Coup de foudre de Danielle Steel
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Danielle Steel
Page 1 sur 1
Coup de foudre de Danielle Steel
Coup de foudre
de Danielle Steel
Résumé :
Timmie O'Neill a toujours eu un coup d'avance sur la prochaine tendance, un don inné pour les affaires et une audace sans pareille. En vingt ans, partie de rien, elle est devenue la grande prêtresse de la mode.
Mais à quelques minutes du lancement de son défilé parisien, Timmie se sent défaillir. Appelé en urgence, le docteur Jean-Charles Vernier préconise une hospitalisation.
Entre l'Américaine et le Français l'amour est aussi immédiat qu'impossible...
Paru aux éditions Pocket le 4 mai 2016
Mon Avis :
Je connaissais Danielle Steel sans l’avoir jamais lue pour les adaptations de ses livres en téléfilms. Coup de foudre est mon premier livre de l’auteure et mon avis est assez partagé. Le moins que je puisse dire c’est qu’il se passe beaucoup de choses dans ce livre.
Timmie est à la tête d’un empire de la mode, orpheline elle s’est « faite » seule, par la force de son travail. Le hic c’est que dans sa vie il n’y a rien d’autre que son travail. Timmie n’a que des relations des passage, des hommes qui bien souvent profitent d’elle. Lors d’un voyage à Paris, elle va faire la connaissance de Jean-Charles un médecin. Au début leur relation va être purement amicale, même s’ils sentent tous les deux qu’il se passe un truc entre eux, il est marié et elle ne songe même pas se mettre entre ce couple. Mais lors des retrouvailles, elle apprend que Jean Charles et en plein divorce et une porte s’ouvre pour elle.
Ce qui m’a d’abord attirée dans ce livre, c’est le côté « amour impossible » vu que le héros est marié. C’est un coté qui va être un peu exploité, Jean-Charles n’étant pas divorcé encore au moment où leur relation commence. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre (trop peut-être ?) du coup il y a un côté inachevé :
- Spoiler:
- Les retrouvailles avec sa mère qui sont expédiées en un chapitre, la distance qui les sépare et qui leur pose problème finalement n’en est plus un, le bébé dont il n’était pas informé mais qu’il accepte quand même, la fin ou certaines histoires sont totalement laissées en plan, l’adoption du petit Blake qui pareil est expédiée bref.
Finalement même si j’ai trouvé ce livre sympa et si je ne me suis pas ennuyée en le lisant, il ne m’a pas transportée plus que ça, j’ai trouvé la fin un peu rapide.
/5
Mrs_Monk- Danseuse émérite
- Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017
Sujets similaires
» La fin de l'été de Danielle Steel
» En héritage de Danielle Steel
» Rançon de Danielle Steel
» Une grande fille de Danielle Steel
» Colocataires de Danielle Steel
» En héritage de Danielle Steel
» Rançon de Danielle Steel
» Une grande fille de Danielle Steel
» Colocataires de Danielle Steel
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Danielle Steel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum