L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
+13
lessa42
Zahra
Agalactiae
Isatis
syracuse900
wendy00
marissa
Kester
Penny
Zazazoo
Miss So
Juliska
Julie-Ambre
17 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Collection Infinity (MxM Bookmark) :: Romance contemporaine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
message
Agalactiae tu es une sacrée tentatrice! A chaque fois que je lis tes avis, j'ai envie de me jeter sur les romans pour les lires...
Bien joué !
Bien joué !
Zahra- Impératrice des passions
- Messages : 3321
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Ouais, il est vraiment magnifique cet avis !
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18820
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Bon et bien, je viens enfin lire ces avis après avoir écrit ma chronique (pour ne pas me laisser influencer lol) et publiquement une fois encore, je remercie Zazazoo pour m'avoir poussée à lire ce roman avant le tome 1 de la série chaos que j'avais acheté par hasard (le résumé me plaisant énormément) parce que soyons claires, j'ai adoré! (et j'ai encore plus aimé le 1 de Chaos ou pas!) bref, deux coups de coeur
Voici donc ce que j'ai écrit :
Mon avis : J'avais complètement craqué pour Lee Nightingale et bien, je vous le dis, Kristen Ashley a le don de créer des personnages masculins qui font qu'ils sont vraiment vraiment quasi inoubliables... Ce sont des mâles alphas (et vraiment vraiment alphas, avec un grand A et en plus, ce sont des bikers, c'est pour dire) et pourtant, ils ont, ce je ne sais quoi, qui fait qu'on craque complètement pour eux. Et bien sûr, Kane, "Tack" Allen, en fait partie.
Pourtant, quand le roman commence, ce n'est pas évident car il se comporte comme un vrai connard! En effet, dans le prologue, on fait sa connaissance alors qu'il vient de jeter la femme avec qui il a passé la nuit comme une vulgaire prostituée (pour ne pas être vulgaire deux fois de suite ) alors que celle-ci est encore sur son petit nuage, persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, l'homme de ses rêves, après l'avoir cherché et alors que celui-ci, un biker, ne correspondait pas à son idéal à la base... MAIS celui-ci la jette de son lit et de sa vie, sans un regard et encore moins, sans un baiser. La jeune femme, qui n'est pas une habituée des aventures d'une nuit, le vit très mal et a l'impression qu'il l'a traitée comme une pute (je cite!) mais elle va se battre contre lui, car il se trouve qu'il est aussi son nouveau patron (elle a été embauchée par celle qu'elle va remplacer) et elle a besoin de ce job, absolument!!!! De plus, le fait qu'il se comporte, une nouvelle fois, comme un vrai connard quand il la revoit, pensant qu'elle vient le relancer, ne sachant à première vue même pas son nom (il la surnomme "Red", à cause de la couleur de ses cheveux) et surtout en la renvoyant quasi immédiatement, tout ceci provoque sa colère et la pousse à l'affronter et elle a gain de cause!
En effet, Tack n'a pas l'habitude qu'on le contredise et encore moins quand il s'agit d' une femme qui le fait! Il est le chef des motards du club "Chaos" (sacré nom, n'est-ce pas?) et en plus, il possède un garage, une boîte où l'on fabrique, répare des motos (mais aussi des voitures) reconnus dans le monde entier. En gros, c'est le big boss, à tous points de vue et il n'a pas l'habitude qu'on l'envoie balader et qu'on lui tienne tête et cela l'intrigue...
De plus, quoi qu'il en dise, elle lui a laissé un sacré souvenir (il lui reproche d'ailleurs de ne pas lui avoir laissé son numéro comme il lui avait demandé, il voulait donc la revoir... non mais sérieux, il rigolait là, après avoir agi ainsi! pffff) et il saisit cette occasion : il finit par lui laisser son emploi après un recadrage mémorable de la part de Tyra mais surtout parce qu'elle souhaite dorénavant n' avoir que des relations professionnelles avec lui et cela, cela ne lui plait pas, mais alors pas du tout! C'est lui qui décide!
