Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

+2
Swolen
Isatis
6 participants

Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Isatis Lun 24 Oct 2022 - 12:28

Vancouver confidential
Tome 1 : Enquête préliminaire
de Nina Loren


loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren 18576410



Résumé :

Ben et Jordan forment un couple que rien ne laissait présager à part un attachement commun à l’univers de la justice au Canada. L’un est imposant, blond, extraverti, terriblement sûr de lui et avocat dans une prestigieuse firme privée, tandis que l’autre, mince, brun et taciturne, travaille comme procureur de la Couronne.

D’un commun accord, ils entretiennent une relation secrète et uniquement fondée sur leur indéniable alchimie charnelle, s’interdisant de partager autre chose que des étreintes passionnées, mais dénuées de toute profondeur. Jusqu’au jour où Ben, se voyant confier une banale affaire de possession de drogue, réalise peu à peu que le client principal de son cabinet, un riche magnat de l’industrie minière, dont il doit défendre le fils au tribunal coûte que coûte, est un individu aussi dangereux que dénué de scrupules. Sous la pression, le comportement de l’avocat s’altère peu à peu, ce qui ne manque pas d’échapper à l’œil attentif de son amant qui, s’il se refuse tout d’abord le moindre sentiment, commence néanmoins à réaliser que son attachement va bien au-delà de la simple attirance physique.

Lorsque les ennemis de l’industriel contactent Ben en secret et le soumettent à un odieux chantage, les deux partenaires se retrouvent soudain plongés au cœur d’une spirale infernale qui les confrontera implacablement à un danger de plus en plus présent, et les forcera à réexaminer leur relation naissante...



Sortie le 17 novembre 2022 chez Juno Publishing

_________________
loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Swolen Dim 13 Nov 2022 - 16:06

Dès le premier chapitre, le ton est donné : prenant et envoûtant.
Le roman s’ouvre sur un procès où nos protagonistes s’affrontent ; l’un comme Procureur, l’autre comme avocat de la défense. Le contexte est posé dans cet environnement judiciaire et la première scène rassemblant Ben et Jordan a de quoi mettre en émoi !

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Nina Loren, une écriture franche, efficace, précise, où rien n’est oublié. Les scènes sont entraînantes, toutes.les.scènes !

J’avoue qu’à un moment donné, avec ce contexte judiciaire, en début de chapitre j’entendais presque la courte mélodie en deux notes de la série New York Police judiciaire ! Quel suspens dans ma tête titter

C’est un réel plaisir de lire ce romantique-suspense qui présente un parfait équilibre entre la romance et l’intrigue judiciaire.
Le contexte est très poussé et riche que ce soit sur le milieu juridique, politique, international, mais aussi l’environnement dans lequel se déroule l’histoire, la Colombie-Britannique.
L’intrigue qui rassemble Jordan et Ben se complexifie de chapitre en chapitre… et la dernière partie ! J’étais stressée, ils sont pris dans une affaire qui semble tellement inextricable !

Côté romance, c’est encore un point fort de ce roman. Dès le démarrage, l’histoire entre Ben et Jordan est centrale. Ce sont des personnages francs, ils ne tortillent pas, mais prennent des décisions et avancent. J’ai vu avec beaucoup de plaisir leur relation évoluer. Leur couple est chaleureux et sulfureux. Les scènes intimes sont longues, explicites, intenses, à l’image de leur couple, c’est parfaitement dosé.
Je m’aperçois que j’ai beaucoup aimé ces deux personnages et je ne les oublierai probablement pas de sitôt.

D’ailleurs, bonne nouvelle, il s’agit d’une trilogie et les tomes suivants sont prévus autour de mars et juillet 2023.
D’ici là, je lirai fort probablement Impossible desire, qui porte sur des personnages que l’on rencontre dans cette série, Matthew et Amy. Il s’agit là d’une romance contemporaine mais j’imagine que l’on y retrouve tout ce contexte un poil policier, en Colombie-Britannique.

