La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
+4
Elea
Isatis
ninou-lilou
Julie-Ambre
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction
Page 1 sur 1
La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Tome 1 : La constance de l'étoile polaire
de Diana Peterfreund
Titre VO : For Darkness Shows the Stars
de Diana Peterfreund
Titre VO : For Darkness Shows the Stars
- VO:
(Trad BdP)
Cela fait plusieurs générations qu'une expérimentation génétique a mal tourné, causant la Réduction, décimant l'humanité et faisant s'élever une noblesse Luddite qui a proscrit la technologie.
Elliot North a toujours connu sa place en ce monde. Quatre ans plus tôt, elle a refusé de fuir avec son amour d'enfance, le serviteur Kai, choisissant son devoir envers sa famille plutôt que l'amour. Depuis lors, le monde a changé : une nouvelle classe de Post-Réductionnistes est en train de booster le progrès, et la propriété d'Elliot est en train de sombrer, la forçant à louer une partie de ses terres au mystérieux Cloud Fleet, un groupe de constructeurs navals qui inclut le célèbre explorateur Capitaine Malakai Wentforth... qui n'est autre que Kai.
Et tandis qu'Elliot se demande si cela pourrait être leur seconde chance, Kai semble déterminer à montrer à Elliot exactement ce qu'elle a perdu quand elle l'a laissé partir.
Mais Elliot découvre vite que son ancien ami cache un secret - un secret qui pourrait changer leur société... et la faire s'écrouler. De nouveau, elle est face à un choix : s'accrocher aux convictions qu'on lui a inculpées, ou bien renoncer à tout pour le seul garçon qu'elle ait jamais aimé, même si cela signifie tout perdre.
Inspiré du roman "Persuasion" de Jane Austen, For Darkness Shows the Stars est une romance haletante où notre héroïne devra apprendre à ouvrir son esprit au futur et son coeur à la seule personne qui est capable de le briser.
Résumé
Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l'humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie.
Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s'enfuir avec son amour d'enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l'amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s'efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d'Elliot, il meurt petit à petit, l'obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu'Elliot se demande si c'est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu'elle a perdu lorsqu'elle a choisi de le laisser partir.
Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu'il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s'accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu'elle a jamais aimé, même si elle l'a perdu pour toujours.
Inspiré du roman de Jane Austen, Persuasion.
Sortie prévue le 22 novembre 2017 dans la collection Infinity.
*********
L'avis de Julie-Ambre
L'avis de Julie-Ambre
Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres. Une jolie romance, différente de ce que l'on trouve aujourd'hui. Ici, point de passion enflammée. C'est une histoire à la fois douce, originale et douloureuse, le tout dans un monde dystopique, mais loin de ceux comme Hunger Games ou Divergent. Nous sommes dans un monde marqué et changé par les mutations génétiques. Les êtres humains se retrouvent alors divisés en 3 : les Luddites, les Altérés, et les Posts.
Les Luddites sont ceux qui ont refusé toutes mutations génétiques des êtres vivants : qu'ils soient humains, animaux ou végétaux. Rejetant la société moderne et ses modernisations, il y a bien longtemps, ils se sont enfermés sous terre. Mais lorsqu'ils ont refait surface, le monde avait complètement changé. Les seuls humains qu'ils trouvèrent étaient les Altérés, des êtres humains aux capacités et facultés réduites. Les Luddites qualifièrent cela de châtiment de dieu et un signe que toute mutation ou expérimentation étaient bien une abomination.
Les Luddites prirent alors sur eux de veiller sur les Altérés, telle une noblesse bienveillante, de les nourrir et de les protéger, en échange de quoi ceux-ci travaillaient pour eux sur leurs terres. Mais au fil des générations, certains enfants des Altérés naquirent sans être comme leurs parents. Ils avaient les mêmes facultés intellectuels que les Luddites. On les appela alors les Posts.
Elliot North est la fille cadette d'un baron qui n'a que faire de ses terres et des Altérés et Posts qu'il est censé protéger. Privilégiant son plaisir personnel, tout comme sa fille aînée, c'est Elliott qui tente de maintenir à flot la ferme du domaine pour ne pas laisser tout le monde mourir de faim. Car depuis son enfance, Elliott est une Luddite différente. Ouverte d'esprit, son meilleur ami et son premier amour s'appelait Kai et il était un Post. Mais comme beaucoup de Posts, Kai a fui quand il était jeune pour trouver un avenir meilleur. Quatre ans après son départ, Elliot ne l'a pas oublié, tous comme les nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient depuis leur tendre enfance.
