Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
+6
Sabi
Julie-Ambre
marissa
ninou-lilou
lily31
Bookinette
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1
Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
J'ai fini ce roman hier soir et sincérement je suis partagée! Je ne sais pas quoi penser, il y a tant d'amour dans ce livre mais aussi tellement de tristesse !!!
L'histoire est incroyable et très réaliste ce qui a encore accentué mon malaise pendant la lecture. Finalement je me suis totalement identifiée à Tom, comme lui j'etais partagé entre la joie et la pression de la culpabilité et de la honte.
Le vrai bémol de cette histoire pour moi c'est le personnage d'Isabel, elle est si égoïste que j'ai pas réussi à m'attacher à elle.
J'ai eu beaucoup plus de peine pour Hannah qui a vraiment tout perdu que pour Isabel.
Et cette fin ... mais pourquoi ... pourquoi !!!
L'auteur est particulièrement "sadique" elle fait souffrir ses personnages jusqu'au bout.
Bref un roman qui ne laisse pas indifférent et qui joue avec vos sentiments.
. 75 /5
L'histoire est incroyable et très réaliste ce qui a encore accentué mon malaise pendant la lecture. Finalement je me suis totalement identifiée à Tom, comme lui j'etais partagé entre la joie et la pression de la culpabilité et de la honte.
Le vrai bémol de cette histoire pour moi c'est le personnage d'Isabel, elle est si égoïste que j'ai pas réussi à m'attacher à elle.
J'ai eu beaucoup plus de peine pour Hannah qui a vraiment tout perdu que pour Isabel.
Et cette fin ... mais pourquoi ... pourquoi !!!
L'auteur est particulièrement "sadique" elle fait souffrir ses personnages jusqu'au bout.
- Spoiler:
- J'ai pleuré quand Lucy-Grace rend visite à Tom avec son nourrisson. Tom peut enfin être délivrer de sa souffrance et voir que Lucy a bien grandit et a vécu une enfance heureuse. Isabel n'aura pas eu cette chance de trouver la paix
Bref un roman qui ne laisse pas indifférent et qui joue avec vos sentiments.
. 75 /5
Dernière édition par Bidoulolo le Mer 8 Juin 2016 - 11:13, édité 1 fois
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
C'est une très belle histoire même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Dès le début on se dit que ça ne peut que mal finir. Les personnages sont émouvants, que ce soit Tom tiraillé entre son amour pour Isabel et la culpabilité, Isabel blessée dans son amour maternel ou Hannah qui a tout perdu mais qui garde toujours l'espoir de retrouver son bébé. J'ai versé ma petite larme à la fin au même passage que Bidoulolo.
Merci à Ninou pour m'avoir conseillé ce roman et à Bookinette pour avoir conforté dans ce choix.
,5/5
Merci à Ninou pour m'avoir conseillé ce roman et à Bookinette pour avoir conforté dans ce choix.
,5/5
Pristi- Déesse de la romance
Vous avez vu les bandes-annonce ??
J'ai pas lu le roman, mais elles me donnent des frissons...
J'ai pas lu le roman, mais elles me donnent des frissons...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Des frissons et les larmes aux yeux aussi Le film promet d'être aussi déchirant que le livre et il est prévu pour le 5 octobre 2016
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Pareil pour moi ninou-nilou, des frissons et bcp de larmes..et le film a l'air vraiment troooooop top :D:D:D
J'ai hâte !!
j'avais adoré le livre
J'ai hâte !!
j'avais adoré le livre
lily31- Reine de la saison
J'ai découvert ce roman grâce au site, MERCI
J'ai beaucoup aimé!!!! une superbe écriture pour cette histoire dramatique; certes le début est un peu long avec tous ces retours en arrière... mais ensuite, impossible de le lâcher
Par contre boîte de mouchoirs indispensable!!!
/5
J'ai beaucoup aimé!!!! une superbe écriture pour cette histoire dramatique; certes le début est un peu long avec tous ces retours en arrière... mais ensuite, impossible de le lâcher
Par contre boîte de mouchoirs indispensable!!!
/5
asgri36- Danseuse émérite
J'ai découvert ce livre récemment, et je l'ai dévoré! Il est magnifique, un vrai chef d'oeuvre!!
L'histoire est vraiment dépaysante en Australie, dans ce phare et en même tellement poignante! Un cadeau du ciel au départ, mais qui finit par exploser, malgré des années de bonheur.
C'est si difficile de prendre parti et de les juger, car au milieu de ça c'est l'amour qui domine pour cette petite fille
Et Tom quel homme, la grand classe et quel courage, magnifique!
Les personnages secondaires sont aussi touchants et on découvre d'autres histoires tragiques aussi pour chacun d'eux.
Un très bon livre à ne pas louper!
/5
Et j'ai vu la BA du film, ça donne envie!!
L'histoire est vraiment dépaysante en Australie, dans ce phare et en même tellement poignante! Un cadeau du ciel au départ, mais qui finit par exploser, malgré des années de bonheur.
C'est si difficile de prendre parti et de les juger, car au milieu de ça c'est l'amour qui domine pour cette petite fille
Les personnages secondaires sont aussi touchants et on découvre d'autres histoires tragiques aussi pour chacun d'eux.
/5
je l'avais aussi adoré moi aussi ! c'est une histoire qui ne s'oublie pas !!Olivia17 a écrit:J'ai découvert ce livre récemment, et je l'ai dévoré! Il est magnifique, un vrai chef d'oeuvre!!
/5
Le film va bientôt sortir en plus avec un acteur que j'adore
lily31- Reine de la saison