[film] Bilbo le Hobbit
+22
mabi
Zazazoo
Isatis
Diana75
Perle
Emmatom
Agenor
Lyraynn
Fantaysa
ParanormalBliss
Eria_San
frodone
Sixtine
Neziss
Soledad
Cleoh
Katou
Thilda
Teodubois
Sandrine Syndelle
chrisleam
Lolautte
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [film] Bilbo le Hobbit
Je suis allée le voir aujourd'hui et j'ai passé un très bon moment ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé la trilogie du seigneur des anneaux et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages déjà connus et fait connaissance avec les autres.
Bien que le film dure pas loin de 3h, je n'ai pas trouvé le temps long. Il faut dire qu'il y a pas mal d'action et qu'une fois la quête commencée, les évènements s'enchaînent assez vite !
Bien que le film dure pas loin de 3h, je n'ai pas trouvé le temps long. Il faut dire qu'il y a pas mal d'action et qu'une fois la quête commencée, les évènements s'enchaînent assez vite !
Perle- Chroniqueuse mondaine
J'ai été le voir tout à l'heure et c'était, comment dire.....MAGIQUE !!!
Je l'ai vu en 3D alors que je DETESTE ça, mais pour la première fois, j'ai trouvé que la 3D apportait vraiment quelque chose au film, ça donne des effets pas mal du tout !
Malheureusement pour moi, j'avais lu le livre (du moins les 3/4, je fais durer un peu le plaisir ), du coup je connais l'histoire, je sais ce qui est censé se passer à tel endroit à tel moment et il faut bien avouer qu'il y a ENORMEMENT d'ajouts voire même d'inventions totales ! Ce qui est assez destabilisant. Il y a également des scènes qui ne se déroulent pas dans le bon ordre....enfin bref, mis à part ces (grosses) libertés prises par Peter Jackson, le film reste grandiose !
Beaucoup d'entre vous parlaient du nain Kili, j'avais hâte de le découvrir ! C'est vrai qu'il est très mignon mais par contre, très très très gros coup de coeur pour celui qui joue Thorin, il est WAHOUUUUU les filles, complètement envoutant, mais vraiment !
J'ai retrouvé la petite folie qui s'était emparée de moi quand j'avais découvert l'irrésistible Aragorn à l'époque, mais là Thorin est canonissime !
Bref courez le voir, c'est du grand spectacle, du grand Peter Jackson, vous ne serez pas déçues !
Je l'ai vu en 3D alors que je DETESTE ça, mais pour la première fois, j'ai trouvé que la 3D apportait vraiment quelque chose au film, ça donne des effets pas mal du tout !
Malheureusement pour moi, j'avais lu le livre (du moins les 3/4, je fais durer un peu le plaisir ), du coup je connais l'histoire, je sais ce qui est censé se passer à tel endroit à tel moment et il faut bien avouer qu'il y a ENORMEMENT d'ajouts voire même d'inventions totales ! Ce qui est assez destabilisant. Il y a également des scènes qui ne se déroulent pas dans le bon ordre....enfin bref, mis à part ces (grosses) libertés prises par Peter Jackson, le film reste grandiose !
Beaucoup d'entre vous parlaient du nain Kili, j'avais hâte de le découvrir ! C'est vrai qu'il est très mignon mais par contre, très très très gros coup de coeur pour celui qui joue Thorin, il est WAHOUUUUU les filles, complètement envoutant, mais vraiment !
J'ai retrouvé la petite folie qui s'était emparée de moi quand j'avais découvert l'irrésistible Aragorn à l'époque, mais là Thorin est canonissime !
Bref courez le voir, c'est du grand spectacle, du grand Peter Jackson, vous ne serez pas déçues !
Diana75- Débutante au bal
Oh Thorin c'est Richard Armitage, donc c'est logique qu'il soit irrésistible même avec sa barbe de nain...Il faut absolument que j'aille le voi au ciné
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Alors peut-être que j'ai un soucis mais je n'ai pas spécialement aimé. Je suis pas arrivé à rentrer dans le film :/
Les seuls moment qui m'ont captivé sont ceux avec Galadriel,les Elfes et tous ça puis le Gibelin mais après ... Je sais pas ! >< Ça m'énerve parce que les paysages sont gébiaux,les personnages intéressants mais un truc a fait que je n'ai pas aimé. Donc bon ... Pas grave ! Puis cette fin j'en étais sûre au moment oú Sake dit : "Le mal est derrière nous" un truc comme ça xD
Bref je le noterai pas pour ne pas être trop sévère mais j'irai voir le deuxième film avec plaisir ^^ et je vais pouvoir regarder toute la saga du Seugneur des Anneaux !
Les seuls moment qui m'ont captivé sont ceux avec Galadriel,les Elfes et tous ça puis le Gibelin mais après ... Je sais pas ! >< Ça m'énerve parce que les paysages sont gébiaux,les personnages intéressants mais un truc a fait que je n'ai pas aimé. Donc bon ... Pas grave ! Puis cette fin j'en étais sûre au moment oú Sake dit : "Le mal est derrière nous" un truc comme ça xD
Bref je le noterai pas pour ne pas être trop sévère mais j'irai voir le deuxième film avec plaisir ^^ et je vais pouvoir regarder toute la saga du Seugneur des Anneaux !
Emmatom- Impératrice des passions
Isatis a écrit:Oh Thorin c'est Richard Armitage, donc c'est logique qu'il soit irrésistible même avec sa barbe de nain...
Je plussois!
Pourtant il faut y aller pour rendre un nain canon, mais Thorin l'est
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
ymoan1 a écrit:Isatis a écrit:Oh Thorin c'est Richard Armitage, donc c'est logique qu'il soit irrésistible même avec sa barbe de nain...
Je plussois!
Oh que oui !
Diana75- Débutante au bal
ymoan1 a écrit:Isatis a écrit:Oh Thorin c'est Richard Armitage, donc c'est logique qu'il soit irrésistible même avec sa barbe de nain...
Je plussois!
Tout à fait ! J'avoue que l'on retrouve bien les yeux de Richard Armitage, mais c'est quans même dur de le reconnaître sous costume
Ma scène préférée du film
- Spoiler:
Aïe; elle est trop grande pour la voir en entier, mais je pense que celles qui ont vu le film reconnaitront la scène :p
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Aaaargh!!! Mon père a osé y retourner sans moi avec ses copains! Le méchant!
J'attend avec impatience d'y retourner avec le méchant et ma maman!
J'ai tellement adoré que je peux plus survivre sans le voir au moins 2 fois au ciné ! Prochaine étape: le livre!
J'attend avec impatience d'y retourner avec le méchant et ma maman!
J'ai tellement adoré que je peux plus survivre sans le voir au moins 2 fois au ciné ! Prochaine étape: le livre!
Lolautte- Princesse intrépide
Waooouh !!! Je rentre tout juste du ciné, j'ai ENFIN vu ce 1er volet de Bilbo, en 2D.
C'est un immense bonheur de retrouver l'univers de Tolkien, que Peter Jackson a si bien su transposer ! Ce réalisateur là a un talent fou, une audace sans pareille ! Il est pour moi l'un des meilleurs réalisateurs de ces 10 dernières années.
C'est un immense bonheur de retrouver l'univers de Tolkien, que Peter Jackson a si bien su transposer ! Ce réalisateur là a un talent fou, une audace sans pareille ! Il est pour moi l'un des meilleurs réalisateurs de ces 10 dernières années.
Les décors sont grandioses, la musique toujours aussi belle. Avez-vous remarqué come moi qu"on retrouve pas mal de paysages déjà filmés dans le SDA ? Par exemple l'endroit où se déroule la scène où les hyènes surgissent ressemblent fortement à une scène du même genre dans Les deux tours.
Moins sombre que Le Seigneur des anneaux, j'ai trouvé que 1er volume de la trilogie était bien équilibré, entre les moments d'aventure pure, les moments plus calmes ... Et puis ce film là est drôle ! Je me suis surprise à pouffer de rire plus d'une fois.
Les personnages sont bien incarnés, Richard truste tout, mais bon, je ne suis pas objective avec lui ... Et Martin Freeman est excellent lui aussi !
Certaines scènes sont tout simplement magiques, et pour une en particulier (déjà citée plus haut en spoiler), j'aurais adoré la voir en 3D.
Moins sombre que Le Seigneur des anneaux, j'ai trouvé que 1er volume de la trilogie était bien équilibré, entre les moments d'aventure pure, les moments plus calmes ... Et puis ce film là est drôle ! Je me suis surprise à pouffer de rire plus d'une fois.
Les personnages sont bien incarnés, Richard truste tout, mais bon, je ne suis pas objective avec lui ... Et Martin Freeman est excellent lui aussi !
Certaines scènes sont tout simplement magiques, et pour une en particulier (déjà citée plus haut en spoiler), j'aurais adoré la voir en 3D.
Un dernier détail : je ne sais pas si comme moi vous avez constaté que l'image était vraiment hyper nette, enfin plus que la normale. Et en remarquant ça, je me suis souvenue d'une itw que j'avais lue de Peter Jackson : il a tourné en 48 images/secondes, alors que normalement on tourne en 24 images/secondes. C'est ce qui donne cette spécificté au film !
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Avez-vous remarqué come moi qu"on retrouve pas mal de paysages déjà filmés dans le SDA ? Par exemple l'endroit où se déroule la scène où les hyènes surgissent ressemblent fortement à une scène du même genre dans Les deux tours.
Oui, on retrouve beaucoup d'endroit du SDA c'est ça qui est chouette . Par exemple
- Spoiler:
le tour où se trouve le méchant a 1 bras (l'orc blanc dont j'ai oublié le nom ) c'est la tour où Frodon se fait poignarder par les spectres des anciens roi dans le premier film. Il y aussi l'endroit où les trolls se transforment en pierre dans le Hobbit, on le retrouve dans le SDA (dans les bois quand Liv Tyler fait son entrée :p)
ymoan1 a écrit: Par exemple
- Spoiler:
le tour où se trouve le méchant a 1 bras (l'orc blanc dont j'ai oublié le nom ) c'est la tour où Frodon se fait poignarder par les spectres des anciens roi dans le premier film. Il y aussi l'endroit où les trolls se transforment en pierre dans le Hobbit, on le retrouve dans le SDA (dans les bois quand Liv Tyler fait son entrée :p)
Moi aussi j'y ai pensé !!! Et puis le coup du papillon, Gandalf le fait à fin du troisième film ^^
Je suis allé le voir et ......
Ma scène préférée... la même que Ymoan1. Elle est tout simplement sublime!!!!!!
Vivement le second volet. Même si je connais l'histoire puisque j'ai lu le livre il y a..... Pfffffffffff longtemps (en 1978)
J'AI ADOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE
En plus de Torin qui est particulièrement , ils ont réussi à avoir deux autres nains très bien faits de leurs personnes. Ma scène préférée... la même que Ymoan1. Elle est tout simplement sublime!!!!!!
Vivement le second volet. Même si je connais l'histoire puisque j'ai lu le livre il y a..... Pfffffffffff longtemps (en 1978)
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai lu ce livre il y a une quinzaine d'année, je l'avais emprunté au CDI du collège. Mais comme je l'ai acheté la semaine dernière, je vais pouvoir le lire rapidement !!
Ah Thorin ... Et les 2 petits rigolos sont ma foi fort charmants eux aussi ^^
Ah Thorin ... Et les 2 petits rigolos sont ma foi fort charmants eux aussi ^^
Avec mon mari on a ADORE !!! On l'a vu en 3D et 2D et je ne m'en lasse pas !!!
Et Torin a ma préférence j'adore R. Armitage
Vivement la suite
Et Torin a ma préférence j'adore R. Armitage
Vivement la suite
Je suis retournée hier le voir mais en 2D ce coup-ci. Avec mon père et ma mère en plus.
Alors, moi, j'écoute en boucle la musique. Et j'adore j'adore j'adore!
Ma mère à direct remarqué le charme fou de Richard Armitage en Thorin. C'est vrai qu'il est agréable à regarder, même si je préfère Kili
Sinon, j'ai hâte de voir le deuxième parce que je suis tombé amoureuse de Smaug
Alors, moi, j'écoute en boucle la musique. Et j'adore j'adore j'adore!
Ma mère à direct remarqué le charme fou de Richard Armitage en Thorin. C'est vrai qu'il est agréable à regarder, même si je préfère Kili
Sinon, j'ai hâte de voir le deuxième parce que je suis tombé amoureuse de Smaug
- Spoiler:
- On voit que son œil à la fin mais qu'est-ce que sont œil est beau!!
Lolautte- Princesse intrépide
Les nains, franchement, je ne les voyais pas comme cela quand j'ai lu le livre!!!!!!!!!!!
Dernière édition par mabi le Dim 6 Jan 2013 - 14:50, édité 2 fois
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je ne vois pas ton image mabi Ah là là ce film est vraiment super ! Je suis allée le voir 2 fois et je ne me suis pas ennuyée du tout !
Perso j'ai un faible pour Thorin, ces yeux
Perso j'ai un faible pour Thorin, ces yeux
Je suis allée le voir avec ma mère cet aprem.
J'ai plutôt aimé. C'est une jolie histoire, même si pas très dense (l'histoire est simplette quand même).
Par contre, il est très très long. Et avec la 3D, je suis ressortie de la salle avec un mal de tête.
J'aime beaucoup le passage où ils chantent. J'ai eu des frissons partout !
J'ai un faible pour les deux nains tous jeunes (kyllie et l'autre, surtout le brun, miam !)
Pas un coup de coeur, mais je suis contente d'avoir été le voir ! Vive Armitage.
J'ai plutôt aimé. C'est une jolie histoire, même si pas très dense (l'histoire est simplette quand même).
Par contre, il est très très long. Et avec la 3D, je suis ressortie de la salle avec un mal de tête.
J'aime beaucoup le passage où ils chantent. J'ai eu des frissons partout !
J'ai un faible pour les deux nains tous jeunes (kyllie et l'autre, surtout le brun, miam !)
Pas un coup de coeur, mais je suis contente d'avoir été le voir ! Vive Armitage.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Le nain à la chapka en forme de cornette m'a bien fait marrer aussi !
Clo, tes "chouchous" doivent être les seuls acteurs parmi les nains à ne pas avoir été affublés d'une prothèse nasale. :o
Clo, tes "chouchous" doivent être les seuls acteurs parmi les nains à ne pas avoir été affublés d'une prothèse nasale. :o
j'ai tellement adoré ce film que j'ai été le voir une deuxième fois !
Les musique que chantent la troupe des nains me donne des frissons comme pas possible ...ouaah
Puis y'a un moment dans le film
Les musique que chantent la troupe des nains me donne des frissons comme pas possible ...ouaah
Puis y'a un moment dans le film
- Spoiler:
- Quand Thorin se lève de l'arbre et qu'il marche vers l'orque blanc quand celui çi attaque son groupe quand ils sont dans les arbres près a tomber de la falaise , CE moment me souffle c'est juste incroyable ...c'est tellement héroïque , y'a pas de mots..puis après j'en parle même pas , quand j'ai vu la scène la première fois j'ai cru que j'allais presque pleuré !!!...j'ai trouver la scène sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=FxfLU17fGsA
rouge-coquelicot- Cavalière sollicitée
Mon mari et mes fils sont allés le voir dernièrement, et les avis sont partagés.
Mes enfants ont adoré, alors que mon mari a moyennement aimé. Comme quoi....
Mes enfants ont adoré, alors que mon mari a moyennement aimé. Comme quoi....
rouge-coquelicot a écrit:
- Spoiler:
Quand Thorin se lève de l'arbre et qu'il marche vers l'orque blanc quand celui çi attaque son groupe quand ils sont dans les arbres près a tomber de la falaise , CE moment me souffle c'est juste incroyable ...c'est tellement héroïque , y'a pas de mots..puis après j'en parle même pas , quand j'ai vu la scène la première fois j'ai cru que j'allais presque pleuré !!!...j'ai trouver la scène sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=FxfLU17fGsA
C'est aussi ma scène préféré ça donne des frissons Merci pour le lien ! !
Je suis allé le voir samedi dernier avec des copains et on a tous bien aimé ! Je n'ai pas vu les seigneurs des anneaux mais je les est empruntés à mon tonton pour les regarder le truc c'est qu'ils sont hyper long donc il faut du temps. Richard Armitage est sexy même en nain ! :langue: Un super film, on ne voit vraiment pas les 3h passées !
Miss So- Impératrice des passions
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4