Lecture commune : romance historique
+19
Teodubois
mabi
patacaisse
Juliska
Perle
chrisleam
Elea
audel75
marissa
Vivi78
Isatis
ninou-lilou
Zazazoo
Miss So
Sixtine
Emmatom
EloVD
willow
adminbdp
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel livre choisissez-vous pour notre prochaine lecture commune ?
Lecture commune : romance historique
Bonjour les filles !
L'équipe de BdP vous propose une nouvelle lecture commune. Nous vous donnons le choix parmi 4 titres de romance historique.
Il s'agit de parutions récentes et qui ont de bons avis, pas de mauvaise surprise !
Vous avez jusque mercredi pour voter pour votre titre préféré parmi :
Après l'échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l'amour. Il y a pourtant une femme susceptible d'éveiller son intérêt, une femme qu'il ne cesse de croiser ces derniers temps... Miranda Cheever, l'amie d'enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu'un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd'hui des plus séduisantes....
https://www.boulevarddespassions.com/t2753-bevelstoke-tome-1-les-carnets-secrets-de-miranda-de-julia-quinn?highlight=Miranda
Le début d'une saga irrésistible de Julia Quinn !
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
https://www.boulevarddespassions.com/t3832-le-retour-des-highlanders-tome-1-le-gardien-de-margaret-mallory?highlight=Le+gardien
Une saga inédite sur les Highlanders !
Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d'acajou vers lui, avec la ferme intention d'exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé. C'était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu'elle portât des vêtements usés et démodés n'entamait en rien l'impression de séduction qui se dégageait de sa personne. Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s'échappaient de son bonnet délavé, elle était l'image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu'ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d'alliance...
https://www.boulevarddespassions.com/t2781-trilogie-perfect-tome-1-un-heritage-compromettant-leslie-lafoy
Un auteur qui a souvent prouvé sa grande valeur !
Quand, au terme d'un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s'effondrent. Non seulement son père, qu'elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l'endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu'elle a connu jusqu'ici. A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu'une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. Quant à la mine d'or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n'a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu'elle n'a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d'une surprenante sollicitude. A croire qu'elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage...
https://www.boulevarddespassions.com/t1650-coeurs-de-rebelles-la-vallee-des-promesses-de-nora-roberts
Nora Roberts en romance historique, c'est tellement rare, qu'il faut le tenter !!!
L'équipe de BdP vous propose une nouvelle lecture commune. Nous vous donnons le choix parmi 4 titres de romance historique.
Il s'agit de parutions récentes et qui ont de bons avis, pas de mauvaise surprise !
Vous avez jusque mercredi pour voter pour votre titre préféré parmi :
Bevelstoke, tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn
Après l'échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l'amour. Il y a pourtant une femme susceptible d'éveiller son intérêt, une femme qu'il ne cesse de croiser ces derniers temps... Miranda Cheever, l'amie d'enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu'un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd'hui des plus séduisantes....
https://www.boulevarddespassions.com/t2753-bevelstoke-tome-1-les-carnets-secrets-de-miranda-de-julia-quinn?highlight=Miranda
Le début d'une saga irrésistible de Julia Quinn !
Le retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
https://www.boulevarddespassions.com/t3832-le-retour-des-highlanders-tome-1-le-gardien-de-margaret-mallory?highlight=Le+gardien
Une saga inédite sur les Highlanders !
Trilogie Perfect, tome 1 : Un héritage compromettant Leslie Lafoy
Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d'acajou vers lui, avec la ferme intention d'exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé. C'était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu'elle portât des vêtements usés et démodés n'entamait en rien l'impression de séduction qui se dégageait de sa personne. Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s'échappaient de son bonnet délavé, elle était l'image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu'ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d'alliance...
https://www.boulevarddespassions.com/t2781-trilogie-perfect-tome-1-un-heritage-compromettant-leslie-lafoy
Un auteur qui a souvent prouvé sa grande valeur !
La vallée des promesses de Nora Roberts
Quand, au terme d'un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s'effondrent. Non seulement son père, qu'elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l'endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu'elle a connu jusqu'ici. A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu'une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. Quant à la mine d'or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n'a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu'elle n'a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d'une surprenante sollicitude. A croire qu'elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage...
https://www.boulevarddespassions.com/t1650-coeurs-de-rebelles-la-vallee-des-promesses-de-nora-roberts
Nora Roberts en romance historique, c'est tellement rare, qu'il faut le tenter !!!
