La dernière chanson [Film]
5 participants
Page 1 sur 1
La dernière chanson [Film]
Je tiens particulièrement à vous présenter ce merveilleux film, l'adaptation du magnifique livre La dernière chanson de Nicholas Sparks.
Résumé
Agée de 17 ans, Ronnie est une adolescente rebelle depuis le divorce de ses parents et surtout le départ de son père. Lorsque sa mère l'envoie chez lui pour les vacances d'été, tout commence mal et un mur semble s'être dressé entre le père et la fille. Mais elle va rencontrer le séduisant Will avec qui elle va redécouvrir le piano, une passion qu'elle avait abandonnée. Grâce à la musique, elle va ainsi se rapprocher de Will et surtout, renouer avec son père.
C'est vraiment un de mes films préférés, je suis pas fan de Miley Cyrius, mais je dois avouer qu'elle m'a séduite dans ce film.. Bon déjà le livre est une pure merveille, il a été assez bien adapté, il manque quand même quelques scènes que j'aurai eu plaisir à voir, mais bon. Et aussi deux magnifiques chansons de Miley. Très belle découverte de Liam
Résumé
Agée de 17 ans, Ronnie est une adolescente rebelle depuis le divorce de ses parents et surtout le départ de son père. Lorsque sa mère l'envoie chez lui pour les vacances d'été, tout commence mal et un mur semble s'être dressé entre le père et la fille. Mais elle va rencontrer le séduisant Will avec qui elle va redécouvrir le piano, une passion qu'elle avait abandonnée. Grâce à la musique, elle va ainsi se rapprocher de Will et surtout, renouer avec son père.
C'est vraiment un de mes films préférés, je suis pas fan de Miley Cyrius, mais je dois avouer qu'elle m'a séduite dans ce film.. Bon déjà le livre est une pure merveille, il a été assez bien adapté, il manque quand même quelques scènes que j'aurai eu plaisir à voir, mais bon. Et aussi deux magnifiques chansons de Miley. Très belle découverte de Liam
Re: La dernière chanson [Film]
Je vous conseille ce film aussi! Il est juste magnifique!!
marissa- Déesse de la romance
Divinement sexy!!
marissa- Déesse de la romance
Je suis ok avec vous. J'aime beaucoup Miley Cyrus, elle est excellente dans ce beau film
willow- Lady enviée
Au début j'hésitais un peu à le regarder je me disais film avec Miley Cyrus=remake de Hannah Montana, mais j'ai fini par le voir et...ouahh , il est magnifique. J'ai pleuré comme une madeleine. C'est vraiment un super film.
Miss So- Impératrice des passions
Contrairement à vous je suis plutôt déçue de cette adaptation. D'une part je n'ai pas accroché avec les acteurs et d'autre part, certains passages vont carrément à l'opposé du livre Le personnage du père n'a pas été respecté, je ne l'ai pas reconnu. Il ne réagit pas de la même manière... Le Pasteur Harris a complètement été zappé alors qu'il a un rôle primordial dans le roman. Marcus également: il fait quand même parti de ceux dont on suit les pensées et réactions pendant toute l'histoire ! Le meilleur ami de Will, qui a sa part de responsabilité, est réduit en simple copain (limite connaissance) et ne parlons pas de Blaze....
Si je n'avais pas lu le roman, je ne suis pas sûre que j'aurais compris l'histoire ! On n'a pas d'explications par rapport aux parents, ni du pourquoi Ronnie déteste tant son père. La réconciliation se fait trop vite et trop facilement aussi. Les flash-back du récit auraient aidés à éclaircir pas mal de chose...
Non franchement je suis hyper déçue :silent:
Si je n'avais pas lu le roman, je ne suis pas sûre que j'aurais compris l'histoire ! On n'a pas d'explications par rapport aux parents, ni du pourquoi Ronnie déteste tant son père. La réconciliation se fait trop vite et trop facilement aussi. Les flash-back du récit auraient aidés à éclaircir pas mal de chose...
Non franchement je suis hyper déçue :silent:
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Aie, ben en fait c'est brai que n'ayant pas lu le roman je n'ai aucun point de comparaison, c'est sûrement pour ça que j'ai autant aimé, je ne savais pas qu'ils avaient zappé autant de chose du roman !!
En fait c'est ça le problème, je viens de terminer le livre et je suis encore bien imprégnée de l'histoire. Donc automatiquement le film me paraît fade Mais même sans ça, je n'ai pas aimé les acteurs principaux, surtout Cyrus. Ses manières m'ont agacé, et surtout sa bouche en cul de poule ! Désolée pour l'expression, mais c'est comme ça que ça s'appelle: la bouche en avant tout le temps
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:En fait c'est ça le problème, je viens de terminer le livre et je suis encore bien imprégnée de l'histoire. Donc automatiquement le film me paraît fade Mais même sans ça, je n'ai pas aimé les acteurs principaux, surtout Cyrus. Ses manières m'ont agacé, et surtout sa bouche en cul de poule ! Désolée pour l'expression, mais c'est comme ça que ça s'appelle: la bouche en avant tout le temps
Mais par contre je dis " OUI !!!!!!!!! " pour Liam Hemsworth !!!