Défi Lecture 2015 de Zahra
+2
Shymiian
Zahra
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2015
Page 1 sur 1
Défi Lecture 2015 de Zahra
Je me lance pour mon tout premier défi !
Cela me permettra peut-être de diminuer ma PAL ...
1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire):
Une vie de Guy de Maupassant ( voilà presque 2 ans qu'il m'attendait ...)
2) Un livre que vous avez lu en un jour:
The book of Ivy d'Amy Engel
3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...):
La trilogie Stark tome 3 de Julie Stark ( romance érotique)
4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e) :
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire :
Dublin street tome 1 de S.Young
6) Un livre devenu un film :
La nostalgie de l'ange de Alice Sebold
7) Une romance avec un triangle amoureux
Maybe Someday de Colleen Hoover
8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!): Lieutenant Eve Dallas Tome 1 de Nora Robert
9) Un livre de plus de 600 pages
Outlander tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon
10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année):
La saga des trois destinées de Tessa Dare
12) Un livre qui vous aura fichu la trouille
13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires : Mister Perfect de Linda Howard
14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
15) Un livre avec un nombre dans le titre
7 ans de désir de Sylvia Day
16) Un livre avec une couleur dans le titre
17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture
18)Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour : Manon Lescaut : qu'est-ce que j'ai pu pleuré à la fin de ma lecture !
19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans :
Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!)
Rose morte tome 1 : La floraison de Céline Landressie
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance
A un détail près de Kristan Higgins
23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise :
Chasseuse de vampire tome 7 : Les ombres de l'Archange de Nalini Singh
24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande:
La maîtresse de Rome de Kate Quinn ( L'histoire se passe à Rome)
25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini :
Parce que je t'aime de Guillaume Musso (j'avais lu le premier chapitre durant les vacances de Noel en 2013. Je l'ai finalement lu et terminé ce mois de novembre 2015)
26) Un livre avec une héroïne possédant un chat
Psi Changeling tome 8 de Nalini Singh
27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.)
All I want for Christmas de Emily Blaine
28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant)
29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle):
N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner ( une magnifique autobiographie de l'auteur où l'on découvre la belle histoire d'amour avec sa femme qui a disparue ..)
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)
Plus qu'à m'y mettre maintenant :Miam:!
Cela me permettra peut-être de diminuer ma PAL ...
Une vie de Guy de Maupassant ( voilà presque 2 ans qu'il m'attendait ...)
The book of Ivy d'Amy Engel
La trilogie Stark tome 3 de Julie Stark ( romance érotique)
4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e) :
Dublin street tome 1 de S.Young
La nostalgie de l'ange de Alice Sebold
Maybe Someday de Colleen Hoover
Outlander tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon
La saga des trois destinées de Tessa Dare
11) Un livre qui vous aura fait pleurer : Tatiana de Paullina Simons
12) Un livre qui vous aura fichu la trouilleComment se débarrasser d'un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
7 ans de désir de Sylvia Day
16) Un livre avec une couleur dans le titre
17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture
18)
Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
Rose morte tome 1 : La floraison de Céline Landressie
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
A un détail près de Kristan Higgins
Chasseuse de vampire tome 7 : Les ombres de l'Archange de Nalini Singh
La maîtresse de Rome de Kate Quinn ( L'histoire se passe à Rome)
Parce que je t'aime de Guillaume Musso (j'avais lu le premier chapitre durant les vacances de Noel en 2013. Je l'ai finalement lu et terminé ce mois de novembre 2015)
Psi Changeling tome 8 de Nalini Singh
All I want for Christmas de Emily Blaine
28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant)
N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner ( une magnifique autobiographie de l'auteur où l'on découvre la belle histoire d'amour avec sa femme qui a disparue ..)
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)
Plus qu'à m'y mettre maintenant :Miam:!
Dernière édition par Zahra le Ven 25 Déc 2015 - 16:34, édité 18 fois
Zahra- Impératrice des passions
À votre avis !
Alors pour le défi numéro 19, j'avais pensé à "les oiseaux se cachent pour mourir " de Colleen McCullough. La VO était apparu en 1977 et je crois que la VF était apparu en 1979. Mais je n'en suis pas sûre la date d'apparition en VF change toujours en fonction des cites que je trouve...
Vous pensez qu'il pourrait tout de même convenir pour ce défi ?
Vous pensez qu'il pourrait tout de même convenir pour ce défi ?
Re: Défi Lecture 2015 de Zahra
C'est la date de publication VO qui compte je pense. En plus cette auteure est juste géniale!!
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Les dates sont bonnes Zahra J'ai lu ce livre quand j'étais gamine, l'histoire est magnifique et poignante ! Prépare les mouchoirs
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci les filles d'avoir répondu à ma question ! Je n'étais pas très sûre de mon choix.
Shymiian : ça sera le premier livre de cette auteure que je vais lire, j'espère que je vais aimer ^^. Je suppose que tu as aimé ce livre ?
Ninou:dans ce cas je vais suivre ton conseil ! Je garderais mon paquet de mouchoir près de moi ! J'espère juste que mon petit cœur d'artichaut pourra supporter la lecture de cette histoire .
Shymiian : ça sera le premier livre de cette auteure que je vais lire, j'espère que je vais aimer ^^. Je suppose que tu as aimé ce livre ?
Ninou:dans ce cas je vais suivre ton conseil ! Je garderais mon paquet de mouchoir près de moi ! J'espère juste que mon petit cœur d'artichaut pourra supporter la lecture de cette histoire .
Zahra a écrit:ça sera le premier livre de cette auteure que je vais lire, j'espère que je vais aimer ^^.
De cette auteure, je te recommande également Le temps de l'amour, que j'ai découvert durant mon adolescence; et que je n'ai jamais oublié.
Floralies- Princesse intrépide
Floralies , tu ne cessera jamais de m'impressionner avec tout ces beaux bijoux que tu me propose de lire .Floralies a écrit:Zahra a écrit:ça sera le premier livre de cette auteure que je vais lire, j'espère que je vais aimer ^^.
De cette auteure, je te recommande également Le temps de l'amour, que j'ai découvert durant mon adolescence; et que je n'ai jamais oublié.
Ajouter à ma liste de livre à acheter !!!
Bon maintenant il va falloir que je me trouve une lecture un peu plu légère pour me remettre de mes émotions ...
Bon maintenant il va falloir que je me trouve une lecture un peu plu légère pour me remettre de mes émotions ...
Je n'aurais jamais cru que j'allais rire autant au début de ma lecture! Il y a pourtant des meurtres ( horribles) et de la tristesse. Mais qu'est ce que j'ai pu rire en compagnie de nos tourtereaux Jaine et Sam !
Et même les autres personnages sont très drôle.
Je n'aurais jamais cru que j'allais rire autant au début de ma lecture! Il y a pourtant des meurtres ( horribles) et de la tristesse. Mais qu'est ce que j'ai pu rire en compagnie de nos tourtereaux Jaine et Sam !
Zahra a écrit:Défi numéro 13 : Mister Perfect !
Je copie sur toi, je ne connais pas cette auteure mais d'après la fiche de Julie Ambre sur ce livre, il va me plaire...
Chamallow- Danseuse émérite
Moi non plus je ne connaissais pas cette auteure et j'ai adoré ! C'est mon petit coup de cœur de ce mois de février ^^.Chamallow a écrit:Zahra a écrit:Défi numéro 13 : Mister Perfect !
Je copie sur toi, je ne connais pas cette auteure mais d'après la fiche de Julie Ambre sur ce livre, il va me plaire...
J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu .
J'ai ENFIN lu Tatiana de Paullina Simons ( d'ailleurs, il parait que ce livre va être adapter au cinéma).
J'ai longuement hésité de mettre ce livre soit pour le défi numéro 10, soit pour le défi numéro 11.
Pour le défi 10, j'ai pas mal de trilogie qui patiente dans ma PAL
Par contre je ne suis pas sur de retrouver un autre livre dans ma PAL qui m'aura fait autant pleuré que Tatiana. Et oui!! Qu'est-ce que j'ai pleuré ... C'est là toute première fois qu'un livre me bouleverse autant ....
Donc défi numéro 11 : Tatiana de Paullina Simons, mon deuxième gros coup de coeur de cette année ( ce qui n'empêche pas que je vais lire la suite, il faut à tout pris que je sache s'il y aura un happy ending, malgré tout ce qu'il se passe ) .
J'ai longuement hésité de mettre ce livre soit pour le défi numéro 10, soit pour le défi numéro 11.
Pour le défi 10, j'ai pas mal de trilogie qui patiente dans ma PAL
Par contre je ne suis pas sur de retrouver un autre livre dans ma PAL qui m'aura fait autant pleuré que Tatiana. Et oui!! Qu'est-ce que j'ai pleuré ... C'est là toute première fois qu'un livre me bouleverse autant ....
Donc défi numéro 11 : Tatiana de Paullina Simons, mon deuxième gros coup de coeur de cette année ( ce qui n'empêche pas que je vais lire la suite, il faut à tout pris que je sache s'il y aura un happy ending, malgré tout ce qu'il se passe ) .
Défi numéro 8 : Lieutenant Eve Dallas Tome 1 de Nora Robert !
J'ai dévoré ce roman ! Et en plus c'est mon tout premier Nora Robert. Auteure à suivre de très près. Hâte de découvrir ma suite :Miam:...
Merci donc à Ninou-Lilou de m'avoir conseiller cette série et par la même occasion de m'avoir fait découvrir cette auteure.
J'ai dévoré ce roman ! Et en plus c'est mon tout premier Nora Robert. Auteure à suivre de très près. Hâte de découvrir ma suite :Miam:...
Merci donc à Ninou-Lilou de m'avoir conseiller cette série et par la même occasion de m'avoir fait découvrir cette auteure.
Je me suis rendu compte que la Trilogie Stark est la première romance érotique que j'ai lu. Je le met donc pour le défi numéro 3.
Défi numéro 5 : Dublin street tome 1 de S.Young avec le couple Ellie/Adam !
A force de lire ces romances qui ce passe en Écosse, ça me donne de plus en plus envie de découvrir ce pays .
A force de lire ces romances qui ce passe en Écosse, ça me donne de plus en plus envie de découvrir ce pays .
Zahra a écrit:Défi numéro 5 : Dublin street tome 1 de S.Young avec le couple Ellie/Adam !
Bienvenue au club
Plus qu'à trouver un très long moment pour visiter ce pays !Bookinette a écrit:Zahra a écrit:Défi numéro 5 : Dublin street tome 1 de S.Young avec le couple Ellie/Adam !
Bienvenue au club
Défi numéro 7 : Maybe someday de Colleen Hoover ( et soulager d'avoir accomplie ce défi, c'était l'un des défis que je craignais le plus).
Défi numéro 26 : Psi Changeling tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh avec Morpheus, qui m'a d'ailleurs beaucoup fait rire avec ces fameux regards noirs qui lance à chaque fois à Max , et en même temps je l'ai trouvé trop mimi avec Sophia !
Défi numéro 26 : Psi Changeling tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh avec Morpheus, qui m'a d'ailleurs beaucoup fait rire avec ces fameux regards noirs qui lance à chaque fois à Max , et en même temps je l'ai trouvé trop mimi avec Sophia !
Défi numéro 9 relevé avec le tome 3 d'Outlander :
Il fait 1000 pages et malheureusement j'ai été un peu déçu par ce tome ...
Il fait 1000 pages et malheureusement j'ai été un peu déçu par ce tome ...
Cet été j'ai réussi à accomplir 4 défis !
- Défi numéro 6 : La nostalgie de l'ange de Alice Sebold.
- Défi numéro 15 : 7 ans de désir de Sylvia Day.
- Défi numéro 20 : Rose morte tome 1 : la floraison de Cécile Landressie.
- Défi numéro 22 : A un détail près de Kristan Higgins.
Je vois qu'il me reste encore pas mal de défi à relever ....
- Défi numéro 6 : La nostalgie de l'ange de Alice Sebold.
- Défi numéro 15 : 7 ans de désir de Sylvia Day.
- Défi numéro 20 : Rose morte tome 1 : la floraison de Cécile Landressie.
- Défi numéro 22 : A un détail près de Kristan Higgins.
Je vois qu'il me reste encore pas mal de défi à relever ....
Défi numéro 19: Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (au passage j'ai beaucoup aimé ce livre).
Les autres défis avancent mais très doucement ...
Défi numéro 19: Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (au passage j'ai beaucoup aimé ce livre).
Les autres défis avancent mais très doucement ...
Pour la fin de ce mois de novembre : 5 défis relevés !
Défi numéro 1 : Une vie de Maupassant
Défi numéro 10 : la saga trois destinées de Tessa Dare
Défi numéro 24 : La maîtresse de Rome de kate Quinn ( certains passages sont très dure à lire, franchement j'ai failli abandonné ma lecture plus d'une fois).
Défi numéro 25 : Parce que je t'aime de Musso
Défi numéro 29 : N'oublie pas que je t'aime de JA Wagner
J'espère que j'aurais finis tout le reste avant la fin de l'année quand même ...
Défi numéro 1 : Une vie de Maupassant
Défi numéro 10 : la saga trois destinées de Tessa Dare
Défi numéro 24 : La maîtresse de Rome de kate Quinn ( certains passages sont très dure à lire, franchement j'ai failli abandonné ma lecture plus d'une fois).
Défi numéro 25 : Parce que je t'aime de Musso
Défi numéro 29 : N'oublie pas que je t'aime de JA Wagner
J'espère que j'aurais finis tout le reste avant la fin de l'année quand même ...
Défi numéro 27 : All I want for Christmas-Emily Blaine.
Bon, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. J'aurais jamais fini mon défi lecture !
Bon, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. J'aurais jamais fini mon défi lecture !
Défi N°14 relevé avec : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey! Et franchement j'ai eu énormément de mal à le finir....
Plus que 9 défis !
Plus que 9 défis !
Je n'ai pas eu le temps de le noter plus tôt, voici 2 défis que j'ai réalisé :
Défi N°2 : The book of Ivy d'Amy Engel
Défi N°23 : Chasseuse de vampire tome 7 : les ombres de l'Archange de Nalini Singh ( je l'ai lu il y a un moment mais j' ai oublié de le noter).
Pour tous le reste, je crois que c'est foutu ....
Défi N°2 : The book of Ivy d'Amy Engel
Défi N°23 : Chasseuse de vampire tome 7 : les ombres de l'Archange de Nalini Singh ( je l'ai lu il y a un moment mais j' ai oublié de le noter).
Pour tous le reste, je crois que c'est foutu ....