On va vite réaliser d'ailleurs qu'il est toujours intéressée par elle et il le fait vite comprendre à ses gars (ses "frères"), à son ex, à ses enfants etc etc... il n'y a visiblement qu'elle qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. C'est un univers totalement à des années lumières de sa vie (elle a été élevée dans une famille assez traditionnelle, même si elle n'a pas eu les parents de l'année) et elle ne le comprend pas. Il va donc lui servir de guide dans son monde de bikers et surtout lui apprendre, non seulement à lui faire confiance et surtout à ne pas avoir peur.... car tout n'est pas rose au club et ils ont des ennemis... Pas simple pour une jeune femme qui n'a jamais vécu dans ces milieux-là!
Comme je le disais avant, j'ai adoré ce livre et ai adoré ce roman parce que non seulement c'est une romance mais il y a de l'intrigue aussi et surtout les personnages sont hyper addictifs : je n'avais qu'une hâte, le lire et passer au suivant. D'ailleurs, depuis, j'ai dû faire une pause pour lire un autre roman sur lequel je me suis engagée et je suis en manque de mes bikers et de leurs "old ladies"! Grave, hein?
Tack est vraiment un héros à part.. sans doute déjà parce qu'il a la quarantaine et donc, cela nous change des jeunes adultes qu'on trouve habituellement dans les romans actuels. Il a donc un vécu et un passé qui ne sont pas simples (ça explique d'ailleurs beaucoup ce qu'il est), il est divorcé d'une folle furieuse qu'on croise dans l'histoire et a deux enfants qui sont des ados, l'un a presque 18 ans et l'autre 16 ans et ce sont vraiment de chouettes gamins. Franchement, c'est agréable d'avoir des héros adultes, même si parfois, Tyra a un comportement de gamine à fuir et à bouder plutôt que de l'affronter, alors qu'elle a 35 ans!
Habituellement, je n'aime guère les bikers parce qu'ils ont une relation aux femmes vraiment détestables car ils les prennent et les jettent comme des kleenex, en n'ayant aucun respect pour elles! Et même quand elles deviennent leur régulière (je cite), franchement, c'est souvent limite : elles sont un cran en dessous et on leur fait bien comprendre (et moi, légèrement féministe sur les bords, j'ai du mal à supporter cela)!
Or, là, bien sûr Tack est un mâle alpha dans toute sa splendeur, qui a l'habitude qu'on lui obéisse quasi au doigt et à l'oeil et qui jouit des femmes comme ses congénères mais quand Tyra entre dans sa vie, il nous offre un autre visage : elle l'attire, a du répondant mais elle est aussi profondément humaine et ça, c'est précieux pour lui. Il va donc la respecter, la protéger et surtout bien la traiter (bon, bien sûr, il n'est pas un prince charmant hein? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) De plus, il comprend très vite que lui seul a de l'intérêt pour elle et qu'elle se moque des autres. Il se montre alors possessif, surtout quand il constate la relation précieuse qu'elle noue avec ses enfants, qui ont une mère qui est une vraie garce. Bien que très différente de lui, il la veut et quand Tack veut quelque chose, il l'obtient! Il va donc être patient jusqu'à ce qu'elle comprenne son monde, jamais il ne renoncera et comme je l'ai dit, ce n'est pas simple parce que tout cet univers lui est inconnu et lui fait peur... lui même d'ailleurs l'effraie au départ et ça, il ne le veut pas! "Il se couperait plutôt un bras plutôt que de lui faire du mal"! J'ai donc adoré la manière dont il va la conquérir, la protéger (soyons honnêtes, on n'est pas au pays des bisounours) mais j'ai aussi adoré le voir en tant que père : bien sûr, ce n'est pas le père du siècle mais quand même! malgré sa rudesse, son côté parfois un peu brutal (verbalement! bon sang quand il est en colère, il dit n'importe quoi) et sa position, il adore sa femme, ses enfants et particulièrement sa fille qui est si mal traitée par sa mère. J'ai adoré leurs scènes mais aussi les scènes de Tabby et Rush avec Tyra : dès le début, ils l'acceptent, la protègent même comme elle les protège et ils vont construire avec elle une relation qu'ils n'ont pas avec leur propre mère. Et cela, ça fait un plus car ils sont vraiment liés à l'histoire de Tack et Tyra.
Quant à Tyra, dès le début, on comprend qu'elle n'a pas sa langue sa poche : il lui faut du courage pour affronter le type qui l'a fait complètement craquer et l'a larguée comme une vieille chaussette, dans la même nuit. Elle qui pensait avoir rencontré l'homme idéal tombe de haut mais elle a sa fierté, elle vient de vivre une épreuve terrible dans son ancien travail et plus jamais, elle ne se laissera faire. J'ai donc adoré ses échanges avec Tack lorsqu'elle l'envoie balader magnifiquement et qu'elle ne lui obéit pas quand il lui donne des ordres. Elle a un caractère bien trempé et moi, j'aime ce type d'héroïne. Elle est lumineuse et chaleureuse et c'est ce qui attire Tack qui vit un monde de violence bien sombre, malgré ses relations fraternelles avec les autres bikers. De plus, c'est une amie géniale et une femme protectrice et j'ai adoré quand elle vole au secours de Lanie (sa meilleure amie qui a de sérieux problèmes) et Tabby (bon sang quelle scène! vous m'en reparlerez! j'en ris encore) Elle est élégante, instruite, a de l'humour, est passionnée même si elle ne le sait pas : elle ne pouvait que séduire Tack car elle est à la fois son contraire et son complément. Elle m'a agacée cependant à fuir plusieurs fois plutôt que de l'affronter directement, même si cela se comprend.
Bref, un couple vraiment génial et attachant. Vous mêlez à cette romance toute une série de personnages secondaires que l'on rêve de retrouver dans leurs propres histoires (j'ai adoré Tabby la fille de Tack mais aussi Shy Cage (les deux futurs héros du tome 1 de la série spin-off que depuis j'ai lu et je crois que je l'ai encore plus aimé, c'est pour dire) mais aussi la meilleure amie de Tyra "Lanie" à qui il arrive bien des soucis et les bikers que l'on a envie de connaître encore plus) ou encore une intrigue assez inquiétante et bien menée (on est dans un monde de bikers et ils ont des ennemis! et ce ne sont pas des saints!!!) et vous avez un roman vraiment géniallissime et addictif. Pour vous dire, je l'ai tellement aimé que je me le suis ensuite achetée en papier.
Quant à l'écriture de Kristen Ashley, je ne suis pas bilingue, mais il est évident qu'elle a un truc en plus qui fait qu'on a envie de lire ses romans et de tourner les pages très vite. Elle a un style qui lui est propre et vraiment prenant car très "réaliste". On est souvent dans le cru, mes amis, et pourtant, ça ne choque pas! Elle alterne donc récits et dialogues de manière savamment dosée.
J'espère vraiment vraiment que Milady qui a les "Rock Chick" continuera avec cette auteure et publiera aussi cette série et notamment ce tome 4 qui est un roman à ne pas manquer, surtout si vous lisez en VO. Ne vous arrêtez pas au monde des bikers (moi, j'ai vraiment du mal avec cet univers) , ceux-ci sont vraiment attachants : ils ont tout ce qu'il faut pour vous séduire.
Donc, celles ici qui ne se sont pas encore laissées convaincre par Zazazoo, foncez!!! Tack vaut le déplacement
Voici donc ce que j'ai écrit :
Mon avis : J'avais complètement craqué pour Lee Nightingale et bien, je vous le dis, Kristen Ashley a le don de créer des personnages masculins qui font qu'ils sont vraiment vraiment quasi inoubliables... Ce sont des mâles alphas (et vraiment vraiment alphas, avec un grand A et en plus, ce sont des bikers, c'est pour dire) et pourtant, ils ont, ce je ne sais quoi, qui fait qu'on craque complètement pour eux. Et bien sûr, Kane, "Tack" Allen, en fait partie.
Pourtant, quand le roman commence, ce n'est pas évident car il se comporte comme un vrai connard! En effet, dans le prologue, on fait sa connaissance alors qu'il vient de jeter la femme avec qui il a passé la nuit comme une vulgaire prostituée (pour ne pas être vulgaire deux fois de suite ) alors que celle-ci est encore sur son petit nuage, persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, l'homme de ses rêves, après l'avoir cherché et alors que celui-ci, un biker, ne correspondait pas à son idéal à la base... MAIS celui-ci la jette de son lit et de sa vie, sans un regard et encore moins, sans un baiser. La jeune femme, qui n'est pas une habituée des aventures d'une nuit, le vit très mal et a l'impression qu'il l'a traitée comme une pute (je cite!) mais elle va se battre contre lui, car il se trouve qu'il est aussi son nouveau patron (elle a été embauchée par celle qu'elle va remplacer) et elle a besoin de ce job, absolument!!!! De plus, le fait qu'il se comporte, une nouvelle fois, comme un vrai connard quand il la revoit, pensant qu'elle vient le relancer, ne sachant à première vue même pas son nom (il la surnomme "Red", à cause de la couleur de ses cheveux) et surtout en la renvoyant quasi immédiatement, tout ceci provoque sa colère et la pousse à l'affronter et elle a gain de cause!
En effet, Tack n'a pas l'habitude qu'on le contredise et encore moins quand il s'agit d' une femme qui le fait! Il est le chef des motards du club "Chaos" (sacré nom, n'est-ce pas?) et en plus, il possède un garage, une boîte où l'on fabrique, répare des motos (mais aussi des voitures) reconnus dans le monde entier. En gros, c'est le big boss, à tous points de vue et il n'a pas l'habitude qu'on l'envoie balader et qu'on lui tienne tête et cela l'intrigue...
De plus, quoi qu'il en dise, elle lui a laissé un sacré souvenir (il lui reproche d'ailleurs de ne pas lui avoir laissé son numéro comme il lui avait demandé, il voulait donc la revoir... non mais sérieux, il rigolait là, après avoir agi ainsi! pffff) et il saisit cette occasion : il finit par lui laisser son emploi après un recadrage mémorable de la part de Tyra mais surtout parce qu'elle souhaite dorénavant n' avoir que des relations professionnelles avec lui et cela, cela ne lui plait pas, mais alors pas du tout! C'est lui qui décide!
On va vite réaliser d'ailleurs qu'il est toujours intéressée par elle et il le fait vite comprendre à ses gars (ses "frères"), à son ex, à ses enfants etc etc... il n'y a visiblement qu'elle qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. C'est un univers totalement à des années lumières de sa vie (elle a été élevée dans une famille assez traditionnelle, même si elle n'a pas eu les parents de l'année) et elle ne le comprend pas. Il va donc lui servir de guide dans son monde de bikers et surtout lui apprendre, non seulement à lui faire confiance et surtout à ne pas avoir peur.... car tout n'est pas rose au club et ils ont des ennemis... Pas simple pour une jeune femme qui n'a jamais vécu dans ces milieux-là!
Comme je le disais avant, j'ai adoré ce livre et ai adoré ce roman parce que non seulement c'est une romance mais il y a de l'intrigue aussi et surtout les personnages sont hyper addictifs : je n'avais qu'une hâte, le lire et passer au suivant. D'ailleurs, depuis, j'ai dû faire une pause pour lire un autre roman sur lequel je me suis engagée et je suis en manque de mes bikers et de leurs "old ladies"! Grave, hein?
Tack est vraiment un héros à part.. sans doute déjà parce qu'il a la quarantaine et donc, cela nous change des jeunes adultes qu'on trouve habituellement dans les romans actuels. Il a donc un vécu et un passé qui ne sont pas simples (ça explique d'ailleurs beaucoup ce qu'il est), il est divorcé d'une folle furieuse qu'on croise dans l'histoire et a deux enfants qui sont des ados, l'un a presque 18 ans et l'autre 16 ans et ce sont vraiment de chouettes gamins. Franchement, c'est agréable d'avoir des héros adultes, même si parfois, Tyra a un comportement de gamine à fuir et à bouder plutôt que de l'affronter, alors qu'elle a 35 ans!
Habituellement, je n'aime guère les bikers parce qu'ils ont une relation aux femmes vraiment détestables car ils les prennent et les jettent comme des kleenex, en n'ayant aucun respect pour elles! Et même quand elles deviennent leur régulière (je cite), franchement, c'est souvent limite : elles sont un cran en dessous et on leur fait bien comprendre (et moi, légèrement féministe sur les bords, j'ai du mal à supporter cela)!
Or, là, bien sûr Tack est un mâle alpha dans toute sa splendeur, qui a l'habitude qu'on lui obéisse quasi au doigt et à l'oeil et qui jouit des femmes comme ses congénères mais quand Tyra entre dans sa vie, il nous offre un autre visage : elle l'attire, a du répondant mais elle est aussi profondément humaine et ça, c'est précieux pour lui. Il va donc la respecter, la protéger et surtout bien la traiter (bon, bien sûr, il n'est pas un prince charmant hein? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) De plus, il comprend très vite que lui seul a de l'intérêt pour elle et qu'elle se moque des autres. Il se montre alors possessif, surtout quand il constate la relation précieuse qu'elle noue avec ses enfants, qui ont une mère qui est une vraie garce. Bien que très différente de lui, il la veut et quand Tack veut quelque chose, il l'obtient! Il va donc être patient jusqu'à ce qu'elle comprenne son monde, jamais il ne renoncera et comme je l'ai dit, ce n'est pas simple parce que tout cet univers lui est inconnu et lui fait peur... lui même d'ailleurs l'effraie au départ et ça, il ne le veut pas! "Il se couperait plutôt un bras plutôt que de lui faire du mal"! J'ai donc adoré la manière dont il va la conquérir, la protéger (soyons honnêtes, on n'est pas au pays des bisounours) mais j'ai aussi adoré le voir en tant que père : bien sûr, ce n'est pas le père du siècle mais quand même! malgré sa rudesse, son côté parfois un peu brutal (verbalement! bon sang quand il est en colère, il dit n'importe quoi) et sa position, il adore sa femme, ses enfants et particulièrement sa fille qui est si mal traitée par sa mère. J'ai adoré leurs scènes mais aussi les scènes de Tabby et Rush avec Tyra : dès le début, ils l'acceptent, la protègent même comme elle les protège et ils vont construire avec elle une relation qu'ils n'ont pas avec leur propre mère. Et cela, ça fait un plus car ils sont vraiment liés à l'histoire de Tack et Tyra.
Quant à Tyra, dès le début, on comprend qu'elle n'a pas sa langue sa poche : il lui faut du courage pour affronter le type qui l'a fait complètement craquer et l'a larguée comme une vieille chaussette, dans la même nuit. Elle qui pensait avoir rencontré l'homme idéal tombe de haut mais elle a sa fierté, elle vient de vivre une épreuve terrible dans son ancien travail et plus jamais, elle ne se laissera faire. J'ai donc adoré ses échanges avec Tack lorsqu'elle l'envoie balader magnifiquement et qu'elle ne lui obéit pas quand il lui donne des ordres. Elle a un caractère bien trempé et moi, j'aime ce type d'héroïne. Elle est lumineuse et chaleureuse et c'est ce qui attire Tack qui vit un monde de violence bien sombre, malgré ses relations fraternelles avec les autres bikers. De plus, c'est une amie géniale et une femme protectrice et j'ai adoré quand elle vole au secours de Lanie (sa meilleure amie qui a de sérieux problèmes) et Tabby (bon sang quelle scène! vous m'en reparlerez! j'en ris encore) Elle est élégante, instruite, a de l'humour, est passionnée même si elle ne le sait pas : elle ne pouvait que séduire Tack car elle est à la fois son contraire et son complément. Elle m'a agacée cependant à fuir plusieurs fois plutôt que de l'affronter directement, même si cela se comprend.
Bref, un couple vraiment génial et attachant. Vous mêlez à cette romance toute une série de personnages secondaires que l'on rêve de retrouver dans leurs propres histoires (j'ai adoré Tabby la fille de Tack mais aussi Shy Cage (les deux futurs héros du tome 1 de la série spin-off que depuis j'ai lu et je crois que je l'ai encore plus aimé, c'est pour dire) mais aussi la meilleure amie de Tyra "Lanie" à qui il arrive bien des soucis et les bikers que l'on a envie de connaître encore plus) ou encore une intrigue assez inquiétante et bien menée (on est dans un monde de bikers et ils ont des ennemis! et ce ne sont pas des saints!!!) et vous avez un roman vraiment géniallissime et addictif. Pour vous dire, je l'ai tellement aimé que je me le suis ensuite achetée en papier.
Quant à l'écriture de Kristen Ashley, je ne suis pas bilingue, mais il est évident qu'elle a un truc en plus qui fait qu'on a envie de lire ses romans et de tourner les pages très vite. Elle a un style qui lui est propre et vraiment prenant car très "réaliste". On est souvent dans le cru, mes amis, et pourtant, ça ne choque pas! Elle alterne donc récits et dialogues de manière savamment dosée.
J'espère vraiment vraiment que Milady qui a les "Rock Chick" continuera avec cette auteure et publiera aussi cette série et notamment ce tome 4 qui est un roman à ne pas manquer, surtout si vous lisez en VO. Ne vous arrêtez pas au monde des bikers (moi, j'ai vraiment du mal avec cet univers) , ceux-ci sont vraiment attachants : ils ont tout ce qu'il faut pour vous séduire.
Donc, celles ici qui ne se sont pas encore laissées convaincre par Zazazoo, foncez!!! Tack vaut le déplacement
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Que dire… cette romance vient de remonter dans mon top 10 coups de cœur ! Je crois que j’ai tout aimé ! Surtout moi qui ne suis pas fan des romances avec bikers, je n’ai eu aucun soucis ici!
Le gros gros plus est clairement Tack Il m’a fait soupirer de plaisir à intervalles réguliers… J’ai totalement fondu devant lui, ses moments bruts ou tendres, ceux où il est en total mode biker ou ceux où il est en mode papa… pas idéal mais ultra présent et attentif. Il est un concentré de tendresse et d’intensité brute qui donne tout son poids à la romance, et m'a clairement motivée à tourner chaque page! (oui oui, je rejoins le fan club de tack )
Tyra m'a tout autant plu. Elle est belle, douce et vulnérable, mais pour autant elle n’hésite pas à tenir tête à Tack quand elle pense devoir le faire. Je n’aurai pas imaginé une femme comme elle pour Tack, mais au final ils se complètent parfaitement.
L’alchimie entre eux est juste incroyable. Il y a des étincelles chaque fois qu’ils sont ensemble, et pas seulement au lit. La passion et l’intensité sont parfaitement contrebalancées par les moments plus tendres et pleins d’émotions
- Spoiler:
- quand Tyra révèle à Tack qu’il colore son monde jusque là en noir et blanc ou que Tack s’ouvre enfin en lui parlant de son passé
Encore une fois l’action n’est pas centrale mais KA donne tellement l’impression de plonger au cœur de leur histoire, de leur vie… que ça marche pour moi! J’ai aussi adoré retrouver les couples des tomes passés, et voir se former cette bande peu conventionnelle mais ô combien attachante!
Bref Motorcycle Man m’a fait fondre. J’ai eu l’impression de pénétrer dans une bulle le temps de cette lecture… Je ne parle même pas du plaisir que j’ai eu quand j’ai compris qu’il y avait une histoire propre à Tabby… ça m'ouvre de nouvelles possibilités!
/5
Ceylyne- Princesse intrépide
- Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Haaaaaan comme je suis contente !
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18820
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Tu peux Grâce à toi, je découvre des pépites comme çaZazazoo a écrit:Haaaaaan comme je suis contente !
Ceylyne- Princesse intrépide
- Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Coucou les filles
j'espère que vous allez toutes bien : avez-vous lu la VF de Motorcyle Man ? parce que franchement, moi, je suis furieuse... il est évident que la personne ne connaît pas le vocabulaire de la romance bikers! Tack qui dit dit une gonzesse à bikers, une meuf (euhhhhhhhh ???? je l'imagine très mal parler de Tyra comme ça) et pas une fois, le mot "régulière " n'est prononcé! je suis ressortie vraiment frustrée voire en colère de cette traduction car même si le sens global est respecté, il y a des fautes de traduction et des fautes d'orthographe. Or, comme vous, j'ai lu un nombre de fois ce roman en VO que j'attendais avec impatience en VF mais je suis ressortie hyper déçue de ma lecture en VF
j'espère que vous allez toutes bien : avez-vous lu la VF de Motorcyle Man ? parce que franchement, moi, je suis furieuse... il est évident que la personne ne connaît pas le vocabulaire de la romance bikers! Tack qui dit dit une gonzesse à bikers, une meuf (euhhhhhhhh ???? je l'imagine très mal parler de Tyra comme ça) et pas une fois, le mot "régulière " n'est prononcé! je suis ressortie vraiment frustrée voire en colère de cette traduction car même si le sens global est respecté, il y a des fautes de traduction et des fautes d'orthographe. Or, comme vous, j'ai lu un nombre de fois ce roman en VO que j'attendais avec impatience en VF mais je suis ressortie hyper déçue de ma lecture en VF
Dernière édition par lessa42 le Lun 21 Sep 2020 - 23:40, édité 1 fois
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Arrfff...voilà pourquoi je ne tenterai jamais la lecure VF pour ce genre de roman, trop peur de voir l'histoire gâchée par la trad'
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Ouais ben je ne suis pas surprise du tout, voilà pourquoi je n'aime pas quand ce genre de roman sort en VF. Je suis une vraie snob et j'assume, mais ce n'est pas faire un cadeau aux lectrices VF que de leur proposer des récits d'une aussi faible qualité sur le plan de la trad.
Tack est un mec vulgaire, alors ouais, ça choque moins en VO parce que ce n'est pas notre langue, mais là, s'il n'y a même pas le terme de "régulière", alors qu'on est en plein dans l'univers des bikers, il y a de quoi être en colère ....
Tack est un mec vulgaire, alors ouais, ça choque moins en VO parce que ce n'est pas notre langue, mais là, s'il n'y a même pas le terme de "régulière", alors qu'on est en plein dans l'univers des bikers, il y a de quoi être en colère ....
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18820
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
non pas une fois le mot régulière qui est devenue "une gonzesse à bikers"! bon sang que c'est vulgaire et tellement pas le reflet de "régulière" pffffffffffffff
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Honte à moi, je n'ai pas encore mis mon avis !
J'ai adoré l'histoire de Tack et Tyra, j'ai apprécié comment Tack, une fois qu'il a pris sa décision, s'impose dans la vie de Tyra et lui fait une place dans la sienne tout de suite.
Comme dans les autres tomes de cette série, Tack est un mâle alpha qui sait ce qu'il veut mais sait aussi être doux et patient avec sa famille.
C'était vraiment une bonne lecture.
Je mets 5/5
J'ai adoré l'histoire de Tack et Tyra, j'ai apprécié comment Tack, une fois qu'il a pris sa décision, s'impose dans la vie de Tyra et lui fait une place dans la sienne tout de suite.
Comme dans les autres tomes de cette série, Tack est un mâle alpha qui sait ce qu'il veut mais sait aussi être doux et patient avec sa famille.
C'était vraiment une bonne lecture.
Je mets 5/5
superdidine72- Princesse intrépide
- Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Tyra pense avoir enfin trouvé l'homme idéal en Tack jusqu'à ce qu'elle déchante aussitôt. Elle a couché avec lui mais c'est son nouveau patron et elle a absolument besoin de ce boulot. Tack n'est pas ravi qui ne mélange jamais sexe et boulot.
