L'art du meurtre - Tome 3 : Les meurtres du magicien de Josh Lanyon
2 participants
Page 1 sur 1
L'art du meurtre - Tome 3 : Les meurtres du magicien de Josh Lanyon
L'art du meurtre
Tome 3 : Les meurtres du magicien
de Josh Lanyon
Résumé
Entre illusions et trahisons, chaque tour de magie a son prix.
Jason West, éminent agent du FBI au sein de l’équipe des crimes liés à l’art, se trouve actuellement dans le Wyoming, chez Sam Kennedy, le chef de l’Unité d’analyse comportementale, où il se remet d’un accident. Mais, alors qu’il profite d’un repos bien mérité, on le sollicite pour une affaire énigmatique : le vol d’une collection inestimable d’affiches vintage de magie.
Et, avant même de pouvoir dire « abracadabra », le propriétaire de ladite collection est retrouvé mort dans une forêt nationale.
Quand le défunt s’avère être Kubla Khanjurer, un magicien amateur méprisé et accusé d’avoir dévoilé les secrets très bien gardés des prestidigitateurs professionnels, tout laisse penser à une simple histoire de vengeance. Jusqu’à ce que Jason comprenne qu’un décès suspect au Top Hat White Rabbit, un club de magie branché, est potentiellement lié et que l’affaire pourrait faire partie d’un schéma bien plus grand et plus inquiétant.
Quand les illusions cachent un jeu mortel, démasquer le véritable coupable devient un tour de passe-passe.
#MM #Enquête #Magicien #Meurtre
Sortie le 27 mars 2024 aux Éditions Bookmark
Pristi- Déesse de la romance
Re: L'art du meurtre - Tome 3 : Les meurtres du magicien de Josh Lanyon
Après avoir été victime d'une agression, Jason est en arrêt maladie contre son avis. Sam l'emmène se rétablir chez sa mère. Sam s'ennuie alors quand on vient le consulter sur un vol d'une collection d'articles rares de magie il accepte. Puis le propriétaire de la collection est retrouvé mort. Avec Sam ils étaient sensés passer ces quinze jours ensemble mais celui-ci semble distant et ne communique pas. Jason s'interroge leur couple.
J'ai encore pris beaucoup de plaisir avec cette histoire même si j'avoue que l'enquête dans le milieu de la magie m'a un peu moins passionnée que les précédentes avec une conclusion un peu rapide sans réelles explications.
Ici on fait la connaissance de la mère de Sam. Sam reste toujours assez secret même s'il s'ouvre petit à petit.
Et puis cette fin... Vivement la suite !
,8/5
J'ai encore pris beaucoup de plaisir avec cette histoire même si j'avoue que l'enquête dans le milieu de la magie m'a un peu moins passionnée que les précédentes avec une conclusion un peu rapide sans réelles explications.
Ici on fait la connaissance de la mère de Sam. Sam reste toujours assez secret même s'il s'ouvre petit à petit.
,8/5
Pristi- Déesse de la romance
steph62hapiot aime ce message
Re: L'art du meurtre - Tome 3 : Les meurtres du magicien de Josh Lanyon
Je n'ai pas spécialement été emportée par cette enquête non plus, mais j'aime beaucoup la manière dont évolue leur relation, hâte de lire la suite également.Pristi a écrit:Après avoir été victime d'une agression, Jason est en arrêt maladie contre son avis. Sam l'emmène se rétablir chez sa mère. Sam s'ennuie alors quand on vient le consulter sur un vol d'une collection d'articles rares de magie il accepte. Puis le propriétaire de la collection est retrouvé mort. Avec Sam ils étaient sensés passer ces quinze jours ensemble mais celui-ci semble distant et ne communique pas. Jason s'interroge leur couple.
,8/5
steph62hapiot- Cavalière sollicitée