Alors qu'elle craint de ne pas pouvoir s'en sortir financièrement, un célèbre investisseur et explorateur Post demande à la famille North de lui louer le chantier naval de grand-père maternel pour y construire un nouveau navire afin d'explorer le monde inconnu. Elliot convainc son père d'accepter et va faire la rencontre du célèbre Nicodemus Innovation et de ses "capitaines" de navires - deux jumeaux assez surprenant, et le fameux capitaine Wentforth. Malakai Wentforth.
Alors, en effet, ce roman est bien inspiré de Persuasion de Jane Austen ! Une relation d'amour et de haine, un amour de jeunesse contrarié, une trame similaire dans un univers complètement différent. Si le début est un peu lent à se mettre en place, j'ai dévoré le roman page après page, et je le referme presque avec un goût de trop peu ! Ce n'est pas un roman bourré d'action, c'est même plutôt très soft, mais je me suis laissée entraîner dans cette romance et j'aurais aimé que leur histoire continue et en savoir plus sur ce monde dystopique.
La relation des personnages principaux est une de celle que j'affectionne : un héros froid et impénétrable, et une héroïne qui sait lui tenir tête. Malakai est odieux, voire parfois cruel, alors qu'Elliot tente surtout de comprendre comment il a pu devenir cet homme-là. Personnage fort, son coeur balance souvent entre ses émotions et ses obligations. L'auteur nous fait partager leurs nombreux échanges au fil des années, toutes ces lettres tendres, enfantines ou matures, et qui sont une réflexion sur la condition sociale. C'est vraiment un beau roman Young Adult, je vous le recommande si vous aimez la dystopie !
/5
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 16 Nov 2017 - 5:49, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Je n'ai pas lu Persuasion mais je sais que c'est un excellent livre. Aussi celui-ci en est inspiré, il ne peut que promettre une belle histoire !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Etant une fan absolue de Persuasion, j'espère vraiment que ce livre sera traduit! Il titille ma curiosité
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Sortie VF prévue le 22 novembre 2017 dans la collection Infinity.
Elea- Déesse de la romance
- Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Inspiré de Persuasion ? Précommandé !
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Je trouve la couverture jolie, et en plus c'est inspiré de Jane Austen, alors là je prends !
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5878
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres. Une jolie romance, différente de ce que l'on trouve aujourd'hui. Ici, point de passion enflammée. C'est une histoire à la fois douce, originale et douloureuse, le tout dans un monde dystopique, mais loin de ceux comme Hunger Games ou Divergent. Nous sommes dans un monde marqué et changé par les mutations génétiques. Les êtres humains se retrouvent alors divisés en 3 : les Luddites, les Altérés, et les Posts.
Les Luddites sont ceux qui ont refusé toutes mutations génétiques des êtres vivants : qu'ils soient humains, animaux ou végétaux. Rejetant la société moderne et ses modernisations, il y a bien longtemps, ils se sont enfermés sous terre. Mais lorsqu'ils ont refait surface, le monde avait complètement changé. Les seuls humains qu'ils trouvèrent étaient les Altérés, des êtres humains aux capacités et facultés réduites. Les Luddites qualifièrent cela de châtiment de dieu et un signe que toute mutation ou expérimentation étaient bien une abomination.
Les Luddites prirent alors sur eux de veiller sur les Altérés, telle une noblesse bienveillante, de les nourrir et de les protéger, en échange de quoi ceux-ci travaillaient pour eux sur leurs terres. Mais au fil des générations, certains enfants des Altérés naquirent sans être comme leurs parents. Ils avaient les mêmes facultés intellectuels que les Luddites. On les appela alors les Posts.
Elliot North est la fille cadette d'un baron qui n'a que faire de ses terres et des Altérés et Posts qu'il est censé protéger. Privilégiant son plaisir personnel, tout comme sa fille aînée, c'est Elliott qui tente de maintenir à flot la ferme du domaine pour ne pas laisser tout le monde mourir de faim. Car depuis son enfance, Elliott est une Luddite différente. Ouverte d'esprit, son meilleur ami et son premier amour s'appelait Kai et il était un Post. Mais comme beaucoup de Posts, Kai a fui quand il était jeune pour trouver un avenir meilleur. Quatre ans après son départ, Elliot ne l'a pas oublié, tous comme les nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient depuis leur tendre enfance.
Alors qu'elle craint de ne pas pouvoir s'en sortir financièrement, un célèbre investisseur et explorateur Post demande à la famille North de lui louer le chantier naval de grand-père maternel pour y construire un nouveau navire afin d'explorer le monde inconnu. Elliot convainc son père d'accepter et va faire la rencontre du célèbre Nicodemus Innovation et de ses "capitaines" de navires - deux jumeaux assez surprenant, et le fameux capitaine Wentforth. Malakai Wentforth.
Alors, en effet, ce roman est bien inspiré de Persuasion de Jane Austen ! Une relation d'amour et de haine, un amour de jeunesse contrarié, une trame similaire dans un univers complètement différent. Si le début est un peu lent à se mettre en place, j'ai dévoré le roman page après page, et je le referme presque avec un goût de trop peu ! Ce n'est pas un roman bourré d'action, c'est même plutôt très soft, mais je me suis laissée entraîner dans cette romance et j'aurais aimé que leur histoire continue et en savoir plus sur ce monde dystopique.
La relation des personnages principaux est une de celle que j'affectionne : un héros froid et impénétrable, et une héroïne qui sait lui tenir tête. Malakai est odieux, voire parfois cruel, alors qu'Elliot tente surtout de comprendre comment il a pu devenir cet homme-là. Personnage fort, son coeur balance souvent entre ses émotions et ses obligations. L'auteur nous fait partager leurs nombreux échanges au fil des années, toutes ces lettres tendres, enfantines ou matures, et qui sont une réflexion sur la condition sociale. C'est vraiment un beau roman Young Adult, je vous le recommande si vous aimez la dystopie !
Les Luddites sont ceux qui ont refusé toutes mutations génétiques des êtres vivants : qu'ils soient humains, animaux ou végétaux. Rejetant la société moderne et ses modernisations, il y a bien longtemps, ils se sont enfermés sous terre. Mais lorsqu'ils ont refait surface, le monde avait complètement changé. Les seuls humains qu'ils trouvèrent étaient les Altérés, des êtres humains aux capacités et facultés réduites. Les Luddites qualifièrent cela de châtiment de dieu et un signe que toute mutation ou expérimentation étaient bien une abomination.
Les Luddites prirent alors sur eux de veiller sur les Altérés, telle une noblesse bienveillante, de les nourrir et de les protéger, en échange de quoi ceux-ci travaillaient pour eux sur leurs terres. Mais au fil des générations, certains enfants des Altérés naquirent sans être comme leurs parents. Ils avaient les mêmes facultés intellectuels que les Luddites. On les appela alors les Posts.
Elliot North est la fille cadette d'un baron qui n'a que faire de ses terres et des Altérés et Posts qu'il est censé protéger. Privilégiant son plaisir personnel, tout comme sa fille aînée, c'est Elliott qui tente de maintenir à flot la ferme du domaine pour ne pas laisser tout le monde mourir de faim. Car depuis son enfance, Elliott est une Luddite différente. Ouverte d'esprit, son meilleur ami et son premier amour s'appelait Kai et il était un Post. Mais comme beaucoup de Posts, Kai a fui quand il était jeune pour trouver un avenir meilleur. Quatre ans après son départ, Elliot ne l'a pas oublié, tous comme les nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient depuis leur tendre enfance.
Alors qu'elle craint de ne pas pouvoir s'en sortir financièrement, un célèbre investisseur et explorateur Post demande à la famille North de lui louer le chantier naval de grand-père maternel pour y construire un nouveau navire afin d'explorer le monde inconnu. Elliot convainc son père d'accepter et va faire la rencontre du célèbre Nicodemus Innovation et de ses "capitaines" de navires - deux jumeaux assez surprenant, et le fameux capitaine Wentforth. Malakai Wentforth.
