Il était un rêve de Liz Braswell
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Fantasy
Page 1 sur 1
Il était un rêve de Liz Braswell
Résumé :
Aurore a été adoptée par Maléfique après que ses parents se sont débarrassés d'elle quand elle était petite. Aurore vit à l'intérieur du château de Maléfique, couvert de ronces, avec des serviteurs zélés qui la surveillent. Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d'oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l'honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s'enfuit du château et découvre qu'à l'extérieur, le monde est beau et bien vivant. Elle retrouve le prince Philip qui lui raconte leur histoire. Les souvenirs d'Aurore reviennent petit à petit. Elle comprend que Maléfique la maintient prisonnière en la gardant endormie et en contrôlant ses rêves. Une nouvelle quête commence pour Philip et Aurore qui doivent à nouveau terrasser Maléfique pour se libérer et réveiller leurs sujets avant que la méchante sorcière ne les extermine tous durant leur sommeil.
Sortie prévue le 8 juin 2016 chez Hachette Roman.
Elea- Déesse de la romance
Obligé que je vais me laisser tenter par celui là : le titre, la couverture et le résumé sont très intriguant !
Obligé que je vais me laisser tenter par celui là : le titre, la couverture et le résumé sont très intriguant !
Zahra- Impératrice des passions
Re: Il était un rêve de Liz Braswell
Une lecture qui ne m'a pas vraiment emballée, que j'ai trouvé vraiment trop enfantine. C'est un livre au ton très jeunesse, qui plaira à une tranche d'âge à laquelle je n'appartiens plus depuis longtemps.
Dans cette réécriture c'est Maléfique qui est au pouvoir. Elle a pris sous son aile Aurore et passe ses journées à la distraire et à lui raconter comment ses parents ont détruit le monde et que le seul refuge possible sur terre et le château. Mais un jour Aurore va essayer d'en apprendre un peu plus et elle va vite découvrir que Maléfique n'est pas la gentille tante pour laquelle elle veut se faire passer.
La réécriture elle-même n'est pas très originale, et j'ai trouvé Aurore assez énervante. Dommage, car ce roman aurait pu avoir du potentiel s'il avait été plus approfondi.
Dans cette réécriture c'est Maléfique qui est au pouvoir. Elle a pris sous son aile Aurore et passe ses journées à la distraire et à lui raconter comment ses parents ont détruit le monde et que le seul refuge possible sur terre et le château. Mais un jour Aurore va essayer d'en apprendre un peu plus et elle va vite découvrir que Maléfique n'est pas la gentille tante pour laquelle elle veut se faire passer.
La réécriture elle-même n'est pas très originale, et j'ai trouvé Aurore assez énervante. Dommage, car ce roman aurait pu avoir du potentiel s'il avait été plus approfondi.
Elea- Déesse de la romance
Cleoh- Princesse intrépide