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren 2419024557

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren 4_1_980x550

_________________
loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pristi, Agalactiae et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Zazazoo Dim 13 Nov 2022 - 16:53

Tiens, ça a l'air sympa ! Par contre, je ne te remercie pas car maintenant j'ai ce fameux générique en tête !  loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Swolen Dim 13 Nov 2022 - 17:56

Eh bien, ça me fait plaisir ! loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren 295776373

_________________
loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Flojana Dim 13 Nov 2022 - 17:59

Swolen a écrit:D’ici là, je lirai fort probablement Impossible desire, qui porte sur des personnages que l’on rencontre dans cette série, Matthew et Amy. Il s’agit là d’une romance contemporaine mais j’imagine que l’on y retrouve tout ce contexte un poil policier, en Colombie-Britannique.
Ton avis me donne envie de le lire . Je suis contente de voir que Matthew & Amy sont dans le roman 
Énorme coup de cœur pour Impossible Desire ❤
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Swolen Dim 13 Nov 2022 - 18:41

J'ai ajouté Impossible Desire à ma wish-list pour ne pas passer à côté !

_________________
loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Ichmagbücher Sam 3 Déc 2022 - 12:19

Ca commence tranquillement par un face-à-face par procès interposé. Une gentille querelle qui montre à la fois la concurrence et l'attirance entre les deux hommes. Il s'agit aussi d'une première entrevue des caractères des protagonistes. Le prologue ou le chapitre d'ouverture annonce le ton pour tout le reste du roman. En effet, selon moi le livre complet est parfaitement équilibré, l'autrice tient la cadence d'un bout à l'autre du livre. Chaque aspect est bien développé de manière indépendante, mais sont surtout bien entremêlés les uns aux autres pour un ensemble exquis.

J'ai pris le temps de lire l'index introductif répertoriant des termes juridiques avant de commencer. Et en plus, les concepts sont à nouveau expliqué dans le contexte de l'histoire, je ne me suis pas sentie perdue ou débordée par ce milieu complexe. C'est si bien renseigné que l'immersion est totale. L'aspect juridique occupe une place centrale, j'ai beaucoup aimé comment cela sert le récit, observer les protagonistes se dépatouiller.
L'intrigue est très bien construite et rythmée. Au début, on ne se doute de rien, le malaise de Ben démarre les hostilités plutôt en douceur avant d'accélérer subitement. La tension ne cesse de grandir, j'étais scotchée à mon livre, je ne pouvais plus m'arrêter de suivre le fil, en effet l'histoire est plutôt linéaire. La plume élaborée de l'autrice insuffle du suspense et j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.

Les personnages sont travaillés. La relation amoureuse évolue lentement mais sûrement. Les questionnements et les doutes de Jordan sont confrontés à son inquiétude. De son côté, Ben hésite à partager ses sentiments, dont il est certain. La situation les pousse à se dévoiler. Presque malgré eux, leur relation prend un nouveau tournant. Ils prennent des risques, pour eux-mêmes, pour l'autre. Si cela débute par le sexe, la tendresse prend de plus en plus de place et offre de beaux moments entre les deux hommes.

J'ai adoré ma lecture, on ne s'ennuie pas un instant dans ce cadre juridique aux accents canadiens et la fin me rend impatiente de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

loren - Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren Empty Re: Vancouver confidential - Tome 1 : Enquête préliminaire de Nina Loren

Message  Pristi Jeu 24 Aoû 2023 - 17:49

Benedict Walsh, avocat dans un grand cabinet et Jordan Henderson, procureur de la Couronne, entretiennent depuis plusieurs mois une relation secrète purement sexuelle. Ben aimerait que leur relation évolue. La donne va changer quand Ben va être victime d'un chantage et qu'ils vont se retrouver dans une affaire qui les dépasse. Ils vont se rendre compte que leurs sentiments ont évolué sans qu'ils s'en rendent compte.
Les personnages sont bien développés. Ben est un avocat plein d'assurance. Il est arrogant. Il est pansexuel et l'assume. Alors que Jordan est gay et encore dans le placard. Il est plus jeune que Ben. Il est aussi plus discret et légèrement dominateur. Tous les deux vont vivre des moments difficiles et ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre.
L'enquête est prenante et pleine de rebondissements. Le suspens est présent. Et cette fin... heureusement que j'avais la suite sous la main.
Un bon premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum