Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin des secrets de Kate Morton

5 participants

Le jardin des secrets de Kate Morton Empty Le jardin des secrets de Kate Morton

Message  marissa Sam 3 Sep 2011 - 13:49

Le jardin des secrets
de Kate Morton

Le jardin des secrets de Kate Morton 81nx4e11

Résumé:

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Mon avis:

C'est tout simplement un livre magnifique!

Dans ce roman, l’auteure nous fait voyager dans l’espace et dans le temps. Ce sont des va et vient entre les années 1900, 1913 , 1975, et 2005 et des lieux comme Londres, Tregenna en Cornouailles et Brisbane en Australie. Ce livre, c’est aussi des portraits de femmes, trois en particulier, Eliza Makepeace, Nell et sa petite-fille Cassandra ; je n’en dirai pas plus sur ces personnages pour ne pas tout dévoiler.

J'aime énorménent le style de l'auteure, dès que l'on commence à lire les premières pages on n'arrive pas à s'arrêter.

C'est un roman que je vous conseille!

Dernière édition par marissa le Ven 8 Mai 2020 - 11:43, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin des secrets de Kate Morton Empty Re: Le jardin des secrets de Kate Morton

Message  Isatis Sam 3 Sep 2011 - 14:25

Il est sur ma PAL depuis longtemps celui-ci (collection Pocket)! Mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de m'y mettre, après ma dernière lecture il me faut des choses légères, très légères...Merci pour ton avis Wink

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Le jardin des secrets de Kate Morton Empty Re: Le jardin des secrets de Kate Morton

Message  Pristi Mar 20 Fév 2018 - 18:26

J'ai beaucoup aimé ce roman qui alterne entre différentes époques. On suit Nell, puis sa petite-fille Cassandra 30 plus tard à la recherche du passé de Nell débarquée seule à 4 ans en Australie, sans rien d'autres qu'une valise et un livre de conte.
L'intrigue est captivante, impossible à lâcher. Je le conseille aux amateurs de roman avec secrets de famille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Le jardin des secrets de Kate Morton Empty message

Message  Zahra Mar 20 Fév 2018 - 21:17

Oh il est dans ma PAL celui là!! D'ailleurs, je suis censée le sortir dans pas très longtemps Sad !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Isatis Mar 20 Fév 2018 - 21:34

Et moi, je me rends compte qu'il est toujours dans ma PAL alors que mon message plus haut date de 2011 Le jardin des secrets de Kate Morton 295776373 Le jardin des secrets de Kate Morton 295776373 Le jardin des secrets de Kate Morton 295776373
C'est effrayant...

Merci Prsiti pour ton post, je vais déjà essayer de retrouver ce livre car je ne sais pas où je l'ai rangé Shocked

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis

Message  Distact Mer 19 Fév 2020 - 13:23

Un roman qui alterne les époques et les personnages. Au début on est un peu perdu car on suit une petite fille seule et abandonnée sur un bateau, puis on passe quelques années et on la retrouve jeune fille puis grand mère et à la fin de ses jours. Ensuite on suit sa petite fille Cassandra qui va elle-même remonter le temps de ses souvenirs.
La narration alterne entre plusieurs époques et le sujet principal étant d'où vient Nell, la grand-mère de Cassandra. Pourquoi l'a t-on abandonnée? Qui est-elle?
Tout est distillé au compte-goutte avec Kate Morton mais on se régale. Elle nous projette dans plusieurs époques, plusieurs lieux et on s'immerge totalement dans ses récits. On s'attache totalement aux personnages et on est charmé par les contes qui sont le fil conducteur du récit. J'ai adoré.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Princesse intrépide
Princesse intrépide