Quatre saisons de fiançailles : Tome 4 : Rêves dorés de Nora Roberts
+6
ysalia21
Julie-Ambre
Juliska
ptitemiss
adminbdp
Teodubois
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Quatre saisons de fiançailles - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Quatre saisons de fiançailles : Tome 4 : Rêves dorés de Nora Roberts
Résumé :
Comblée par un travail qui la passionne et entourée d'amies fidèles, Parker Brown a tout pour être heureuse, hormis l'essentiel : l'amour. Alors qu'elles ont toutes rencontré l'homme de leur vie et s'apprêtent à les épouser, Parker l'attend toujours. Jusqu'à ce qu'elle revoie l'ami de son frère, Malcolm Kavanaugh, garagiste de son état. Un type arrogant, fan de moto, dragueur impénitent. A première vue, aucun intérêt pour notre jeune et raffinée célibataire. Pourtant, un premier baiser va faire vaciller bien des certitudes...
Sortie le 5 octobre 2011
Une couverture vraiment superbe !
Dernière édition par Teodubois le Ven 7 Oct 2011 - 21:04, édité 2 fois
Re: Quatre saisons de fiançailles : Tome 4 : Rêves dorés de Nora Roberts
Ah oui elle est trop jolie !!
J'espère que ce dernier tome sera à la hauteur de nos attentes
J'espère que ce dernier tome sera à la hauteur de nos attentes
Re: Tome 4 : Rêves dorés de Nora Roberts
j'ai vraiment aimé les trois premiers et j'espère que le quatrième sera aussi génial
ptitemiss- Cavalière sollicitée
Je viens de le commencer et je compte y consacrer ma soirée
la lecture est agréable mais je m'attendais à un combat de chats sauvages et j'assiste à un slow
J'en suis à la moitié et A ce stade Parker en est encore à se demander si elle "veut" sortir avec Malcolm ?
Bon aller j'y retourne !
J'en suis à la moitié et A ce stade Parker en est encore à se demander si elle "veut" sortir avec Malcolm ?
Bon aller j'y retourne !
Mon avis : Je l'ai enfin terminé et ma lecture me laisse un sentiment mitigé !
La rencontre de Parker et de Malcolm dans le tome 2 avait été explosive, et par la suite leur relation assez houleuse avec des débuts de rapprochement dans le 3 prometteurs.
Dans ce tome on découvre vraiment ces personnages. Parker, au delà de sont côté super organisatrice et bonne copine, a énormément souffert de la mort de ses parents et cherche une relation profonde et durable basée sur une confiance totale.
Malcolm, derrière son côté tombeur, beau parleur et provocateur, cache un passé difficile et un tempérament très pudique et discret.
Mais ces deux là vont jouer au je du chat et de la souris pendant la moitié du livre avant de finalement se décider. Le livre est certes très agréable à lire mais j'attendais beaucoup plus de cette histoire ! Peut être trop en fait ?
Dans les tomes précédents leur relation était forte, drôle, pimentée avec un côté "chats sauvages" et là on se retrouve avec des personnes policées, presque trop sages. Il n'y a pas de vrai querelle, ni de conflit et encore moins de réconciliations.
Même l'apothéose qu'est sensée être la cérémonie du mariage de mac est pour moi une petite déception par manque d'ampleur.
Il manque du punch à cette histoire, des dialogues piquants comme sait les écrire Nora Roberts, de l'émotion aussi !
à lire si vous avez lu la série pour clore cette saga !
/5 parce que c'est agréable mais sans plus
La rencontre de Parker et de Malcolm dans le tome 2 avait été explosive, et par la suite leur relation assez houleuse avec des débuts de rapprochement dans le 3 prometteurs.
Dans ce tome on découvre vraiment ces personnages. Parker, au delà de sont côté super organisatrice et bonne copine, a énormément souffert de la mort de ses parents et cherche une relation profonde et durable basée sur une confiance totale.
Malcolm, derrière son côté tombeur, beau parleur et provocateur, cache un passé difficile et un tempérament très pudique et discret.
Mais ces deux là vont jouer au je du chat et de la souris pendant la moitié du livre avant de finalement se décider. Le livre est certes très agréable à lire mais j'attendais beaucoup plus de cette histoire ! Peut être trop en fait ?
Dans les tomes précédents leur relation était forte, drôle, pimentée avec un côté "chats sauvages" et là on se retrouve avec des personnes policées, presque trop sages. Il n'y a pas de vrai querelle, ni de conflit et encore moins de réconciliations.
Même l'apothéose qu'est sensée être la cérémonie du mariage de mac est pour moi une petite déception par manque d'ampleur.
Il manque du punch à cette histoire, des dialogues piquants comme sait les écrire Nora Roberts, de l'émotion aussi !
à lire si vous avez lu la série pour clore cette saga !
/5 parce que c'est agréable mais sans plus
Merci pour ton avis ça devrait mieux passer en sachant ça.
J'ai tout simplement adorée!!!
J'ai commencée la lecture à reculons croyant m'ennuyer pour la première moitié vu les commentaires.... mais ce ne fut pas le cas.
Super le mariage de Mac .... j'aurais même aimée un 5ieme tome pour voir les autres mariages
Dans tous les livres j'ai aimée le choix des robes surtout dans ce tome le choix de la robe pour Parker
En passant la couverture au Québec n'a pas la même photo ...
Je vous le recommande!!
/5
J'ai commencée la lecture à reculons croyant m'ennuyer pour la première moitié vu les commentaires.... mais ce ne fut pas le cas.
Super le mariage de Mac .... j'aurais même aimée un 5ieme tome pour voir les autres mariages
Dans tous les livres j'ai aimée le choix des robes surtout dans ce tome le choix de la robe pour Parker
En passant la couverture au Québec n'a pas la même photo ...
Je vous le recommande!!
/5
Juliska- Déesse de la romance
La couv québécoise est trop belle !!!!
Swolen a écrit:La couv québécoise est trop belle !!!!
Entièrement d'accord avec toi Swolen cette couverture est superbe !
Je suis contente qu'il t'ai plu Juliska,
je crois que mon problème avec ce livre c'est que j'attendais vraiment trop de ce tome !
je crois même que je préfère la couverture québécoise à la couverture française qui est beaucoup plus classe
ptitemiss- Cavalière sollicitée
Oui vraiment j'imagine Parker avec cette robe ...
- Spoiler:
- on aperçoit même les perles du bustier comme dans la description du livre
Couverture différente et prix différent, également : 25 dollars le tome!
(bande de rapaces...)
(bande de rapaces...)
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je l'ai eu a 18$ heureusement pour moi...
ennuyeux.
j'adore Nora Roberts, et je ne boude jamais mon plaisir quand je me plonge dans un de ses romans, j'adore tout particulièrement ses séries, avec ces groupes de personnages qui se croisent, se lient d'une amitié solide. Mais là, j'ai trouvé que c'était long pour pas grand chose. Malcolm "le mauvais garçon" est plutôt sage, pas de grand frissson entre ces deux là. On a sans cesse la description des mariées hystériques qui appellent Parker à toute heure du jour et de la nuit, les futures noces des 3 copines, et une relation assez plate au milieu de tout ça. Dommage, il y avait certainement un potentiel à cette relation entre un ancien cascadeur de Hollywood et la belle et chic héritière.
C'est bien dégoulinant, avec les choix de robes, les mariages émouvants qui nous mettent la larme à l'oeil, mais dans tout ça, la romance est noyée et sans grand intérêt.
C'était, je crois, le tome de trop. On tourne un peu en rond.
Bref, pas le meilleur de l'auteure, qui nous a habituées à mieux.
j'adore Nora Roberts, et je ne boude jamais mon plaisir quand je me plonge dans un de ses romans, j'adore tout particulièrement ses séries, avec ces groupes de personnages qui se croisent, se lient d'une amitié solide. Mais là, j'ai trouvé que c'était long pour pas grand chose. Malcolm "le mauvais garçon" est plutôt sage, pas de grand frissson entre ces deux là. On a sans cesse la description des mariées hystériques qui appellent Parker à toute heure du jour et de la nuit, les futures noces des 3 copines, et une relation assez plate au milieu de tout ça. Dommage, il y avait certainement un potentiel à cette relation entre un ancien cascadeur de Hollywood et la belle et chic héritière.
C'est bien dégoulinant, avec les choix de robes, les mariages émouvants qui nous mettent la larme à l'oeil, mais dans tout ça, la romance est noyée et sans grand intérêt.
- Spoiler:
- même la déclaration finale de Malcolm ne m'a pas embarquée.
C'était, je crois, le tome de trop. On tourne un peu en rond.
Bref, pas le meilleur de l'auteure, qui nous a habituées à mieux.
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
J'ai été très déçue par cette série. J'ai trouvé que les protagonistes étaient plein de clichés et que les histoires ne vendaient pas du rêve. Déçue...
patacaisse a écrit:J'ai été très déçue par cette série. J'ai trouvé que les protagonistes étaient plein de clichés et que les histoires ne vendaient pas du rêve. Déçue...
Elles vendent du rêve, mais pas de la bonne façon : la robe de mariée, les échanges de voeu, c'es romantique, mais trop répété, ça devient ennuyeux. Et du coup, les personnages principaux perdent de leur saveur puisqu'ils sont noyés dans la guimauve des historiettes. Oui, c'est une série qui ne restera pas dans ma mémoire.
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
J'ai commencé le 1 et je l'ai pas encore fini donc je sais pas si je le mettrai dansmon challenge de Fév .
Emmatom- Impératrice des passions
on passe encore un bon moment avec la très organisée Parker! Elle se laisse finalement aller, c'était pas gagné, et puis Malcolm a un sacré passé. Après ça faisait un peu redite avec les précédents sur certains cotés (l'argent, la relation pas assumée) mais bon ça se lit quand même très très bien et un plaisir d'avoir des nouvelles des anciens couples.
/5
/5
Parker qui organise tout et dirige les mariages tambour battant à la minute près. Je me demandais comment elle allait faire pour se laisser aller à tomber amoureuse de Malcom, d'autant qu'on voyait bien l'histoire se profiler depuis deux tomes...
Hélas, trois fois hélas, c'est le livre qui m'a le moins emballée de la quadrilogie.
Un peu toujours les mêmes péripéties dans les mariages, les mêmes contre temps inévitables et les mêmes réussites sensationnelles. C'en devient presque lassant.
A la place d'un point d'orgues, on a un petit flop qui referme ces historiettes discrètement.
Dommage!
,5/5
Hélas, trois fois hélas, c'est le livre qui m'a le moins emballée de la quadrilogie.
Un peu toujours les mêmes péripéties dans les mariages, les mêmes contre temps inévitables et les mêmes réussites sensationnelles. C'en devient presque lassant.
A la place d'un point d'orgues, on a un petit flop qui referme ces historiettes discrètement.
Dommage!
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!