Et si on parlait de la rentrée littéraire ? :)
+3
Agalactiae
EmmaMorgane
Julie-Ambre
7 participants
Page 1 sur 1
Et si on parlait de la rentrée littéraire ? :)
L'été bat encore son plein, et certains ne sont pas enthousiastes à l'idée du mois de septembre, mais il y a bien une chose que l'on attend avec impatience : la rentrée littéraire !!!
Yep, yep, yep ! Côté romance, le mois d'octobre est toujours l'un des plus fournis ! <3
Voilà ci-dessous un petit avant-goût, classé par catégories :
Yep, yep, yep ! Côté romance, le mois d'octobre est toujours l'un des plus fournis ! <3
Voilà ci-dessous un petit avant-goût, classé par catégories :
Romance contemporaine
Romance contemporaine
Les auteurs VO déjà bien connues en France reviendront avec quelques nouveautés ou suites de séries !
- Un nouveau Colleen Hoover !!! November Nine sortira fin octobre chez Hugo !
- Le 4ème tome de la série The Elements de Brittainy C. Cherry (on l'adore !!) est prévu pour le mois de novembre en France : The Gravity of us.
- Une romance entre un acteur ultra célèbre et une fille issue d'une petite ville américaine ! Hollywood Dirt d'Alessandra Torre sortira au mois de septembre en France ! Le film sortira aussi durant l'automne.
- Une sortie que l'on attend avec grande impatience ! La saga BAD de Jay Crownover reviendra dès le mois de septembre avec le 4ème tome : Amour Immortel
- Une nouvelle saga de Tracy Wolff - Extreme risk - fera ses débuts le 20 octobre prochain !
- Penelope Douglas, auteur de "Dark Romance" reviendra le 2 novembre avec une romance New Adult qui s'intitulera Hate to love (Punk 57 en VO).
- Vi Keeland sera de retour avec une nouvelle romance : Bossman !
- Kristan Higgins, la reine de la comédie romantique, reviendra au mois d'octobre avec une nouveauté : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) !
- Un nouveau roman signé Jojo Moyes sortira au mois d'octobre : Les yeux de Sophie.
Les romances avec des sportifs !
- Nouvelle romance sportive dans la Collection &moi au mois d'octobre avec une joueuse de football et son coach : Pour le jeu de R.S. Grey.
- Helena Hunting reviendra au mois d'octobre avec un nouveau roman de la série Pucked (Hard Boy) : Savage Boy ! C'est un standalone, il peut être lu indépendamment des autres.
La Romance Dark
- Tillie Cole reviendra le 1er décembre avec une nouvelle série de romance dark qu'on a beaucoup aimé en VO : Les Écorchés ! Ne la manquez pas !!
- Une auteur bien connue de la romance dark fera ses débuts le 1er décembre prochain chez Milady : Pepper Winters et sa saga Pure corruption !
Du côté des frenchies !
- Emily Blaine reviendra avec une nouvelle romance, Si tu me le demandais, le 4 octobre.
Angéla Morelli reviendra également à la même date dans la Collection &H avec Juste quelqu'un de bien.
- Quelques auteurs et romances issues de la plate-forme Fyctia, notamment Adopted Love de Gaïa Alexia ou Burning Games de CS Quill !
- Le 3ème tome de la saga Infinitie Love de Alfreda Enwy sortira au mois d'octobre : Nos infinis silences.
-
Romance Paranormale // Dystopie
Romance Paranormale // Dystopie
Moins fournie qu'il y a quelques années, on retrouvera toujours des valeurs sûres :
- Après le succès de la saga LUX de Jennifer L. Armentrout, J'ai Lu publiera son autre série - Covenant - dès le mois d'octobre en France !
- Vous connaissez sûrement Elle Kennedy pour sa série New Adult intitulée "Off Campus" ! Elle reviendra dès le mois de septembre avec une nouvelle série totalement différente : une saga dystopique et érotique : Les Insurgés.
- Le 16ème tome des Psi Changeling sortira le 1er décembre en librairie : Silence éternel ! L'auteur attaque un nouvel "arc" de sa célèbre série. Si vous voulez en savoir plus, cliquez : ICI !
- Le spin-off de La Meute du Phénix de Suzanne Wright fera ses débuts le 20 octobre en librairie : La Meute Mercure #1. Le même jour sortira également chez Milady le 6ème tome de la Meute du Phénix : Tao Lukas.
- Les Loups de Riverdance reviendront avec le 4ème tome de la saga : Elijah ! Sortie prévue le 17 novembre.
- Les fans de Demonica peuvent se réjouir ! Le 8ème tome de la saga est prévu pour le 20 octobre en librairie : Nuits infernales.
- Voilà une série à laquelle on ne s'attendait plus ! Le 13ème tome des Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter sortira en librairie le 1er septembre : La captive du démon.
- Pour les fans de la saga L'exécutrice de Jennifer Estep, nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour avoir le tome 7, puisqu'il débarquera le 29 novembre en librairie : Jalousies.
- Le 10ème tome de la super saga Mercy Thompson de Patricia Briggs sortira le 18 octobre : L'épreuve du silence.
Romance Historique
Romance Historique
Les éditeurs misent sur les valeurs sûres !
- Une nouvelle romance de Penny Watson-Webb sortira dans la Collection Historique en septembre : L'épouse ennemie. .
- La suite des Fantômes de Maiden Lane sortira au mois de septembre : L'Amour de Tous les Dangers.
- Le Quartet des Smythe-Smith de Julia Quinn continuera au mois de septembre avec le 3ème tome de la série : Pluie de baisers.
- Une série qu'on ADORE, une de nos favorites du genre, sera rééditée dès le mois d'octobre : Les Highlanders du Nouveau Monde. Ne la manquez pas si vous ne connaissez pas cette saga !
- Plusieurs romances de Lisa Kleypas seront rééditées à la rentrée, notamment Frissons interdits et L'imposteur.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Et si on parlait de la rentrée littéraire ? :)
De bonnes nouvelles pour remonter le moral après la reprise du boulot enfin pas pour la CB qui va encore avoir une fin d'année difficile
EmmaMorgane- Déesse de la romance
J'en avais repéré un ou deux enfin surtout un dont j'attends la traduction depuis un bon moment
Merci pour ce petit récapitulatif
Merci pour ce petit récapitulatif
Un peu comme tous les ans...EmmaMorgane a écrit:De bonnes nouvelles pour remonter le moral après la reprise du boulot enfin pas pour la CB qui va encore avoir une fin d'année difficile
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Merci pour ces bonnes nouvelles et surtout pour les liens vers les romans
Thétis- Danseuse émérite
J'ai pris des notes !! J'adore la fin d'année car généralement il y a de bonnes pépites
Mon d'ieu ma carte bleu va encore chauffer
Liyah- Débutante au bal