Alors, en effet, ce roman est bien inspiré de Persuasion de Jane Austen ! Une relation d'amour et de haine, un amour de jeunesse contrarié, une trame similaire dans un univers complètement différent. Si le début est un peu lent à se mettre en place, j'ai dévoré le roman page après page, et je le referme presque avec un goût de trop peu ! Ce n'est pas un roman bourré d'action, c'est même plutôt très soft, mais je me suis laissée entraîner dans cette romance et j'aurais aimé que leur histoire continue et en savoir plus sur ce monde dystopique.
La relation des personnages principaux est une de celle que j'affectionne : un héros froid et impénétrable, et une héroïne qui sait lui tenir tête. Malakai est odieux, voire parfois cruel, alors qu'Elliot tente surtout de comprendre comment il a pu devenir cet homme-là. Personnage fort, son coeur balance souvent entre ses émotions et ses obligations. L'auteur nous fait partager leurs nombreux échanges au fil des années, toutes ces lettres tendres, enfantines ou matures, et qui sont une réflexion sur la condition sociale. C'est vraiment un beau roman Young Adult, je vous le recommande si vous aimez la dystopie !
/5
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
je le veux !!! je suis une inconditionnelle de jane austen .
fabdragon- Reine de la saison
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 54
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
question : il y a combien de tomes ? merci
fabdragon- Reine de la saison
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 54
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Un avis très tentant !
lilou16- Lady enviée
- Messages : 558
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Je l'ai reçu hier matin, et je l'ai dévoré en une après-midi....Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre.
Les lettres en début de chaque chapitre sont un excellent moyen de comprendre ce qui a pu rapprocher puis éloigner Elliott et Kai.
Quant au reste, on est dans du Jane Austen : promenades, bals et réceptions, mais à la mode luddite ou post, ce qui fait tout l'originalité de cette réécriture, et tout son charme aussi.
Les relations entre les personnages sont complexes, et plus d'une fois j'ai eu envie de boxer Malakai pour son intransigeance, néanmoins toutes leurs réactions sont crédibles et finissent par s'expliquer.
Les paysages et les lieux sont sont finement décrits et très vraisemblables.
C'est une lecture très entraînante et que je conseille à toutes les lectrices fans à la fois de Jane Austen et de dystopie.
Les lettres en début de chaque chapitre sont un excellent moyen de comprendre ce qui a pu rapprocher puis éloigner Elliott et Kai.
Quant au reste, on est dans du Jane Austen : promenades, bals et réceptions, mais à la mode luddite ou post, ce qui fait tout l'originalité de cette réécriture, et tout son charme aussi.
Les relations entre les personnages sont complexes, et plus d'une fois j'ai eu envie de boxer Malakai pour son intransigeance, néanmoins toutes leurs réactions sont crédibles et finissent par s'expliquer.
Les paysages et les lieux sont sont finement décrits et très vraisemblables.
C'est une lecture très entraînante et que je conseille à toutes les lectrices fans à la fois de Jane Austen et de dystopie.
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
coucou,winry a écrit:Je l'ai reçu hier matin, et je l'ai dévoré en une après-midi....Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre.
Les lettres en début de chaque chapitre sont un excellent moyen de comprendre ce qui a pu rapprocher puis éloigner Elliott et Kai.
Quant au reste, on est dans du Jane Austen : promenades, bals et réceptions, mais à la mode luddite ou post, ce qui fait tout l'originalité de cette réécriture, et tout son charme aussi.
Les relations entre les personnages sont complexes, et plus d'une fois j'ai eu envie de boxer Malakai pour son intransigeance, néanmoins toutes leurs réactions sont crédibles et finissent par s'expliquer.
Les paysages et les lieux sont sont finement décrits et très vraisemblables.
C'est une lecture très entraînante et que je conseille à toutes les lectrices fans à la fois de Jane Austen et de dystopie.
Tu me donnes encore plus envie de le lire, sais-tu combien il y a de tomes ?
Bonne soirée.
fabdragon- Reine de la saison
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 54
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Après un petit tour sur Goodreads voici ce que j'ai trouvé :
Among The Nameless Stars, tome 0.5
The First Star To Fall, tome 1.5
Across A Star-Swept Sea, tome 2
Diana Peterfreund a écrit 3 autres séries :
Secret Society Girl 4 tomes
Killer Unicorns 2 tomes
Omega City 3 tomes
Among The Nameless Stars, tome 0.5
The First Star To Fall, tome 1.5
Across A Star-Swept Sea, tome 2
Diana Peterfreund a écrit 3 autres séries :
Secret Society Girl 4 tomes
Killer Unicorns 2 tomes
Omega City 3 tomes
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
winry a écrit:Après un petit tour sur Goodreads voici ce que j'ai trouvé :
Among The Nameless Stars, tome 0.5
The First Star To Fall, tome 1.5
Across A Star-Swept Sea, tome 2
Diana Peterfreund a écrit 3 autres séries :
Secret Society Girl 4 tomes
Killer Unicorns 2 tomes
Omega City 3 tomes
Merci Winry ,
ma question à moi : est ce que ce tome 1 se suffit à lui-même ?
finalement , tout cela m'a donné envie de relire Jane Austen , et la version kindle de persuasion est à tout petit prix (et hop dans le panier) certaines se plaignent cependant de la traduction !
ma question à moi : est ce que ce tome 1 se suffit à lui-même ?
finalement , tout cela m'a donné envie de relire Jane Austen , et la version kindle de persuasion est à tout petit prix (et hop dans le panier) certaines se plaignent cependant de la traduction !
lilou16- Lady enviée
- Messages : 558
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Oui, ce tome se suffit à lui-même car il ne se termine pas sur un cliffhanger. Il ouvre la porte à de nouvelles histoires, mais la fin est claire et sans ambiguïté.
Jane Austen, c'est LA base
Jane Austen, c'est LA base
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
une lecture en demi-teinte, un rythme trop lent, je n'ai pas spécialement accroché aux personnages.
,5/5
,5/5
fabdragon- Reine de la saison
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 54
Re: La constance de l'étoile polaire - Tome 1 de Diana Peterfreund
Afin de faire survivre le domaine des North et ses employés, Elliot North arrive à persuader son père de louer le chantier naval de son grand-père à des riches Post, considérés comme inférieurs par les Luddites dont sa famille fait partie. Quand elle rencontre les locataires, elle a surprise de découvrir parmi eux Kai, son ami d'enfance, qui s'était enfui 4 ans plus tôt du domaine et dont elle n'avait aucune nouvelle, mais celui-ci la bat froid.
J'ai été agréablement surprise par cette réécriture de Persuasion. C'est une dystopie où on reconnaît bien la trame du roman original.
Elliot est une jeune femme qui depuis la disparition de sa mère, s'occupe du domaine familial et cherche à protéger les employés qui sont des Post ou des Altérés. Son père et sa soeur sont méprisants et ne pense qu'à paraître. Elliot est tiraillée entre ses devoirs et ses sentiments pour Kai.
Kai, devenu le capitaine Malakai Wentforth, se montre froid et distant. Il lui garde rancoeur de ne pas être partie avec lui et n'hésite pas à lui montrer sa colère.
Au début de l'histoire j'étais un peu perdue, le temps de me faire à ce nouvel univers, puis je me suis laissée embarquer. J'ai aimé que s'intercalle la correspondance entre Elliot et Kai quand ils étaient enfants.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman.
/5
J'ai été agréablement surprise par cette réécriture de Persuasion. C'est une dystopie où on reconnaît bien la trame du roman original.
Elliot est une jeune femme qui depuis la disparition de sa mère, s'occupe du domaine familial et cherche à protéger les employés qui sont des Post ou des Altérés. Son père et sa soeur sont méprisants et ne pense qu'à paraître. Elliot est tiraillée entre ses devoirs et ses sentiments pour Kai.
Kai, devenu le capitaine Malakai Wentforth, se montre froid et distant. Il lui garde rancoeur de ne pas être partie avec lui et n'hésite pas à lui montrer sa colère.
Au début de l'histoire j'étais un peu perdue, le temps de me faire à ce nouvel univers, puis je me suis laissée embarquer. J'ai aimé que s'intercalle la correspondance entre Elliot et Kai quand ils étaient enfants.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman.
/5
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5878
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Sujets similaires
» Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
» Le sang du démon Tome 2 - Diana Rowland
» Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon
» Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon
» Le Chardon et le Tartan - Tome 5 : La Croix de Feu de Diana Gabaldon
» Le sang du démon Tome 2 - Diana Rowland
» Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon
» Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon
» Le Chardon et le Tartan - Tome 5 : La Croix de Feu de Diana Gabaldon
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum