** Résumé à retrouver sur le forum ***
On avait croisé Patience dans le tome précédent, lorsqu'elle travaillait comme dame de compagnie auprès d'une lady plutôt exécrable, et cette fois, grâce à l'agence de placement de Mlle Thorn, la jeune femme décroche un autre emploi : assistante auprès d'une certaine Augusta Orwell, apothicaire à ses heures.
Patience se rend très vite compte qu'elle est tombée sur une employeuse fantasque, et outre ses expériences d'apprentie sorcière (car il n'y a vraiment pas d'autres mots au vu des compétences d'apothicaire de Gussie), son employeuse lui demande de jouer les fausses fiancées ...
Entre ce nouvel emploi, la partie de campagne en cours (avec deux invités squatteurs et pique-assiette), et ce rôle de fausse fiancée, Patience n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ajoutons à cela une dose de suspense et de mystère autour des personnages masculins (Harry, le héros, et Villers, l'invité squatteur) ainsi que la poursuite de l'arc narratif lié à Mlle Thorn et Julian, et vous avez une idée globale des intrigues abordées dans ce tome.
Comme le tome précédent, j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté désuet dans ce roman, qui ressemble d'ailleurs assez à une pièce de théâtre avec ces dialogues à profusion, ces rebondissements comiques et ces cachotteries. Pour les habituées de la collection Aventures & Passions, sachez que la romance n'est pas au centre du récit. Néanmoins c'est un roman plaisant, avec des personnages fantasques, de l'humour, et une belle solidarité féminine.