Le destin d'une déesse T1 : Le Manoir des Immortels - Aimée Carter
5 participants
Page 1 sur 1
Le destin d'une déesse T1 : Le Manoir des Immortels - Aimée Carter
Le destin d'une déesse
Tome1 : Le Manoir des Immortels
d'Aimée Carter
Tome1 : Le Manoir des Immortels
d'Aimée Carter
Résumé :
La nouvelle reine des Enfers
Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.
Date de sortie : 1er juin 2012
J'aime bien la collection Darkiss, je le lirais certainement !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Le destin d'une déesse T1 : Le Manoir des Immortels - Aimée Carter
Il me dit bien celui-ci, en plus y a l'air d'avoir de la mythologie grecque
Perle- Chroniqueuse mondaine
La collection YA n'est pas trop mon genre mais le résumé de ce livre me tente assez. Je pense que je vais attendre vos avis avant de l'acheter.
virtual- Danseuse émérite
Eh bien, j'ai voulu le lire en avant première pour vous faire baver, mais finalement, c'est moi qui en ai bavé pour le terminer !
J'aimais bien le résumé. Fan de mythologie grecque, je trouvais cette idée de test pour devenir une déesse très intrigante. Et puis un beau dieu grec (Hadès), sombre et mystérieux, ça ne se refuse pas !
Hélas, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Le début est très long. On entre assez lentement dans le vif du sujet. L'héroine n'est pas vraiment à la hauteur. Enfin il faut dire que le tout est tiré par les cheveux, même pour du fantastique !
Elle accepte tout trop vite, ne s'inquiète de rien. Elle se laisse vivre, accepte sa situation. Et puis sans déconner, elle fait vraiment potiche dans l'histoire. Elle n'est que la X-ième fille a essayer de devenir laboniche épouse d'Hades.
Et Hadès... Enfin Henry. Il est sexy. Ok. Il est discret.., presque timide.
On s'ennuie assez vite au final, malgré quelques rebondissements.
Quant au dénouement... Mouais. Pas convaincue du tout.
Même les autres dieux du Panthéons m'ont parus fades.
Ceci dit, certains passages étaient sympa. Tout n'est pas mauvais dans le roman, loin de là. Seulement les bonnes partie ont pour moi été noyées dans le médiocre. Dommage.
Je ne lirais pas le second tome.
,5 / 5, pour le thème vraiment sympa.
J'aimais bien le résumé. Fan de mythologie grecque, je trouvais cette idée de test pour devenir une déesse très intrigante. Et puis un beau dieu grec (Hadès), sombre et mystérieux, ça ne se refuse pas !
Hélas, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Le début est très long. On entre assez lentement dans le vif du sujet. L'héroine n'est pas vraiment à la hauteur. Enfin il faut dire que le tout est tiré par les cheveux, même pour du fantastique !
Elle accepte tout trop vite, ne s'inquiète de rien. Elle se laisse vivre, accepte sa situation. Et puis sans déconner, elle fait vraiment potiche dans l'histoire. Elle n'est que la X-ième fille a essayer de devenir la
Et Hadès... Enfin Henry. Il est sexy. Ok. Il est discret.., presque timide.
- Spoiler:
- Pour un roi des Enfers, il n'en mêne pas large !
On s'ennuie assez vite au final, malgré quelques rebondissements.
Quant au dénouement... Mouais. Pas convaincue du tout.
Même les autres dieux du Panthéons m'ont parus fades.
Ceci dit, certains passages étaient sympa. Tout n'est pas mauvais dans le roman, loin de là. Seulement les bonnes partie ont pour moi été noyées dans le médiocre. Dommage.
Je ne lirais pas le second tome.
,5 / 5, pour le thème vraiment sympa.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je rejoins beaucoup l'avis de Clotho le résumé est super alléchant et chouette de la mythologie et c'est tellement rare et j'adore ça mais va t-en comprendre la cohérence je m'y perds beaucoup avec ses "dieux" qui se sont modernisés pris un sacré coup de vieux oui !!!
Bref même la romance bof bof mais bon je vais voir avec le tome 2 si je persiste dans ce ressenti !!!
sur 5 !
Bref même la romance bof bof mais bon je vais voir avec le tome 2 si je persiste dans ce ressenti !!!
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Alors, moi qui aime beaucoup ce mythe, je dois dire que je suis sceptique, voire très mitigée, les romans de la collection Darkiss, sont d'une niaiserie, j'ai rien contre la YA, si c'est bien fait ! Le récit est long a démarré et l’héroïne est vraiment potiche !
Les ados aimeront, moi çà m'a laisser de marbre !!
Si vous voulez une bonne lecture sur la relecture de ce mythe en YA, je recommanderai la trilogie de Meg Cabot Abandon, les personnages sont attachants, c'est plus passionné, est moins naiseux !!!
Les ados aimeront, moi çà m'a laisser de marbre !!
Si vous voulez une bonne lecture sur la relecture de ce mythe en YA, je recommanderai la trilogie de Meg Cabot Abandon, les personnages sont attachants, c'est plus passionné, est moins naiseux !!!