Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert
2 participants
Page 1 sur 1
Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert
Lucky Luce
Tome 1
Tome 1
de Vanessa Furchert
Résumé :
La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.
Ce titre a déjà paru sous le titre Les Pérégrinations d'une gourde, aux éditions Erato.
Sortie le 31 mai 2019 chez BMR
Re: Lucky Luce - Tome 1 de Vanessa Furchert
Bon déjà avant de donner mon avis sur la lecture, j'ai été très surprise sur quelque chose
Lucie est un boulet qui m'a fait sourire parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de gaffer à chaque fois. Et je dois dire que le début du livre commence directement avec une de ses bourdes. J'aime sa relation avec son frère et celle qu'elle a avec sa colocataire aussi. Par contre j'ai un peu grincer des dents
En ce qui concerne Monsieur Bistouri, je ne sais pas, quelque chose cloche chez lui, quelque chose qui m'a empêché de l'apprécier totalement. Peut être parce qu'il semble trop gentil avec Luce, il manque un peu d'humour pour moi.
J'adore Simon, son humour grinçant et sa manière de chambrer Lucie me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage.
Bref, le résumé parlait de feel-good et je n'ai pas eu cette impression en lisant. Je lirais le tome 2 parce que je ne supporte pas de ne pas avoir la fin des livres que je lis et sais on jamais peut être que j'aurais un coup de coeur pour le Tome 2 ça m'est déjà arrivé.
- Spoiler:
- C'est un triangle amoureux
Lucie est un boulet qui m'a fait sourire parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de gaffer à chaque fois. Et je dois dire que le début du livre commence directement avec une de ses bourdes. J'aime sa relation avec son frère et celle qu'elle a avec sa colocataire aussi. Par contre j'ai un peu grincer des dents
- Spoiler:
- quand Lucie va à son premier rencard avec Monsieur Bistouri et qu'elle passe sa semaine à faire un régime pour lui plaire... Je trouve que ça renvoie un mauvais message aux jeunes qui lisent les romances : Il faut faire un régime pour son mec pour lui plaire (pas pour elle, pas pour sa santé non pour un homme).
- Spoiler:
- qu'après avoir presque couché avec Simon, elle couche avec Noah en rentrant de son séminaire...
En ce qui concerne Monsieur Bistouri, je ne sais pas, quelque chose cloche chez lui, quelque chose qui m'a empêché de l'apprécier totalement. Peut être parce qu'il semble trop gentil avec Luce, il manque un peu d'humour pour moi.
J'adore Simon, son humour grinçant et sa manière de chambrer Lucie me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage.
Bref, le résumé parlait de feel-good et je n'ai pas eu cette impression en lisant. Je lirais le tome 2 parce que je ne supporte pas de ne pas avoir la fin des livres que je lis et sais on jamais peut être que j'aurais un coup de coeur pour le Tome 2 ça m'est déjà arrivé.
Persephone- Danseuse émérite