Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose
+5
Teodubois
superdidine72
ninou-lilou
Cloveroly
adminbdp
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Eleanor Coggins et Jack Payton n’ont qu’une seule chose en commun, ils veulent tous les deux prouver que le demi frère de Jack, Banner, est un criminel. De fausses fiançailles vont leur permettre de trouver les informations qu’ils recherchent mais quelques problèmes qui n’avaient pas été prévus vont surgir : Banner a décidément beaucoup de secrets et Eleanor s’en approche un peu trop. Tout autant qu’elle se rapproche de la fille de Jack, orpheline de mère, de Jack lui-même qui se révèle un expert pour l’attirer dans son lit, juste avant de le jeter à la porte de sa vie !
Sortie le 5 janvier 2011
Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose
Pour prouver que Banner Westfield a tué sa meilleure amie, Eleanore s'introduit dans sa propriété avec plus ou moins de grâce et de facilité, afin de trouver des preuves de l'assassinat.
Dans le bureau de Banner, elle se retrouve nez à nez avec le demi-frère de celui-ci, Jack. Alors qu'elle pense avoir perdu la partie, Jack lui propose un marché. S'ils se font passer pour fiancés, Ellie pourra accéder facilement à la demeure des Westfield et Jack présentera une situation familiale stable afin de pouvoir récupérer la garde de sa fille.
Jack va donc se révéler être un complice d'une aide précieuse mais aussi un amant fabuleux.
Entre mensonges, improvisation, attirance irrépressible et coups de théâtre, la vie d'Ellie se complique pour notre plus grand plaisir !
L'auteure développe avec humour une intrigue autour de l'enquête menée par Ellie et Jack, tandis qu'un lien réel se crée entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent.
Au fur et à mesure, des personnages secondaires tout aussi attachants apparaissent, en particuliers l'attendrissante fille de Jack.
C'est un roman très bien écrit, sans temps morts et plein d'humour, qui offre un bon moment de lecture. J'espère que J'AI LU publiera les deux autres romans de l'auteure, surtout celui concernant --- attention spoiler :
Dans le bureau de Banner, elle se retrouve nez à nez avec le demi-frère de celui-ci, Jack. Alors qu'elle pense avoir perdu la partie, Jack lui propose un marché. S'ils se font passer pour fiancés, Ellie pourra accéder facilement à la demeure des Westfield et Jack présentera une situation familiale stable afin de pouvoir récupérer la garde de sa fille.
Jack va donc se révéler être un complice d'une aide précieuse mais aussi un amant fabuleux.
Entre mensonges, improvisation, attirance irrépressible et coups de théâtre, la vie d'Ellie se complique pour notre plus grand plaisir !
L'auteure développe avec humour une intrigue autour de l'enquête menée par Ellie et Jack, tandis qu'un lien réel se crée entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent.
Au fur et à mesure, des personnages secondaires tout aussi attachants apparaissent, en particuliers l'attendrissante fille de Jack.
C'est un roman très bien écrit, sans temps morts et plein d'humour, qui offre un bon moment de lecture. J'espère que J'AI LU publiera les deux autres romans de l'auteure, surtout celui concernant --- attention spoiler :
- Spoiler:
- Janet et Rocky !
Le résumé ne me tentait pas trop mais avec ton avis et s'il y a de l'humour, je vais me laisser tenter!
Cloveroly- Reine de la saison
Oui beaucoup d'humour n'hésite pas !
Pas mal du tout comme petite histoire!! Même si leur mensonge sont trop gros pour être crédible, la relation entre Ellie et Jack est intéressante.
L'humour joue beaucoup dans l'appréciation de ce livre dont l'histoire d'amour est organisé selon un schéma trop classique.
Je lirais avec plaisir la suite car les personnages et les décors sont vraiment très sympa.
L'humour joue beaucoup dans l'appréciation de ce livre dont l'histoire d'amour est organisé selon un schéma trop classique.
Je lirais avec plaisir la suite car les personnages et les décors sont vraiment très sympa.
Cloveroly- Reine de la saison
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ellie et Jack. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour et la complicité qui s'instaure entre eux est vraiment sublime, d'autant que chacun a besoin de l'autre pour atteindre leur objectif.
Leur attirance est instantanée et se transforme assez vite en passion, mais leur caractère ne les aide pas trop
Quant à l'intrigue, elle est évolue doucement mais sûrement et il y a plusieurs rebondissements dont on ne s'attend pas !!!!
J'ai passé un très bon moment de lecture
Leur attirance est instantanée et se transforme assez vite en passion, mais leur caractère ne les aide pas trop
- Spoiler:
- J'ai adoré le passage où il lui fait l'amour verbalement dans la voiture. C'est trop hot
Quant à l'intrigue, elle est évolue doucement mais sûrement et il y a plusieurs rebondissements dont on ne s'attend pas !!!!
J'ai passé un très bon moment de lecture
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J'ai oublié de dire un truc qui m'a un "peu" agacé. Les personnages principaux continuent à se vouvoyer malgré tout ce qu'ils ont partagé
Ellie tutoie sa meilleure amie, la fille de Jack et même son "ex petit ami" mais pas Jack.
Jack tutoie son pote Rocky, son frère (le méchant) mais il vouvoie sa mère et aussi Ellie. Pas cool tout ça Surtout qu'à un moment, elle lui dit:"Je t'aime" en dormant... L'auteur aurait dû sauter sur l'occase je trouve.
Enfin à mon goût, quand on fait des folies de son corps avec quelqu'un, je trouve que l'on a le droit de se tutoyer
Ellie tutoie sa meilleure amie, la fille de Jack et même son "ex petit ami" mais pas Jack.
Jack tutoie son pote Rocky, son frère (le méchant) mais il vouvoie sa mère et aussi Ellie. Pas cool tout ça Surtout qu'à un moment, elle lui dit:"Je t'aime" en dormant... L'auteur aurait dû sauter sur l'occase je trouve.
Enfin à mon goût, quand on fait des folies de son corps avec quelqu'un, je trouve que l'on a le droit de se tutoyer
Mouai je suis d'accord ça fait bizarre, mais c'est plutôt un coup de la traduction vu qu'en anglais il n'y a pas de vouvoiement, même si l'auteur insiste bien sur le côté bourgeois de la famille de Jack, c'est trop !
Ha ok pour la traduction, j'y avais pas pensé ! Dommage quand même car en mettant le tutoiement quand ils font croire à tout le monde qu'ils sont fiancés, puis le vouvoiement en privé au début puis ensuite le tutoiement après avoir partagé des moments très (très) intimes, ça aurait appuyé un peu plus leur complicité et mis un peu plus de charme aussi Mais c'est peut-être ce que l'auteur a voulu faire mais a été mal traduit après tout
Je viens juste de le finir et même si j'ai eu du mal à rentrer dedans : ils rencontrent et font semblant d'être fiancés : c'est un peu classique ; l'avantage c'est que c'est léger avec beaucoup d'humour et pas mal de coups de théâtre.
- Spoiler:
- même si le coup du père de Jack je l'avais deviné ; je ne pensais vraiment pas au retour de la morte !
superdidine72- Princesse intrépide
Et voilà je viens de le terminé et j'ai adoré cette histoire qui ne se prend pas trop au sérieux.
Le personnage d'Ellie est adorable, loyale et honnête elle va tout mettre en oeuvre pour confondre le meurtrier de sa meilleure amie et lorsqu'elle va s'associer à jack elle s'investira tout autant à lui venir en aide. Quant à Jack il est vraiment craquant autant dans son rôle de fiancé que de père avec Libby. L'ensemble est bourré d'humour et de fantaisie alors même si l'intrigue manque parfois de vraisemblance, j'ai passé un formidable moment à le lire. Les personnages secondaires sont très intéressants également, j'ai hâte de lire l'histoire de Rocky il est trop marrant, Libby est adorable quant à Elizabeth et bien j'ai un peu de mal à la cerner mais elle n'en n'est que plus intéressante.
Vivement la suite !
Le personnage d'Ellie est adorable, loyale et honnête elle va tout mettre en oeuvre pour confondre le meurtrier de sa meilleure amie et lorsqu'elle va s'associer à jack elle s'investira tout autant à lui venir en aide. Quant à Jack il est vraiment craquant autant dans son rôle de fiancé que de père avec Libby. L'ensemble est bourré d'humour et de fantaisie alors même si l'intrigue manque parfois de vraisemblance, j'ai passé un formidable moment à le lire. Les personnages secondaires sont très intéressants également, j'ai hâte de lire l'histoire de Rocky il est trop marrant, Libby est adorable quant à Elizabeth et bien j'ai un peu de mal à la cerner mais elle n'en n'est que plus intéressante.
Vivement la suite !
ninou-lilou a écrit:J'ai oublié de dire un truc qui m'a un "peu" agacé. Les personnages principaux continuent à se vouvoyer malgré tout ce qu'ils ont partagé [...] Enfin à mon goût, quand on fait des folies de son corps avec quelqu'un, je trouve que l'on a le droit de se tutoyer
C'est exactement ce que j'ai pensé. J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages mais le vouvoiement m'a tué ! C'est peut-être le traducteur (-trice) qui débloque.. ou une volonté de l'auteur ? On ne saura jamais. Ou alors, il y a des livres où ils se tutoient puis, on en sait pas pourquoi, ils repassent au vouvoiement de temps à autres... C'est ridicule !
Bref, ce détail en moins, j'ai vraiment adhéré à l'histoire. Je conseille ce livre
Pour moi, cela a été un désastre .... j'ai sauté des paragraphes entiers... je voulais tout de même arriver à la fin... je ne sais pas pourquoi, ... cette histoire de vouvoiement m'a dérangée, et puis, je suis pas du tout entrée dans l'histoire.. ... Bah, ce sont des choses qui arrivent !
Vite, que je me régale avec un autre !
Vite, que je me régale avec un autre !
ardechoise- Lady enviée
Je viens le terminer, et je n'ai pas vraiment accroché non plus : ça se laisse lire, mais c'est tiré par les cheveux, ce qui fait que les situations manquent de réalisme. Ellie m'a agacée avec sa manie de fourrer son nez partout sans se préoccuper des conséquences ou de sa sécurité. Belle-maman n'est pas non plus crédible, d'un côté c'est une garce snobinarde qui s'accapare sa petite-fille et marque une préférence pour l'un de ses fils, et de l'autre on voudrait nous faire croire qu'elle a de bonnes raisons d'agir ainsi. Même l'intrigue de fond ( meurtre et trafics en tout genre) manque de piquant. Et le pompon
- Spoiler:
- le retour de la "défunte" épouse, à cause de qui notre héroïne s'est tout de même lancée dans cette enquête périlleuse!
belle étoile- Reine de la saison
Une petite histoire qui se lit toute seule ! et sans temps mort
Alors, moi j'ai tout aimé : la façon dont s'introduit notre détective en herbe Eleanor dans la résidence.
la rencontre oh! combien savoureuse avec le frère de notre tueur présumé Jack.
Jack qui sort juste de prison pour meurtre, papa depuis peu d'une adolescente de 12ans Libby qui le rejette.
Le frère de Jack : Banner sombre, méfiant et calculateur, coupable selon Eleanor d'avoir tué sa femme pour toucher l'assurance vie.
Et la maman de Jack et Banner froide et snobe à souhait qui s'est accaparé la tutelle de sa petite fille Libby.
Pour rester dans la place, Eleanor accepte de se faire passer pour la fiancée de Jack, de l'aider à nouer un dialogue avec sa fille, en contrepartie elle pourra enquêter de l'intérieur.
C'est drôle, bien emmené, Jack est super sexy et Ellie n'a pas froid aux yeux
L'utilisation du "vous" entre eux ne m'a pas gêné car pour tous les deux c'est une alliance provisoire comme s'ils cherchaient à se protéger d'une certaine attirance, et bien qu'ils succombent à plusieurs reprises à leurs hormones .....
L'enquête est jalonnée de péripéties, de mensonges, et d'un grand coup de thêatre
d'ailleurs mention très bien pour le copain de Jack : Rocky lui aussi ex-détenu et cambrioleur à l'occasion. Du burlesque avec l'ex-petit ami d' Ellie Richard ce qui va entraîner une certaine jalousie de la part de Jack, et des secrets de famille qui vont éclater au grand jour !
Donc pas vraiment un policier même si l'intrigue y ai avec trafic de drogues et meurtres, mais surtout une jolie comédie romancée avec des personnages hautement dystrayants !
dommage que les scènes sensuelles soient aussi peu développées, c'est juste !
,50/5
Alors, moi j'ai tout aimé : la façon dont s'introduit notre détective en herbe Eleanor dans la résidence.
la rencontre oh! combien savoureuse avec le frère de notre tueur présumé Jack.
Jack qui sort juste de prison pour meurtre, papa depuis peu d'une adolescente de 12ans Libby qui le rejette.
Le frère de Jack : Banner sombre, méfiant et calculateur, coupable selon Eleanor d'avoir tué sa femme pour toucher l'assurance vie.
Et la maman de Jack et Banner froide et snobe à souhait qui s'est accaparé la tutelle de sa petite fille Libby.
Pour rester dans la place, Eleanor accepte de se faire passer pour la fiancée de Jack, de l'aider à nouer un dialogue avec sa fille, en contrepartie elle pourra enquêter de l'intérieur.
C'est drôle, bien emmené, Jack est super sexy et Ellie n'a pas froid aux yeux
L'utilisation du "vous" entre eux ne m'a pas gêné car pour tous les deux c'est une alliance provisoire comme s'ils cherchaient à se protéger d'une certaine attirance, et bien qu'ils succombent à plusieurs reprises à leurs hormones .....
L'enquête est jalonnée de péripéties, de mensonges, et d'un grand coup de thêatre
d'ailleurs mention très bien pour le copain de Jack : Rocky lui aussi ex-détenu et cambrioleur à l'occasion. Du burlesque avec l'ex-petit ami d' Ellie Richard ce qui va entraîner une certaine jalousie de la part de Jack, et des secrets de famille qui vont éclater au grand jour !
Donc pas vraiment un policier même si l'intrigue y ai avec trafic de drogues et meurtres, mais surtout une jolie comédie romancée avec des personnages hautement dystrayants !
dommage que les scènes sensuelles soient aussi peu développées, c'est juste !
,50/5
calypso- Impératrice des passions