Tyra est une femme douce et généreuse mais qui ne s'en laisse pas compter. Elle a du répondant face à Tack. Celui-ci est un vrai mâle alpha, il est autoritaire, possessif et protecteur. Ils sont de deux mondes différents, mais ils sont complémentaires. Par moment, j'avais envie de le frapper, puis il fait ou dit quelque chose de gentil et j'avais envie de l'embrasser.
J'ai aimé leurs échanges, leurs conversations. J'ai aimé aussi retrouvé toute la bande de filles.
/5
Tyra est une femme douce et généreuse mais qui ne s'en laisse pas compter. Elle a du répondant face à Tack. Celui-ci est un vrai mâle alpha, il est autoritaire, possessif et protecteur. Ils sont de deux mondes différents, mais ils sont complémentaires. Par moment, j'avais envie de le frapper, puis il fait ou dit quelque chose de gentil et j'avais envie de l'embrasser.
J'ai aimé leurs échanges, leurs conversations. J'ai aimé aussi retrouvé toute la bande de filles.
/5
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5882
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Pristi a écrit:Par moment, j'avais envie de le frapper, puis il fait ou dit quelque chose de gentil et j'avais envie de l'embrasser.
C'est exactement ça avec lui oui ...
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18820
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Un enorme coup de coeur !
C'est une histoire tellement prenante, avec des personnages si forts et attachants.
Tout a déjà été dit et je rejoins la plupart de ces avis. Le seul bémol est les petits noms, qui à la fin m'ont un peu embêtée.... Genre toutes les 2 phrase, il y a un ''mon joli''.
C'est une histoire tellement prenante, avec des personnages si forts et attachants.
Tout a déjà été dit et je rejoins la plupart de ces avis. Le seul bémol est les petits noms, qui à la fin m'ont un peu embêtée.... Genre toutes les 2 phrase, il y a un ''mon joli''.
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
- Messages : 379
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Oooh je suis bien contente que tu aies aimé !
C'est un livre dont je relis souvent des passages tellement je l'ai aimé, mais là ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.
Arf, c'est souvent le problème des traductions ça, autant en VO on peut supporter certains trucs, autant en VF ça ne passe pas. Je me demandais justement comment ils avaient traduit le "handsome" que Tyra utilise souvent ...
C'est un livre dont je relis souvent des passages tellement je l'ai aimé, mais là ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.
Rosie&Roméo a écrit:Le seul bémol est les petits noms, qui à la fin m'ont un peu embêtée.... Genre toutes les 2 phrase, il y a un ''mon joli''.
Arf, c'est souvent le problème des traductions ça, autant en VO on peut supporter certains trucs, autant en VF ça ne passe pas. Je me demandais justement comment ils avaient traduit le "handsome" que Tyra utilise souvent ...
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18820
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Rosie&Roméo aime ce message
Re: L'homme idéal - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley
Zazazoo a écrit:Oooh je suis bien contente que tu aies aimé !
C'est un livre dont je relis souvent des passages tellement je l'ai aimé, mais là ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.Rosie&Roméo a écrit:Le seul bémol est les petits noms, qui à la fin m'ont un peu embêtée.... Genre toutes les 2 phrase, il y a un ''mon joli''.
Arf, c'est souvent le problème des traductions ça, autant en VO on peut supporter certains trucs, autant en VF ça ne passe pas. Je me demandais justement comment ils avaient traduit le "handsome" que Tyra utilise souvent ...
Oui je pense qu'en anglais ca doit être vraiment plus authentique et je regrette presque de l'avoir lu en Français
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
- Messages : 379
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'homme idéal - Tome 3 : Law Man de Kristen Ashley
» L'homme idéal - Tome 1 : Mystery Man de Kristen Ashley
» L'homme idéal - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley
» The Three tome 2 : With everything I Am de Kristen Ashley
» The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley
» L'homme idéal - Tome 1 : Mystery Man de Kristen Ashley
» L'homme idéal - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley
» The Three tome 2 : With everything I Am de Kristen Ashley
» The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Collection Infinity (MxM Bookmark) :: Romance contemporaine
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum