** Résumé à retrouver sur le forum **
Derrière cette très jolie couverture se cache un cosy mystery qui se déroule en plein cœur de la campagne française, et plus exactement en Sologne.
Un bref résumé ? Afin d'inaugurer en grandes pompes la restauration du manoir local (transformé en chambre d'hôtes), le maire de Marcilly organise un petit séjour en invitant des personnalités locales, ainsi qu'un célèbre écrivain français. Seulement, rien ne va se passer comme prévu, les imprévus et les petits et grands drames vont se succéder. C'est une des invitées, Vicky (qui est aussi la décoratrice d'intérieur qui a bossé sur tout le projet de rénovation) qui va prendre les choses en main pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, et pourquoi.
Entre huis clos, commérages de village et multiplication des suspects, Caroline Costa mène bien sa barque. Plus on avance dans la lecture, plus la liste des suspects et des mobiles s'allonge, et les personnages sont tous hauts en couleurs, ce qui donne parfois un petit air de pièce de théâtre à ce roman.
C'est un roman qui fait bien son job et se lit rapidement, avec une petite ambiance Noëlesque, qui plaira aux fans de cosy mystery ayant envie d'une atmosphère très française.