A vos votes !
Dernière édition par Swolen le Dim 1 Juil 2012 - 19:39, édité 1 fois
Re: Lecture commune : romance historique
J'ai voté! Mais je pense que ce ne sera pas celui-là....
willow- Lady enviée
Ouiii ! Une lecture commune ! J'ai voté !
EloVD- Impératrice des passions
J'ai voté ! Le Nora roberts ne me tente pas puis je l'ai pas,le Gardien j'aime pas du tout la situation de l'histoire(malgrè le beau highlander ) et je l'ai pas non plus, et puis Leslie Lafoy il traîne dans ma PAL et je sais que beaucoup de fille du fofo l'on lu donc j'ai craqué pour le Julia Quinn que j'ai ! ^^
Emmatom- Impératrice des passions
j'ai voté sans hésiter .... mais pour l'instant je suis la seule
on verra mercredi soir
on verra mercredi soir
J'ai voté pour "Les carnets secret de Miranda", comme ça sa me donne un prétexte pour l'acheter et ça soulage ma conscience...
Miss So- Impératrice des passions
Voté aussi ! Dites ça consiste en quoi une lecture commune ? Quelle différence avec le fait de mettre son avis dans un post dédié ?
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai voté pour le NR
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je ne sais pas encore lequel choisir
Zazazoo, tu peux trouver le fonctionnement de la lecture commune ici.
Zazazoo, tu peux trouver le fonctionnement de la lecture commune ici.
ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR
c'est surprenant ça
Je sais pas lequel choisir, j'hésite entre trois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Voté aussi, mon choix n'a pas bcp de suffrages mais si c'est celui qui est en tête actuellement, il est dans ma PAL
Vivi78- Déesse de la romance
J'ai voté sans hésitation pour Le gardien!
marissa- Déesse de la romance
j'ai voté aussi mais le choix a été dur, il y en avait trois qui me tentaient.
J'ai voté pour le Leslie Lafoy, et pour l'instant je lui la seule !
Elea- Déesse de la romance
Choix cornélien, après avoir hésitée entre 3, je me suis décidée pour Le gardien.
chrisleam- Princesse intrépide
chrisleam a écrit:Choix cornélien, après avoir hésitée entre 3, je me suis décidée pour Le gardien.
moi aussi
Merci pour les précisions Swolen. :o
Vote envoyé J'ai beaucoup hésité mais quel que soit le livre retenu, je le lirai avec plaisir !
Perle- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR
Non ! Ninou ça m'étonnes ça ! ( )
Emmatom- Impératrice des passions
Moi j'ai voté pour un livre que j'ai déjà dans ma PAL, histoire de limiter ma frénésie dépensière ... Même si je suis trèès tentée par celui avec un highlander (on se demande bien pourquoi tiens ...)
J'ai voté aussi !! mais j'ai beaucoup hésitée
Juliska- Déesse de la romance
Si c'est le premier, je l'ai déjà lu ! Le troisième idem, le quatrième me botte pas . Par contre, je ferai un effort pour lire l'histoire du deuxième si c'est voté !!!!
marissa a écrit:J'ai voté sans hésitation pour Le gardien!
Moi aussi... AAAAAAAAhhhhhhhhhh nos highlanders!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Isatis a écrit:ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR
c'est surprenant ça
emmatom06 a écrit:Non ! Ninou ça m'étonnes ça ! ( )
Héhé... j'aime étonner !! Non sans blague, le résumé me plait beaucoup. Apparemment Les carnets secrets de Miranda sont en tête, mais je l'ai déjà lu ! Il est bien mais pas delà à le relire 2 fois en un mois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Vous votez pas pour la vallée des promesses, il est TELLEMENT bien ce roman je suis triste:(
Quant à moi les deux premiers ne me tentent pas spécialement et j'ai adoré les deux derniers le choix est dur
Quant à moi les deux premiers ne me tentent pas spécialement et j'ai adoré les deux derniers le choix est dur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4