Je suis le poignard de Dieu de K. A. Merikan
Page 1 sur 1
Je suis le poignard de Dieu de K. A. Merikan
Je suis le poignard de Dieu
de K. A. Merikan
Résumé :
« Je sais ce qu’on t’a fait, je te vengerai. »
Gabriel. Brisé. Solitaire. Balafré. Délirant ?
Abaddon. Seigneur des sauterelles. Maître de l’abîme. Ange de la destruction et de la vengeance… Mais est-il réel ?
À la suite d’un épisode psychotique survenu dans son enfance, Gabriel se retrouve brisé et incapable de s’intégrer à la société. Enfermé dans l’orphelinat où il a grandi, il est en proie à des cauchemars d’événements qui n’ont jamais eu lieu, des événements qui l’ont marqué, qui l’ont fait tressaillir et qui l’ont rendu douloureusement seul.
Jusqu’au jour où il décide, sur un coup de tête, de ne plus prendre ses médicaments.
Né d’un ventre froid dans le sol, Abaddon s’éveille au monde avec un seul objectif : détruire une secte qui commet des crimes blasphématoires en son nom. Ce à quoi il ne s’attend pas, c’est de rencontrer un garçon qui a survécu à l’un de leurs rituels.
C’est alors que Dieu révèle le véritable but d’Abaddon. Il doit protéger le garçon des vautours qui lui tournent autour et venger sa douleur. Il prendra Gabriel sous son aile et lui donnera tout l’amour et l’affection qu’il n’a jamais connus.
Alors qu’ils partent ensemble à la chasse aux monstres, Gabriel confie son corps et son âme à son bel ange gardien, mais il ne peut s’empêcher de se demander si Abaddon est réel ou s’il n’est qu’une création de son esprit en manque de contact.
Quoi qu’il en soit, la vengeance a commencé à trancher les cultistes avec sa faux, et il n’y a pas de retour en arrière possible, quelle que soit la profondeur du trou de lapin.
Sortie le 15 mars 2024 en auto-édition
Re: Je suis le poignard de Dieu de K. A. Merikan
Lu en août 2022
C'est l'histoire de Gabriel, qui a vécu toute sa vie dans un orphelinat, et qui rencontre Abaddon, un ange de la destruction et de la vengeance. Gabriel doute, il ne sait pas si l'apparition de cet ange fait partie d'un trouble psychotique ou non. Adaddon se définit un peu comme son ange gardien, mais qui a des méthodes peu catholiques.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler. Abaddon se voit doter d'une mission et il veut sauver, protéger Gabriel à tout prix.
Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas ce roman. J'ai eu du mal à entrer vraiment dedans. Les auteurs commencent le roman dans le vif du sujet d'emblée. J'aurais souhaité une entrée en matière un peu plus longue, car de ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à Gabriel. A croire aussi à la venue de cet ange...
Personnellement je m'attendais à quelque chose d'encore plus dark que ça. Certes, c'est violent hein...mais bon. Au final, ce livre se lit bien et honnêtement, j'ai bien aimé la fin et la révélation en quelque sorte. Révélation qui aurait eu plus d'impact chez moi d'ailleurs si j'avais été réellement dans l'histoire. Dommage que ce livre soit trop court au final, car avec un développement plus poussé et une psychologie de ce fait des personnage plus développée, j'aurais eu quelque chose de top et de plus abouti car j'aime ce genre de thème.
Je ne manquerai pas de lire d'autres futurs romans des deux auteurs, d'ailleurs il faut que je reprenne une série mis de côté trop longtemps ^^
J'ai été attirée par la couverture et le titre du roman. Connaissant les deux auteurs, et étant donné les thèmes annoncés, je savais vers quoi je me dirigeais. J'avais justement envie de quelque chose de plutôt sombre et ce titre m'attirait franchement beaucoup.
C'est l'histoire de Gabriel, qui a vécu toute sa vie dans un orphelinat, et qui rencontre Abaddon, un ange de la destruction et de la vengeance. Gabriel doute, il ne sait pas si l'apparition de cet ange fait partie d'un trouble psychotique ou non. Adaddon se définit un peu comme son ange gardien, mais qui a des méthodes peu catholiques.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler. Abaddon se voit doter d'une mission et il veut sauver, protéger Gabriel à tout prix.
Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas ce roman. J'ai eu du mal à entrer vraiment dedans. Les auteurs commencent le roman dans le vif du sujet d'emblée. J'aurais souhaité une entrée en matière un peu plus longue, car de ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à Gabriel. A croire aussi à la venue de cet ange...
Personnellement je m'attendais à quelque chose d'encore plus dark que ça. Certes, c'est violent hein...mais bon. Au final, ce livre se lit bien et honnêtement, j'ai bien aimé la fin et la révélation en quelque sorte. Révélation qui aurait eu plus d'impact chez moi d'ailleurs si j'avais été réellement dans l'histoire. Dommage que ce livre soit trop court au final, car avec un développement plus poussé et une psychologie de ce fait des personnage plus développée, j'aurais eu quelque chose de top et de plus abouti car j'aime ce genre de thème.
Je ne manquerai pas de lire d'autres futurs romans des deux auteurs, d'ailleurs il faut que je reprenne une série mis de côté trop longtemps ^^
, 75 / 5