine vampire de l'Oklahoma. Eric peut-il se défaire de ce pacte et si oui comment
/5
Vivi78- Déesse de la romance